L‘Événement

Le quadruple Champion du Monde de F1 rejoint Lewis Hamilton et Jenson Button au sein de la « Dream Team » TAG Heuer représentée par des ambassadeurs de la course automobile et des Champions du Monde de Formule 1.

Alain Prost de retour dans l'équipe TAG Heuer

À la veille des événements dédiés aux « 150 ans de maîtrise
de la vitesse »

La Cote des Montres™ le 14 décembre 2010



TAG Heuer est fier d’annoncer le retour d’Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1 au sein de sa prestigieuse équipe d’ambassadeurs. La légende du sport automobile français sera le porte-étendard de la marque horlogère suisse aux côtés des pilotes vedettes de l’écurie Vodafone McLaren Mercedes, Lewis Hamilton et Jenson Button, dans le cadre des événements prévus en 2011 qui célèbreront les « 150 ans de sport automobile » par TAG Heuer.

« Quel bonheur de revenir ! » a déclaré Alain Prost à l’issue de sa victoire dans la 1ère manche du Trophée Andros le dimanche 5 décembre à Val Thorens.

« Mon amitié avec TAG Heuer remonte à mes débuts en Formule 1. Nous avons collaboré étroitement lorsque je courais pour McLaren. C’est un privilège et un honneur de renouer ces liens et d’être associé à Lewis et Jenson pour célébrer les 150 ans d’engagement de TAG Heuer au service des sports automobiles », a précisé Alain Prost.




Le retour d’une légende TAG Heuer

Alain Prost portait les couleurs de TAG Heuer sur sa combinaison ainsi que les chronographes de la marque au poignet, lorsqu’il remporta trois de ses quatre titres de Champion du Monde de Formule 1 avec McLaren, à la fin des années 1980. Deuxième pilote le plus prolifique de l’histoire de la F1, Alain Prost affiche un bilan de 51 victoires, 33 pole positions, 41 meilleurs temps et 106 podiums en 199 courses disputées entre 1980 et 1993. S’il a hérité du surnom de « Professeur » pour son style de conduite fluide et décontracté, c’est avant tout son instinct de compétiteur hors du commun qui lui a valu le respect de ses concurrents et l’admiration des fans du monde entier. En 1999, il a reçu le trophée des World Sports Awards du siècle aux côtés de Pelé, Mohammed Ali, Carl Lewis et Steffi Graf.

« TAG Heuer possède un savoir-faire inégalé en sports automobiles qui allie prestige et performance. Ses produits emblématiques sont directement inspirés des voitures, des circuits et des pilotes. Je vais collaborer très étroitement avec les designers TAG Heuer pour concevoir des montres uniques en leur genre », a commenté Alain Prost.

« Nous nous réjouissons du retour d'Alain dans notre équipe » a déclaré le PDG de TAG Heuer, Jean-Christophe Babin. « Il représente l’un de nos plus anciens partenaires en sport automobile. Nous étions à ses côtés durant l’un des âges d’or de la Formule 1, lorsqu'il donnait la réplique à Ayrton Senna, autre ambassadeur historique de la marque. Ensuite, nous l’avons soutenu pour le Trophée Andros, comme nous le ferons à nouveau en 2011. À présent, il revient pour célébrer avec Lewis, Jenson et tous les partenaires automobiles de TAG Heuer nos 150 ans de maîtrise de la vitesse ».

Les premiers contacts de TAG Heuer avec le monde des Grands Prix interviennent dans les années 1950 par le biais du légendaire Juan Manuel Fangio, quintuple champion du monde et ami de longue date de la marque. En 1969, Jo Siffert devient le premier ambassadeur de la marque et en 1971, Heuer a l’honneur d’être le 1er sponsor non mécanique à accompagner une écurie de Formule 1 : la mythique Scuderia Ferrari. Depuis les années 1970, TAG Heuer travaille sur les plus grands événements aux côtés des meilleures équipes et des pilotes les plus performants, comme Jacky Ickx, Clay Regazzoni, Emerson Fittipaldi, Niki Lauda, Gilles Villeneuve, Ayrton Senna, Michael Schumacher, Mika Häkkinen, Jacques Villeneuve, David Coulthard, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Jenson Button en F1.

À l’occasion des manifestations qui seront organisées en 2011 pour les « 150 ans de maîtrise de la vitesse » par TAG Heuer, la marque consolidera ses liens avec Vodafone McLaren Mercedes en Formule 1 (27 années de coopération consécutives), avec Audi Sport pour les courses d’endurance et les 24 heures du Mans, ainsi qu’avec la course des 500 miles d’Indianapolis, sans oublier les constructeurs Audi, McLaren GT et Tesla.

En 2011, Alain Prost, Lewis Hamilton, Jenson Button, différents pilotes Audi et de jeunes talents évoluant dans diverses catégories participeront à une série d’événements pour promouvoir les meilleurs chronographes, montres et instruments de chronométrage inspirés par les sports mécaniques.

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,