Aldo Magada nommé Président - CEO de Zenith
Il remplace Jean-Frédéric Dufour appelé sous d'autres cieux
La Cote des Montres™ le 04 mai 2014
Paris, France, 2 Mai 2014 – LVMH annonce la nomination de Aldo Magada au poste de Président-CEO de Zenith. Il remplace Jean-Frédéric Dufour qui vient de prendre des fonctions de Direction Générale hors du Groupe.
Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres, se dit fermement convaincu que l’expérience significative de l’industrie horlogère de Aldo Magada, alliée à une solide expertise en développement produits et stratégie ainsi que sa connaissance approfondie de la manufacture contribueront fortement au développement de Zenith. Aldo Madaga prendra ses nouvelles fonctions le 1er Juillet 2014.
Un acteur reconnu de l’industrie horlogère
De nationalité Suisse, marié et père de deux enfants, Aldo Magada est né en 1958. Il a grandi en Suisse et a été diplômé de l’Université de Lausanne en 1981 puis de l’Université de La Jolla à San Diego, Californie en 1982. Aldo a débuté sa carrière dans la vente chez Vifor, entreprise de parapharmacie.
En 1984, Aldo a rejoint l’industrie horlogère au sein du Swatch Group, puis il a tenu des fonctions aux responsabilités croissantes chez Piaget et Omega, dont il fut Directeur Produit et Directeur Marketing entre 1994 et 1998 aux côtés de Jean-Claude Biver. En 2000, il devenait Président de Gucci Time Pieces. Entre 2002 et 2009, il a dirigé Technomarine, Reuge et Badollet, avant de créer une société de consulting, acquérant ainsi la confiance et la reconnaissance de nombreux acteurs clés de l’industrie horlogère. Depuis 2010, il est Directeur International des Ventes et Business Développement de Breitling.
Au cours de près de 30 années principalement dédiées à l’industrie horlogère, Aldo Magada a joué un rôle significatif en matière de repositionnement et de développement de marques. Comme le souligne Jean- Claude Biver, Aldo va assurer le succès de Zenith dans les années à venir.