@TAGHeuer #BMCracingTeam

TAG + BMC = Swiss Made
TAG + BMC = Haute Technologie
TAG + BMC = Exclusivité
TAG + BMC = Esprit Avant-garde

3 lettres, deux entreprises, un ADN très proche, des valeurs communes, pour un engagement côte-à-côte sur le long terme, avec des ambitions au plus haut niveau. À partir du 1er janvier 2017, l’horloger suisse Avant-Garde TAG Heuer sera le Chronométreur Officiel de l’équipe cycliste professionnelle.

Après 20 ans d’absence, TAG Heuer fait son grand retour dans le cyclisme avec l’équipe
BMC Racing Team

3 lettres, deux entreprises, un ADN très proche, des valeurs communes, pour un engagement côte-à-côte sur le long terme,
avec des ambitions au plus haut niveau

La Cote des Montres™ le 17 octobre 2016



À partir du 1er janvier 2017, l’horloger suisse Avant-Garde TAG Heuer sera le Chronométreur Officiel de l’équipe cycliste professionnelle.



Doha, Samedi 8 octobre 2016 – C’est aujourd’hui à Doha (Qatar), la veille de l’ouverture des Championnats du Monde de cyclisme sur route UCI 2016, lors d’une conférence de presse organisée à l’Hotel St Regis que TAG Heuer a choisi d’annoncer par la voix de son Président Jean-Claude Biver, son grand retour dans le monde du cyclisme international professionnel, après plus de 20 ans d’absence, en faisant équipe avec l’équipe BMC Racing Team représentée par son propriétaire Andy Rihs et Jim Ochowicz, President et General Manager de la formation.



Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH a déclaré : « Le cyclisme est un sport universel, international, populaire, touchant tous les âges. Je nourris de grandes ambitions pour ce projet, un investissement que nous envisageons sur le long-terme avec mon ami Andy Rihs que je connais depuis 25 ans. L’équipe portera l’esprit Avant-Garde et la qualité du Swiss Made dans le monde entier, et devrait nous offrir une magnifique visibilité avec les plus grandes courses à son programme. »



Andy Rihs, Propriétaire de l’équipe BMC Racing Team a déclaré : « C’est vraiment fantastique d’accueillir un partenaire du monde du luxe dans l’environnement de BMC Racing Team - et qui plus est, une entreprise suisse, au top niveau comme TAG Heuer, aux côtés de BMC. Je suis particulièrement heureux à la perspective de travailler avec TAG Heuer, d’autant plus que Jean-Claude Biver est un ami de longue date. BMC et TAG Heuer sont passionnément suisses et habitées par le devoir d’excellence. J’ai hâte d’être en 2017 et de voir nos coureurs porter fièrement les couleurs de TAG Heuer. »



Jim Ochowicz, BMC Racing Team President & General Manager, a complété : « Cette nouvelle collaboration entre BMC Racing Team et TAG Heuer est une importante étape dans l’histoire du team, et un beau signe pour l’avenir. BMC Racing Team et TAG Heuer partagent de nombreuses valeurs qui pourraient être résumées par l’état d’esprit # don’t crack under pressure, l’essence même du cyclisme. La mesure du temps est au coeur de notre sport, que ce soit un Contre la montre, ou une course sur 3 semaines - l’objectif est d’être le plus rapide. C’est pourquoi le partenariat avec TAG Heuer comme Chronométreur Officiel est une association parfaite.  »




Un partenariat global

Concrètement, au poignet de tous les membres de l’équipe, c’est la montre TAG Heuer Connected qui les accompagnera et les assistera en informations et communications.



En terme de visibilité, le logo de l’horloger sera sur tous les emplacements stratégiques de l’équipe. En course : c’est sur le maillot, apposé sur le haut des manches sur le côté (un emplacement clé en visibilité TV et photo) que le fameux shield de l’horloger apparaîtra. Sur les podiums, pendant les interviews : ce même logo sera visible sur les casquettes. Enfin, sur toutes les routes du monde entier, c’est sur les véhicules officiels de l’équipe que seront apposées fièrement les couleurs TAG Heuer aux côtés des couleurs BMC.



Clin d’œil à l’histoire de TAG Heuer dans le cyclisme, la légende Dag Otto Lauritzen (50 ans, coureur norvégien de 1984 à 1994, vainqueur d’étape du Tour de France et du Tour d’Espagne, médaillé de bronze de la course en ligne des Jeux Olympiques 1984, et membre de l’équipe 7-ELEVEN qui portait à l’époque les couleurs TAG heuer) est venu témoigner.



Etaient également présents pour immortaliser le moment, aux côtés de l’australien Ricchie Porte, leader de l’équipe BMC Racing Team en 2016 (vainqueur du Paris-Nice en 2013 et 2015 avec également le Tour de Catalogne), ainsi que 7 coureurs du team sélectionnés pour les Championnats du Monde sur route UCI 2016 : Tom Bohli (SUI), Rohan Dennis (AUS), Stefan Küng (SUI), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Taylor Phinney (USA), et Joey Rosskopf (USA).



En 2016, l’équipe BMC Racing Team est composée de 29 athlètes issus de 12 nationalités différentes. 20 millions de fans la suivent, et la classe parmi les 4 équipes favorites du monde cyclisme professionnel. C’est aussi l’une des équipes pro qui jouit de la plus grande notoriété (classé dans le top 3 aux US, UK, Australie et Allemagne). Sur les réseaux sociaux, l’équipe est suivie par plus de 800.000 fans.



L’esprit de cette équipe BMC Racing Team avec TAG Heuer, consiste à créer un groupe motivé et ambitieux dans la recherche d’innovations dans tous les domaines, et pas seulement dans le domaine sportif, mais aussi dans les Techniques d’Avant-Garde, matériaux, design, mécanique, qui seront développées avec le même état d’esprit que celui qui est animé dans la manufacture horlogère suisse « Avant-garde depuis 1860 ».




TAG Heuer et le cyclisme 

Un retour après plus de 20 ans d’absence


C’est en 1946 que la première mention du cyclisme professionnel apparaît dans une brochure de l’horloger suisse HEUER avec des chronos de poche pour mesurer les temps en course et à l’entraînement. En 1985, il y a plus de 30 ans, la première collaboration de TAG Heuer dans le cyclisme se réalise au travers du sponsoring de l’équipe HEUER SKIL SEM et de son leader Sean Kelly. En 1986-1987 jusqu’en 1990, c’est l’équipe KAS TAG HEUER qui prend le relais, et l’équipe américaine 7-ELEVEN fondé par un certain Jim Ochowicz, actuel President et General Manager de BMC Racing Team que TAG Heuer retrouve aujourd’hui.



Dag Otto Lauritzen présent aujourd’hui aussi, fait partie avec Andy Hampsten des héros de l’époque, et la première série spéciale de montres Heuer Formula 1 aux couleurs rouge et verte de l’équipe, voit le jour.

En 1992, TAG Heuer s’engage aux côtés du champion suisse Tony Rominger (115 victoires et recordman de l’heure en 1994) qui fût l’ambassadeur de la marque jusqu’en 1996.




About BMC Racing Team

BMC Racing Team is a United States-registered UCI WorldTour team sponsored by BMC Switzerland. Driven by a passion for cycling and desire to be the best cycling team in the world, BMC Racing Team has recorded 30+ wins per season since 2013 and is home to some of the greatest cyclists in the world, from one day classic specialists to grand tour contenders.



As consecutive team time trial world champions in 2014 and 2015, 2015 Tour de France team time trial champions, winner of the 2011 Tour de France with Cadel Evans, and most recently winner of the 2016 Rio Olympic Games road race with Greg Van Avermaet, BMC Racing Team has stamped its authority in cycling. Riders, staff and sponsors work together as a team to achieve victory. Founded in 2006 and headquartered in Santa Rosa, California, BMC Racing Team is a founding member of Velon, and works passionately to advance the sport of cycling. 




À propos de TAG Heuer

TAG Heuer, c’est la marque suisse à l’avant-garde horlogère suisse depuis 1860. Depuis, TAG Heuer repousse toujours plus loin les limites pour inventer des montres pour ceux qui aiment défier les conventions. Ce savoir-faire technique a été mis très tôt au service de la maîtrise du temps avec une extrême précision notamment dans la création de chronographes exceptionnels.



Sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, les nouveaux modèles révèlent un nouveau dynamisme : des développements et des délais de livraison plus rapides, et un environnement transformé. TAG Heuer est actuellement la seule marque horlogère au monde capable de communiquer dans les quatre univers : Art, Lifestyle, Sport et Héritage.



Nos partenariats (l’équipe de F1 Red Bull Racing TAG Heuer Team, le Grand Prix de F1 de Monaco, le Championnat de Formula E FIA, l’Indy 500 à Indianapolis, la Pikes Peak, la Carrera Panamerica, mais aussi dans le football, la Premier League de foot anglais, la Bundesliga allemande, LaLiga espagnole, la Major Soccer League aux USA, la Chinese Football League en Chine, l’équipe nationale de foot en Australie, sans oublier la World Surf League et son Big Wave Tour) et nos ambassadeurs, la légende vivante du football Cristiano Ronaldo, la IT-girl branchée Cara Delevingne, les icônes de la musique électronique David Guetta et Martin Garrix, la star américaine Quaterback Tom Brady, l’acteur australien Chris Hemsworth,… tous portent des valeurs communes à la marque, le goût du challenge, l’ambition, l’esprit d’équipe qui poussent aussi TAG Heuer à aller toujours au-delà des traditions de l’industrie horlogère. Notre slogan #DontCrackUnderPressure est bien plus qu’une simple affirmation : c’est un état d’esprit. TAG Heuer est une entreprise du groupe LVMH. Pour plus d’informations, visitez tagheuer.com































 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari 812 Superfast
Ferrari J50
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,