Nouveautés novembre 2004

Royal Oak Offshore Chronographe
Juan Pablo Montoya

L’enfant terrible d’Audemars Piguet

La Cote des Montres™ le 24 novembre 2004


Juan Pablo Montoya, c’est un peu l’enfant terrible de la formule 1. Pilote aussi virtuose que tête brûlée, le jeune colombien semble doté d’un talent naturel exceptionnel qui n’a d’égal que son caractère bien trempé. Affichant une confiance absolue en ses capacités, il ne s’en laisse pas compter au point de se montrer irrévérencieux envers sa majesté Michael Schumacher en personne, morceaux choisis :
    "Schumacher est champion du monde, donc il constitue une cible au même titre que d’autres. Ce n’est ni un surhomme, ni un extraterrestre. Je n’ai pas à faire de complexe face à lui"
le ton est donné. Multipliant les coups d’audace comme les manœuvres "à la limite", Montoya fait aujourd’hui partie des stars de la F1, c’est ce petit prodige qui est depuis l'été 2002 l'ambassadeur de la célèbre Maison du Brassus.


Cette étoile montante de la Formule 1, qui affiche déjà un palmarès impressionnant (4 Victoires, 217 Points marqués, 11 Pole Positions en 68 Grands Prix disputés) évoque en ces termes son association avec la marque : «Audemars Piguet est en pole position dans le domaine de la Haute Horlogerie, cela explique notre complicité». Une alliance bâtie autours des valeurs de la compétition et de la haute technologie, la maîtrise et la performance que la marque célèbre aujourd'hui en présentant un chronographe inspiré en droite ligne du monde de la course automobile et qui s'inscrit naturellement dans sa célèbre collection dédiée aux sports de l'extrême "Royal Oak Offshore".

Si les constructeurs de Formule 1 recourent à des matériaux d’exception tels le titane, le carbone, le magnésium, l’aluminium, le métal matrix (MMX) ou l’acier c'est naturellement parce que ceux-ci combinent résistance, robustesse et légèreté. S'affirmant comme la montre de tous les défis, le chronographe "Royal Oak Offshore Juan Pablo Montoya" reprend la même philosophie et arbore par exemple des inserts en carbone pour la décoration de sa lunette et de ses poussoirs. Un matériau inattendu qu'il assorti, selon les versions, au titane, à l'or rose 18 carats ou au platine 950. Poursuivant cet esprit propre à la Formule 1, ce garde-temps "très course" reprend, avec une multitude de détails, l'esthétique mais aussi la technicité des voitures de sport. En témoignent les vis de la lunette, qui délaissent la forme hexagonale pour adopter fidèlement celle des vis de culasse ou la couronne qui évoque un axe de roue, mais aussi les poussoirs qui suggèrent des volets de refroidissement et le rotor du mouvement automatique, dévoilé par le fond saphir rappelant un disque d'embrayage.

A l’instar des Formules 1 dont les mécaniciens enlèvent le capot ou les ailerons lors d’un arrêt au stand, la montre est dotée d'éléments entièrement démontables tels que les protège-poussoirs ou encore la lunette. Enfin, le chronographe "Royal Oak Offshore Juan Pablo Montoya" offre à son bracelet en cuir ingrassato une couture renforcée qui rappelle la combinaison portée par les pilotes et une doublure en velours, étoffe à la fois douce et ultra résistante utilisée pour gainer le volant de ces bolides. Un garde temps à l’esprit très affûté et au design résolument tonique trouvera sa place sur les poignets des hommes d’action les plus exigeants aussi bien à l’occasion de leurs loisirs sportifs du week-end que lors de la compétition permanente des jours de semaine.


Références :
26030IO.OO.D001IN.01
Boîtier en titane et fond acier avec cadran argenté
Série limitée à 1000 exemplaires

26030RO.OO.D001IN.01
Boîtier en or rose 18 carats avec cadran noir fumé
Série limitée à 500 exemplaires

26030PO.OO.D021IN.01
Boîtier en platine avec cadran bleu mat
Série limitée à 100 exemplaires

Mouvement :
Calibre: 2226/2840 à remontage automatique
Diamètre: 111/2 lignes (26 mm)
Hauteur: 6,15 mm
54 rubis
370 composants
Segment de masse en or 21 carats
Réserve de marche: jusqu’à 42 heures
Cadence du balancier: 28800 alternances par heure
Finition: décoration manuelle de tous les composants; anglage et perlage sur la platine et côtes de Genève sur les ponts.

Boîtier :
Titane avec fond en acier, or rose 18 carats ou platine 950 avec lunette et poussoirs décorés d’inserts en carbone. Fond avec glace saphir portant le nom de Juan Pablo Montoya

Etanchéité : 100 m

Cadran :
Argenté pour la version en titane, noir fumé pour la version en or rose 18 carats ou bleu mat pour la version en platine 950
Index appliques en or gris ou rose 18 carats

Bracelet :
Cuir ingrassato noir ou bleu doublé de velours avec boucle déployante AP en acier, or rose 18 carats ou platine 950

Fonctions :
Chronographe et tachymètre
Heures et minutes
Petite seconde
Quantième

Prix de vente TTC : 17 000 euros en version titane.

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Chronographe Juan Pablo Montoya
 1     2     3     4     5   

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,