Nouveautés juillet 2006

Depuis 1993, le champion brésilien Barrichello évolue avec succès sur les circuits de Formule 1. En 2005, la Manufacture s'associe à ce pilote hors du commun, qui rejoint le team des prestigieux ambassadeurs de la marque. En l'honneur de ce sportif de l'extrême, Audemars Piguet crée le chronographe Royal Oak Offshore Rubens Barrichello.


Chronographe Royal Oak Offshore
Rubens Barichello

Elégance et performance

La Cote des Montres™ le 27 juillet 2006



Se classant à cinq reprises parmi les cinq premiers du Championnat du monde, avec deux titres de vice-champion, en 2002 et en 2004 : le palmarès de Rubens Barrichello illustre une constante quête de la performance et un véritable esprit d'audace. Deux valeurs que célèbre la Manufacture Audemars Piguet dans toutes ses créations, comme avec ce chronographe qui s'inspire de l'univers de la Formule 1, tant dans son désign que dans le choix de ses matériaux.

Edité en série limitée de 1650 pièces et décliné en trois versions, ce garde-temps s'inscrit dans la ligne Royal Oak Offshore, conçue pour affronter les conditions les plus extrêmes. Tout en conservant l'esprit d'élégance de la légendaire montre octogonale, il associe performances horlogères, fiabilité et étanchéité.

Audemars Piguet Chronographe Royal Oak OffshoreRubens Barichello
 1     2     3     4     5   



Des matériaux de pointe

Trois versions, trois boîtiers conçus dans trois matériaux différents: le premier est en platine 950, le deuxième en or rose 18 carats, tandis que le troisième est en titane grade 5, métal inoxydable, léger et extrêmement résistant que la Manufacture emprunte à la compétition automobile. Ce matériau possède également une très faible conductivité thermique - il ne draine pas la chaleur de la peau - et sa grande stabilité chimique permet de le considérer comme hypoallergénique.

Autre innovation, Audemars Piguet a sélectionné, en raison de ses propriétés mécaniques, une céramique technique ultrarésistante et "antichoc" pour la fabrication de la lunette, des poussoirs et de la couronne de ce modèle.

Autant de matériaux qui nécessitent des traitements particulièrement délicats et requièrent tout le savoir-faire des ingénieurs, techniciens et horlogers de la Manufacture.

L’univers de la Formule 1

Fidèle à l'esprit de la légendaire Royal Oak, la lunette octogonale du chronographe Royal Oak Offshore Rubens Barrichello est ornée de huit vis, qui, pour cette version, sont semblables à des vis de moteur. Continuant à s'inspirer de l'univers de la Formule 1, le joint de lunette rappelle un disque de frein ventilé, la couronne évoque une pièce d'engrenage tandis que les poussoirs reprennent la forme d'un extracteur d'air.

D'une élégance sobre, ce chronographe arbore un cadran orné du motif "Méga Tapisserie Racing" qu'il décline, selon les versions, en bleu nuit, blanc ou noir. Partiellement ajouré pour laisser apparaître le mouvement de la montre, il comporte trois compteurs (à 6, 9 et 12 h) et un guichet de quantième (à 3 h). Les index rivés et les aiguilles sont en or et luminescents.

Ultimes raffinements

Doté d'une boucle déployante AP, le bracelet de la Royal Oak Offshore Rubens Barrichello a choisi un cuir "anfibio" à double couture renforcée, doublé d'alcantara, dont la couleur s'accorde à celle du cadran: noir avec coutures grises pour la version en titane et noir avec coutures ton sur ton pour la version en or rose. Le modèle en platine opte, quant à lui, pour le crocodile, dans une tonalité bleu nuit soulignée par des coutures bleues.

Enfin, ultime clin d'oeil à la Formule 1, le fond, comme un médaillon en trois dimensions, représente la roue d'une voiture de course dont la partie centrale comporte le logo personnel de Rubens Barrichello.

Objet extrêmement raffiné, cette montre est présentée dans un écrin spécifique.

Données Techniques

Chronographe Royal Oak Offshore Rubens Barrichello

Références
26078RO.00.D001VS.01
Boîtier en or rose 18 carats, cadran blanc, compteurs noirs,
bracelet en cuir noir
Edition limitée à 500 exemplaires

26078IO.00.D001VS.01
Boîtier en titane grade 5, cadran noir, compteurs argentés,
bracelet en cuir noir
Edition limitée à 1000 exemplaires

26078IPO.00.D018CR.01
Boîtier en platine 950, cadran bleu, compteurs argentés,
bracelet en crocodile
Edition limitée à 150 exemplaires
Mouvement
Calibre:2326/2840 à remontage automatique
Diamètre:26 mm (111/2 lignes)
Hauteur:6,15 mm
54 rubis
370 composants
Réserve de marche:jusqu'à 38 heures
Cadence du balancier:28 800 alternances par heure
Finition:décoration manuelle de tous les composants, rhodiage, anglage, perlage sur la platine et côtes de Genève sur les ponts
Boîtiers
Or rose 18 carats, titane grade 5 ou platine 950
Diamètre:42 mm
Lunette et poussoirs en céramique
Fond médaille 3D en forme de roue portant les mentions Royal Oak Offshore Limited Edition Rubens Barrichello et orné du logotype de Rubens Barrichello
Etanchéité:100 m
Cadrans
Blanc, noir ou bleu nuit, ornés du motif "Méga Tapisserie Racing" et partiellement ajourés
Index rivés et aiguilles luminescents en or
Dans la version en titane:aiguilles des compteurs aux couleurs du drapeau brésilien
(vert, jaune, et bleu)
Bracelets
Cuir "anfibio" pour les versions en titane et en or rose,
crocodile grande écailles carrées pour la version en platine, double couture renforcée et doublure en alcantara
Boucle déployante exclusive AP
Fonctions
Heures et minutes
Petite seconde
Chronographe avec trotteuse au centre,
compteur 30 minutes et 12 heures
Réhaut tachymètre
Date

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari 812 Superfast
Ferrari J50
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,