L'événement

Audemars Piguet annonce, à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Moscou le 25 septembre 2009, son association avec le mythique Théâtre du Bolchoï. Messieurs Philippe Merk, CEO d’Audemars Piguet et Anatoly Iksanov, Directeur Général du théâtre du Bolchoï, en présence de Madame Jasmine Audemars, Présidente du Conseil d’Administration d’Audemars Piguet, réunis dans l’Atrium du Bolchoï, ont dévoilé le partenariat qui lie les deux institutions pour les 3 prochaines saisons.

Audemars Piguet devient sponsor officiel
du légendaire théâtre du Bolchoï

Un partenariat qui lie les deux institutions
pour les 3 prochaines saisons

La Cote des Montres™ le 29 septembre 2009

Théâtre du Bolchoï, Moscou

Le Théâtre du Bolchoï, signifiant littéralement « grand théâtre », a été fondé à Moscou en 1776 par décret de l’impératrice Catherine II, et le privilège exclusif d’y organiser des représentations a été accordé au Prince Urosov.

Le bâtiment principal, situé non loin du centre historique du Kremlin et de la Place Rouge, est l’un des plus grands centres russes et mondiaux de l’art musical scénique. Aujourd’hui, le Ballet et l’Opéra du Bolchoï font partie des plus prestigieuses compagnies du monde.



À l’occasion de son séjour dans la capitale Russe, la direction d’Audemars Piguet en compagnie de quelques convives ont assisté à la représentation du Lac des Cygnes, un des ballets les plus célèbres et le plus régulièrement joué dans le monde entier.

Le Lac des Cygnes a été composé par Pyotr Ilyich Tschaikovsky en 1875-1876 et donné en première mondiale sur la scène du Théâtre du Bolchoï avec une chorégraphie de Julius Reisinger. Cependant, ce ballet est devenu un chef d’oeuvre mondial lors de sa représentation à St. Petersbourg en 1895, sous la houlette de Lev Ivanov et Marius Petipa. Aujourd’hui, le Théâtre du Bolchoï donne ce ballet dans la version de Yuri Grigorovich, qui a réussi à conserver les meilleures séquences de la chorégraphie originelle de Petipa-Ivanov.



L’intrigue créée par Vladimir Begichev et Vasiliy Geltser, initialement en quatre actes, a été inspirée de contes traditionnels russes ainsi que d’une ancienne légende allemande racontant l’histoire d’Odette, une princesse transformée en cygne par la malédiction d’un sorcier malfaisant.

Dans l’histoire du ballet, le rôle du personnage principal – Odette-Odile – est l’un des plus difficiles du répertoire et le plus aimé des danseuses du monde entier. Comme l’a déclaré l’une des plus légendaires danseuses Etoiles du Théâtre du Bolchoï, Galina Ulanova : « Le Lac des Cygnes est un test important pour nous, gens du ballet. Il révèle à la fois la danseuse et le danseur, ainsi que le chorégraphe, bien sûr, affirmant clairement à la fois qui ils sont et de quoi ils sont capables ».

Svetlana Zakharova et R. Bolle

Le 24 septembre 2009, le Théâtre du Bolchoï ouvre la 234e saison de ballet avec le Lac des Cygnes, joué par ses plus grands talents. Le rôle du Prince Siegfried est tenu par Andrei Uvarov, et celui du méchant génie par Nikolai Tsiskaridze – tous deux danseurs Etoiles au Théâtre du Bolchoï. Le « double personnage » Odette-Odile est incarné par la danseuse principale de la compagnie, Svetlana Zakharova. Sa prodigieuse virtuosité, ses lignes corporelles exquises et son expressivité exceptionnelle font d’elle une des meilleures interprètes (sinon la meilleure) de ce rôle exigeant. Danseuse Etoile au Théâtre du Bolchoï et au New National Theatre Ballet à Tokyo, elle est devenue en 2008 la première danseuse russe à se voir décerner le titre de « danseuse étoile » par la compagnie de ballet La Scala de Milan.

Les trois danseurs sont détenteurs du titre
« Artiste du Peuple de la Russie »
lla plus haute récompense nationale

Le Lac des Cygnes avec Andrei Uvarov et Svetlana Zakharova

M. Anatoly Iksanov, directeur général du Théâtre du Bolchoï, a déclaré: « Je suis ravi de compter une société aussi connue et bien réputée qu’Audemars Piguet parmi nos soutiens et amis du Théâtre du Bolchoï, car je crois que nos sociétés partagent la même façon de penser : tout en préservant les meilleures traditions, nous continuons d’évoluer avec notre temps et cherchons constamment à trouver l’équilibre entre notre patrimoine historique et les tendances modernes ».

Pour sa part, le directeur général d’Audemars Piguet, M. Philippe Merk, déclara : « C’est une très belle opportunité pour notre marque de pouvoir associer son image au Théâtre du Bolchoï, institution séculaire et de dimension internationale, qui incarne les mêmes valeurs de Tradition, d’Excellence, d’Audace que notre Manufacture. Le Bolchoï est un symbole fort de la Russie et de sa culture. Il a construit son incroyable notoriété, sur des bases similaires aux nôtres : la créativité artistique, l’excellence et la rigueur de ses performers, la qualité et l’originalité des représentations proposées à Moscou mais également dans les plus grands théâtres du monde entier ».



Audemars Piguet s’implique dans de nombreux partenariats mais élargit, avec cette nouvelle collaboration, ses horizons en direction du monde culturel et artistique. Au-delà de cette nouvelle et prestigieuse association, la Manufacture d’horlogerie réaffirme ainsi sa volonté de développer encore plus en amont les relations avec ce pays au fort potentiel.

Théâtre du Bolchoï, Moscou
 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari 812 Superfast
Ferrari J50
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,