L‘Événement

Audemars Piguet et la Galerie Perrotin présentent en grandes pompes « Curiosity »
de Kolkoz au Marine Stadium de Miami

pour le salon Art Basel de Miami Beach

La Cote des Montres™ le 16 décembre 2013



Vendredi 6 décembre 2013, la marque de haute horlogerie suisse Audemars Piguet et la prestigieuse galerie d'art Perrotin ont organisé un événement exceptionnel pour présenter « Curiosity », une ambitieuse œuvre d'art contemporain que le duo d'artistes français Kolkoz a conçu spécialement pour le salon Art Basel de Miami Beach. Parmi les mille et quelques personnes présentes, on comptait des artistes, des collectionneurs et des galeristes qui ont fait une arrivée remarquée en hors-bord jusqu'à l'emblématique structure moderne désaffectée du Marine Stadium de Miami. Depuis le Stadium, les invités sont ensuite montés à bord du « Curiosity », l'amusant chalet couvert de neige, pour poursuivre la soirée sur les flots.



« Curiosity » a été inauguré par le maire de Miami, Tomás Regalado, le mardi 3 décembre, la veille de l’ouverture du salon Art Basel. Depuis, insolite dans le paysage, il a fait l'objet de nombreuses conversations. Plusieurs événements s'y sont déroulés toute la semaine pour marquer la présence d'Audemars Piguet pour la première fois à l'Art Basel de Miami, notamment le dîner du jeudi 5 décembre, et la grande fête du vendredi soir.



En arrivant au dîner d'inauguration le jeudi 5 décembre, les invités ont découvert de grandes tables blanches ornées de bougies, disposées devant le « Curiosity ». François-Henry Bennahmias, le CEO d'Audemars Piguet, présent pour les accueillir, a remercié tous les intervenants impliqués dans le projet et a exprimé son enthousiasme quant à la participation de la marque au projet de restauration du Marine Stadium de Miami. Magnus Renfrew, Directeur d'Art Basel pour l'Asie, est également intervenu. Il s'est félicité du partenariat d'Audemars Piguet avec le salon Art Basel et a fait les louanges de la nouvelle œuvre de Kolkoz. Enfin, l'architecte du Marine Stadium, Hilario Candela, a présenté les quatre fauteuils que les Amis du Marine Stadium ont offerts à M. Bennahmias pour le remercier de sa participation et de son soutien à l'une des premières étapes du projet de restauration. Tout le monde espère que le « Curiosity » de Kolkoz va marquer la renaissance de ce lieu désaffecté.



Le « Curiosity » était ouvert au public tout le week-end (7 et 8 décembre 2013). Les visiteurs pouvaient explorer l'étonnante œuvre d'art et découvrir le Marine Stadium sous un autre angle.



Jusqu'au 8 décembre, Audemars Piguet accueillait aussi les visiteurs dans son espace réservé du Collectors’ Lounge au salon Art Basel de Miami, où étaient exposées des photos de la Vallée de Joux du photographe Dan Holdsworth ainsi qu'une rétrospective autour du modèle légendaire de la marque, la montre « Royal Oak » en acier inoxydable. Y figurent aussi d'autres modèles représentatifs des 138 ans d'histoire de l'horloger, ainsi qu'un établi équipé de la fameuse machine à guillocher. Des visites guidées organisées par des spécialistes du métier venaient compléter l'expérience.



Audemars Piguet poursuit son engagement en faveur de l'innovation et de la créativité avec un partenariat à long terme en qualité de partenaire associé mondial d'Art Basel. L'horloger espère mettre en place d'autres collaborations artistiques lors de prochains salons Art Basel.




À propos d'Art Basel

Art Basel met en scène les expositions d'art moderne et contemporain les plus prestigieuses, à Bâle, Miami Beach et Hong Kong. Définie par sa ville et sa région d'accueil, chaque exposition est unique, ce qui se reflète dans les œuvres d'arts présentées, les galeries qui y participent et le contenu des événements simultanés organisés en lien avec les institutions locales pour chaque édition. Outre ses espaces incomparables qui mettent en valeur d'importantes galeries du monde entier, chaque exposition temporaire portant sur ces secteurs met en scène les derniers développements des arts visuels et suggère aux visiteurs de nouvelles idées, des sources d'inspirations renouvelées ainsi que de nouvelles ouvertures sur le monde de l'Art. Consultez artbasel.com pour en savoir davantage




À propos de la Galerie Perrotin

Fondée par Emmanuel Perrotin en 1989, la Galerie Perrotin est une galerie d'art contemporain leader qui possède des espaces à Paris, Hong Kong et New York. Elle a commencé à travailler il y a plus de 20 ans avec deux de ses artistes les plus connus, Maurizio Cattelan et Takashi Murakami, alors qu’ils faisaient leurs premières armes. Elle expose également les œuvres de plusieurs célèbres artistes contemporains en activité actuellement tels qu'Elmgreen & Dragset, Wim Delvoye, Bharti Kher et Paola Pivi. Tout comme Kolkoz, la galerie soutient de nombreux artistes émergents comme Ivan Argote et John Henderson. Elle expose les œuvres d'une grande série d'importants artistes français tels que Sophie Calle, Daniel Firman, Bernard Frize, JR, Jean-Michel Othoniel, Claude Rutault, Tatiana Trouvé et Xavier Veilhan. Comme à son habitude, la Galerie Perrotin possède un stand dans les galeries principales de l’Art Basel de Miami Beach. Cette année, elle présentera en parallèle les expositions de KAWS (espace à New York), Ryan McGinley (Paris), Sophie Calle (Paris), Daniel Arsham (Hong Kong) et Kaz Oshiro (Hong Kong). www.perrotin.com

Conférence de presse du maire de Miami, Tom's Regalado


À propos de Kolkoz

[Samuel Boutruche - Benjamin Moreau]


Au cours des quinze dernières années, sous le nom de Kolkoz, Benjamin Moreau et Samuel Boutruche ont conjointement créé des œuvres qui représentent un jeu sous-jacent permanent des interactions entre monde réel et monde virtuel à travers plusieurs médias : la vidéo, la sculpture, la photographie et les nouveaux médias. Ils sont également les membres fondateurs de La Clique, présents dans le monde de l’Art et sur les pistes de danses du monde entier. En associant musique et culture, ils ont inventé un langage inédit avec leur « sculpture sociale », Le Baron. Ils ont été reconnus pour leur contribution à l'art contemporain et à l'émancipation sociale. Leurs œuvres ont été exposées à Mexico, Paris, New York, Dubaï, Miami. Représentés par la Galerie Perrotin (New York, Paris, Hong Kong), l'une des galeries les plus influentes du secteur, les Kolkoz ont organisé de nombreuses expositions solo et de groupe aux Galeries UCCA de Pékin, Wentrup de Berlin, Perrotin de Paris et OMR de Mexico ainsi qu'au Musée d'Art Moderne de Paris et à la Fondation Ricard, au BASS Museum de Miami. Leurs œuvres d'art ont été achetées pour enrichir la collection des institutions publiques au MNAM/Centre Pompidou et au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, au Fonds National d Á rt Contemporain de Paris et la Colección Jumex à Mexico. Leurs œuvres ont également été achetées pour des collections privées en France, en Angleterre, au Mexique en Argentine et à Dubaï.

Kolkoz


À propos du Marine Stadium de Miami

et de l'Exposition au Marine Stadium


Le Marine Stadium de Miami est un stade marin édifié et achevé en 1963 à Virginia Key, à Miami. Il s'agissait du premier stade qui a accueilli des courses de bateaux à moteur aux États-Unis. « Concrete Paradise » est une exposition de photographies consacrée au Marine Stadium qui sera présentée au Coral Gable Museum du 17 octobre 2013 au 5 janvier 2014. Organisée par Rosa Lowinger et présentant des photographies, des séquences filmées, d'anciens hydravions et des graffitis sur des sites particuliers, « Concrete Paradise » sera la première exposition consacrée au passé dynamique et au regrettable délabrement actuel du Marine Stadium de Miami, ainsi qu'à son renouveau programmé pour accueillir des événements sportifs d'envergure mondiale.

Tim Sayler


À propos de Dan Holdsworth

Dan Holdsworth est un photographe britannique dont les travaux sont exposés dans de nombreux pays. Né en 1974, à Welwyn Garden City en Angleterre, il a étudié la photographie au London College of Printing et s'est vu consacrer des expositions solo au BALTIC Centre for Contemporary Art, Gateshead, ainsi qu'à la Barbican Art Gallery de Londres. Son travail a été montré dans des expositions d'ensemble au Tate Britain de Londres et au Centre Pompidou de Paris. Il a été candidat au Prix Beck's Futures en 2001 à l'ICA de Londres. Son travail a intégré des collections telles que la Tate Collection, la Saatchi Collection et le Victoria and Albert Museum (V&A).

Kolkoz

L-R Benjamin Moreau, Hilario Candela, Tom's Regalado - maire de Miami, François-Henry Bennahmias, Samuel Boutruche

Olivier Audemars et Emmanuel Perrotin

Lionel Richie, Serena Williams, Hilario Candela, George Hernandez

Nicole Richie, Michael Baum, Jean Kwolek

François-Henry Bennahmias, Nicole Richie, Serena Williams, Kolkoz

Kirk Posmateur, Xavier Nolot, Maggie Cheung, Melvin

Nicole Richie

Serena Williams

Nicole Richie

Maggie Cheung

Tim Sayler, Serena Williams

François Henry Bennahmias, Alice Bennahmias, Emmanuel Perrotin, Olivier Audemars, Maggie Cheung, Xavier Nolot

Tim Sayler, Serena Williams, François Henry Bennahmias

François Tissot, Olivier Audemars

Marie Baumer

Nicole Richie, Lionel Richie

Nicole Richie

Alice Bennahmias, François Henry Bennahmias

Tim Sayler, Serena Williams, François Henry Bennahmias

Xavier Nolot, Maggie Cheung

Serena Williams

Lionel Richie, François Henry Bennahmias

Lionel Richie, Emmanuel Perrotin

Lionel Richie

François Henry Bennahmias, Jim Kerwin

Emmanuel Perrotin

 PUBLICITÉ
  • Panthère de Cartier par Sofia Coppola
  • Panthère de Cartier
  • Cartier Panthère Royale
  • Cuir Neonude sur Petite Promesse Baume & Mercier
  • Montre Papyrus de Cartier
  • Bell & Ross BR S Novarosa
  • Vacheron Constantin Malte petit modèle
  • Chanel Première Squelette Camélia
  • Hublot Spirit of Big Bang Moonphase
  • Bulgari Serpenti Incantati
  • Richard Mille
  • Ralf Tech
  • Bell & Ross
  • BRM
  • Oris
  • Louis Vuitton
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Montblanc
  • Breitling
  • Chanel
  • Dior
  • Bell & Ross
  • Hublot
  • Chopard
  • Anonimo
  • Ralf Tech
  • Vacheron Constantin
  • Tudor
  • IWC
  • Tag Heuer
  • Chopard
  • Richard Mille
  • BRM
  • Breitling
  • Ulysse Nardin
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Breitling
  • Girard-Perregaux
  • Cartier
  • Rolex
  • Baume & Mercier
  • Cartier
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres IWC, 11 montres Breitling, 12 montres Baume & Mercier, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres A. Lange & Söhne, 17 montres Panerai, 18 montres Breguet, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chopard, 21 montres Louis Vuitton, 22 montres Blancpain, 23 montres Tudor, 24 montres Chanel, 25 montres Girard-Perregaux, 26 montres Piaget, 27 montres Dior, 28 montres BRM, 29 montres Corum, 30 montres Roger Dubuis, 31 montres Ebel, 32 montres Ralf Tech, 33 montres L.Leroy, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres Bulgari, 36 montres Van Cleef & Arpels, 37 montres Oris, 38 montres Jaquet Droz, 39 montres JeanRichard, 40 montres Perrelet, 41 montres Bucherer, 42 montres Porsche Design, 43 montres Harry Winston, 44 montres Chaumet, 45 montres Hermès, 46 montres Franck Muller, 47 montres Christophe Claret, 48 montres Frédérique Constant, 49 montres Parmigiani, 50 montres Wyler Genève, 51 montres MB&F, 52 montres Ikepod, 53 montres Yema, 54 montres Anonimo, 55 montres Jacob & Co., 56 montres Bovet, 57 montres Urwerk, 58 montres Vianney Halter, 59 montres Concord, 60 montres De Bethune,