Brève

Audemars Piguet présente son Directeur
de la Création Claude Emmenegger

L’idée est de briser les codes pour révolutionner l’horlogerie

La Cote des Montres™ le 21 juillet 2015



Le Brassus – 17 juillet 2015 : La Maison suisse de Haute Horlogerie, Audemars Piguet, a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Claude Emmenegger au poste de Directeur de la Création.

Après un démarrage intéressant chez Longines, puis un passage chez Gucci où il crée 23 collections dont la G Watch, Claude débute chez Audemars Piguet en 1999. Passionné par les mouvements compliqués et la mécanique horlogère, il poursuit sans cesse sa quête d’innovation et de liberté. Parmi ses réalisations phares on trouve les modèles Tradition d’Excellence 2, 3 et 4, qui combinent non seulement design et technique, mais qui marquent également un tournant dans le domaine du design intégré pour Claude, le mouvement et l’habillage de la montre étant alors conçus simultanément pour être en parfaite adéquation.

Également à l’origine de la Royal Oak Concept lancée en 2002 suite à de considérables développements en matière d’innovations horlogères, Claude mène son équipe tout au long du processus de création de cette pièce technique, du dessin jusqu’à la production.

En 2003, Claude décide de s’établir à son compte et travaille alors durant 12 ans comme consultant en design pour plus de 40 marques différentes.

Aujourd’hui de retour chez Audemars Piguet et plus passionné que jamais, il souhaite développer davantage le secteur féminin et renforcer tous les concepts high tech en se concentrant sur la recherche de nouvelles fonctions. « L’idée est de briser les codes pour révolutionner l’horlogerie » confie-t-il, ce qui selon lui, fait la richesse de la marque dont il partage la philosophie : « Pour briser les règles, il faut d’abord les maîtriser ».


Claude Emmenegger, Directeur de la Création

Claude Emmenegger entame ses études à l’Ecole d’Art Appliqués en bijouterie, à la Chaux de Fonds en 1980. Influencé par un père imprimeur de livres d’Art, sa passion pour le dessin bourgeonne dès son plus jeune âge, lorsqu’il commence à imaginer des histoires qu’il esquisse au coin des chutes de papier.

C’est en 1985 qu’il reçoit le prix Golay-Buchel, consacrant le travail des meilleurs étudiants en fin de cursus. En 1986, ayant achevé ses études, Claude se détourne de la bijouterie, aspirant à un métier qu’il souhaite plus créatif. Il a soif d’innovation et pense que le design sera un excellent moyen d’y arriver. La tradition et le savoir-faire sont également des domaines qui lui parlent : il se dirige alors naturellement vers l’horlogerie.

Après un démarrage intéressant chez Longines, puis un passage chez Gucci où il crée 23 collections dont la G Watch, Claude débute chez Audemars Piguet en 1999. Passionné par les mouvements compliqués et la mécanique horlogère, il poursuit sans cesse sa quête d’innovation et de liberté. Parmi ses réalisations phares, les modèles Tradition d’Excellence 2, 3 et 4, qui combinent non seulement design et technique, mais qui marquent également un tournant dans le domaine du design intégré, le mouvement et l’habillage de la montre étant alors conçus simultanément pour être en parfaite adéquation.

Egalement à l’origine de la Royal Oak Concept lancée en 2002 suite à de considérables développements en matière d’innovations horlogères, Claude mène son équipe tout au long du processus de création de cette pièce très technique, du dessin jusqu’à la production.

En 2003, Claude décide de s’établir à son compte et travaille alors durant 12 ans comme consultant en design pour plus de 40 marques différentes.

Aujourd’hui de retour chez Audemars Piguet et plus passionné que jamais, il souhaite développer davantage le secteur féminin et renforcer tous les concepts high tech en se concentrant sur la recherche de nouvelles fonctions. « L’idée est de briser les codes pour révolutionner l’horlogerie » confie-t-il, ce qui selon lui fait la richesse de son poste et de la marque dont il partage la philosophie : « Pour briser les règles, il faut d’abord les maîtriser ».

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Tag Heuer, 9 montres Breitling, 10 montres Jaeger-LeCoultre, 11 montres IWC, 12 montres Panerai, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Bell & Ross, 18 montres Breguet, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Chanel, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Blancpain, 25 montres Tudor, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Ebel, 28 montres Dior, 29 montres BRM, 30 montres Corum, 31 montres Ulysse Nardin, 32 montres Roger Dubuis, 33 montres Bulgari, 34 montres L.Leroy, 35 montres Parmigiani, 36 montres Jaquet Droz, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Hermès, 39 montres JeanRichard, 40 montres Christophe Claret, 41 montres Ferdinand Berthoud, 42 montres Van Cleef & Arpels, 43 montres Porsche Design, 44 montres HYT, 45 montres Chaumet, 46 montres Yema, 47 montres Rebellion, 48 montres Bucherer, 49 montres Salon de Genève, 50 montres Franck Muller, 51 montres Eterna, 52 montres Bombardier, 53 montres Vianney Halter, 54 montres Ralf Tech, 55 montres Perrelet, 56 montres Harry Winston, 57 montres Romain Jerome, 58 montres Greubel Forsey, 59 montres MB&F, 60 montres Urwerk,