@Breitling #PremierBentleyCentenary @BentleyMotors #Chronograph

Breitling présente la Premier Bentley Centenary Limited Edition

Breitling et Bentley Motors, partenaires dans le luxe
et les performances

La Cote des Montres™ le 06 mars 2019



Breitling et la société britannique Bentley Motors détiennent le record du plus long partenariat entre une marque horlogère et un constructeur automobile. Il remonte à 2003, lorsque Bentley, la marque de voiture de luxe la plus admirée au monde, a lancé la toute première Continental GT. Chaque détail de cette voiture de grand tourisme reflète l’engagement perpétuel dont Bentley fait preuve en termes de qualité, de luxe et de performance ; il va donc de soi que l’entreprise ait choisi Breitling pour concevoir l’horloge de bord. Ce fut le début d’un partenariat clé pour les deux marques. Breitling vient maintenant d’annoncer la sortie de la Premier Bentley Centenary Limited Edition, qui célèbre 100 ans d’excellence dans l’automobile de luxe.



Le partenariat de Breitling avec Bentley Motors remonte à 2002, lorsque la marque automobile emblématique a conçu sa légendaire Continental GT. Bentley avait demandé à Breitling de créer une horloge de bord qui refléterait le luxe et la qualité sans pareils et les extraordinaires performances de la nouvelle voiture de grand tourisme, qui fit ses débuts en 2003.



Lors du salon international de l’automobile de Genève de cette année, le 5 mars dernier, Breitling a présenté la montre Premier Bentley Centenary Limited Edition pour célébrer ce partenariat et les 100 ans d’excellence de Bentley dans l’automobile de luxe.



Georges Kern, PDG de Breitling, explique que la nouvelle montre reflète les valeurs que sa marque partage avec le légendaire constructeur automobile britannique : « Nous sommes fiers de notre partenariat avec Bentley. Les deux entreprises se caractérisent par leur attachement à la qualité, aux performances et à la perfection du design. Et toutes deux disposent d’un patrimoine inestimable. La Premier Bentley Centenary Limited Edition est une célébration de l’histoire de Bentley, de son luxe et de son incroyable palmarès dans la course automobile, ainsi que de son lien important et intime avec Breitling. »



En 2018, Breitling a lancé la Premier B01 Chronograph 42 Bentley British Racing Green, une superbe montre dotée d’un cadran vert British Racing Green iconique.




La Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition

La Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition fait partie de l’élégante collection Premier de la marque horlogère suisse. Déclinés dans une version en or rouge 18 carats et une autre en acier inoxydable, ces garde-temps en édition limitée se distinguent de tous les autres par leur design exceptionnel.



L’élégant et unique cadran en loupe d’orme brun avec des compteurs noirs (un chronographe des minutes à 3 heures et un des secondes à 9 heures) attire particulièrement le regard. Ces compteurs contrastés indiquent que les montres sont dotées du Calibre Manufacture 01, le mouvement maison de Breitling, qui offre une réserve de marche d’environ 70 heures.



Le mouvement est visible à travers un fond de boîtier transparent unique sur lequel est représenté le logo de Bentley. Ces édition limitées, l’une en or rouge 18 carats et l’autre en acier inoxydable, sont respectivement gravées des inscriptions « ONE OF 200 » et « ONE OF 1000 ».

Le cadran est doté d’un tachymètre blanc sur une lunette intérieure noire, avec l’inscription « TACHYMETER » en rouge.



La Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition en or rouge 18 carats est présentée sur un bracelet en cuir brun dont le motif et les surpiqûres sont inspirés des sièges d’une Bentley. La version en acier inoxydable sera également disponible avec le bracelet en cuir brun d’inspiration Bentley ou avec un bracelet en acier inoxydable.



Sur le côté gauche du boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres se trouve une plaque portant l’inscription gravée « Bentley » dont le design s’inspire du tableau de bord de la Bentley « Blower » de 1929.

La Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition est un chronomètre certifié COSC, preuve d’authentique fiabilité.




La collection Breitling Premier

D’élégantes montres pour hommes et femmes de style, de détermination et d’action



Dans les années 1940, Breitling présentait sa première collection de montres d’une grande élégance. La nouvelle collection Breitling Premier associe fonctionnalité et style, offrant une qualité, une performance et un design intemporel dignes du noble héritage de la marque.




Célébration d’un héritage automobile

Au salon international de l’automobile de Genève, Bentley a célébré son 100e anniversaire en lançant la Centenary Limited Edition – Continental GT Number 9 Edition by Mulliner. Breitling a lancé la Premier Bentley Centenary Limited Edition le même jour.



Adrian Hallmark, président-directeur général de Bentley Motors, a déclaré : « La collaboration de longue date entre Bentley et Breitling illustre parfaitement comment deux marques animées des mêmes valeurs peuvent collaborer de manière authentique pour le plus grand bénéfice des deux entreprises. Bien que nous célébrions sans aucun doute notre passé en cette année de centenaire, nous mettons l’accent sur un avenir caractérisé par notre passion pour l’innovation. Il est passionnant de présenter notre Centenary Limited Edition – Continental GT Number 9 Edition au moment et à l’endroit mêmes où Breitling lance sa montre Premier Bentley Centenary Limited Edition. Ces deux lancements définissent l’engagement inébranlable des deux entreprises envers l’amour de l’excellence, l’expertise technologique et l’esprit pionnier. »



Bien que Bentley soit reconnue pour ses voitures de luxe, la marque fait également preuve d’une expérience impressionnante sur les circuits automobiles. Entre 1924 et 1930, les célèbres Bentley Boys and Girls ont remporté cinq fois les 24 Heures du Mans. Mais ce succès n’est pas uniquement associé au glorieux passé de la marque. En 2003, lors de son retour au Mans, l’équipe Bentley est arrivée en première et en deuxième position. Lors de cette édition de la course d’endurance la plus célèbre du monde, Breitling était fière d’être le sponsor principal de la Team Bentley.

Sir Tim Birkin était l’un des légendaires Bentley Boys, et c’est dans sa propre voiture, la numéro 9, qu’il a couru et battu des records. Sa vision a amené aux Bentley un moteur compresseur. Alors que le nom officiel de la voiture était « 4½ Litre Supercharged », elles ont rapidement été connues et admirées de tous sous le nom de « Blower » Bentleys.

La plus grande de toutes les courses des Blowers fut peut-être celle du Mans en 1930, où Sir Tim pilota la deuxième des cinq voitures de l’écurie Birkin, immatriculée UU 5872 et portant le numéro de course 9.



En hommage à la voiture et à son pilote, la Bentley Continental GT Number 9 Edition by Mulliner est pourvue d’un insert en bois provenant du siège de son emblématique devancière numéro 9 du Mans 1930. Serti de résine et placé au centre du cadran central de l’écran rotatif, il ajoute un morceau d’histoire à chacune des éditions limitées.

Lors de la restauration de la voiture de Sir Tim Birkin, il a fallu remplacer l’insert en bois, ce qui a permis de disposer du bois d’origine pour lui donner une place d’honneur dans les nouvelles voitures.


Le lien entre Breitling et une riche tradition de course automobile

Les cadrans en bois qui contribuent à l’attrait des montres Premier Bentley Centenary Limited Edition constituent un lien important avec les inserts en bois de la nouvelle Continental GT Number 9 Edition. Ils sont également un lien avec l’époque où les Bentley Boys and Girls d’origine attiraient tant l’attention avec leurs succès sur les circuits et leurs pitreries qui faisaient les gros titres quand ils ne couraient pas. Les montres Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition sont une incroyable célébration de deux grandes marques de luxe qui sont appréciées dans le monde entier pour leur design, leur performance et leur histoire.


À propos de Breitling

Depuis sa création en 1884, ses montres de haute précision, son rôle de pionnier dans le développement du chronographe de poignet et son engagement entier pour l’excellence en matière de design ont valu à Breitling une renommée mondiale. Au fil de sa longue histoire commune avec l’aviation, Breitling a accompagné l’humanité à la conquête des airs et a partagé les moments les plus exceptionnels de cette aventure. Célèbre pour son esprit d’innovation, la marque a également gagné ses galons dans les domaines de la science, du sport et de la technologie. Breitling crée ses propres mouvements dans ses ateliers ; chacune des montres de la marque est fabriquée en Suisse et dispose du statut de chronomètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), un gage de qualité indéniable.


À propos de Bentley Motors

Bentley Motors est la marque de voitures de luxe la plus prisée au monde. Le siège de l’entreprise à Crewe abrite toutes ses activités, notamment les départements design, recherche et développement, ingénierie et production des quatre gammes du constructeur : Continental, Flying Spur, Bentayga et Mulsanne. Un savoir-faire d’une grande finesse, issu de compétences transmises de génération en génération et allié à une expertise à la pointe de la technologie est un atout qui fait la spécificité des marques d’automobiles de luxe britanniques telles que Bentley. L’entreprise est l’un des fleurons de l’industrie du luxe britannique. Bentley emploie quelque 4000 collaborateurs à Crewe.

Breitling Premier B01 Chronograph 42 Bentley Centenary Limited Edition

Version Or Rouge
Caractéristiques techniques




Référence :RB01181A1Q1X1
Mouvement :Calibre manufacture Breitling 01
Diamètre : 30 millimètres
Épaisseur:7,2 millimètres
Remontage:Automatique, bidirectionnel avec roulement à billes
Réserve de marche:Environ 70 heures
Nombre de composants:346
Alternance:28 800 a/h ou 4 hertz
Chronographe:Roue à colonnes
Embrayage vertical
¼ de seconde
Compteur 30 minutes
Affichage: Heures, minutes, secondes
Guichet de date
Certification:Certifié COSC
Boîtier:Or rouge 18 carats
Diamètre:42 millimètres
Épaisseur:13,65 millimètres
Étanchéité:Jusqu’à 10 bars (100 mètres)
Glace: Saphir, bombée, traitement antireflet sur les deux faces
Fond de boîtier :Or rouge 18 carats vissé, glace saphir
Couronne:Non vissée, deux joints d’étanchéité
Cadran :Loupe d’orme brun avec champs noirs contrastés pour les secondes permanentes et compteur de 30 minutes
Aiguilles des heures et des minutes avec revêtement luminescent Super-LumiNova®
Bracelet :Cuir brun d’inspiration Bentley
Boucle :Ardillon

Breitling Premier B01 Chronograph 42 Bentley Centenary Limited Edition

Versions acier
Caractéristiques techniques




Références :AB01181A1Q1A1
AB01181A1Q1X1
AB01181A1Q1X2
Mouvement :Calibre manufacture Breitling 01
Diamètre : 30 millimètres
Épaisseur:7,2 millimètres
Remontage:Automatique, bidirectionnel avec roulement à billes
Réserve de marche:Environ 70 heures
Nombre de composants:346
Alternance:28 800 a/h ou 4 hertz
Chronographe:Roue à colonnes,
Embrayage vertical
¼ de seconde
Compteur 30 minutes
Affichage: Heures, minutes, secondes
Guichet de date
Certification:Certifié COSC
Boîtier:Acier inoxydable
Diamètre:42 millimètres
Épaisseur:13,65 millimètres
Étanchéité:Jusqu’à 10 bars (100 mètres)
Glace: Saphir, bombée, traitement antireflet sur les deux faces
Fond de boîtier :Acier inoxydable vissé, glace saphir
Couronne:Non vissée, deux joints d’étanchéité
Cadran :Loupe d’orme brun avec champs noirs contrastés pour les secondes permanentes et compteur de 30 minutes
Aiguilles des heures et des minutes avec revêtement luminescent Super-LumiNova®
Bracelet :Cuir brun d’inspiration Bentley avec boucle ardillon ou boucle déployante
:ou bracelet en acier inoxydable à boucle déployante

 PUBLICITÉ
  • Hermès Heure H
  • TAG Heuer revisite ses Carrera Lady
  • OMEGA Trésor
  • Dior Grand Bal Opéra
  • Dior Grand Bal Couture
  • Cartier Libre
  • Audemars Piguet Sapphire Orbe
  • Ester Ledecká rejoint l’équipe Richard Mille
  • Audemars Piguet Royal Oak Frosted Gold Carolina Bucci
  • Bvlgari Bvlgari Ladies
  • Richard Mille
  • Zenith
  • Audemars Piguet
  • Bell & Ross
  • Hublot
  • Vacheron Constantin
  • RJ
  • RJ
  • Omega
  • Jaeger-LeCoultre
  • TAG Heuer
  • Bulgari
  • Bucherer
  • Hublot
  • A. Lange & Söhne
  • Omega
  • Hublot
  • Louis Vuitton
  • Panerai
  • TAG Heuer
  • A. Lange & Söhne
  • Roger Dubuis
  • RJ
  • Zenith
  • Hublot
  • Bucherer
  • RJ
  • TAG Heuer
  • Hublot
  • Panerai
  • Anonimo
  • Zenith
  • Richard Mille
  • RJ
  • Hublot
  • Montblanc
  • Omega
  • Hublot
  • Breguet
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • RJ
  • Hublot
  • RJ
  • Roger Dubuis
  • Hublot
  • Breitling
  • Hublot
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Richard Mille, 3 montres Hublot, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Vacheron Constantin, 6 montres Omega, 7 montres Patek Philippe, 8 montres Cartier, 9 montres Zenith, 10 montres IWC, 11 montres Baume & Mercier, 12 montres Jaeger-LeCoultre, 13 montres Panerai, 14 montres A. Lange & Söhne, 15 montres TAG Heuer, 16 montres Breitling, 17 montres Girard-Perregaux, 18 montres Bell & Ross, 19 montres Chopard, 20 montres Chanel, 21 montres Roger Dubuis, 22 montres Tudor, 23 montres Blancpain, 24 montres Piaget, 25 montres Breguet, 26 montres Corum, 27 montres Montblanc, 28 montres BRM, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres RJ, 31 montres Dior, 32 montres Ebel, 33 montres L.Leroy, 34 montres Bucherer, 35 montres Bulgari, 36 montres JeanRichard, 37 montres Chaumet, 38 montres Parmigiani, 39 montres Van Cleef & Arpels, 40 montres Hermès, 41 montres Eterna, 42 montres Urwerk, 43 montres Jaquet Droz, 44 montres Yema, 45 montres Franck Muller, 46 montres Giuliano Mazzuoli, 47 montres Ralf Tech, 48 montres Perrelet, 49 montres H. Moser & Cie, 50 montres Porsche Design, 51 montres Schwarz Etienne, 52 montres Anonimo, 53 montres LVMH, 54 montres Vulcain, 55 montres MB&F, 56 montres Grand Prix de Genève, 57 montres Cresus, 58 montres Ulysse Nardin, 59 montres Harry Winston, 60 montres Ikepod,