L’événement

Bucherer Paris

Le plus grand magasin au monde consacré à l'Horlogerie

La Cote des Montres™ le 13 avril 2013



Au printemps 2013, la maison Bucherer s’installe dans le 9e arrondissement de Paris, au 12, boulevard des Capucines. Exceptionnel, cet espace de 2 200m² au cœur de la capitale mondiale du luxe l’est à plusieurs titres.


Au cœur de la capitale du luxe

On le surnomme le Triangle d’Or de la Haute-Horlogerie : entre le Boulevard Haussmann et la Place Vendôme, ce bout de Paris accueille depuis toujours les plus grands noms, les maisons les plus renommées.



Y être est un privilège, une consécration, ce que souligne Guido Zumbühl, CEO de Bucherer : « Paris est la patrie du luxe et de l’élégance. Y ouvrir un magasin représente pour nous en tant qu’entreprise de luxe quelque chose de très spécial. »

Première destination touristique mondiale, la ville-lumière est une métropole vivante, qui ne cesse de se réinventer, à l’image de ce quartier en son cœur même, devenu en quelques années, outre le temple d’une certaine tradition, l’un des endroits les plus pointus et vibrants de la capitale française. Pile entre héritage en modernité : un mélange idéal pour une maison telle que Bucherer, qui a toujours su concilier racines et audace.




Une adresse mythique du patrimoine parisien réinventée avec brio

Le 12, boulevard des Capucines n’est pas n’importe quelle adresse pour les parisiens et les amoureux de Paris : ce superbe immeuble d’angle classé monument historique est l’un des emblèmes du quartier Opéra-Vendôme. Outre son intérêt architectural et patrimonial, il est cher au cœur des parisiens car il a accueilli une institution : le fameux magasin Old England, où durant des générations, la bonne société parisienne et internationale venait acheter ses pulls en cachemire.



En collaboration étroite avec les services de l’architecture et du patrimoine de Paris, Bucherer a eu à cœur de conserver l’aspect initial de l’édifice, dont la remarquable façade de bois a été rénovée à l’identique par les meilleurs artisans. L’intérieur témoigne d’un superbe équilibre entre esprit du lieu et réinvention respectueuse et raffinée. Les matériaux les plus nobles ont été employés : sols et murs de marbre clair de Botticino, soulignés d’éléments de laiton bronzé, matériau singulier et précieusement élégant qui confère aussi un caractère unique au superbe escalier. L’ornementation des espaces joue autour de la symbolique du « 8 », chiffre fétiche de la maison Bucherer, qui fût fondée en 1888.

Cette atmosphère de luxe serein cède la place à une ambiance toujours aussi élégante, mais plus intime, pour les corners imaginés comme des salons.



Petit supplément d’âme : la célèbre artiste Valeria Nascimento a créé un éclairage poétique, en harmonie avec l’esprit de la décoration intérieure, en imaginant de délicats pétales fabriqués à la main en céramique naturelle, auxquels se mêlent des micro-éléments lumineux, comme un scintillement de gemme. Ce nuage de pétales précieux dispense une chaude lumière et accentue l’ambiance de luxe épuré de la boutique.


Le moment Bucherer

Tous les clients de Bucherer de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche le savent bien : un service impeccable est la signature de la maison. Un souci d’excellence que Bucherer a la volonté de conjuguer au plus que parfait pour son adresse parisienne, dont la nature-même tutoie les superlatifs, puisqu’il sera le plus grand magasin d’horlogerie au monde.



Un accueil chaleureux, fondé sur des valeurs de courtoisie et d’hospitalité, un personnel polyglotte et expérimenté, apte à délivrer un conseil de premier ordre : tout est fait pour que « le moment Bucherer » soit privilégié. Chaque conseiller est à l’écoute des souhaits du client et prend le temps de trouver avec lui la montre ou le bijou parfait.



Une expérience Bucherer qui est aussi unique en termes de choix : sur les 3 niveaux de magasin parisien se déploie une sélection exceptionnelle de pièces de joaillerie et d’horlogerie signées des marques les plus réputées, ainsi que les créations maison, déclinées au fil d’univers distincts :
  • Un univers consacré aux signatures de référence au rez-de-chaussée, qui accueillera les plus grandes maisons de haute-horlogerie de grande tradition (Rolex, Blancpain, Jaeger-Lecoultre, Longines, Tudor, Vacheron Constantin), qui côtoient la collection consacrée aux diamants signée Bucherer, Bucherer Diamonds.

  • L’étage supérieur est lui un écrin exclusif et intimiste où se retrouvent des maisons de prestige (A.Lange & Söhne, Baume & Mercier, Chopard, Girard-Perregaux, IWC, Montblanc, Panerai, Piaget, Roger Dubuis, Van Cleef & Arpels et Zenith).
    À l’image de Bucherer Diamonds au rez-de-chaussée, les collections de haute-horlogerie Carl F. Bucherer y sont aussi présentées en exclusivité.

  • L’étage inférieur est quant à lui dédié à un univers plus contemporain et pointu, avec les boutiques B Swiss, Mido, Oris, Rado et Tissot.


L’expertise horlogère suisse à Paris

Si la qualité de son accueil et de ses sélections ont largement contribué à sa réputation, la maison Bucherer est avant tout renommée pour sa légendaire expertise en matière d’horlogerie. C’est cet héritage que Bucherer propose aujourd’hui à Paris.
Le magasin du 12, boulevard des Capucines offre en exclusivité une gamme de services d’exception :
  • Un atelier d’horlogerie mettant à disposition des clients parisiens le savoir-faire incomparable d’artisans formés dans le plus pur respect de la tradition Bucherer. Les services de cet atelier englobent toutes les réparations importantes et délicates avec une expertise reconnue à Paris.

  • Des prestations, situées au niveau inférieur du magasin, pour toutes les petites réparations et menus réglages (polissage, étanchéité, mise à taille etc).


Bucherer Paris
12, boulevard des Capucines
75009 Paris
Tél. : +33 1 70 99 1888
Fax : +33 1 70 99 1887
www.bucherer.com

Une institution dans l’horlogerie de luxe

Un monde consacré à l’univers de l’horlogerie d’exception

Magasin Bucherer à Lucerne - ©Günter Laznia pour iGuzzini AG

Il y a des noms qui s’échangent discrètement, entre initiés. Des adresses secrètes que l’on ne partage qu’avec parcimonie, et que l’on aimeraIt presque garder pour soi. Bucherer en fait partie.

Pour certains amateurs d’exclusivité, c’est, depuis longtemps déjà, un patronyme familier. Une institution incontournable, dont on connaît bien le savoir-faire unique et le service exemplaire, et qui figure immanquablement au programme de toute visite en Suisse. Un sésame précieux, dont on fait cadeau à un ami tout aussi précieux qui s’apprête à se rendre à Saint-Moritz, Münich ou Vienne.

Carl Friedrich Bucherer –1888

125 ans après sa création en 1888 à Lucerne, Bucherer s’installe aujourd’hui à Paris.

Rien moins qu’en investissant un lieu mythique, réinventé en plus grand magasin au monde consacré à l’univers de l’horlogerie d’exception.

L’occasion de faire mieux connaissance avec une Maison singulière. Une entreprise résolument familiale depuis trois générations, devenue le leader dans son domaine, et l’un des acteurs incontournables du paysage du luxe européen. La dépositaire d’une histoire et d’un savoir-faire uniques, qui a su sans cesse se réinventer sans trahir ses valeurs d’origine.

C’est à la découverte de ce parcours et de cette identité également riches que nous vous invitons.


La saga

Impossible de parler de Bucherer sans souligner d’emblée l’une de ses spécificités les plus fortes : cette maison est aussi une famille.

C’est en 1888 que Carl F. Bucherer et son épouse luise ouvrent à lucerne un magasin dédié aux montres et à la joaillerie. le succès est au rendez-vous, et la jeune maison Bucherer acquiert une réputation qui dépasse très vite la simple renommée locale.

Lorsqu’au début du XXe siècle, les deux fils de Carl F. Bucherer, Ernst et Carl Eduard, rejoignent l’entreprise familiale, c’est une firme florissante qu’ils trouvent, notamment réputée pour son remarquable sens du service, son large choix, et le savoir-faire de ses ateliers, et qui a les faveurs d’une clientèle exigeante.

Chacun dans son domaine, l’horlogerie pour Ernst et la joaillerie pour Carl Eduard, les deux frères vont encore accroitre par leur dynamisme la réputation de la maison Bucherer. Sillonnant sans cesse le monde, ces deux pionniers pérennisèrent l’identité double de Bucherer, qui, en parallèle de ses propres créations en matière de joaillerie et haute-horlogerie, propose aussi un large choix de pièces d’exception signées d’autres maisons.

Des collaborations privilégiées qui sont souvent le fruit de rencontres et d’amitiés, avec des maisons d’horlogerie prestigieuses, unies par une même quête de la perfection et un même désir de révolutionner la technologie horlogère.

L’expansion de Bucherer s’est poursuivie avec le passage de témoins à la troisième génération en 1977.

Sous la houlette de Jörg G. Bucherer, actuel président du groupe, de nouveaux espaces de prestige au nom de Bucherer se sont ouverts dans les lieux les plus emblématiques d’Allemagne et d’Autriche, en plus de ceux existants déjà à travers toute la Suisse.

Bucherer aujourd'hui

Avec 15 magasins en Suisse, 8 en Allemagne, et 1 en Autriche, 1200 employés, et une gamme comprenant plus de 50 000 références différentes, Bucherer s’est imposé comme le plus grand détaillant d’horlogerie et de joaillerie d’Europe.

Plusieurs facettes cohabitent au sein de la maison :

  • Une activité de détaillant-revendeur de premier plan, au cœur des univers de la joaillerie et de l’horlogerie. Bucherer propose une large sélection de montres Rolex, et des collaborations avec des marques choisies telles que Baume & Mercier, Blancpain, Chopard, Jaeger-leCoultre, Longines, Piaget, Roger Dubuis, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels, entre autres. Dans le cadre de cette activité, Bucherer a développé pour l’agencement intérieur de ses boutiques un concept exclusif de shop-in-shop permettant de découvrir de façon idéale, dans un esprit grand magasin revisité, les univers singuliers de chaque maison.

  • Une réputation établie de joaillier, avec une collection de pièces à la signature unique, entre audace et intemporalité, imaginées par un studio de création exclusif. Réputé de longue date pour son talent à dénicher les matières premières les plus remarquables, Bucherer est notamment un spécialiste du diamant, et consacre de nombreuses pièces aux mille éclats de la plus convoitées des pierres. Son expertise en matière de perles est de même reconnue internationalement.

  • Une identité forte d’horloger avec la marque Carl F. Bucherer, héritière et dépositaire d’un savoir-faire d’exception, qui propose une gamme de montres conjuguant harmonieusement grande tradition et innovation.

Une approche à l’image de la manufacture Carl F. Bucherer de Sainte-Croix. En activité depuis 1919, ce haut-lieu de la tradition horlogère est à la fois le sanctuaire de l’expertise absolument unique en la matière accumulée par les artisans Bucherer, et un laboratoire des technologies les plus innovantes.

 PUBLICITÉ
  • Porsche Design
  • Ulysse Nardin
  • Bulgari
  • Corum
  • Corum
  • Corum
  • Anonimo
  • Montblanc
  • Breitling
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Blancpain
  • Hublot
  • Zenith
  • Girard-Perregaux
  • Jacob & Co.
  • Patek Philippe
  • Bulgari
  • Chanel
  • Hublot
  • Rolex
  • Chanel
  • Chopard
  • Breguet
  • Tudor
  • Zenith
  • Hublot
  • Tag Heuer
  • Rolex
  • Ulysse Nardin
  • Zenith
  • Bucherer
  • Montblanc
  • Rolex
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Rolex
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Ralf Tech
  • Salon de Genève
  • H. Moser & Cie
  • Breitling
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Piaget
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Tag Heuer
  • Zenith
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • JeanRichard lance le compte à rebours rugbistique
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Richard Mille, 5 montres Hublot, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Breitling, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres IWC, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Zenith, 13 montres Panerai, 14 montres Montblanc, 15 montres Vacheron Constantin, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Breguet, 18 montres Chopard, 19 montres Bell & Ross, 20 montres A. Lange & Söhne, 21 montres Piaget, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Louis Vuitton, 25 montres Corum, 26 montres Girard-Perregaux, 27 montres Tudor, 28 montres BRM, 29 montres Bulgari, 30 montres Ebel, 31 montres Dior, 32 montres Roger Dubuis, 33 montres Ulysse Nardin, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Porsche Design, 36 montres L.Leroy, 37 montres Parmigiani, 38 montres JeanRichard, 39 montres Anonimo, 40 montres Franck Muller, 41 montres Yema, 42 montres Chaumet, 43 montres MB&F, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Hermès, 46 montres Perrelet, 47 montres Jacob & Co., 48 montres Eterna, 49 montres Urwerk, 50 montres Bombardier, 51 montres Ikepod, 52 montres Bucherer, 53 montres H. Moser & Cie, 54 montres Van Cleef & Arpels, 55 montres Vianney Halter, 56 montres Romain Jerome, 57 montres Louis Moinet, 58 montres Harry Winston, 59 montres F. P. Journe, 60 montres Greubel Forsey,