@Buchererwatches @Roger_Dubuis #Bucherer & Roger Dubuis #BuchererBlueEditions

Bucherer & Roger Dubuis
Rencontre au sommet pour les Bucherer Blue Editions

Les nouvelles créations en bleu symbolisent l’extravagance, la vitesse et un luxe à couper le souffle

La Cote des Montres™ le 08 décembre 2018



C’est sous le signe de la vitesse que Bucherer aborde
la fin de l’année avec ses Bucherer Blue Editions :
Les nouvelles créations en bleu symbolisent l’extravagance, la vitesse
et un luxe à couper le souffle



Du 7 décembre 2018 au 6 janvier 2019, Bucherer présentera l’ensemble de sa collection Bucherer BLUE EDITIONS dans le cadre d’un événement éphémère, organisé dans la zone des départs de l’aéroport de Zurich. Depuis son lancement initial en 2016, cette collection disponible en exclusivité chez Bucherer ne s’est pas contentée de s’élargir. Elle est devenue en effet une véritable histoire à succès pour Bucherer et les manufactures horlogères impliquées. En accueillant les créations limitées de Roger Dubuis et de son partenaire, Lamborghini Squadra Corse, la collection Bucherer BLUE EDITIONS vient d’atteindre un nouveau point culminant.



Bucherer entretient certes les traditions, mais n’hésite pas à les rompre. La maison horlogère maîtrise même parfaitement cet art, comme le prouvent les Bucherer BLUE EDITIONS lancées en 2016. La collection, qui englobait à l’origine 14 modèles de neuf manufactures horlogères de renom, en compte maintenant 31. Bucherer célèbre ainsi son étroit partenariat avec des marques de montres sélectionnées, tout en stimulant leur créativité, leur savoir-faire artisanal et leur esprit d’innovation. Les derniers membres fascinants de la famille Bucherer BLUE EDITIONS poussent encore plus loin cette philosophie.




La performance fait partie de son ADN

Les chefs-d’œuvre bleus de Roger Dubuis


La célèbre manufacture est connue pour ses garde-temps extravagants, au design unique, et pour son excellence artisanale. Les inconditionnels de Roger Dubuis trouveront leur bonheur dans les créations spectaculaires et d’une réelle complexité technique conçues pour les Bucherer BLUE EDITIONS. Il s’agit en effet de véritables “rule breakers” au sens positif du terme.



D’un point de vue technique, l’Excalibur Aventador S, qui est limitée à huit exemplaires, est une véritable prouesse horlogère et un hommage pétillant rendu au partenariat avec Lamborghini Squadra Corse. A l’image de l’Excalibur Aventador S, l’Aventador S avec son moteur V12 est une splendide supercar de luxe qui fascine les regards par ses spectaculaires performances mécaniques ainsi que par ses prestigieux attributs emblématiques. Ces deux marques emportent leurs clients dans un univers exclusif, tout en passion et en émotions fortes garantes d’une véritable poussée d’adrénaline.



Citons Dorothée Henrio, International Marketing Director chez Roger Dubuis : « Ce fut un honneur pour Roger Dubuis de concevoir des créations exclusives destinées aux Bucherer BLUE EDITIONS et de couronner ainsi notre précieux partenariat. L’Excalibur Aventador S Bucherer BLUE EDITIONS, une édition limitée, est un garde-temps des plus exceptionnels qui symbolise à merveille l’esprit d’innovation de tous les acteurs impliqués. »



Et Patrick Graf, Chief Commercial Officer de Bucherer à Lucerne, d’ajouter : « La collaboration avec Roger Dubuis et Lamborghini a été portée par la vision de développer une montre qui, en termes de disruption et d’effet de surprise – “Expect the Unexpected” – correspond parfaitement à l’esprit de Bucherer BLUE EDITIONS. »



Roger Dubuis s’est basé sur l’Excalibur Aventador S pour concevoir une montre destinée aux Bucherer BLUE EDITIONS. Il s’agit en effet du modèle le plus exclusif, le plus innovant et le plus sportif proposé par le fabricant. Le design et les attributs de la Lamborghini Aventador S et de son moteur V12 ont servi de source d’inspiration à cette véritable icône. L’Excalibur Aventador S Bucherer BLUE EDITIONS est animée par un “duotor”, un calibre développé dans la manufacture Roger Dubuis avec un mouvement à remontage manuel qui souligne la parfaite expertise de la maison.



L’Excalibur Aventador S Bucherer BLUE EDITIONS comprend en outre cinq brevets inspirés du sport automobile. La position spécifique des balanciers du calibre a été tournée de 45degrés pour former un V qui rappelle le piston du moteur 12cylindres de la Lamborghini Aventador S. Les éléments sont reliés par un différentiel. La combinaison de titane et de plusieurs couches de carbone du bleu dynamique de Bucherer est également inédite.



Le second modèle Bucherer BLUE EDITIONS de Roger Dubuis est une Excalibur 42 Automatic en acier inoxydable. Les chiffres semblables à des rayons, marque de fabrique de Roger Dubuis, apportent au cadran bleu un aspect solaire incomparable. Comme il s’agit du 30e modèle du catalogue Bucherer BLUE EDITIONS, le fabricant a décidé de se limiter à 30 exemplaires. Cette montre aussi porte sans aucun conteste l’ADN de la maison horlogère. Elle séduit par son élégance et par son prix qui ouvre l’accès à l’univers exclusif de Roger Dubuis.




Lamborghini Aventador S Blue Edition

Une supercar émaillée de détails à couper le souffle


Si le bleu symbolise la quête de l’inaccessible, la Lamborghini Aventador S BLUE EDITION ne peut que confirmer cette quête. Les caractéristiques techniques de son moteur V12, capable de passer de 0 à 100 en 2.9 secondes, sa vitesse maximale de 350 km/h et ses 750 ch sont garants à eux seuls de véritables frissons et d’une poussée d’adrénaline à l’état pur. Ce bolide n’est pas seulement le parfait pendant de la montre de Roger Dubuis, mais aussi le nec plus ultra dans l’univers du sport automobile. Cette voiture de rêve devient une pièce unique lorsqu’elle est déclinée dans une nuance de bleu mate qui attire tous les regards. Ce Blu Kairos a été développé en exclusivité pour Bucherer et fascine autant que les jantes SVJ configurées en argent Dianthus.



Pour équiper cette pièce unique, les experts de l’usine de Sant’Agata Bolognese et de l’atelier Bucherer Fine Jewellery de Lucerne ont aussi joué sur tous les registres. Il suffit de jeter un œil sur l’intérieur sophistiqué pour ressentir déjà une expérience de conduite très sensuelle. Les dossiers des sièges de sport en Alcantara bleu foncé Blu Delphinus séduisent par leur élégance et par ce motif fluide du chiffre 8, brodé en bleu, un hommage à Bucherer 1888. Toutes les surpiqûres sont en gris Grigio Cronus. Même les tapis en Alcantara Blu Delphinus avec inserts portent l’inscription BLUE EDITION, tout comme une plaquette en carbone située au niveau des côtés intérieurs.



Un autre détail fascinant est cet hommage rendu à Roger Dubuis sous forme d’une broderie extraordinaire sublimant l’espace entre les dossiers et représentant les contours de la montre exclusive Excalibur Aventador S, signée Roger Dubuis.



L’extravagance atteint des sommets avec un élément phare de l’atelier Bucherer Fine Jewellery : un volet serti de pierres précieuses bleues dissimule le bouton de démarrage. Peut-on imaginer une sensation plus excitante que de poser sa main sur ce volet avant de faire vrombir le moteur ? 207 saphirs d’un poids total de 7.47 carats scintillent sur ce volet en or gris, rhodié noir. Rien que pour réaliser ce détail, les experts ont investi 64 heures de travail englobant la conception CAO, le travail à la main de l’orfèvre et le sertissage dans l’atelier.



Signalons au passage que le prix de la supercar bat lui aussi probablement un record : cette pièce unique est disponible chez Lamborghini Zurich pour la somme de CHF 600 600.–. Ce luxe absolu et cette perfection artisanale ne peuvent manquer d’attirer l’attention du public.




Street Art made for Bucherer

En matière d’inédit, il convient aussi de mentionner les œuvres d’art murales surdimensionnées de KelseyMontague, une artiste américaine connue à l’échelle internationale. Il s’agit de véritables performances qui ont suscité, dans le monde entier, des vagues d’interprétations personnalisées et interactives sur #WhatLiftsYou dans les réseaux sociaux. Pour Bucherer BLUE EDITIONS, Kelsey créera sur une surface éphémère une œuvre d’art exclusive à la plume et à l’encre, sa technique de prédilection, en intégrant des éléments de la maison Bucherer et de ses montres Bucherer BLUE EDITIONS.




À propos de la collection BLUE EDITIONS de Bucherer

La collection BLUE EDITIONS de Bucherer comprend 31 garde-temps exclusifs nés de la collaboration entre Bucherer et 16 manufactures horlogères renommées.



Voilà près de 130 ans que Bucherer propose à ses clients un large choix de montres réalisées par quelques-unes des mains les plus expertes de l’horlogerie. La relation unique entre cette maison et les marques les plus prestigieuses de l’industrie est le fruit d’une collaboration longue et continuelle basée sur l’expertise, le respect mutuel et un excellent niveau de compétence. De ces partenariats uniques avec les maisons AudemarsPiguet, Baume & Mercier, Blancpain, Carl F. Bucherer, Chopard, H. Moser & Cie., Hublot, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Longines, Panerai, Piaget, Roger Dubuis, TAGHeuer, Tudor et Vacheron Constantin sont nées les 31 montres pour dames et pour hommes de la collection exclusive BLUE EDITIONS de Bucherer. La couleur bleue est au cœur de la collection. Evocatrice du ciel et de la mer, le bleu est une teinte qui, de tous temps, a inspiré les artistes. Elle a toujours été associée à la maison Bucherer et est un élément emblématique de la marque.




À propos de Bucherer

Entreprise familiale fondée en 1888, Bucherer compte parmi les maisons horlogères et bijoutières les plus riches de tradition en Europe et s’est forgé ces 130 dernières années une renommée d’exclusivité grâce à une gamme de bijoux exceptionnelle et à des créations primées. Le distributeur propose une vaste sélection de montres de luxe de marques célèbres à une clientèle internationale. Bucherer est représenté dans 33 sites exclusifs d’Europe avec 15 points de vente en Suisse, 10 filiales en Allemagne, une boutique phare à Vienne, une boutique à Paris (la plus grande boutique de montres et de bijoux au monde), une boutique à Copenhague (Danemark) et 4 boutiques à Londres.



En janvier 2018, Bucherer a en outre repris le distributeur d’horlogerie de luxe américain Tourneau et ses 28 boutiques aux Etats- Unis et, à l’été 2018, Baron & Leeds et ses 3 boutiques de montres de luxe et de bijoux à Hawaï. Aujourd’hui dirigée par la troisième génération de Bucherer en la personne de Jörg G. Bucherer, l’entreprise compte plus de 2 400 collaborateurs. Son siège principal se trouve encore aujourd’hui à Lucerne.

 PUBLICITÉ
  • Ester Ledecká rejoint l’équipe Richard Mille
  • Audemars Piguet Royal Oak Frosted Gold Carolina Bucci
  • Bvlgari Bvlgari Ladies
  • Corum « Eleganza »
  • Corum Mini Bubble
  • Yuliya Levchenko, cadette des partenaires Richard Mille
  • Richard Mille RM 71-01 Automatic Tourbillon Talisman
  • Chopard Montre à secret Red Carpet 2018
  • Cara Delevingne interprète la campagne « Don’t Crack Under Pressure » de TAG Heuer
  • Chopard Happy Palm, la montre du Festival de Cannes
  • Vacheron Constantin
  • Cartier
  • TAG Heuer
  • Jaeger-LeCoultre
  • Richard Mille
  • A. Lange & Söhne
  • Roger Dubuis
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Ulysse Nardin
  • Jacob & Co.
  • Panerai
  • IWC
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Roger Dubuis
  • Breguet
  • Anonimo
  • Parmigiani
  • RJ
  • Cartier
  • Hublot
  • Corum
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Richard Mille
  • IWC
  • SIHH
  • Breguet
  • Hublot
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Dubail
  • Hublot
  • Hublot
  • Chanel
  • Hublot
  • Roger Dubuis
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Anonimo
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Zenith
  • Rolex
  • Richard Mille
  • TAG Heuer
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Richard Mille, 4 montres Hublot, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Jaeger-LeCoultre, 7 montres Omega, 8 montres Cartier, 9 montres TAG Heuer, 10 montres Vacheron Constantin, 11 montres A. Lange & Söhne, 12 montres IWC, 13 montres Panerai, 14 montres Roger Dubuis, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Zenith, 17 montres Breitling, 18 montres Girard-Perregaux, 19 montres Chopard, 20 montres Blancpain, 21 montres Breguet, 22 montres Montblanc, 23 montres Chanel, 24 montres BRM, 25 montres Tudor, 26 montres Piaget, 27 montres Bell & Ross, 28 montres Corum, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Dior, 31 montres L.Leroy, 32 montres Jaquet Droz, 33 montres RJ, 34 montres Ebel, 35 montres Ulysse Nardin, 36 montres Jacob & Co., 37 montres Parmigiani, 38 montres Bucherer, 39 montres Bulgari, 40 montres Porsche Design, 41 montres H. Moser & Cie, 42 montres Christophe Claret, 43 montres Van Cleef & Arpels, 44 montres Harry Winston, 45 montres Chaumet, 46 montres JeanRichard, 47 montres Perrelet, 48 montres Rebellion, 49 montres Hermès, 50 montres Graham-London, 51 montres Yema, 52 montres Ikepod, 53 montres Greubel Forsey, 54 montres Franck Muller, 55 montres F. P. Journe, 56 montres Salon Belles Montres, 57 montres Frédérique Constant, 58 montres Eterna, 59 montres Ralf Tech, 60 montres Louis Moinet,