Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
et établit ainsi sa présence sur l’important marché britannique
La Cote des Montres™ le 30 mars 2017
Lucerne, le 21 mars 2017 – Bucherer, le leader européen de l’horlogerie et de la joaillerie, a annoncé aujourd’hui son acquisition du distributeur d’horlogerie de luxe britannique, The Watch Gallery. Le groupe suisse Bucherer établit ainsi sa présence sur l’important marché britannique grâce à plusieurs boutiques situées dans des endroits prisés au cœur même de Londres. Bucherer a l’intention de reprendre le personnel de The Watch Gallery, dont les boutiques seront gérées à l’avenir sous l’enseigne Bucherer.
« The Watch Gallery offre des perspectives des plus intéressantes au groupe Bucherer », souligne Guido Zumbühl, CEO du groupe Bucherer. « Cette acquisition renforce notre position en tant que détaillant leader européen de montres et de bijoux haut de gamme et élargit notre présence dans une prestigieuse métropole. Nous mettrons tout en œuvre pour offrir à notre clientèle locale et internationale un service parfait. Nous sommes très heureux que la direction de The Watch Gallery se joigne à notre équipe pour, d’un côté, assurer la continuité et, de l’autre, soutenir la croissance de notre entreprise en Grande-Bretagne. »
David Coleridge, président de The Watch Gallery, commente cette acquisition par ces mots : « Bucherer est le partenaire idéal. Avec le soutien de l’un des leaders mondiaux de l’horlogerie, les clients, les partenaires et les collaborateurs de The Watch Gallery pourront bénéficier d’une longue tradition, d’un esprit d’innovation, d’une sélection unique de produits et d’un service client irréprochable. L’expérience de Bucherer dans le segment des grands magasins de luxe nous sera particulièrement précieuse pour nous agrandir dans le Wonder Room de Selfridges. Bucherer est, en outre, le principal partenaire de Rolex à l’échelle mondiale, ce qui rend l’entreprise des plus compétentes pour le développement de nos boutiques Rolex de One Hyde Park et de Selfridges. Je suis très fier d’appartenir désormais à la famille Bucherer et suis impatient de vivre un avenir passionnant avec mon équipe. »
Jörg G. Bucherer, propriétaire et président du conseil d’administration de Bucherer : « Je suis enthousiasmé par l’idée d’implanter à Londres les 130 ans de notre marque. Cette ville incarne la tradition mieux que toute autre, tout en étant l’épicentre d’un tourbillon de nouvelles idées qu’elle véhicule ensuite dans le monde entier. Londres est l’endroit parfait pour écrire ce nouveau chapitre de mon entreprise familiale. »
Bucherer, une entreprise familiale suisse de tradition
C’est en 1888 que Carl-Friedrich Bucherer, entrepreneur et commerçant, ouvre à Lucerne sa première boutique de montres et de bijoux avec sa femme Luise. Il pose ainsi la première pierre d’une entreprise familiale florissante. Déjà à cette époque, la Suisse est une destination recherchée pour les hôtes du monde entier et son art horloger bénéficie d’une excellente réputation. Aujourd’hui, Bucherer est l’un des leaders européens d’horlogerie et de joaillerie. Forte de riches traditions, Bucherer propose à une clientèle internationale le plus vaste choix de montres Rolex et un large assortiment de montres de luxe de marques renommées. Le partenariat avec Rolex commence dès les années 1920 et représente encore aujourd’hui l’un des plus importants jalons de l’histoire de Bucherer. Au cours des 129 dernières années, Bucherer s’est également fait un nom exclusif pour son assortiment de bijoux haut de gamme. Au cœur de cet assortiment, des collections conçues et fabriquées dans les propres ateliers de l’entreprise ainsi que des créations uniques avec des diamants rares de couleur naturelle, des pierres de couleur uniques ou des perles soigneusement sélectionnées. La marque Bucherer est représentée dans 29 sites exclusifs d’Europe avec seize points de vente en Suisse, dix filiales en Allemagne, une boutique phare à Vienne, une boutique à Paris (la plus grande boutique de montres et de bijoux au monde) et une boutique à Copenhague depuis 2016. Pour sa troisième génération, l’entreprise est dirigée par Jörg G. Bucherer et compte plus de 1600 collaborateurs. Son siège principal se trouve encore aujourd’hui à Lucerne.