Chanel et Audemars Piguet réunissent leur savoir-faire pour créer une montre “J12” de Haute Horlogerie qui sera présentée en exclusivité au salon Baselworld en avril 2008.
J12 Calibre 3125
Chanel et Audemars Piguet réunissent leur savoir-faire
pour créer une montre “J12” de Haute Horlogerie
La Cote des Montres™ le 30 janvier 2008

Au fil des années la collection “J12” s’est imposée comme une référence horlogère internationale, qu’elle soit en céramique noire ou blanche, chronographe ou tourbillon, sertie de baguettes de diamants, de saphirs, d’émeraudes, ou de rubis.
Après le succès de la grande complication “J12” Tourbillon, Chanel souhaitait revenir à l’authenticité d’un mouvement de Haute Horlogerie automatique 3 aiguilles pour rendre hommage aux racines de la tradition horlogère.
Pour réaliser ce nouveau mouvement, Chanel s’est naturellement tournée vers l’une des plus prestigieuses manufactures Suisse de Haute Horlogerie, Audemars Piguet.
De ce partenariat est né une nouvelle “J12” en or jaune 18 carats et céramique noire, alliant la perfection graphique à l’excellence mécanique. Audemars Piguet offre la garantie d’une tradition artisanale, d’une finition exemplaire, du soin porté au moindre détail, d’un savoir-faire exceptionnel associé à une technologie de pointe.

Philippe Mougenot - Chanel & Georges-Henri Meylan - Audemars Piguet
Chanel et Audemars Piguet coopèrent pour créer une nouvelle édition
de la "J12" : la ”J12 Calibre 3125”
« Audemars Piguet nous offre le prestige d’un mouvement dans la plus haute tradition horlogère qui viendra s’allier au design horloger de Chanel pour créer une montre d’exception », souligne Philippe Mougenot, Président de la Division Horlogerie Joaillerie de Chanel.
Pour Audemars Piguet, collaborer avec l’une des marques de luxe les plus emblématiques au monde offre l’opportunité d’augmenter la visibilité et la notoriété de la marque auprès d’un public féminin, traditionnellement celui de Chanel.
« Ce partenariat n’aurait pas été possible si nous ne partagions pas les mêmes valeurs » ajoute Georges-Henri Meylan, Administrateur Délégué d’Audemars Piguet « notamment les exigences d’excellence et de perfection et un fort attachement à l’indépendance de nos sociétés ».