@Richard_mille #Chantilly

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille
9 & 10 septembre

Dans la cour des grands

La Cote des Montres™ le 02 septembre 2017



Quatrième édition en vue et déjà de nombreuses distinctions parmi les plus flatteuses... A commencer par le Historic Motoring Event Award of the Year décerné dès la première année de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille par Octane, le magazine britannique de référence qui confirmera de nouveau l’attribution de ce titre l’année suivante, et encore une nomination pour 2016. Ensuite, depuis 2015, le très honorifique parrainage du Ministère de la Culture et de la Communication... Enfin, plus récemment, la nomination par le Comité des Peninsula Classics Best of the Best Award pour 2016, 2017 et 2018.

Ferrari 250 GT SWB Sperimentale - 1961- 2643GT

Autant de récompenses pour couronner le concept de cet évènement qui ressuscite les Concours d’Elégance dont la France fût le berceau dans les années 20 et célèbre l’Art de vivre à la Française, cette inestimable richesse dont notre pays peut s’enorgueillir.

Ferrari 250 Testa Rossa 0728 - 1958 © Thierry Desvignes

Fort de ce succès, mais toujours en quête des bonifications nécessaires pour porter un tel rendez-vous vers l’excellence, Peter Auto ajuste et peaufine son concours pour le rendre toujours plus enchanteur et captivant aux yeux de son public et de ses partenaires.

Ferrari 250 GT SWB Competition 2129GT - 1961 © Frédéric-Veillard

Ainsi, l’édition 2017 vivra-t-elle quelques évolutions : de nouvelles dates (une semaine plus tard que les années précédentes), le défilé du Concours d’Etat désormais le dimanche matin et celui des concept-cars l’après-midi, la vente aux enchères Bonhams dorénavant organisée le dimanche en fin de matinée, toujours plus d’animations, le retour de Mario Luraschi avec un spectacle équestre inédit et un Village des Constructeurs toujours plus riche avec la présence cette année de Bugatti, DS Automobiles, Lexus, Mercedes- Benz, Porsche, Tesla, et d’autres bientôt annoncés. Ainsi que des motos.

Ferrari 250 GTO 4293GT - 1962 - © Fotorissima

Les ingrédients qui ont installé Chantilly Arts & Elegance Richard Mille dans la Cour des Grands et passionné plus de 13 500 visiteurs lors des deux dernières éditions demeurent inchangés. Conjugué à l’art de vivre à la Française, au plaisir de recevoir ses convives à une fastueuse Garden Party dans les jardins Le Nôtre du Château de Chantilly, l’évènement est synonyme de dimanche convivial et familial à la campagne et s’inscrit comme le rendez-vous élégant de la rentrée.

Ferrari Breadvan - 1962 © Photo Classic Racing

Il a, de surcroît, obtenu la reconnaissance des collectionneurs venus du monde entier, des clubs – avec 850 voitures présentes – et des partenaires dont le nombre a également augmenté par rapport à la première édition.

Ferrari Dino 166 SP 0834 - 1965 © Peter-Auto


Samedi, prelude majeur

Précédant l’interprétation dominicale de l’œuvre magistrale, minutieusement accordée et cadencée par le ballet des carrosseries et mécaniques étincelantes, Peter Auto orchestre un prélude dès le samedi aux allures de fugues où chacun, selon son instrument, choisit sa partition. Concerto allegro moderato en anciennes ou symphonie fantastique presto forte en Supercars, ponctués par un interlude gastronomique à mi-journée et un final en nocturne.

Ferrari 330 P4 0858 - 1967© DR

Le Chantilly Arts & Elegance Tour (Rallye des Collectionneurs)
Candidats au Concours d’Etat du lendemain, les propriétaires participent à ce rallye touristique au volant des Plus Belles Voitures du Monde. Au programme, un parcours d’une centaine de kilomètres traversant le parc naturel régional Oise-Pays de France environnant et son luxuriant massif forestier. L’occasion pour les collectionneurs de découvrir également les nombreux monuments historiques de la région avant de se retrouver pour déjeuner à la Plage de Lys située en bordure de l’Oise, lieu très prisé du Tout-Paris des années 30, aujourd’hui classé monument historique.

Ferrari 312 P 0872 - 1969 © Pascal-Saivet

Le Rallye Supercars
Initié en 2016, ce rallye a réuni près d’une trentaine de voitures de sport modernes issues d’une production limitée aux performances extrêmes. Parmi ces Supercars rarissimes, on pouvait admirer des Alfa Romeo 8C, Aston Martin DB7 Zagato, BMW i8, Bugatti EB110 et Veyron, Ferrari Enzo, FF, F40, F50 et 288 GTO, Ford GT, Gumpert Apollo, Lamborghini Diablo et Gallardo, McLaren P1 GTR, Mercedes-Benz SLR McLaren, Pagani Zonda ou encore Porsche Carrera GT et 918. Des bolides d’exception plébiscités par les nombreux spectateurs présents sur le parcours et accueillis sur le circuit privé de Mortefontaine pour laisser s’exprimer toute leur puissance. Fort de ce succès, le Rallye Supercars accueillera cette année de nouveaux modèles... Autant de merveilles auxquelles une place de choix sera réservée le lendemain sur les pelouses Le Nôtre du Château permettant au public d’admirer un parterre d’exception.

Ferrari 512 S 1002 - 1970 © Fotorissima

Le dîner officiel
Chef-d’œuvre architectural du XVIIIe siècle, les Grandes Écuries construites par l’architecte Jean Aubert pour Louis-Henri de Bourbon, 7ème prince de Condé, sont le cadre du dîner officiel d'ouverture de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille avec un menu signé par des grands Chefs étoilés et précédé d'un spectacle donné sous le Dôme des plus grandes écuries d’Europe.

Ferrari 512 S 1016 - 1970 © Pierre-Yves Riom


Dimanche, les concours

Ils constituent l’œuvre majeure, le défilé Rondo allegro menant crescendo vers le final triomphant. Trois morceaux choisis, composés avec maestria et interprétés avec brio, sonnant comme le point d’orgue de l’évènement. De l’ensemble, trois solistes seront les lauréats pour l’interprétation plébiscitée de leur partition respective.

Ferrari Daytona 15373 - 1972 © Frédéric Veillard


Le concours d’État les plus belles voitures du monde
& Ferrari à l’honneur

A l’occasion de ses trois premières éditions, le concours d’État de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille a réuni les plus grands collectionneurs du monde entier. Cent voitures d’exception, incarnations des plus belles créations de l’histoire de l’automobile sont venues à chaque fois de toute l’Europe mais aussi des Etats-Unis, d’Amérique du Sud et d’Asie.

Ferrari 308 GT4 LM 08020 - 1974 © Peter-Auto

Exposées sur les pelouses Le Nôtre du Domaine pour constituer un musée éphémère remarquable et unique en son genre, elles déploient leurs charmes à une seule fin : être récompensées par le Best of Show. La crème de la crème, Chantilly oblige ! Star de l’édition 2018, la marque Ferrari qui fête cette année son 70ème anniversaire sera mise à l’honneur avec de nombreuses classes qui réuniront un total de près de trente modèles historiques pour constituer l’une des plus belles expositions dédiées au Cavallino.

Ferrari 512 BBLM 32129 - 1980 © Christian-Vignon

Dans chacune des classes rassemblant entre 4 à 6 voitures, rareté, histoire, état de conservation et d'entretien sont les critères fondamentaux, objets d'un examen attentif du jury également trié sur le volet pour être déclarées "vainqueur de classe", passage obligé pour ensuite accéder à l'épreuve finale qui sacrera la Reine du Jour. La FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens) de son côté, récompense la plus belle et intéressante restauration.

Ferrari F40 LM - 1995 © Peter-Auto

Best of show des précédentes éditions
2014 : Delahaye 135M cabriolet Figoni et Falaschi (1937). Collectionneur : Peter Mullin (USA).
2015 : Mercedes-Benz 500K Special Roadster (1936). Collectionneur : Evert Louwman (NL).
2016 : Alfa Romeo 8C 2900B Lungo Berlinetta Touring (1938). Collectionneur : Jon Shirley (USA).

Ferrari 333 SP 019 - 1998 © ACO


Les classes de l’édition 2017

Les voitures de course et de sport à transmission par chaînes
Les Bugatti 57 S
Les « Woodies »
Un grand carrossier Français : Pourtout
Les Alfa Romeo à carrosserie spéciale d’avant-guerre
Les Alfa Romeo à carrosserie spéciale d’après-guerre
Les Ferrari des 24 Heures du Mans : les 250
Les Ferrari des 24 Heures du Mans : les protos, voitures ouvertes
Les Ferrari des 24 Heures du Mans : les protos, voitures fermées
Les Ferrari des 24 Heures du Mans : les 365 GTB/4 Daytona Gr. 4
Les Ferrari des 24 Heures du Mans : les GT et dérivés
Petites & Grandes : les voitures d’enfant, à pédales ou à moteur, et leur modèle à l’échelle 1
Les barquettes Ecceterini : Siata, Stanguellini, Ermini, Osca, Cisitalia, Nardi, Bandini, Moretti, ...
Les berlinettes Ecceterini : Siata, Stanguellini, Ermini, Osca, Cisitalia, Nardi, Bandini, Moretti, ...
Les voitures des grands musiciens
Un siècle de voitures électriques

La Jamais-Contente - 1899, est le premier véhicule électrique automobile à avoir franchi le cap des 100 km/h

Detroit Electric - 1910

Tesla S Art Car Peter Klasen - 2014


Le concours d’élégance

Le mariage de l’automobile du futur et de la mode


Berceau des concours d’élégance dans les années 20, la France a initié ces réunions très prisées où les automobiles d’exception de l’époque, souvent personnalisées par des artistes carrossiers de renom, s’exhibaient en compagnie de femmes élégantes habillées à la dernière mode par les grands noms de la couture française.

Matra 670 - 1972

L’une des premières ambitions de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille consistait à ressusciter cette glorieuse époque en invitant les constructeurs et les designers automobiles à faire découvrir au public leur concept-car, interprétation des futurs modèles de leur marque, en les associant à des mannequins parées des plus belles tenues de maisons de couture pour un défilé unique très applaudi du public.

Ferrari 550 Maranello - 108462 - 2003 © Ferrari S.p.A.

Ainsi des marques premium telles Alpine, Aston Martin, BMW, Bugatti, DS Automobiles, Lexus, Maserati, McLaren, Mercedes-Benz, Porsche, Rolls-Royce... et les carrossiers Italdesign, Giugiaro, Touring et Zagato ont-ils dévoilé lors des trois précédents Concours d’Elégance de Chantilly, parfois en avant-première mondiale, leur dernière création en matière d’automobile du futur associée aux couturiers Giorgio Armani, Balmain, Hugo Boss, Jean-Paul Gautier, Paco Rabanne, Thierry Mugler, Eymeric François, Alexandre Vauthier, Haider Ackermann...

Alfa Romeo APG Alfa Romeo 6C 3000 CM Superflow IV Pininfarina - 1960 - 00128

Cette année, le public aura l’occasion d’admirer sous toutes les coutures la Bugatti Chiron, voiture de sport de série la plus puissante, la plus luxueuse et la plus exclusive du monde. DS7 Crossback sera également à l’honneur. Ou encore Renault Trezor Concept, GT électrique, incarnation de la vision de la mobilité du futur par la marque au losange.

Alfa Romeo AVG Alfa Romeo 6C 2300 B MM Spider Touring - 1938 - 815.001

Best of show des précédentes éditions
2014 : Alfa Romeo Disco Volante by Touring. Couturier : Paco Rabanne
2015 : BMW 3.0 CSL Hommage R. Couturier : Balmain
2016 : DS E-TENSE. Couturier : Eymeric François.

BMW 328 - 1936-1940


Le grand prix des clubs Tableau Champêtre

Gardiens du patrimoine automobile, les clubs de marque rassemblent les propriétaires passionnés d'une marque, d’un modèle qu’ils ont restauré et remis en parfait état de fonctionnement au prix de centaines d’heures de recherche et de travail minutieux. Grâce à eux, l’univers de l’automobile reste vivant et ces automobiles de collection témoignent de la grande richesse de l’histoire de la production automobile mondiale. Acteurs privilégiés de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, ils sont invités à exposer leurs voitures par nationalité de marque dans des espaces dédiés autour du Château.

Bentley Continental Flying Spur Blue Lena ex Keith Richards - 1965 - BC68XE

Animateurs de ce Dimanche Elégant à la Campagne, ils participent à l’immense Garden-Party, véritable tableau champêtre qui aurait inspiré quelques-uns des plus illustres peintres impressionnistes. Du panier pique-nique sophistiqué à la table décorée avec raffinement, l’élégance se devra d’être harmonieuse pour espérer remporter le Grand Prix des Clubs orchestré par la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) et attribué sur la qualité de la présentation, la diversité et l’originalité des modèles exposés, ainsi que le soin apporté au Déjeuner sur l’Herbe. En 2016, quarante clubs, réunissant huit cents voitures avaient participé à cette grand-messe de l’automobile.

Bugatti 57 S Atlantic - 1936

Grand Prix des Clubs des précédentes éditions
2014 : Club Delahaye
2015 : Club Delage
2016 : Amicale Tricyclecariste de France.

Bugatti 57 S Atlantic - 1936

Un jury éclectique
L’attribution des récompenses pour chacun des concours est le résultat du vote de spécialistes reconnus d’une marque ou d’une période, de grands noms de l’automobile, de personnalités dans d’autres domaines... L’éclectisme d’un jury, tant par sa culture que par ses origines, en fait la qualité. Ainsi, Chantilly Arts & Elegance Richard Mille réunit un jury international représentant différents univers. Parmi les membres du jury 2017, citons notamment Messieurs Jean Todt (Président de la FIA), Patrick Rollet (Président de la FIVA), Carlos Tavares (Président du Groupe PSA, Nick Mason (batteur des Pink Floyd & collectionneur), Gérard Larrousse (Pilote & directeur d’écurie), Paul Belmondo (Pilote & acteur), Margot Laffite (Journaliste & pilote), Andrea Zagato (Président de la Carrozzeria Zagato)...

Chaîne Bugatti de Dietrich Type 5 - 1903

Un concours interactif
Le public a également un rôle à jouer puisqu'il est convié à voter pour le « Concours d'Elégance ». La « gente féminine » n'est pas de reste et la plus élégante, tout comme celle qui portera le plus beau chapeau, se verront récompensées, Elégance oblige !

Chaîne Bugatti de Dietrich Type 5 - 1903


La vente aux encheres Bonhams

Un évènement de l’envergure de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille se devait d’être complété par la tenue d’une vente aux enchères d’automobiles de grande qualité. C’est la maison britannique Bonhams fondée en 1793, référence dans le domaine des arts et des antiquités, spécialisée également dans le domaine de la voiture de collection, qui officie depuis 2015 en proposant une sélection triée sur le volet de pièces rarissimes à la hauteur de l’évènement.

Après une première vente orchestrée dans l’enceinte des Grandes Ecuries, Bonhams plante depuis l’an dernier son chapiteau dans les Jardins du château pour effectuer une vente mobile très appréciée des enchérisseurs et amateurs présents. Cette vente se déroulera dimanche en fin de matinée.

Pourtout Talbot T150C Roadster Pourtout - 1935-90020

Parmi les modèles phares de cette vente, citons :
  • Une Mercedes-Benz 300 SLS Competition Roadster de 1957 (châssis n° 1980427500220)
    Estimation 1 500 000 - 2 500 000 euros
  • Une Maserati 3500 GT Spider carrossé par Vignale de 1960 (châssis n° AM 101 775, moteur n° AM 101 775)
    Estimation 800 000 - 1 000 000 euros
  • Une Citroën DS21 Le Caddy cabriolet carrossé par Henri Chapron de 1966 (châssis n° 4350010, moteur n° 0315006113)
    Estimation 340 000 - 380 000 euros
  • Une Ferrari 365 GTC/4 carrossée par Pininfarina (ch-assis n° 16287)
    Estimation 170,000 - 230,000 euros)
  • Une Ferrari 328 Conciso One-Off de 1989 carrossée par Michalak (vendue sans prix de réserve)

Woodies Nash Ambassador Suburban - 1947


La célébration de l'art de vivre à la française

Quel plus bel écrin que celui du Domaine de Chantilly, joyau du patrimoine français, pouvait s’inscrire en parfaite harmonie avec la célébration de l’Art de Vivre à la Française ?

Au-delà de leur beauté architecturale et de l’histoire dont ils sont les témoins, ces lieux magiques furent le refuge et la terre d’inspiration de nombreux artistes. De l’art du verbe pour François-René de Chateaubriand et Gérard de Nerval. De l’art pictural pour Jean-Baptiste Camille Corot et Paul Cézanne.

Quelle plus illustre demeure que celle du Château de Chantilly où François Vatel, grand organisateur de fastueux festins sous le règne du roi Louis XIV, célébra l’art de bonne chère pouvait aujourd’hui être l’adresse légitime d’une gastronomie française revisitée par des artistes étoilés ? De l’art équestre enfin, il devait être évidemment question dans cette cité, historiquement dédiée à cette discipline ancestrale, élevée au rang de capitale du cheval.

A l’élégance, les arts se marient à merveille durant ce dimanche à Chantilly.

Exposition de peintures

Poussin, Picasso, Bacon : le Massacre des Innocents (Salle du Jeu de Paume)



Cercle Arts & Elegance

Mise à l’honneur de la gastronomie



Spectacle équestre Mario Luraschi


Animations « Made in France »

Garden Party
Balades en calèche et en bateau Riva sur le Grand Canal
Visite des Grandes Ecuries
Initiation à la recette de la Crème Chantilly
Jouets anciens, voitures à pédales, voiliers téléguidés, initiation au Polo et régates d’Optimist
sur le Grand Canal et les plans d’eau du château, grimage, carrousel...
Village d’exposants & boutiques
Ateliers d’artisanat : chapeaux, foulards et maquillage, fleurs
Baptêmes en montgolfière
Groupes de musiciens


Dress code

Un peu de style, beaucoup de plaisir




Il est requis auprès des visiteurs d’être correctement vêtus ; hommage aux acteurs de la scène éphémère qui viennent souvent de loin. Ces derniers apprécient de recevoir des visiteurs ayant pris le même soin qu’eux à s’habiller. Il existe de nombreuses manières d’arborer une tenue chic, comme l’illustre avec talent Alain Bouldouyre.


Le programme

Samedi 9 septembre
9h00/9h30 : Rassemblement des voitures pour le Chantilly Arts & Elegance Tour (Rallye des Collectionneurs) & le Rallye Supercars
9h30 : Départ du Chantilly Arts & Elegance Tour (Rallye des Collectionneurs).
9h45 : Départ du Rallye Supercars
11h30/14h00 : Déjeuner des participants du Chantilly Arts & Elegance Tour (Rallye des Collectionneurs) et du rallye Supercars à la Plage de Lys.
14h30 : Arrivée du Chantilly Arts & Elegance Tour (Rallye des Collectionneurs) dans le Domaine du Château de Chantilly
15h30/18h30: Inspection des voitures par les membres du Jury
16h30 : Arrivée du Rallye Supercars dans le Domaine du Château de Chantilly
19h00/20h30 : Cocktail dans les Grandes Ecuries
20h30/23h00 : Dîner officiel dans les Grandes Ecuries

Dimanche 10 septembre
9h00 : Ouverture de l’évènement au public
9h45/11h15 : Défilé des voitures du Concours d’Etat avec remise des prix aux lauréates
11h00/13h00 : Vente aux enchères Bonhams
11h30/14h30 : Garden-Party dans le Domaine du Château de Chantilly
13h00/14h30 : Déjeuner au Cercle Arts & Elegance
14h30/15h15 : Défilé du Concours d’Elégance
15h15/15h40 : Spectacle Equestre
15h40/16h00 : Remise des Prix Best of Show
18h30 : Fermeture de l’évènement au public


Billetterie

Dimanche 10 septembre - de 9 à 18 heures


Entrée générale
35 € en prévente sur le site internet (jusqu’au 15 juillet) parking inclus / 50 € sur place (parking inclus)
Gratuit pour les enfants de -12 ans.
Tarif 12-18 ans : 25 euros sur place
Tarif Programme Officiel : 10 €
  • Accès au Parc & Jardins Le Nôtre
  • Accès au Château
  • Accès aux Concours d'Etat, Concours d'Elégance & Concours Clubs
  • Accès à toutes les animations dans le Domaine
  • Accès en avant-première à l'exposition Poussin, Picasso, Bacon : le Massacre des Innocents
  • Accès à la représentation de Mario Luraschi

Panier pique-nique pour 2 personnes : 150 euros (panier rigide & vin inclus) Sac pique-nique pour 2 personnes : 95 euros (sans vin)

Package Privilège
Adulte : 650,00 € TTC
  • Accès au Parc & Jardins Le Nôtre
  • Accès au Château
  • Accès aux Concours d'Etat, Concours d'Elégance & Concours Clubs
  • Accès à toutes les animations dans le Domaine
  • Accès en avant-première à l'exposition Poussin, Picasso, Bacon : le Massacre des Innocents
  • Accès à la représentation de Mario Luraschi
  • Parking VIP inclus
  • Programme officiel offert
  • Catering : Accès au Cercle Arts & Elégance de 9h à 18h, petit-déjeuner, menu gastronomique par les Grands Chefs étoilés (champagne-entrée-plat-dessert-vins-café), accès permanent au Bar à Vins & Bar à Champagne, open bar soft drinks permanent, pause goûter.


Se rendre à
Chantilly Arts & Elegance Richard Mille

À 40 km de Paris et 25 km de l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle

En train
De Gare du Nord SNCF grandes lignes (24 minutes ; descendre à l’arrêt Chantilly - Gouvieux)

 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Vacheron Constantin
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • F. P. Journe
  • Louis Vuitton
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Louis Vuitton
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Bell & Ross
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres IWC, 13 montres Baume & Mercier, 14 montres Zenith, 15 montres Breguet, 16 montres Montblanc, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Panerai, 19 montres Chanel, 20 montres Chopard, 21 montres Blancpain, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres Tudor, 24 montres Louis Vuitton, 25 montres Piaget, 26 montres Bell & Ross, 27 montres Corum, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres BRM, 30 montres Dior, 31 montres Ebel, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres L.Leroy, 34 montres Bucherer, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres JeanRichard, 37 montres Porsche Design, 38 montres Anonimo, 39 montres Bulgari, 40 montres Hermès, 41 montres Parmigiani, 42 montres Maier, 43 montres Schwarz Etienne, 44 montres Cresus, 45 montres Van Cleef & Arpels, 46 montres Oris, 47 montres Yema, 48 montres Franck Muller, 49 montres MB&F, 50 montres Perrelet, 51 montres MATWATCHES, 52 montres Urwerk, 53 montres Romain Jerome, 54 montres Harry Winston, 55 montres F. P. Journe, 56 montres Graham-London, 57 montres Frédérique Constant, 58 montres H. Moser & Cie, 59 montres HYT, 60 montres Chaumet,