vendredi 16 mai 2008

News mai 2008

Le dernier-né des garde-temps C1 adopte une fascinante allure ténébreuse qui aspire aux conquêtes. Derrière ce caractère trempé, un concentré de mécanique dans un impressionnant boîtier de 47mm de diamètre qui ouvre de nouveaux horizons aux globe-trotteurs et leur offre un temps sans frontières. Concord a doté la C1 WorldTimer des meilleurs instruments afin de maîtriser l’heure d’ici ou d’ailleurs, au gré des voyages et des envies.

C1 Worldtimer

Le temps révèle son côté obscur

La Cote des Montres™ le 02 mai 2008



La C1 WorldTimer ose la démesure.

  • Celle du volume.
  • Celle de la technique.
  • Celle du style.
Elle fait irruption dans l’univers horloger avec puissance et détermination, s’impose comme un produit décalé, inclassable, intransigeant. Son individualité rayonne sans concession dans un boîtier musclé qui emmure le temps avec assurance et fermeté.

Noir. S’il est un garde-temps qui parvient à conjuguer lisibilité et obscurité, c’est celui-ci. Seul le cadran s’autorise une percée couleur bleu Concord qui met en valeur le second fuseau horaire de façon totalement inédite. Actionné par le mouvement à remontage automatique calibre Dubois Dépraz 200, la C1 WorldTimer réunit performance et exigence. Aussi facile à lire qu’à manipuler, elle confirme à son tour la volonté de Concord de réinterpréter les codes horlogers et d’ancrer ses montres dans un univers audacieusement avant-gardiste.

Athlétique, crépusculaire, le boîtier semble impénétrable. Assorti au bracelet en caoutchouc noir vulcarboné, il est façonné en acier traité DLC (Diamond-like carbon), une combinaison des formes graphite et diamant du carbone. Très dense, ce revêtement a une structure amorphe, similaire à un verre ultra résistant, et fournit une excellente protection contre la corrosion. Couramment utilisé dans l’industrie et l’automobile pour sa résistance aux hautes frictions, il offre une combinaison inégalée de propriétés inaccessibles avec un traitement de surface classique : anti-corrosif, inrayable et extrêmement dur, il a en outre un aspect mat et sombre qui permet d’intéressantes déclinaisons esthétiques.

Sans compromis, la construction du boîtier lui assure une robustesse à toute épreuve. Étanche jusqu’à 20 ATM, il se compose de 53 pièces savamment emboîtées les unes aux autres. Assis sur la carrure, un anneau de protection en métal sanglé de caoutchouc est vissé latéralement. Les huit éléments qui le surmontent viennent chevaucher la lunette afin de protéger une volumineuse glace saphir de 3.3mm, traitée anti-reflet sur les deux faces, qui semble s’échapper de la boîte.

Le design du cadran noir mise sur le contraste. Contraste de couleurs, clair-obscur, perspectives multiples, reliefs accentués… sa conception mêle technique et esthétique pour mettre en exergue les données du temps. Sombre et captivant, le décor bouchonné absorbe la lumière. Les index appliques luminescents sont éperonnés par de musculeuses aiguilles rhodiées, également luminescentes. L’asymétrie de leur pleins et vides provoque une importante charge sur la tige centrale et nécessite un assemblage minutieux. L’aiguille centrale des secondes revêt le bleu Concord sur sa pointe, en écho à la minuterie de même couleur. La date apparaît sous une loupe à 3h.

Le second fuseau horaire prend toute son ampleur à 9h dans un arc de cercle coiffé d’un verre saphir brossé et teinté. Cet affichage, totalement novateur, bénéficie de l’important espace du guichet et présente ainsi le temps sous un nouveau ciel. Son design original se double d’un étonnant dispositif : un disque pour les villes, un disque pour les heures, se superposent et tournent au gré de la demande. Le mécanisme d’affichage, qui ne cache rien de son fonctionnement, joue sur la transparence et sur la luminosité, accentuant l’effet de profondeur du cadran.

Une simple pression sur le bouton à 2h sélectionne la ville de destination et actionne ainsi les données du guichet GMT. L’heure du fuseau correspondant s’annonce instantanément en vis-à-vis. Un correcteur supplémentaire, dissimulé sur le flanc du boîtier à 4h, permet de modifier les heures si besoin (notamment dans le cas de passage heure été/hiver). Et puisque les changements n’interviennent que sur les heures, l’aiguille centrale des minutes reste le référent en la matière. Le geste est simple, l’approche intuitive, la réponse efficiente.

Racée, inimitable, la C1 WorldTimer répond aux plus grandes exigences d’efficacité et de confort. Si elle s’accorde l’arrogance du volume, elle revendique également une grande ergonomie. Le bracelet, rivé au boîtier par quatre vis autobloquantes, a été spécifiquement pensé et élaboré pour s’adapter parfaitement au poignet. Les attaches exemptes de cornes lui assurent un tombé exceptionnel qui permet au garde-temps de contrarier les limites de la construction.

Top nouveautés - votre plébiscite

Concord

 C1 Worldtimer 

  1   2   3   4   5   

La C1 WorldTimer révèle le temps sous de nouvelles dimensions. En manoeuvrant ingénierie et design dans une volonté d’innovation subversive, sa construction ouvre des perspectives insoupçonnées à l’horlogerie mécanique. Une perception du temps marginale, unique, qui couronne une impétueuse créativité.

Concord C1 Worldtimer

Données techniques


Mouvement:Mouvement mécanique à remontage automatique (Dubois-Dépraz)
28’800 alternances/heure
21 rubis
Réserve de marche de 42 heures<:td>
Fonctions:Heures – minutes – secondes
Indication de la date
Indication des villes sur disque principal
Indication des fuseaux horaires sur disque secondaire<:td>
Boîte:Acier traité DLC (diamond-like carbon)
Dimensions : 47mm x 13.5mm
Glace saphir de 3.3mm d’épaisseur, traitée anti-reflet double face
Couronne en acier traité DLC et caoutchouc noir avec logo C1
Etanche à une pression de 20 ATM<:td>
Cadran:Bouchonné noir
Ouverture sur disques villes et fuseaux horaires en forme de C de couleur bleue
Fenêtre de date à 3h
Index et aiguilles heure-minutes avec traitement superluminova<:td>
Bracelet:Caoutchouc vulcarboné noir
Boucle déployante en acier traité DLC avec logo Concord<:td>