Nouveauté avril 2010

Corum associe son nom à la plus grande régate du monde en eaux fermées en devenant Presenting Sponsor du Bol d’Or Mirabaud dont la prochaine édition aura lieu les 11, 12 et 13 juin prochains. Confirmant son attachement au monde de la voile, la Maison Corum poursuit son histoire et renforce sa présence dans l’arène du sponsoring vélique.

Admiral’s Cup Chronograph 48 Bol d’Or Mirabaud

Corum présente le Bol d’Or Mirabaud dont la prochaine édition aura lieu les 11, 12 et 13 juin prochains

La Cote des Montres™ le 23 avril 2010

La montre Corum Admiral’s Cup Chronograph 48 Bol d’Or Mirabaud

Rendez-vous unique au monde, le Bol d’Or Mirabaud vivra, cette année, sa 72e édition. Course mythique où les stars de la voile côtoient les navigateurs amateurs, cette régate fait la fierté de la région lémanique et enchante les passionnés de voile. Organisée pour la première fois en 1939, cette grande fête de la voile est désormais aussi l’une des grandes classiques du calendrier international des régates. Chaque année, près de 600 voiliers prennent le départ et des champions venus de toute l’Europe se retrouvent aux côtés de plus de 3'000 participants de tous horizons, ayant pour point commun la passion de la voile.

La Maison Corum est très heureuse de s’associer à cet événement phare. Ce partenariat est en cohérence totale avec les partenariats existants et s’inscrit dans la logique de la marque dont l’objectif premier consiste à créer de la valeur sur le long terme.

Le Bol d’Or est, en effet, une des régates de prédilection du team Okalys-Corum qui l’a remporté à deux reprises lors des cinq dernières éditions (en 2005 et 2007). A noter également que lors de ces deux victoires, le barreur, aux côtés de Nicolas Grange, n’était autre que Loïck Peyron, le nouvel ambassadeur de la Maison Corum. Avec son palmarès impressionnant, celui qui est considéré comme l’un des plus grands navigateurs, garde un souvenir unique de ses participations à cette régate si particulière : « Gagner la régate la plus populaire du lac, ce n’est pas anodin. Avant, je regardais ça de loin, mais en 2005, lorsque nous avons gagné pour la première fois, Nicolas Grange nous a offert une petite réplique de ce trophée si convoité. Elle trône toujours en bonne place sur mon bureau. »

Ce nouveau partenariat vient ainsi renforcer la présence de Corum aux côtés de navigateurs d’exception tels que Loïck Peyron et Ben Ainslie mais aussi d’événements nautiques prestigieux tels que le Grand Prix Corum qui clôturera, cette année, le Challenge Julius Baer du 17 au 19 septembre.

Michel Glaus, Antonio Calce et Antonio Palma

Afin de marquer ce partenariat, Corum lancera une édition limité « Admiral’s Cup Choronograph 48 Bol d’Or Mirabaud » de 35 pièces. Modèle emblématique de la marque, qui se distingue par une lunette dodécagonale et un cadran orné de flammes nautiques, cette édition spéciale jouera avec les couleurs de la manifestation que sont le bleu et le doré. Ce modèle symbolisera ce partenariat en devenant la montre officielle du Bol d’Or Mirabaud 2010 et un exemplaire sera remis au vainqueur du Bol d’Or ainsi que du Bol de Vermeil.

Antonio Calce, CEO de Corum, a déclaré :
« La renaissance de la marque CORUM, qui s’est exprimée par un retour aux sources, nous a naturellement conduit à soutenir le monde de la voile dans lequel nous avons depuis toujours une légitimité. Je suis fier d’associer la marque Corum à la compétition historique du Bol d’Or, car aujourd’hui avec ce partenariat nous inscrivons notre Maison dans la continuité puisque en 1994, le bateau Corum qui participait à l’époque à la 56ème édition du Bol d’Or avait remporté la compétition en classe monocoque et détient aujourd’hui encore le record dans cette catégorie (Bol d’Or Vermeil). Nous nous réjouissons dès lors de participer à cette belle aventure humaine dont des valeurs chères à Corum, telles que l'authenticité et la passion, sont les maîtres mots. »

Antonio Palma, Associé et CEO de la Banque Mirabaud, Sponsor Titre du Bol d’Or Mirabaud, a ajouté :
« Comme chaque année, c'est avec impatience que nous attendons ce rendez-vous unique qu'est le Bol d'Or Mirabaud; pour cette 72ème édition, nous sommes heureux d'accueillir Corum à nos côtés en tant que "presenting sponsor". Nous nous réjouissons d'ores et déjà de cette collaboration afin de faire rayonner ensemble un des plus grands événements sportifs de Genève. »

Michel Glaus, Président du Comité d’organisation du Bol d’Or Mirabaud, a ajouté :
« En tant que plus importante régate du monde en eaux fermées, le Bol d'Or a toujours pu compter sur des partenaires parmi les plus prestigieux. L'édition 2010 ne faillira pas à la tradition puisque le Bol d'Or Mirabaud aura le plaisir d'accueillir CORUM comme nouveau "presenting sponsor", aux côtés de notre sponsor titre, la banque privée Mirabaud. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette future collaboration avec cette société horlogère de renom, connue depuis longtemps pour sa forte identification au monde de la voile internationale »

Si la passion, la détermination et l’innovation sont aujourd’hui associées à l’image de Corum, c’est principalement le partage de valeurs communes qui est au cœur de ce partenariat. Rendez-vous est pris pour écrire la première page de cette belle aventure, les 11, 12 et 13 juin prochains.

Corum Admiral’s Cup Chronograph 48 Bol d’Or Mirabaud
 1     2     3     4     5   

Corum Admiral’s Cup Chronograph 48 Bol d’Or Mirabaud

Caractéristiques techniques


Dessin de la montre Corum Admiral’s Cup Chronograph 48 Bol d’Or Mirabaud

Référence :753.935.06/0371 AB57 0001/00929
Edition Limitée de 35 pièces
Mouvement :Chronographe automatique, CO753, certifié COSC
Fréquence :4 Hz, 28'800 alternances/h
Rubis :27
Finition :spécifique CORUM dont masse oscillante gravée du nom de la marque
Réserve de marche :de 48 heures
Fonctions :Heures, minutes, petite seconde, date, chronographe
Boîtier :48mm, boîte dodécagonale
Titane
Couronne :en titane, gravée de la clef CORUM
Lunette et protège couronne :en caoutchouc vulcanisé
Fond :vissé en titane avec caoutchouc vulcanisé orné d’un médaillon en relief gravé Bol d’Or Mirabaud 2010
Cadran:Bleu
3 compteurs:30 minutes à 3h, 12 heures à 6h, petite seconde à 9h
Index des heures :par les 12 flammes nautiques peintes sur le rehaut
Chiffre des minutes et chevrons: en applique traités or rouge 5N
Index des minutes :peint sur le rehaut
Aiguilles des heures et minutes :facettées avec Superluminova noir, aiguilles des compteurs avec Superluminova noir
Aiguille des secondes :traitée or rouge 5N avec contrepoids en forme de clé CORUM
Date :par guichet à 4h30
Logo CORUM :appliqué sur le cadran, Limited Edition Bol d’Or Mirabaud peint sur le cadran
Glace :Verre saphir dodécagonal bombé avec traitement anti-reflets
Bracelet :Caoutchouc vulcanisé noir, largeur 22/20 mm
Fermoir :Boucle ardillon en titane gravée du logo CORUM
Etanchéité :30 atmosphères (990 feet / 300 mètres)

Bol d’Or Mirabaud

Genève – Le Bouveret – Genève.

Le parcours se veut aussi simple que possible ; Genève – Le Bouveret – Genève. Il n’y a qu’une seule marque de parcours, à la mi-course (Le Bouveret).

Le parcours Genève – Le Bouveret – Genève sur le Lac de Genève du Bol d’Or Mirabaud

Le vainqueur en temps réel du parcours Genève-Le Bouveret-Genève remporte le Challenge Bol d’Or, qui est remis en jeu chaque année – à moins qu’il ne soit gagné trois fois en cinq ans par le même propriétaire. Seuls trois bateaux ont réussi ce défi en plus de 70 éditions : le Marie-José II de Horace Julliard (1961, 1962 et 1963), le Altaïr IX de Philippe Stern (1980, 1982 et 1984) et Alinghi d'Ernesto Bertarelli (1997, 2000 et 2001).

Le trophée du Bol de Vermeil récompense exclusivement le premier monocoque franchissant la ligne d’arrivée. Comme pour le Challenge Bol d’Or, il doit être remporté trois fois en cinq ans pour être définitivement conservé.

Distance par le chemin le plus court :
123 kilomètres soit 66,5 miles nautiques.

Participation :
26 bateaux en 1939
684 bateaux en 1990
526 bateaux en 2007
532 en 2009

Organisation :
100 bénévoles.
20 bateaux de surveillance de la Société Nautique de Genève
Toutes les Sociétés de Sauvetage du Léman ainsi que la police en veille.

Vainqueurs du Bol d’Or lors des 5 dernières éditions :
2005 Okalys - Corum N. Grange – L. Peyron (Décision 35) 16h 29' 43''
2006 Banque Gonet Quinodoz & Co – R. Coutts (Décision 35) 11h 45' 20"
2007 Okalys - Corum N. Grange – L. Peyron (Décision 35) 10h 05’ 25’’
2008 Zebra 7 – GP Assoc. Zebra 7 – Frank Cammas (Décision 35) 9h 34’ 16’’
2009 Foncia Alain Gautier – Michel Desjoyaux (Décision 35) 19h 33’ 26’’


Corum

La Maison Corum a depuis quelques années initié une métamorphose profonde qui lui a permis d’obtenir une cohérence totale du produit avec les exigences de qualité et de créativité qui fonde la légitimé de la marque. La montée en gamme est un résultat logique aux efforts consentis par la marque pour retrouver son positionnement historique en intensifiant de manière importante son contenu horloger. Une intégration des métiers, le développement des outils de production, la valorisation du capital humain, la formation sont clairement le résultat d’investissements conséquents effectués par Corum. Une marque qui a aujourd’hui retrouvé une adéquation avec son ADN.

Positionnée comme une marque exclusive, Corum propose des collections horlogères de grande qualité, au design innovant et unique, dotées de mouvements mécaniques très aboutis. Ses 150 références actuelles, réparties en quatre piliers clés - Admiral’s Cup, Romvlvs, Corum Bridges et Artisans - fondent leur légitimité dans l’histoire de la marque. L’ensemble des collections propose des modèles dont les prix varient de 5'000 CHF à plus d’un million CHF mettant en valeur des métaux précieux et des complications horlogères.

En 1960, la première interprétation du modèle « Admiral’s Cup » pose les jalons menant Corum sur la voie du succès. Ce modèle reste emblématique pour son histoire indissociable des grandes compétitions véliques et de marins prestigieux. Mais surtout pour son esthétique inimitable : un boîtier à 12 pans ainsi qu’un cadran rehaussé de 12 flammes nautiques. Des signes distinctifs reconnaissables entre mille.

 PUBLICITÉ
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Panthère de Cartier par Sofia Coppola
  • Panthère de Cartier
  • Cartier Panthère Royale
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • F. P. Journe
  • Louis Vuitton
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Louis Vuitton
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Bulgari
  • Anonimo
  • Roger Dubuis
  • IWC
  • Hublot
  • Breitling
  • A. Lange & Söhne
  • Ralf Tech
  • Zenith
  • HYT
  • Hublot
  • Corum
  • Panerai
  • Breitling
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Breitling
  • Girard-Perregaux
  • Cartier
  • Rolex
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Richard Mille, 5 montres Omega, 6 montres Patek Philippe, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Breitling, 12 montres IWC, 13 montres Zenith, 14 montres Panerai, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Montblanc, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Chopard, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Girard-Perregaux, 21 montres Breguet, 22 montres Chanel, 23 montres Blancpain, 24 montres Tudor, 25 montres Corum, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Piaget, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres Dior, 30 montres Ebel, 31 montres BRM, 32 montres F. P. Journe, 33 montres L.Leroy, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Bulgari, 36 montres JeanRichard, 37 montres Ulysse Nardin, 38 montres Anonimo, 39 montres Parmigiani, 40 montres Porsche Design, 41 montres Hermès, 42 montres Franck Muller, 43 montres Chaumet, 44 montres MB&F, 45 montres Harry Winston, 46 montres Van Cleef & Arpels, 47 montres Ralf Tech, 48 montres Perrelet, 49 montres MATWATCHES, 50 montres Ikepod, 51 montres Romain Jerome, 52 montres Bombardier, 53 montres HYT, 54 montres Ange Barde, 55 montres Bucherer, 56 montres H. Moser & Cie, 57 montres Alpina, 58 montres Giuliano Mazzuoli, 59 montres S.T. Dupont, 60 montres Ralph Lauren Watch & Jewelry,