Crans-Montana et Hublot célèbrent
les 100 ans de la première course de ski
Super ambiance pour ce Mémorial
La Cote des Montres™ le 12 avril 2011
Mémorial 100 ans de la 1 descente du monde à Crans-Montana. « Tagwohl », l’équipe vainqueur avec Markus Murmann, Pierre-Yves Mérieult, Ewald Steiner, Pierre Bagnoud et Valérie Servageon-Grande, Directrice Marketing Hublot.
La célébration de la première course de descente significative du monde à Crans-Montana, sous le patronage de Hublot et des six communes du Haut-Plateau, s’est déroulée ce dimanche 3 avril par un temps radieux, et a connu un fantastique succès.

60 équipes (de 3, 4 ou 5 personnes), 266 participants des plus motivés, ont participé au Mémorial, honneur rendu aux pionniers du ski. A l’arrivée, au fond de la « Nationale », un public nombreux a salué de bien belle manière les exploits des participants, pour la plupart vêtus à l’ancienne et pourvus de matériel de l’époque. Lors de la fête du ski qui a suivi les efforts sportifs, le Président du Comité d’Organisation, Marius Robyr, a fait part de sa grande joie par rapport, entre autre, à la participation engagée des équipes venues des quatre coins du canton et de bien plus loin encore.

Comme annoncé, aucun chronomètre ne sanctionna cette « descente » dont le départ fut donné à la Plaine-Morte. Mais un jury composé de huit personnes attribua des points à chaque équipe, selon des critères bien précis. La tenue vestimentaire, le matériel et la manière de skier furent passés au crible fin.

La victoire est revenue à l’équipe « Tagwohl » ( Markus Murmann, Pierre-Yves Mérieult, Ewald Steiner et Pierre Bagnoud).
2e : « Mitchafo » ( Mylène Théodoloz, Sophie Genoud et Mathieu Gasser).
3e : « Les Revenants » (Jean-Yves Rey, Jean-Daniel Masserey, Florent Troillet, Pierrre-Marie Taramarcaz, Guy Richard).





