Nouveauté mai 2013

Deux nouvelles Portugaises
à la conquête du monde

Portugaise Chronographe Classique et Portugaise Tourbillon
Remontage Manuel

La Cote des Montres™ le 25 mai 2013



La collection Portugaise de la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen se compose de chefs d’œuvre de mécanique de pointe qui font le bonheur des amateurs de montres du monde entier depuis plus de soixante dix ans et qui illustrent la longue histoire de la mesure du temps mécanique. Deux nouveaux modèles viennent agrandir cette famille de montres IWC : la Portugaise Chronographe Classique et la Portugaise Tourbillon Remontage Manuel.



Depuis leur création, les montres Portugaise ont toujours allié un design intemporel élégant et la perfection absolue de l’art horloger, et elles constituent la référence du bon goût classique au-delà de toutes les tendances. L’héritage de la famille Portugaise d’IWC remonte à la tradition des instruments nautiques de précision qui permirent autrefois aux marins de découvrir le monde. Plus de cinq cents ans plus tard, à la fin des années 1930, deux marchands portugais travaillant dans l’horlogerie vinrent à la manufacture de Schaffhausen et commandèrent des montres-bracelets dont la précision puisse égaler celle d’un chronomètre de marine. Dotée d’un mouvement de montre de poche, la première Portugaise de 1939 fut à l’origine d’une ligne de montres IWC qui, par leur précision, leurs dimensions et leur mécanique sophistiquée, font le bonheur des amateurs du monde entier depuis plus de soixante-dix ans.




Artisanat raffiné de la célèbre Maison Santoni

La Portugaise Chronographe Classique et la Portugaise Tourbillon Remontage Manuel se portent avec les élégants bracelets en cuir de la maison Santoni. Cette entreprise familiale italienne est spécialisée dans la teinture du cuir en différentes nuances. Soigneusement fini à la main, chaque bracelet Santoni se distingue par une patine exclusive d’une nuance particulière. Pour obtenir cet effet, la surface du cuir est polie avec différentes pâtes jusqu’à l’obtention de la nuance désirée et du brillant parfait. Les articles en cuir de Santoni sont des chefs-d’œuvre de travail artisanal de la qualité la plus élevée.

Portugaise Chronographe Classique

Élégance classique



La nouvelle Portugaise Chronographe Classique (réf. 3904) vient s’intégrer dans cette collection appréciée par son élégance exceptionnelle et son inspiration classique, tout en séduisant et en surprenant par ses propres caractéristiques et son design réinterprété. Le troisième chronographe de la famille des Portugaise conserve l’identité et l’héritage culturel de la légendaire Portugaise des années 1930 avec les chiffres arabes en appliques, la minuterie chemin de fer et les aiguilles feuilles élancées.



Le verre du cadran à bord arqué fait apparaître le boîtier de ce chef-d’œuvre horloger légèrement plus petit que ses 42 millimètres, tout en conférant au design une harmonie classique très réussie grâce à la variante traditionnelle en verre. La Portugaise Chronographe Classique est dotée du calibre de manufacture IWC 89361, développé spécialement pour afficher les temps chronométrés jusqu’à douze heures dans un guichet que l’on peut lire comme l’heure sur le cadran de la montre.



À travers le fond transparent en verre saphir, on peut admirer le calibre 89361 ainsi que la masse oscillante décorée de Côtes de Genève. Ce garde-temps est disponible en or rouge 18 carats ou en acier fin avec, pour chacune des versions, un cadran argenté ou ardoise.

IWC Portugaise Chronographe Classique
 1     2     3     4     5   

IWC Portugaise Chronographe Classique

Réf. : IW390402 · IW390403 · IW390404 · IW390405




Mouvement :Chronographe mécanique
Remontage automatique
68 heures de réserve de marche après remontage complet
Affichage de la date
Fonction stop heure, minute et seconde
Compteurs des heures et des minutes réunis dans un compteur
à 12 heures
Fonction flyback
Petite seconde avec dispositif d’arrêt
Fond transparent en verre saphir
Calibre :89361
Fréquence :28,800 A/h / 4 Hz
Rubis :38
Réserve de marche :68 h
Remontage :Automatique
Boîtier
Réf. IW390402:Boîtier en or rouge 18 carats avec cadran argenté
Bracelet en alligator brun foncé de Santoni
Boucle ar dillon en or rouge 18 carats
Réf. IW390405:Boîtier en or rouge 18 carats avec cadran ardoise
Bracelet en alligator noir de Santoni
Boucle ardillon en or rouge 18 carats
Réf. IW390404:Boîtier en acier fin avec cadran ardoise
Bracelet en alligator noir de Santoni
Boucle déployante en acier fin
Réf. IW390403 :Boîtier en acier fin avec cadran argenté
Bracelet en alligator noir de Santoni
Boucle déployante en acier fin
Verre :Saphir, bord arqué, antireflet sur les deux faces
Fond :Transparent en verre saphir
Étanchéité :3 bar
Diamètre :42 mm
Hauteur :14,5 mm

Portugaise Tourbillon remontage manuel

Discipline reine : le Tourbillon



La collection Portugaise doit son succès à l’association de la tradition des instruments nautiques, du design contemporain et de la mécanique d’avant-garde. Cette synthèse s’exprime avec un grand raffinement dans la Portugaise Tourbillon Remontage Manuel (réf. 5463). Le calibre 98900 de longue tradition, conçu spécialement pour les grandes montres-bracelets à remontage manuel, est à la pointe d’une longue lignée de célèbres mouvements de montre de poche de la manufacture de Schaffhausen. Le boîtier en or gris 18 carats ou en or rouge 18 carats, au design épuré, réduit à l’essentiel, est une merveille de sobriété. Le spectacle du tourbillon volant à « 9 heures » démontre clairement que ce garde-temps est doté de composants nobles qui témoignent de la plus belle des manières du savoir-faire horloger d’IWC. En 60 secondes, le tourbillon effectue un tour complet autour de son axe pour compenser l’influence sur le balancier de l’attraction terrestre, qui perturbe la marche du mouvement.



Le nouveau verre du cadran à bord arqué accentue le classicisme et l’harmonie de la Portugaise Tourbillon Remontage Manuel et la fait paraître encore plus plate. Le cadran a été assorti au boîtier: de couleur ardoise pour la variante en or gris 18 carats et argenté pour le modèle en or rouge 18 carats. Le fond transparent en verre saphir permet d’admirer le mouvement mécanique calibre 98900 de manufacture IWC avec pont trois quarts platine en maillechort nickelé finement décoré. Basé sur la famille des calibres 98000, construits à partir des années 1920 et constamment perfectionnés depuis, ce mouvement allie tradition et progrès techniques les plus récents. Pour la Portugaise Tourbillon Remontage Manuel, les ingénieurs d’IWC ont porté la fréquence du balancier à 28 800 alternances à l’heure, ce qui assure une excellente précision de marche.

IWC Portugaise Tourbillon remontage manuel
 1     2     3     4     5   

IWC Portugaise Tourbillon remontage manuel

Réf. : IW546301 · IW546302




Mouvement :Mouvement de montre de poche mécanique de manufacture
avec remontage manuel
Tourbillon minutes volant composé de 64 pièces à 9 heures
Petite seconde à 6 heures
Platine et pont trois quarts platine en maillechort
Calibre :98900
Fréquence :28 800 A/h / 4 Hz
Rubis :21
Réserve de marche :54 h
Remontage :Manuel
Poids du tourbillon :Env. 0,801 g
Boîtier
Réf. IW546301:Boîtier en or gris 18 carats avec cadran ardoise
Bracelet en alligator brun foncé de Santoni
Boucle déployante en or gris 18 carats
Réf. IW546302:Boîtier en or rouge 18 carats avec cadran argenté
Bracelet en alligator brun foncé de Santoni
Boucle déployante en or rouge 18 carats
Verre :Saphir, bord arqué, antireflet sur les deux faces
Fond :Transparent en verre saphir
Étanche :3 bar
Diamètre :43 mm
Hauteur :11 mm

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Hublot, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Breitling, 9 montres Cartier, 10 montres Tag Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chopard, 21 montres Piaget, 22 montres Blancpain, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Eterna, 25 montres Chanel, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Tudor, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres BRM, 30 montres Dior, 31 montres Bulgari, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Corum, 34 montres Ebel, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres L.Leroy, 37 montres Parmigiani, 38 montres Anonimo, 39 montres Franck Muller, 40 montres Ralf Tech, 41 montres JeanRichard, 42 montres MB&F, 43 montres Vianney Halter, 44 montres Porsche Design, 45 montres Bucherer, 46 montres Perrelet, 47 montres Ange Barde, 48 montres Yema, 49 montres Hermès, 50 montres Chaumet, 51 montres Bombardier, 52 montres HYT, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Harry Winston, 55 montres Romain Jerome, 56 montres Christophe Claret, 57 montres Vulcain, 58 montres Ressence, 59 montres Aquanautic, 60 montres H. Moser & Cie,