Nouveautés octobre 2006

Vingt ans après avoir lancé leur collection emblématique 1911, les Architectes du Temps présentent l'ultime ligne Ebel pour homme, une collection de garde-temps hautement contemporaine, entièrement mécanique et éminemment masculine : 1911 BTR.

1911 BTR, 2006

Un design puissant. Une technologie de pointe.
La force d'une icône. La naissance d'une légende.

La Cote des Montres™ le 17 octobre 2006



Immédiatement reconnaissables par leur élégance sportive et par leurs caractéristiques techniques sophistiquées, les nouveaux modèles 1911 BTR satisferont les goûts et les désirs des hommes d'aujourd'hui à la recherche de créations horlogères atteignant une authentique expertise mécanique. Tous les modèles sont animés par des mouvements mécaniques Ebel, certifiés chronomètres par le COSC, développés, assemblés et testés dans les ateliers Ebel en Suisse : le mouvement historique de la marque, le chronographe automatique Calibre 137 ; le nouveau GMT automatique Calibre 240 ; et le nouveau quantième perpétuel chronographe automatique Calibre 288. Le design emblématique de la 1911 BTR est tout simplement la quintessence de l’expertise et du savoir-faire horloger de Ebel.

Un design fort et puissant

Le design légendaire de la 1911 a été agrandi pour arborer une allure plus dynamique et plus sophistiquée. La caractéristique la plus frappante de la nouvelle BTR est sa manière d'allier finesse et robustesse. Tout d’abord, la boîte hexagonale élargie, avec un diamètre de 44,5 mm, est étanche à 10 atm. Elle présente une ouverture de cadran de 32 mm et une lunette plus large et plus expressive, solidement fixée par des vis imposantes. Ce mélange de virilité et de raffinement s'exprime également à travers les finitions du bracelet acier dont la musculature majestueuse offre un confort suprême, ou du bracelet cuir en alligator cousu à la main.

Une extrême lisibilité caractérise la 1911 BTR, grâce notamment à une identification spécifique des aiguilles dans leurs couleurs et leur design: l'homme qui la porte distingue d'un seul coup d'œil les fonctions heure/minute/seconde de celles du chronographe. Jouant sur l’alternance des finitions et des décors d’inspiration architecturale, les montres BTR laissent émaner une force et une élégance indéniables :
  • poussoirs massifs avec protection crantée, couronne vissée étampée du logo « double E », symbole de l'excellence horlogère de Ebel
  • cadran finement réalisé avec un charisme résolument architectural, accentué par les aiguilles à contrepoids facettées tels des « instruments de mesure » et des index en faîte de toit
  • cadrans de compteurs sophistiqués décorés d’un motif « Clous de Paris » inversé
  • glace saphir traitée antireflet des deux côtés, pour une lisibilité optimale du cadran
  • bracelets luxueux en cuir alligator à grandes écailles, cousu à la main, dont la couture fait écho à la couleur des aiguilles chronographe
  • boucle déployante Ebel


Une mécanique horlogère de haute précision



Affirmant la légitimité historique de Ebel dans le domaine de l'horlogerie mécanique, les montres 1911 BTR sont animées exclusivement par des mouvements de propriété Ebel. Tous sont certifiés chronomètres par le COSC, et leurs mécanismes complexes et élégants sont visibles au travers une glace saphir :
  • 1911 BTR chronographe automatique, animé par le Calibre 137 Ebel, le tout premier mouvement entièrement développé par Ebel et lancé en 1995. En intégrant ses 322 pièces en parallèle, les horlogers d'Ebel ont obtenu un mouvement d'une finesse étonnante, doté de multiples fonctions. Parmi ses solutions techniques novatrices, le décentrage du dispositif d'inversion permet un remontage dans les deux sens et améliore donc les performances. Le Calibre 137 sert de base à deux nouveaux mouvements Ebel de la collection 1911 BTR :
  • 1911 BTR GMT automatique, animée par le Calibre 240 Ebel
  • 1911 BTR quantième perpétuel chronographe automatique, animé par le Calibre 288 Ebel



Tous les mouvements Ebel de la ligne BTR sont signés de la nouvelle masse oscillante des Architectes du Temps, un détail au rotor au design distinctif qui symbolise la fusion d'un compas d'architecte et de l'initiale de Ebel. Avec sa structure ajourée hautement originale, ce composant essentiel est non seulement un symbole unique du savoir-faire horloger de la marque, mais offre aussi une plus grande visibilité du mouvement.

Ebel 1911 BTR, 2006
 1     2     3     4     5   

1911 BTR Chronographe automatique

animé par le Calibre 137 Ebel



Une fois de plus, Ebel sait être à l'écoute des hommes et réinvente le symbole ultime de l'esprit sportif. De l'acier et du caoutchouc, des touches jaunes, rouges et noires, des bracelets en alligator cousu à la main avec surpiqûre : la ligne du chronographe automatique prend une nouvelle allure avec un parfum de sport mécanique.

De par son apparence et ses performances, la 1911 BTR chronographe automatique est conçu pour les hommes qui expriment par leur montre autant leur personnalité qu'un style de vie.

  • Compteur surdimensionné pour la seconde permanente, décoré d’un motif « Clous de Paris » inversé
  • Poussoir et couronne vissée en caoutchouc noir
  • Lunette en caoutchouc noir
  • Surpiqûres cousues à la main assorties à la couleur des aiguilles chronographe

CALIBRE 137 EBEL
Mouvement Ebel exclusif, développé, assemblé et testé dans les ateliers Ebel.
Certifié chronomètre (COSC).
Fonctions
Affichage: Heure :
. Heures
. Minutes
. Seconde permanente à 9 heures
Fonctions chronographe :
. Compteur des heures à 6 heures
. Compteur des minutes à 3 heures
. Secondes au centre
Guichet du quantième à 4h30
Chronographe: Mécanisme chronographe à navettes
Quantième: Disque à mécanisme semi-instantané
Mécanisme de correction rapide de la date
Composants
Pierres: 26 rubis et 1 zircon
Nombre de composants: 322
Dimensions
Diamètre: 31,00 mm
Épaisseur: 6,40 mm
Performances
Fréquence: 28’800 alternances par heure (4 Hz)
Moment d'inertie du balancier: 10 mg*cm²
Remontage: Automatique, bidirectionnel
Rotor sur roulement à billes
Réserve de marche: Minimum 48 heures
Performance de marche
en version chronomètre
: –4+6 sec./jour (100 % certifiés COSC)
Amplitude
après remontage maximal
: 270°
Amplitude
après 24 heures
: 230°
Angle de levée: 53°

1911 BTR GMT automatique

animé par le Calibre 240 Ebel



La ligne GMT permet aux hommes d'arborer l’allure sportive d’un chronographe tout en bénéficiant de la fonction très pratique du deuxième fuseau horaire sur 24 heures. En effet, Les fonctions de la BTR Calibre 240 sont activées par 2 poussoirs reprenant le même design que son homologue chronographe.

Éminemment utiles pour tous les grands voyageurs, les fonctions du Calibre 240 sont extrêmement faciles d'emploi : le poussoir supérieur sert à régler la date, le poussoir inférieur à corriger le deuxième fuseau horaire (sur une échelle 24 heures affichée sur le rehaut). Le thème du voyage est repris par la délicate rose des vents gravée sur le pont, visible au travers d’une glace saphir.

  • Réglage rapide de la date avec le poussoir supérieur
  • Réglage rapide du deuxième fuseau horaire avec le poussoir inférieur

CALIBRE 240 EBEL
Mouvement Ebel exclusif, développé, assemblé et testé dans les ateliers Ebel.
Certifié chronomètre (COSC)
Fonctions
Affichage: Heure :
. Heures
. Minutes
. Seconde permanente à 9 heures
Fonctions GMT :
. Graduation du 2ème fuseau horaire sur le rehaut
Quantième à aiguille à 3 heures
Quantième
Mécanisme semi-instantané
Mécanisme de correction rapide de la date
Composants
Nombre de composants: 193
Pierres: 22 rubis et 1 zircon
Dimensions
Diamètre: 31,00 mm
Épaisseur: 6,70 mm
Performances
Fréquence: 28’800 alternances par heure (4 Hz)
Moment d'inertie du balancier: 10 mg*cm²
Remontage: Automatique, bidirectionnel
Rotor sur roulement à billes
Réserve de marche: Minimum 48 heures
Performance de marche
en version chronomètre
: –4+6 sec./jour (100 % certifiés COSC)
Amplitude après remontage maximal: 270°
Amplitude après 24 heures: 230°
Angle de levée: 53°

1911 BTR Quantième pepétuel automatique

animé par le Calibre 288 Ebel



Le calendrier perpétuel est la complication naturelle pour les Architectes du Temps, dont la vocation est de créer des garde-temps au design intemporel. Les montres BTR Calibre 288, hautement sophistiquées, sont pourvues des quatre compteurs traditionnels du calendrier perpétuel. La phase de lune astronomique de Ebel possède un degré d'exactitude bien supérieur à celui habituellement observé sur les montres affichant une phase de lune traditionnelle ; puisque, l'écart d'un jour apparaît après 122 ans seulement, au lieu de 2 ans et demi pour une version classique.

Quatre correcteurs sur les côtés de la boîte permettent de régler les fonctions du quantième perpétuel. Ils sont actionnés au moyen d'un stylet spécial fourni dans l'écrin de présentation de la montre. L’écrin est doté de son propre moteur, afin que les affichages restent perpétuellement exacts, même lorsque la montre n'est pas portée. La ligne 1911 BTR Calibre 288 existe en trois séries limitées: en acier inoxydable, en or rose 18 carats ou en or blanc 18 carats.

  • Compteur des mois avec indication de l'année bissextile
  • Compteur des jours de la semaine et de la seconde permanente
  • Compteur de date et des 30 minutes de chronographe
  • Compteur de la phase de lune astronomique et des 12 heures chronographe

CALIBRE 288 EBEL
Mouvement Ebel exclusif, développé, assemblé et testé dans les ateliers Ebel.
Certifié chronomètre (COSC) avant et après l'assemblage du module de calendrier perpétuel.
Fonctions
Affichage: . Heures
. Minutes
. Seconde permanente et compteur des 7 jours à 9 heures
. Compteur des heures du chronographe et phases de lune astronomique à 6 heures
. Compteur des minutes du chronographe et des 31 jours à 3 heures
. 48 mois et années à 12 heures
. Secondes du chronographe au centre
Chronographe: Mécanisme chronographe à navettes
Module date: Calendrier perpétuel
Mécanisme semi-instantané
Mécanisme de correction rapide de la date
Composants
Pierres: 26 rubis et 1 zircon
Nombre de composants: 436
Dimensions
Diamètre: 31,00 mm
Épaisseur: 8,00 mm
Performances
Fréquence: 28’800 alternances par heure (4Hz)
Moment d'inertie du balancier: 10mg*cm²
Remontage: Automatique, bidirectionnel
Rotor sur roulement à billes
Réserve de marche: Minimum 48 heures
Exactitude
de la version chronomètre
: –4+6 sec./jour (100 % certifiés par le COSC)
Amplitude
après remontage maximal
: 270°
Amplitude après 24 heures: 230°
Angle de levée: 53°

 PUBLICITÉ
  • Hermès Klikti
  • Cartier Révélation d’une Panthère
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye Day and Night Haute Joaillerie
  • Total look Hublot à Zermatt
  • Richard Mille RM 07-01 Céramique Noire Sertie
  • TAG Heuer Link – Bella Hadid
  • Cartier Libre
  • Corum Golden Bridge Rectangle Sertie
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • A. Lange & Söhne
  • Ralf Tech
  • Breitling
  • Hublot
  • Bucherer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Roger Dubuis
  • Cartier
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Baume & Mercier
  • IWC
  • Montblanc
  • A. Lange & Söhne
  • Zenith
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Panerai
  • Girard-Perregaux
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Rolex
  • Rolex
  • Roger Dubuis
  • Girard-Perregaux
  • Anonimo
  • Vacheron Constantin
  • SIHH
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • Zenith
  • Hublot
  • Anonimo
  • BRM
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Hublot, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Breitling, 9 montres IWC, 10 montres Cartier, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Zenith, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Panerai, 15 montres Montblanc, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Bell & Ross, 19 montres Breguet, 20 montres Blancpain, 21 montres Chopard, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres Tudor, 24 montres Louis Vuitton, 25 montres BRM, 26 montres Chanel, 27 montres Piaget, 28 montres Ralf Tech, 29 montres Corum, 30 montres Dior, 31 montres Roger Dubuis, 32 montres Ebel, 33 montres Ulysse Nardin, 34 montres L.Leroy, 35 montres JeanRichard, 36 montres Bucherer, 37 montres Franck Muller, 38 montres Parmigiani, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Porsche Design, 41 montres Harry Winston, 42 montres Boucheron, 43 montres MB&F, 44 montres Van Cleef & Arpels, 45 montres Yema, 46 montres De Bethune, 47 montres Bulgari, 48 montres Perrelet, 49 montres Hermès, 50 montres Ikepod, 51 montres Giuliano Mazzuoli, 52 montres Chaumet, 53 montres Graham-London, 54 montres Anonimo, 55 montres Jacob & Co., 56 montres Romain Jerome, 57 montres de Grisogono, 58 montres HYT, 59 montres Vianney Halter, 60 montres Vulcain,
     PUBLICITÉ