Nouveauté septembre 2013

Editions spéciales « Mission of Mermaids »

Une ode poétique aux océans, mais aussi un appel à les protéger

La Cote des Montres™ le 16 septembre 2013



Girard-Perregaux présente cette édition spéciale, réalisée en collaboration avec Susan Rockefeller et nommée « Mission of Mermaids » (MoM), d'après le titre du dernier documentaire de Susan. Utilisant l'archétype de la sirène, ce film de 15 minutes est une ode poétique aux océans, mais aussi un appel à les protéger. En 2013, Susan et David Rockefeller ont créé l'initiative « Protéger ce qui est précieux », qui vise à favoriser l'amour, la paix et la santé dans le monde en protégeant la famille, l'art et la nature.



« Susan et David sont de véritables anges gardiens qui nous rappellent sans cesse la nécessité de protéger ce qui nous est cher », a déclaré Michele Sofisti, CEO de Sowind Group (Girard-Perregaux et JeanRichard).



« Les montres Girard-Perregaux nous rappellent combien le temps est précieux, et le soutien de la Manufacture est d’un grand réconfort pour nous », a déclaré Susan Rockefeller. « Nous n’avons que très peu de temps pour sauver nos océans. J’espère que Mission of Mermaids permettra au public de prendre conscience de la nécessité de préserver notre environnement. »

Sea Hawk MoM

Élégance, ingéniosité et sagesse animale, mais aussi puissance



Hawk (faucon) : ce mot évoque à lui seul l'élégance, l'ingéniosité et la sagesse animale, mais aussi la puissance. Il rappelle également la pertinence de la Marque, qui dès 1880 fabriquait en série les premières montres-bracelets et lançait la première génération de Hawk dans les années 1940, en matière de montres sportives.



Créée en collaboration avec Susan Rockefeller, cette Sea Hawk originale et exclusive s'inspire des tons verts de la nature, qui se marient avec la mystérieuse représentation d'une sirène gravée sur le fond du boîtier, rappelant la nécessité de protéger les océans.

Girard-Perregaux Sea Hawk MoM
 1     2     3     4     5   

Girard-Perregaux Sea Hawk MoM

Spécifications techniques


Boîtier:Acier et caoutchouc
Dimensions :48,90 x 46,20 mm
Glace:Saphir antireflet
Fond:Glace saphir
Etanchéité:1 000 mètres (100 ATM)
Mouvement:Girard-Perregaux GP03300-0074
Mécanique à remontage automatique
Diamètre:25,60 mm (11 ½ ''')
Fréquence:28'800 Alt/h - (4 Hz)
Réserve de marche:Min. 46 heures
Rubis:27
Fonctions:Heure, minute, petite seconde, date
Indicateur de réserve de marche
Bracelet:Caoutchouc noir
Boucle:Déployante en acier
Référence:49960-19-1305SFK6A

Small Chronograph MoM

Une déclinaison exceptionnellement féminine d'un grand classique de l'horlogerie



Le Small Chronograph de Girard-Perregaux est une déclinaison exceptionnellement féminine d'un grand classique de l'horlogerie. Au cœur de ce modèle orné de diamants, bat un mouvement de chronographe à roue à colonnes intégrée, visible à travers le cadran ajouré.



Créée en collaboration avec Susan Rockefeller à l'intention des femmes qui apprécient la beauté de la nature et qui tiennent à préserver notre planète, le Small Chronograph MoM porte l'inscription de sa devise « Protect what is precious », pour sensibiliser le public à l'environnement.

Girard-Perregaux Small Chronograph MoM
 1     2     3     4     5   

Girard-Perregaux Small Chronograph MoM

Spécifications techniques


Boîtier:Acier serti de 48 diamants taille brillant, ~0,96 ct
Diamètre :32,00 mm
Glace:Saphir antireflet
Fond:Glace saphir, fermé par 5 vis
Etanchéité:30 mètres (3 ATM)
Mouvement:Girard-Perregaux GP030C0-S0NSS-006A
Mécanique à remontage automatique
Diamètre:23,30 mm (10 ½ ''')
Fréquence:28'800 Alt/h - (4 Hz)
Réserve de marche:Min. 36 heures
Rubis:38
Fonctions:Heure, minute, chronographe à roue à colonnes, petite seconde
Bracelet:Veau gris clair ou cuir orange mat
Boucle:Déployante en acier
Référence: 80440D11A1316SIK2A (bracelet gris clair)
80440D11A1316SAHD31 (bracelet orange mat)

Susan & David Rockefeller et Girard-Perregaux

« Changing Watch » pour La fondation We Are Family de Nile Rodgers

New York, (11 septembre 2013)

Le mercredi 25 septembre, Susan et David Rockefeller, la maison horlogère de luxe Girard-Perregaux et Nile Rodgers s’uniront à l’occasion de l’évènement « Changing Watch » pour soutenir la fondation We Are Family.

La soirée, qui se déroulera à l’hôtel Cipriani’s sur la 42nd Street, mettra les nouvelles générations à l’honneur ; celles qui peupleront la Terre et feront face aux problèmes environnementaux les plus graves de notre histoire. En phase avec la volonté de Girard-Perregaux de sensibiliser le public au développement durable, tant social qu’environnemental, l’évènement se présente comme une célébration de la capacité à protéger ce qui est précieux.

« Avec Girard-Perregaux, notre objectif est de mettre en avant ceux d’entre nous qui se sont attelés à éclairer leurs pairs sur l’importance de sauver notre Terre », a déclaré Susan Rockefeller. « Le travail de Nile, à travers la fondation We Are Family, montre parfaitement que la science et la créativité peuvent rassembler les gens dans un but commun : agir ensemble pour l’avenir. »

« Nous sommes fiers de soutenir Susan, David, Nile et la fondation We Are Family », explique Michele Sofisti, CEO de Sowind (Girard-Perregaux et JeanRichard). « De la même façon qu’ils accompagnent les jeunes ambassadeurs de la planète, nous accompagnons nos jeunes horlogers afin de pérenniser l’art de l’horlogerie avec les futures générations. »

Girard-Perregaux profitera de la soirée pour présenter deux éditions spéciales de ses montres, conçues en collaboration avec Susan Rockefeller, nommées « Mission of Mermaids » (MoM), d’après son dernier documentaire. Au cours de la soirée, une vente aux enchères au profit de la fondation We Are Family aura lieu ainsi qu’une performance spéciale de Nile Rodgers et de DJ Q-Tip. « Les efforts continus de Susan et Girard-Perregaux sont remarquables », explique Nile Rodgers. « Je suis plus qu’honoré de participer à ‘Changing Watch’, d’aider à les promouvoir et de collecter des fonds pour leur travail et la fondation We Are Family. »


À propos de Girard-Perregaux

Girard-Perregaux est une Manufacture suisse de Haute Horlogerie dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de garde-temps légendaires qui allient design pointu et technologie innovante, comme la célèbre Tourbillon sous trois Ponts d’or, présentée par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, où elle a reçu la médaille d’or. Entièrement tournée vers la création de Haute Horlogerie d’exception, la Marque est l’un des seuls fabricants de montres à associer sous le même toit tous les métiers pour concevoir et fabriquer ses pièces, y compris le cœur même de leurs créations: le mouvement. Avec plus de 80 brevets, Girard-Perregaux se consacre intégralement à la recherche et au développement pour inscrire de manière continue son héritage unique dans l’horlogerie moderne. Girard-Perregaux appartient au groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle.


À propos de Susan et David Rockefeller

Faisant toujours preuve d’une force créative et positive, Susan Rockefeller est réalisatrice de documentaires, auteur, joaillière et fervente environnementaliste. Très engagée en faveur de la protection de notre planète, Susan est membre et présidente du conseil d’Oceana, membre du Global Leadership Council pour le Natural Resources Defense Council et membre du comité de programme du Stone Barns Center for Sustainable Agriculture.

David Rockefeller Jr., directeur et ancien président de Rockefeller & Company, président actuel de la Fondation Rockefeller et administrateur de l'Asian Cultural Council et du MoMA, participe activement au secteur caritatif, notamment dans le domaine de l'environnement, des arts et de l'enseignement public. Il est président fondateur de Sailors for the Sea, une nouvelle organisation internationale à but non lucratif qui informe la communauté de la navigation de plaisance sur la protection mondiale des océans et l'y engage.


À propos de la Fondation We Are Family

La Fondation We Are Family® (WAFF) est une organisation à but non lucratif qui considère le monde comme une famille. Pour ce faire, elle crée et soutient des programmes de sensibilisation et de formation pour les générations futures autour des thèmes du respect, de la compréhension et de l'appréciation de la diversité culturelle. En parallèle, elle tâche également de résoudre certains des principaux problèmes mondiaux. Depuis sa création en 2002, WAFF, fondée par le légendaire auteur-compositeur, musicien et producteur Nile Rodgers, a mis en place Three Dot Dash, un mouvement mondial de jeunes engagés qui a donné la chance à des adolescents d'exception dans 40 pays différents à travers les six continents de travailler ensemble pour résoudre les problèmes liés aux besoins humains fondamentaux. Elle a également produit TEDxTeen, une conférence annuelle qui offre à des adolescents extraordinaires une plateforme pour partager leur travail, raconter leur histoire et ainsi inspirer leurs pairs grâce aux TEDxTeen Talks. Enfin, la fondation a aussi réalisé et distribué le message d'intérêt public et le programme de DVD éducatifs pour jeunes enfants « We Are Family: A Musical Message for All » dans plus de 60 000 écoles et programmes éducatifs à travers le monde, construit 17 nouvelles écoles et fourni une éducation à plus de 3 500 garçons et filles au Mali et au Malawi, en Afrique, ou encore au Népal et au Nicaragua. À ce jour, WAFF a amélioré le quotidien de plus de 15 millions de personnes à travers le globe.

 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Vacheron Constantin
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • F. P. Journe
  • Louis Vuitton
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Louis Vuitton
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Bell & Ross
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Jaeger-LeCoultre, 7 montres Omega, 8 montres Cartier, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres IWC, 11 montres Breitling, 12 montres Zenith, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Baume & Mercier, 15 montres Breguet, 16 montres Montblanc, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Panerai, 19 montres Chanel, 20 montres Girard-Perregaux, 21 montres Chopard, 22 montres Tudor, 23 montres Bell & Ross, 24 montres Roger Dubuis, 25 montres Louis Vuitton, 26 montres Blancpain, 27 montres Corum, 28 montres Piaget, 29 montres Ulysse Nardin, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres Ebel, 33 montres Bucherer, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Bulgari, 36 montres L.Leroy, 37 montres Anonimo, 38 montres Parmigiani, 39 montres Franck Muller, 40 montres Maier, 41 montres Porsche Design, 42 montres Hermès, 43 montres JeanRichard, 44 montres MB&F, 45 montres Yema, 46 montres Cresus, 47 montres Harry Winston, 48 montres Ikepod, 49 montres Oris, 50 montres Schwarz Etienne, 51 montres Perrelet, 52 montres S.T. Dupont, 53 montres Chaumet, 54 montres Christophe Claret, 55 montres Urwerk, 56 montres Vianney Halter, 57 montres Romain Jerome, 58 montres H. Moser & Cie, 59 montres HYT, 60 montres Ange Barde,