@GirardPerregaux #SIAR #Esmeralda #Laureato #Tourbillon

Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive

à l'occasion du 225e anniversaire de la Manufacture et comme un hommage aux liens profonds entre Girard-Perregaux et le Mexique

La Cote des Montres™ le 04 novembre 2016



A l'occasion du 225e anniversaire de la Manufacture et comme un hommage aux liens profonds entre Girard-Perregaux et le Mexique, la célèbre montre de poche de la Manufacture « La Esmeralda » et sa nouvelle édition commémorative pour 2016, La Esmeralda Tourbillon sous Trois Ponts d'Or, se sont réunies au SIAR. Pour marquer l'anniversaire avec style, la Manufacture a également présenté en avant-première un livre relatant les parallèles entre Girard-Perregaux et le Mexique, avec la présence exclusive d'Antonio Calce, CEO de Girard-Perregaux



Dans le cadre de son 225e anniversaire, Girard-Perregaux a pris ses quartiers dans le luxueux Hôtel St. Regis à Mexico du 18 au 20 octobre. La Manufacture suisse a tourné les pages de son histoire dans un cadre lumineux et distingué à travers ses créations emblématiques et commémoratives telles que l’icône de la Marque, le Esmeralda, ayant remporté une médaille d'or à l'Exposition universelle de Paris en 1889. Durant le SIAR, et en hommage à sa montre de poche du 19e siècle, Girard-Perregaux a présenté sa toute dernière pièce de haute horlogerie, la Esmeralda Tourbillon sous Trois Ponts d'or, l’expression mécanique d’une quête esthétique mise au service de la précision ultime que vise la Maison.



L'inscription gravée sur la montre de poche Esmeralda nous dit que cette dernière fut confiée à l'agence Hauser, Zivy & Co. Cette entreprise, présente à La Chaux-de-Fonds, Mexico et Paris, a été fondée par Hauser et Zivy. A la fin du 19e siècle, ils étaient les heureux propriétaires de la boutique de luxe, La Esmeralda, qui a vendu la montre devenue plus tard la propriété du général Porfirio Diaz, président du Mexique. Au début des années 1970, M. Jean-Edouard Friedrich, co-propriétaire de Girard-Perregaux a acquis La Esmeralda auprès d'un descendant du général. Aujourd'hui, elle est la star des collections du musée Girard-Perregaux. La présence de la montre de poche d'origine et son édition 2016 sur bracelet au SIAR, était l'occasion idéale de mettre en évidence les liens profonds entre Girard-Perregaux et le Mexique depuis près de deux siècles.


Tout au long du SIAR, le nouveau modèle Laureato, ainsi que d'autres nouveautés et modèles exclusifs (y compris les éditions anniversaire limitées) ont partagé la vedette aux côtés de la fameuse Esmeralda.

Girard-Perregaux présente en avant-première au SIAR le livre « Girard-Perregaux et le Mexique, 225 ans d'histoires parallèles et communes »

Dès les premières heures de sa collaboration avec Girard-Perregaux, le principal défi de Cédric Doffey ( Membre du comité de direction de Temposatis) était de mettre en évidence l'héritage fabuleux de la Manufacture historique et les liens étroits qui unissent Girard-Perregaux au Mexique depuis près de deux siècles. En collaboration avec Ariane Maradan et Willy Schweizer, historiens, archivistes et conservateurs de Girard-Perregaux, Cédric a décidé d'explorer les parallèles existants entre la Manufacture et le Mexique à travers l'histoire.

« Je fus immédiatement convaincu par la pertinence du projet de Cedric. En effet, de très beaux moments de Girard-Perregaux ont été écrits en Amérique latine, en particulier au Mexique, » a déclaré Antonio Calce, CEO de Girard-Perregaux.

Le 19 Octobre, au cours d'un cocktail exclusif qui s’est tenu sur le stand, les visiteurs ont pu découvrir la publication de 120 pages, fourmillant d'anecdotes et illustrations du passé, retraçant deux siècles extraordinaires d’histoires communes entre Girard-Perregaux et le Mexique.


À propos de Temposatis

Temposatis est une entreprise mexicaine dédiée à la distribution exclusive des produits de Haute Horlogerie en Amérique latine depuis 2007.

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari 812 Superfast
Ferrari J50
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,