#MP05LaFerrari @Hublot

Un record mondial de réserve de marche, une montre de tous les superlatifs, une hypercar unique : acteurs principaux du nouveau blockbuster signé Digital Domain.

Hublot MP-05 LaFerrari Sapphire
Hommage à la FXX K

Hublot innove à nouveau en présentant le premier film animé
pour la MP-05 LaFerrari Sapphire

La Cote des Montres™ le 12 septembre 2016



Il est 19h30, la nuit est tombée sur la Cité des Anges. Sur le toit du Ace Museum, clients VIP confortablement installés dans des Ferrari, découvrent en avant-première, une première mondiale, le premier film d’animation d’Hublot signé par le roi du film d’action à effets spéciaux, Digital Domain. À l’affiche, un bolide de 1200 chevaux, la Ferrari FXX K et une supermontre de 50 jours de réserve de marche. Un record mondial signé Hublot.


« Pour une première, ce sont des premières. La MP-05 LaFerrari Sapphire réunit autour d’elle, les meilleures et les plus avancées des technologies, que ce soit dans la construction de sa montre et de son mouvement, la supercar qui a insufflé son inspiration – la FXX K, et maintenant, grâce à la révolution numérique de Digital Domain – le plus talentueux et célèbre studio de film d’animation. Alors que je connais cette montre par cœur, chaque trait, chaque détail, le film m’a littéralement plongé dans des sensations jamais ressenties jusqu’ici. J’avais l’impression d’être cette montre, cette voiture, d’être la vitesse, la technologie, l’invention, le record ! ».
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot




Los Angeles – Museum Row – 7 septembre 2016

La ville du cinéma, un lieu de circonstance pour l’avant-première du film « MP-05 LaFerrari - A tribute to the FXX K ». Hublot a donné rendez-vous à ses clients en plein cœur du Miracle Mile, sous le regard bienveillant du Hollywood Sign, symbole mythique qui à lui seul incarne toute la magie de la capitale mondiale du cinéma. C’est dans un décor unique aux allures futuristes, depuis le toit du Ace Museum, aménagé pour l’occasion en drive-in, que la magie Hublot a une nouvelle fois opéré.



Ce soir-là à l’affiche, dans une ambiance fifties, ce n’est pas un classique américain des années 50, mais une véritable révolution numérique qui crève l’écran. Hublot présente son premier film d’animation Une première mondiale qui inscrit Hublot comme la première marque à réaliser un film à effets spéciaux digne des plus grands blockbusters hollywoodiens dont les deux acteurs principaux sont une supercar hybride, la Ferrari FXX K et une supermontre. La MP-05 « LaFerrari » Sapphire qui sous la virtuosité de Digital Domain voit son record historique (50 jours de réserve de marche) s’inscrire au panthéon cinématographique. Tout l’environnement de la FXX K a été recomposé avec des effets spéciaux numériques.



Toutes les images ont été animées par un vrai pilote à partir d’un volant, et les caractéristiques techniques de la voiture paramétrées afin d’obtenir une expérience de conduite la plus réaliste possible. L’idée était dans un univers d’images de synthèse, d’offrir au public des sensations et une expérience réelles et réalistes. Une expérience visuelle et aussi sonore pour laquelle Digital Domain a créé une bande son à l’instar des films d’action hollywoodiens, basée sur le moteur de la FXX K.



Un film d’animation conçu pour raconter la fabuleuse histoire du mouvement HUB9005.H1.PN.1, un moteur d’anthologie et la construction unique de son boîtier en saphir. La MP-05 « LaFerrari » est née de l’inspiration de la voiture éponyme. Son évolution – la MP-05 « LaFerrari » Saphire évoque quant à elle la supercar FXX K. Un design futuriste, une construction de carrure tridimensionnelle taillée dans 7 blocs de saphir, plus de 600 heures de travail, un usinage 3D de pointe, pour un poids ultra léger de 53.5 grammes au poignet. Une architecture de mouvement unique faite de composants ultra légers taillés dans le carbone.



Une réserve de marche historique avec un record de 50 jours, 11 barillets solidaires disposés verticalement au cœur de la montre pour le moteur Hublot atteignant le plus grand nombre de composants à ce jour, soit 637. Un mouvement au caractère hypnotique, une montre de tous les superlatifs. Sur grand écran, la MP-05 « LaFerrari » Sapphire, défie la persistance rétinienne.




MP-05 LaFerrari Sapphire

A tribute to the FXX K (2016)


Synopsis : Dans un laboratoire futuriste, un scanner 3D apparaît, un count-down affiche le chiffre 50 secondes, le temps à disposition pour la FXK K de réaliser un tour de circuit la faisant passer à travers différents scanners. Dans un nouveau plan, la FXX K démarre et roule à grande vitesse en direction d’un scanner qui analyse toute la construction de son moteur. En parallèle dans le laboratoire, le moteur de la montre prend forme. La supercar traverse la ville du saphir et un nouveau scanner.

Giacomo Mattioli, Martin Fuentes, Pierre Michel, Ricardo Guadalupe, Greg Simonian, Jean-François Sberro, John Simonian

La montre poursuit sa construction. La voiture atteint in extremis le dernier scanner, dans le laboratoire les écrans affichent la mention « COMPLETE ». D’un bloc de saphir, les mouvements des lasers façonnent la boîte de la montre. A chacune des étapes, des jours supplémentaires sont ajoutés à la réserve de marche jusqu’à atteindre 50. Alors que la FXX K a terminé sa course, la montre elle aussi a terminé sa construction. Un horloger s’avance, la prend dans ses mains, le tourbillon s’anime, la réserve de marche s’affiche. Un record !

Greg Simonian, Pierre Michel, John Simonian, Ricardo Guadalupe, Giacomo Mattioli, Jean-François Sberro


À propos de Digital Domain

Créée en 1993, Digital Domain (« original Digital Domain ») a produit des graphismes innovants pour plus de 100 films dont X-Men: Days of Future Past, Maléfique, Iron Man 3, la trilogie des Transformers, TRON : L’Héritage et Titanic. Ses artistes ont remporté de multiples Academy Awards®. Véritable force de création pour les applications multimédia, original Digital Domain a fait profiter de ses qualités artistiques des milliers de productions commerciales et musicales et de jeux vidéo.

Ricardo Guadalupe

La société original Digital Domain a également créé des humains numériques pour des concerts et co-produit le long-métrage La Stratégie Ender. Depuis ses installations en Californie et à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, dont un studio de production virtuelle ultra-moderne, le groupe Digital Domain 3.0 (composé de Digital Domain 3.0, Inc., Digital Domain Productions 3.0 (BC), Ltd. et Mothership Media, Inc.) assure la création de visuels extraordinaires pour les secteurs traditionnels du divertissement et de la publicité. www.digitaldomain.com

Ricardo Guadalupe dans une Ferrari


Informations techniques

Réalisé par : Digital Domain, Pierre Michel
Responsable des effets visuels : Digital Domain, Richard Morton
Design sonore : 740 Sound
Durée : 1 minute 48 secondes

Avant-premiere : 7 septembre 2016
Sortie officielle : 8 septembre 2016

Pour permettre au public d’entrer littéralement au cœur de la construction de la montre, Hublot a créé une plateforme digitale permettant de manipuler la montre en 3D.

Martin Fuentes, Ricardo Guadalupe, John Simonian

John Simonian, Jean-François Sberro

John Simonian, Giacomo Mattioli



Images du film

#MP05LaFerrari






































Images du site

#MP05LaFerrari














 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari 812 Superfast
Ferrari J50
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,