@Hublot #ClassicFusion #LaGrandeOdyssée2017

Hublot présente la Classic Fusion
« La Grande Odyssée 2017 »

à l’occasion d’un spectacle unique à Megève !

La Cote des Montres™ le 13 janvier 2017



Megève, le 11 janvier 2017 – A l’issue d’un spectacle sur glace étourdissant de Stéphane Lambiel, patineur artistique suisse de renom et ambassadeur Hublot, la Manufacture horlogère suisse a révélé sur la glace de la patinoire de Megève, sa nouveauté-phare de début d’année : la Classic Fusion « La Grande Odyssée 2017 ». Cette série limitée et numérotée de 100 exemplaires constitue un hommage vibrant à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, une course de chiens de traîneaux épique, qui traverse les paysages enchanteurs de Haute-Savoie, dont Hublot est le fier partenaire pour la troisième année consécutive.



La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est une course de chiens de traîneaux hors norme tant par sa difficulté technique que par le cadre naturel grandiose dans lequel évoluent ses participants, des mushers et leurs chiens, fusionnels dans cette épreuve humaine et sportive.



Par son statut de Chronométreur Officiel de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, Hublot réaffirme l’engagement unique d’une Manufacture horlogère de tradition : mesurer le temps. Une mesure capitale pour les mushers du monde entier pour qui le temps qui s’égrène est à la fois le pire ennemi et le meilleur allié. Du 7 au 18 janvier 2017, en quête d’exploits mais aussi d’Essentiel, les participants réalisent une épopée des temps modernes à travers les cimes enneigées de Savoie en France à travers 10 étapes sur plus de 1000 kilomètres effort.



Juste après la présentation des attelages sur la Place du village de Megève, une foule enthousiaste s’est pressée ce mercredi soir autour de la patinoire du centre de la station où Stéphane Lambiel, double champion du monde et vice- champion olympique de patinage artistique, a démontré tout son talent lors d’un spectacle sur glace. A l’issue du second programme court, la pirouette finale du patineur a permis de révéler la Classic Fusion « La Grande Odyssée », présentée dans la foulée par Benoit Lecigne, Brand Director Hublot France, Belux, Royaume-Uni, Irlande et Europe de l’Est.



Cette montre rend hommage à une course unique, un voyage hors du temps... L’association du cadran bleuté et du boîtier en titane évoque le contraste entre la blancheur immaculée des neiges vierges et le bleu du ciel. Bleu que l’on retrouve également dans les yeux des chiens nordiques qui accompagnent si fidèlement les mushers.



Le fini satiné du cadran évoque quant à lui le reflet des rayons du soleil sur la poudreuse. La rose des vents à trois heures, ancêtre de la boussole, symbolise l’esprit d’aventure et l’authenticité chers à Hublot. Le traitement « vintage » de son bracelet rappelle la rudesse d’un tel périple qui exige des mushers une volonté et un dépassement de soi de chaque instant.



La présentation de cette édition limitée a été suivie par un cocktail en extérieur et un dîner sous tipi traditionnel. « Hublot est fier d’être le partenaire de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc avec laquelle elle partage des valeurs communes telles que le respect de la tradition, l’amour de la nature, le dépassement de soi et la recherche de l’excellence. » a déclaré Benoit Lecigne.




À propos de la Grande Odyssée

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est l’un des derniers terrains de jeu pour ces navigateurs des mers blanches en quête d’absolu. La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est aussi l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, était de courir sur des étendues gelées avec peu de relief.



Ce rêve imaginé par Nicolas Vanier et Henry Kam est devenu une réalité en janvier 2005 lors de la 1ère édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Au-delà de la compétition sportive, alors même que dans le Grand Nord les motoneiges ont remplacé les traîneaux, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc renoue avec l’aventure avec un grand A et prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement. Sensibilisé par ces mêmes valeurs, c’est tout un territoire de montagne entre Savoie et Haute-Savoie qui se mobilise pour la réussite de cette course hors du commun, sous la bannière « Savoie Mont Blanc ».

Hublot Classic Fusion Édition Spéciale
« La Grande Odyssée 2017 »

Spécifications techniques




Référence :525.NE.7170.VR.LGO17
Édition limitée :100 pièces`
Boîtier :« Classic Fusion » - Titane poli et satiné
Diamètre :45 mm
Lunette :Titane poli et satiné
Glace :Saphir avec traitement anti reflets
Lunette Oreille :Résine composite blanche
Couronne :Titane poli avec Logo HUBLOT
Cadran :Soleil satiné bleu, rose des vents à 3H
Fond :Titane poli gravé du logo de la LGO et "SPECIAL" + "EDITION" + "XX/100"
Étanchéité :5 ATM soit environ 50 mètres
Mouvement :HUB1143
Chronographe mécanique à remontage automatique
Réserve de marche :42 heures
Bracelet :Caoutchouc blanc et veau bleu « vintage » avec surpiqûres blanches
Fermoir :Boucle déployante en acier inoxydable

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Breitling, 9 montres IWC, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres Panerai, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Zenith, 15 montres Breguet, 16 montres Montblanc, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres Chopard, 19 montres Piaget, 20 montres Bell & Ross, 21 montres A. Lange & Söhne, 22 montres Chanel, 23 montres Blancpain, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Bulgari, 32 montres Ebel, 33 montres Eterna, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres Parmigiani, 36 montres L.Leroy, 37 montres Jaquet Droz, 38 montres Franck Muller, 39 montres Hermès, 40 montres Anonimo, 41 montres Perrelet, 42 montres Vianney Halter, 43 montres Yema, 44 montres Porsche Design, 45 montres JeanRichard, 46 montres Chaumet, 47 montres MB&F, 48 montres Urwerk, 49 montres Christophe Claret, 50 montres Van Cleef & Arpels, 51 montres Harry Winston, 52 montres Bucherer, 53 montres HYT, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Graham-London, 56 montres Dodane, 57 montres Ralf Tech, 58 montres Bombardier, 59 montres Vulcain, 60 montres Ressence,