@Hublot #FameVsFortune #HublotLovesArt #Miami #Hush #TristanEaton

Dans le cadre de la toute dernière collaboration de Hublot, deux artistes puisant leur inspiration des côtes ouest et est se réunissent pour le lancement de Hublot Loves Art à Miami.

Hublot s’associe aux artistes de rue Hush
et Tristan Eaton pour célébrer
« Fame vs Fortune »

un concept de montres d’art en édition limitée

La Cote des Montres™ le 23 décembre 2017



Le 7 décembre 2017 à Bal Harbour en Floride, l’horloger de luxe suisse Hublot a célébré sa passion pour l’art et a lancé sa semaine annuelle d'événements artistiques Hublot Loves Art à Miami en réunissant les artistes de rue Hush et Tristan Eaton pour le lancement de « Fame vs. Fortune » ; un concept de montres d’art en édition limitée. Hush représente la gloire (Fame) et symbolise la sensibilité de la côte Ouest des États-Unis - où l’industrie du film hollywoodien règne en maître. Eaton, quant à lui, représente la fortune (Fortune) et incarne la mentalité de la côte Est, qui abrite le quartier financier de New York et d’où sont originaires de très nombreuses grandes fortunes. Chaque artiste apporte sa sensibilité unique qui puise ses racines dans la côte qu’il « représente ».



Les artistes sont apparus côte à côte à la nouvelle boutique Hublot de Bal Harbour, où toute la façade était enveloppée de leurs designs inimitables. Parmi les invités figuraient des médias internationaux qui ont partagé un petit-déjeuner et ont discuté longuement avec Hush et Tristan Eaton.



Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a confié : « Hublot adore l’art ! C’est pourquoi nous sommes ravis de réitérer notre partenariat avec Tristan pour cette seconde collaboration, mais aussi de notre première collaboration avec Hush. Ce projet réunit deux styles artistiques dynamiques et uniques, chacun intégré de manière collaborative avec Hublot. Le résultat est un ensemble de deux montres original et unique en son genre, et je suis sûr que les collectionneurs de montres et d’art vont adorer. »



L’artiste Hush décrit ainsi son travail : « L’image que j’ai créée pour Hublot englobe une multitude d’idées représentant la gloire: l’individualité et la force dans une personnalité iconique, tout en restant dans l'ère du temps à travers mon esthétique influencée par l’art de rue contemporain. J’ai puisé mon inspiration dans les icônes d'Hollywood et j’ai essayé de les glorifier à travers l’image d’un portrait de femme à la pose puissante. »



Et l’artiste Tristan Eaton d’ajouter : « Il est passionnant pour moi, en tant qu’artiste, de pouvoir travailler une nouvelle fois avec Hublot et de collaborer sur d’autres montres avec la marque. Pour ma montre, j’ai intégré le bronze pour symboliser le fameux taureau de Wall Street, ou le « Charging Bull », à l’origine une pièce d’art de la guérilla qui se trouve aujourd’hui au cœur du quartier financier de New York et qui sert de symbole pour la réussite financière et l’esprit indomptable du peuple américain. »



Hush, dont l’art est visible dans plusieurs quartiers de Los Angeles, a conçu la Spirit of Big Bang West Coast Ceramic Black and White pour Hublot en s’inspirant d’icônes de Hollywood pour représenter la « gloire » de la côte Ouest et en l’exprimant sous la forme d’un portrait de femme en noir et blanc illustré sur le fond du boîtier dans un collage multicolore de techniques mixes.


La montre possède un cadran squeletté ou « Aerofusion » entouré d’une lunette en céramique blanche. Les fresques de Hush sont apparues au cœur du quartier commerçant de Los Angeles à Melrose, dans le quartier artistique du centre de Los Angeles, les rues huppées de West Hollywood et sur le bord de mer à Santa Monica.



La montre de Tristan Eaton, la Classic Fusion Bronze, se décline quant à elle en bronze brossé et comporte des appliques en plaqué or poli pour représenter la « fortune » de la côte Est, et plus spécifiquement la sculpture Charging Bull qui symbolise le quartier financier de New York.


Le fond de boîte est orné d’un mélange de motifs illustrant le thème de Wall Street, comportant l’image d’un taureau, le symbole du dollar et un panneau de Wall Street. Parmi les fresques murales les plus emblématiques de Tristan, certaines se trouvent à New York, par exemple la remarquable fresque d’Audrey Hepburn à Little Italy, « The Monster Within » à Coney Island (Brooklyn), « Big City of Dreams » entre Mulberry et Lafayette dans le quartier de Soho et, au centre-ville, « Liberty » qui a inspiré la première collection de Hublot avec l’artiste.




À propos de Tristan Eaton



Né à Los Angeles en 1978, Tristan Eaton a commencé à pratiquer l’art de rue alors qu’il était adolescent, et peignait sur n’importe quel support, des panneaux d’affichage aux bennes à ordures, dans les paysages urbains des villes où il a vécu, à savoir Londres, Détroit et New York.



Il crée son premier jouet pour Fisher Price à l’âge de 18 ans et devient rapidement un élément moteur de l’univers du « Art Toys ». Le travail réalisé par Eaton pour Kidrobot, entre autres les célèbres jouets d’art Dunny et Munny, lui a permis d’acquérir une renommée internationale et de se constituer une base d’admirateurs grandissante. Après avoir fondé son agence de création Thunderdog Studios à New York en 2004, Eaton devient un leader dans l’art commercial et la direction artistique, et reçoit des commandes régulières d’un groupe de clients dont Nike, Versace et même Barack Obama.



Des œuvres murales à grande échelle d’Eaton se trouvent dans plus de seize pays, sous forme de collages visuels minutieux d’imagerie pop mélangée à son style unique, le tout exécuté à main levée avec une bombe de peinture dans des dimensions colossales. Eaton se concentre actuellement à plein temps sur ses œuvres d’art et murales à grande échelle, visibles dans des dizaines de villes à travers le monde, de Paris à Shanghai.



L’œuvre d’Eaton est également exposée dans la collection permanente du MoMA (Museum of Modern Art, New York).


À propos de Hush



Depuis son studio londonien, Hush réalise des peintures pour des expositions mais aussi sur site en Amérique du Nord, Europe et Australie. L’art de rue, les fresques murales et les peintures de ce natif du Royaume-Uni ont été relatés dans de nombreux livres et publications, et il a été reconnu par le journal londonien The Independent comme l’un des artistes émergents du top 20.



Hush a récemment organisé les travaux au VANDAL, à New York, situé sur Bowery. En plus de créer une grande fresque murale, il a réalisé certaines des plus belles œuvres artistiques d’art urbain et de rue d’aujourd’hui.

Hublot Chronographe Classic Fusion 45mm « East Coast Bronze »
par Tristan Eaton

Caractéristiques techniques




Référence :521.BZ.6680.VR.EWC17
Limitation :Édition Spéciale XX/50
Boîtier :Bronze brossé*
Diamètre :45 mm
Épaisseur :13,05 mm
Étanchéité :5 ATM (50 m)
Lunette :Bronze brossé*
Vis « H » :Titane poli
Verre :Saphir avec traitement antireflet
Couronne :Bronze brossé* avec logo HUBLOT
Poussoirs :Bronze brossé*
Fond de boîte: Céramique noire microbillée gravée des mentions « SPECIAL » + « EDITION » + « XX/50 »
Verre du fond de boîte :Saphir avec traitement antireflet + logo « EWC17 » imprimé
Cadran:Marron mat en dégradé avec le logo « EWC17 » dans le compteur à 3 heures
Appliques :Plaquées or poli
Aiguilles :Plaquées or poli
Mouvement :Calibre Hublot HUB1143
Mouvement chronographe à remontage automatique
Diamètre :30 mm (13¼’’’)
Épaisseur :6,9 mm
Nb de composants :280
Rubis :59
Fréquence :4 Hz (28 800 A/h)
Réserve de marche :42 heures
Bracelet :Caoutchouc noir et cuir de veau marron estampé du logo « EWC17 » et surpiqûre marron
2e bracelet:Caoutchouc noir et alligator marron avec surpiqûre marron
Boucle :Fermoir à boucle déployante en acier inoxydable PVD noir avec insert en bronze brossé*

Hublot Spirit of Big Bang « West Coast Ceramic Black and White »
par Hush

Caractéristiques techniques




Référence :641.CI.0112.VR.EWC17
Limitation :Édition Spéciale XX/50
Boîtier :Céramique blanche microbillée
Diamètre :42 mm
Épaisseur :14,10 mm
Étanchéité :10 ATM ((100 m)
Lunette :Céramique blanche microbillée
Vis « H » :Titane poli PVD noir
Verre :Saphir avec traitement antireflet
Couronne :Titane PVD noir avec insert en caoutchouc noir
Poussoirs :Titane PVD noir avec insert en caoutchouc noir
Fond de boîte: Céramique noire microbillée gravée des mentions « SPECIAL » + « EDITION » + « XX/50 »
Verre du fond de boîte :Saphir avec traitement antireflet + logo « EWC17 » imprimé
Cadran:Noir mat en dégradé avec le logo « EWC17 » dans le compteur à 9 heures
Appliques :Appliques plaquées noires avec dépôt luminescent blanc
Aiguilles :Plaquées noires avec dépôt luminescent blanc
Mouvement :HUB47003
Mouvement chronographe à remontage automatique
Diamètre :30 mm (13¼’’’)
Épaisseur :6,62 mm
Quantième :Calendrier squelette à 4h30
Nb de composants :278
Rubis :31
Fréquence :5 Hz ((36 800 A/h)
Réserve de marche :50 heures
Bracelet :Caoutchouc noir et cuir de veau multicolore avec surpiqûre
2e bracelet:Caoutchouc noir et alligator blanc avec surpiqûre blanche
Boucle :Fermoir à boucle déployante en acier inoxydable PVD noir avec insert en céramique noire

 PUBLICITÉ
  • Corum « Eleganza »
  • Corum Mini Bubble
  • Yuliya Levchenko, cadette des partenaires Richard Mille
  • Richard Mille RM 71-01 Automatic Tourbillon Talisman
  • Chopard Montre à secret Red Carpet 2018
  • Cara Delevingne interprète la campagne « Don’t Crack Under Pressure » de TAG Heuer
  • Chopard Happy Palm, la montre du Festival de Cannes
  • Bvlgari Divas’ Dream
  • Caroline de Maigret et sa montre Chanel “Boy.Friend”
  • Velvet et la diva Roger Dubuis
  • Ulysse Nardin
  • Vacheron Constantin
  • Panerai
  • Louis Vuitton
  • Panerai
  • TAG Heuer
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Louis Vuitton
  • Hublot
  • Jaeger-LeCoultre
  • Richard Mille
  • RJ
  • TAG Heuer
  • Hublot
  • Hublot
  • Montblanc
  • Ulysse Nardin
  • Omega
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Zenith
  • Rolex
  • Anonimo
  • TAG Heuer
  • TAG Heuer
  • Richard Mille
  • Hublot
  • IWC
  • Vacheron Constantin
  • Rolex
  • Bell & Ross
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Roger Dubuis
  • Zenith
  • Dubail
  • TAG Heuer
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Zenith
  • RJ
  • Hublot
  • Rolex
  • TAG Heuer
  • Panerai
  • Panerai
  • Hublot
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Vacheron Constantin, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Cartier, 10 montres Baume & Mercier, 11 montres Breitling, 12 montres TAG Heuer, 13 montres Panerai, 14 montres A. Lange & Söhne, 15 montres IWC, 16 montres Zenith, 17 montres Bell & Ross, 18 montres Montblanc, 19 montres Blancpain, 20 montres Tudor, 21 montres Chopard, 22 montres Breguet, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres BRM, 25 montres Louis Vuitton, 26 montres Chanel, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Corum, 29 montres Piaget, 30 montres Dior, 31 montres L.Leroy, 32 montres Ebel, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres Bulgari, 35 montres JeanRichard, 36 montres Yema, 37 montres Ulysse Nardin, 38 montres MB&F, 39 montres Franck Muller, 40 montres Perrelet, 41 montres Hermès, 42 montres Van Cleef & Arpels, 43 montres Parmigiani, 44 montres H. Moser & Cie, 45 montres Porsche Design, 46 montres RJ, 47 montres Vulcain, 48 montres Bucherer, 49 montres Graham-London, 50 montres HYT, 51 montres Salon Belles Montres, 52 montres Ange Barde, 53 montres Harry Winston, 54 montres Glashütte, 55 montres S.T. Dupont, 56 montres Ikepod, 57 montres Bombardier, 58 montres Anonimo, 59 montres De Bethune, 60 montres Christophe Claret,