News mai 2007

IWC Schaffhausen et les montres Ingenieur : une histoire qui dure et qui se perpétue avec la Grande Ingenieur, avec remontage Pellaton et sept jours de réserve de marche.
Ingenieur Automatic Céramique 44mm • Grande Ingenieur 45,5mm • Ingenieur Automatic 40mm

Grande Ingenieur

Les grands ingénieurs viennent de Schaffhouse

La Cote des Montres™ le 06 mai 2007



Si la nouvelle Grande Ingenieur est dotée d’un boîtier de 45,5mm, ce n’est pas par hasard. En effet, son grand calibre 51112, les sept jours de réserve de marche et son mouvement automatique ont leurs exigences. Ses dimensions la placent dans tous les cas en tête de la famille des montres de luxe, étroitement associées à IWC Schaffhausen.

Depuis que l’Ingenieur, remaniée en 2005 avec le calibre de manufacture 80110, est devenue une plate-forme de technologie pour une génération de mouvements extrêmement robustes, cette montre a su trouver sa place sur les poignets les plus solides. Ses capacités exceptionnelles en font par ailleurs la nouvelle icône horlogère de la manufacture de Schaffhouse pour de nombreux collectionneurs. Ce pur produit Ingenieur pèse 210g, avec son acier fin, sa cage en fer doux de protection antimagnétique et son bracelet intégré en acier fin.

Mais nul besoin de travailler dans des domaines de haute énergie ou àproximité d’un tomographe à résonance magnétique nucléaire pour avoir envie de porter une Ingenieur de Schaffhouse à son poignet. La Grande Ingenieur en acier fin échange sa cage intérieure en fer doux contre le grand calibre 51112 d’IWC Schaffhausen, avec remontage Pellaton automatique de sept jours de réserve de marche. Une alternative très séduisante, car en renonçant à ce boîtier interne, on économise en hauteur et l’on dévoile le fond en verre saphir. La dimension du cadran permet une visualisation généreuse et optimale de tous les indicateurs. Ainsi, la date à « 6heures » et les sept jours de réserve de marche, avec indication du dernier jour en rouge, à « 3 heures » sont parfaitement lisibles. La minuterie est indiquée en chiffres par tranches de cinq. Enfin, cette montre, dont le cadran porte la même empreinte stylistique que le boîtier, gagne encore en confort grâce à un bracelet en cuir en lieu et place du bracelet en acier fin. La plus grande des Ingenieur construites à ce jour, le Jumbo de la famille, est la robustesse même. Comme le soulignent l’étanchéité et la résistance à la pression jusqu’à 12 bars (120 mètres) ainsi que la protection latérale intégrée pour la couronne vissée.

IWC Grande Ingenieur
 1     2     3     4     5   

IWC Grande Ingenieur

Ref. IW5005


Caractéristiques
Montre avec mouvement mécanique automatique et sept jours de réserve de marche, remontage Pellaton, indication de la date, indication de réserve de marche, seconde au centre avec dispositif d’arrêt, balancier glucydur avec réglage fin excentré et spiral Breguet
Mouvement
Calibre:51112
Alternances:21600/h / 3Hz
Rubis:44
Réserve de marche:7 jours (168h)
Remontage:automatic
Boîtier
Matière:acier fin
Verre:saphir, antireflets
Couronne:vissée
Fonds:verre saphir
Etanchéité:12bars (120m)
Diamètre:45,5mm
Hauteur:15mm
Poids
Montre en acier fin avec bracelet
croco noir
:138g

IWC Ingenieur Automatic 44 mm

Dans la série des nouvelles Ingenieur, l’Ingenieur Automatic et son boîtier high-tech de 44mm en céramique et acier fin ouvrent de nouvelles perspectives.C’est unmoteur high-tech inébranlable le calibre 80111 qui donne son impulsion à la montre.

Ingenieur Automatic 44 mm

Un standard de robustesse

IWC Schaffhausen a un véritable savoir-faire dans la technologie des soudures. Elle a été la première manufacture à intégrer le titane et la céramique dans la construction horlogère et dispose de la plus grande expérience qui soit dans le traitement des matériaux high-tech. L’Ingenieur Automatic 44mm incarne le progrès.Seule la partie centrale du boîtier tripartite est en acier fin,la lunette ducadranet celle du fond de boite sont elles en céramique noire. L’inébranlable calibre de manufacture 80111, qui sert de moteur à la montre, a une épaisseur moindre du mouvement des aiguilles que celle de son prédécesseur, le calibre 80110, ce qui permet d’avoir un cadran plus plat sur ce model. La montre reste équipée du remontage Pellaton et du système d’absorption des chocs intégré, capable d’amortir les coups et les vibrations les plus forts. Cette montre sportive ne renie en rien son affinité avec la technique. Le style typique du cadran est allégé au niveau de la minuterie à « 12 heures » et à « 6 heures » par le biais de deux éléments qui ne sont pas sans rappeler les boîtiers de freins des bolides de course. Cette Ingenieur a aussi sa place dans des situations extrêmes et inconfortables. Ainsi, le recours à la céramique high-tech en oxyde de zirconium est bien plus qu’esthétique. Ce matériau anti-éraflures réagit parfaitement dans les situations où la montre est soumise à des poussées, des coups et des chocs et où elle subit des pertes par frottements.

L’Ingenieur Automatic 44mm est un peu plus plate et plus légère que l’Ingenieur classique, réf. 3227. D’une part, elle fait l’impasse sur le boîtier intérieur en fer doux, laissant pour la première fois apparaître le calibre 80111 à travers le fond en verre saphir; d’autre part, le calibre est lui-même plus mince. Par ailleurs, le bracelet soft offre un confort parfait.

IWC Ingenieur Automatic 44 mm
 1     2     3     4     5   

IWC Ingenieur Automatic 44 mm

Ref. IW3234


Caractéristiques
Mouvement mécanique, remontage Pellaton automatique, système intégré d’absorption des chocs, indication de la date, seconde au centre avec dispositif d’arrêt
Mouvement
Calibre:80111
Alternances:28 800/h / 4Hz
Rubis:28
Réserve de marche:44h
Remontage:automatic
Boîtier
Matière:acier fin et céramique
Verre:saphir, antireflets
Couronne:vissée
Fonds:céramique, verre saphir
Etanchéité:12bars (120m)
Diamètre:44mm
Hauteur:14mm
Poids
Montre en acier fin avec bracelet soft:123g

IWC Ingenieur Automatic 40 mm

L’Ingenieur d’IWC Schaffhausen est depuis plus de cinquante ans une valeur sûre de l’horlogerie. Avec son boîtier de 40mm, la nouvelle Ingenieur Automatic est ce que l’on pourrait appeler une montre pour la vie : ni trop grande, ni trop petite, robuste, techniquement parfaite et d’une élégance intemporelle.

Ingenieur Automatic 40 mm

Une montre très élégante

Depuis plus de 5 0ans, l’Ingenieur d’IWC Schaffhausen prouve que technique, haute fonctionnalité, robustesse et esthétique sont parfaitement combinables. Equipée du calibre de manufacture 80111, la nouvelle Ingenieur, avec son boîtier de 40mm en acier fin, ses trois aiguilles, son indicateur de date, son cadran argenté, ses aiguilles en or rose et son système de bracelet IWC intégré, est l’exemple parfait de la montre mécanique simple, élégante, irréprochable. Les modèles d’Ingenieur qui ont suivi l’Ingenieur SL dans les années 80, utilisaient déjà les mêmes allusions subtiles pour faire remarquer la particularité de classe qui se cachait sous le cadran. Cependant, jusqu’alors l’intimité d’une Ingenieur était cachée par le boîtier intérieur en fer doux, que l’onretrouve sur l’Ingenieur réf. 3227 en acier fin ou en titane, ainsi que sur la famille des montres d’aviateurs. Sur la nouvelle Ingenieur Automatic, réf. 3228, la protection antimagnétique disparait, laissant ainsi entrevoir le calibre 80111 à travers le fond en verre saphir. A savoir que ce calibre, se distingue de son prédécesseur, le calibre 80110, par une épaisseur moindre du mouvement des aiguilles et donc par un cadran plus plat.

La nouvelle Ingenieur Automatic est une montre légère et plate, qui convaincra par ses qualités mécaniques telles que le remontage Pellaton automatique et le système intégré d’amortissement de chocs, avec le rotor à ressort et à butoir supplémentaire. Ces dispositifs en font l’une des montres les plus robustes du monde – autant d’éléments techniques utilisés en exclusivité par IWC Schaffhausen.

Les designers ont également porté un soin tout particulier à l’apparence de la montre : le cadran argenté présente une profondeur bien particulière avec son cercle intérieur pourvu du petit logo «I» de l’Ingenieur, dont la longueur correspond exactement au rayon de l’aiguille des heures. L’aiguille des minutes délimite quant à elle le segment extérieur en argent mat avec des indicateurs dorés. La seconde au centre est encore un peu plus longue et s’avance un peu plus loin dans le marquage extérieur des secondes et des minutes. Ici aussi, la fonctionnalité prévaut – sans concessions.

L’architecture des bracelets IWC, avec alternance d’éléments brossés et polis, confère une harmonie parfaite à l’ensemble montre/bracelet.

IWC Ingenieur Automatic 40 mm
 1     2     3     4     5   

IWC Ingenieur Automatic 40mm

Ref. IW3228


Caractéristiques
Mouvement mécanique, remontage Pellaton automatique, système intégré d’absorption des chocs, indication de la date, seconde au centre avec dispositif d’arrêt, bracelet IWC intégré
Mouvement
Calibre:80111
Alternances:28 800/h / 4Hz
Rubis:28
Réserve de marche:44h
Remontage:automatic
Boîtier
Matière:acier fin
Verre:saphir, antireflets
Couronne:vissée
Fonds:verre saphir
Etanchéité:12bars (120m)
Diamètre:40mm
Hauteur:13,5mm
Poids
Montre en acier fin avec bracelet
en acier fin
:186g

 PUBLICITÉ
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Panthère de Cartier par Sofia Coppola
  • Panthère de Cartier
  • Cartier Panthère Royale
  • Cuir Neonude sur Petite Promesse Baume & Mercier
  • Montre Papyrus de Cartier
  • Bell & Ross BR S Novarosa
  • Vacheron Constantin Malte petit modèle
  • Chanel Première Squelette Camélia
  • Hublot Spirit of Big Bang Moonphase
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • IWC
  • Hublot
  • Urwerk
  • Omega
  • Richard Mille
  • Richard Mille
  • Ralf Tech
  • Bell & Ross
  • BRM
  • Oris
  • Louis Vuitton
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Montblanc
  • Breitling
  • Chanel
  • Dior
  • Bell & Ross
  • Hublot
  • Chopard
  • Anonimo
  • Ralf Tech
  • Vacheron Constantin
  • Tudor
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Breitling
  • Girard-Perregaux
  • Cartier
  • Rolex
  • Baume & Mercier
  • Cartier
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Zenith
  • Zenith
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Richard Mille, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Hublot, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres IWC, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Breitling, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Breguet, 15 montres Montblanc, 16 montres A. Lange & Söhne, 17 montres Zenith, 18 montres Chopard, 19 montres Baume & Mercier, 20 montres Blancpain, 21 montres Chanel, 22 montres Bell & Ross, 23 montres Louis Vuitton, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Piaget, 26 montres BRM, 27 montres Tudor, 28 montres Corum, 29 montres Roger Dubuis, 30 montres Dior, 31 montres Ebel, 32 montres Jaquet Droz, 33 montres Bulgari, 34 montres L.Leroy, 35 montres JeanRichard, 36 montres Urwerk, 37 montres Bucherer, 38 montres MATWATCHES, 39 montres Porsche Design, 40 montres Ulysse Nardin, 41 montres Parmigiani, 42 montres Yema, 43 montres Franck Muller, 44 montres Perrelet, 45 montres Hermès, 46 montres Ralf Tech, 47 montres MB&F, 48 montres Anonimo, 49 montres Vulcain, 50 montres Oris, 51 montres Chaumet, 52 montres Ange Barde, 53 montres Eterna, 54 montres Van Cleef & Arpels, 55 montres Harry Winston, 56 montres H. Moser & Cie, 57 montres Romain Jerome, 58 montres Vianney Halter, 59 montres Frédérique Constant, 60 montres Cresus,