Une nouvelle boutique IWC
au cœur de la capitale du luxe
Une soirée inoubliable pour l’inauguration
de la première boutique parisienne IWC
La Cote des Montres™ le 23 septembre 2012
Située entre la mythique place Vendôme et le majestueux Opéra Garnier, la légendaire rue de la Paix est l’emblème du luxe à la française. Mondialement réputée pour être l’une des rues les plus raffinées de la capitale, l’adresse attise toutes les convoitises et accueille depuis le début du XIXe siècle les plus grands noms de l’horlogerie et de la joaillerie. Scellant sa renommée au numéro 15, IWC Schaffhausen se taille une place de choix au royaume du luxe parisien et de la Haute Horlogerie et invite le visiteur à un voyage fascinant entre ciel et mer, dans l’univers protéiforme de ses familles de montres.
L’architecture de ce nouveau magasin rappelle les valeurs fondatrices d’IWC: le luxe au service de la compétence et de l’innovation en matière d’ingénierie horlogère. Dessinée par les équipes d’IWC, la boutique accueille sa clientèle dans un espace moderne aux lignes épurées, fidèle à l’esprit et à la philosophie de la marque. Un univers mêlant le chrome, le métal brossé et la préciosité du bois sombre pour un showroom élégant aux lignes masculines et minimales. Dès l’entrée, le regard est attiré par l’élément central de la boutique: un écran où sont présentées les plus belles réussites d’IWC, notamment les complications comme le tourbillon, la répétition minutes et le calendrier perpétuel, ainsi que les squelettes de ses plus beaux chefs d’œuvre. Un élégant et spacieux salon entraîne le visiteur dans l’univers des montres Portugaise et de leur histoire axée sur la navigation. L’époque des pionniers de l’aviation est évoquée par les Montres d’Aviateur, tandis que l’ingéniosité humaine est illustrée par la ligne Da Vinci, avant de s’immerger dans l’univers abyssal des montres de plongée Aquatimer ou d’apprécier le génie avant-gardiste de la ligne Ingenieur. Enfin, nous achevons notre tour du monde dans le petit port pittoresque qui a donné son nom à la collection Portofino et qui témoigne du monde débordant de l’inspiration et du dynamisme de l’art de vivre à l’italienne des années 50 et 60.
Conçue dans le respect des valeurs d’IWC, cette boutique reflète l’âme des différentes familles de montres, avec un décor pour chaque montre, ce qui les immerge entièrement dans leur différents univers. À l’étage, une coursive offre une spectaculaire vue d’ensemble sur les univers développés par la marque. Un peu plus loin, un généreux lounge vous plonge dans une atmosphère unique. La boutique invite ses visiteurs à voyager au cœur des nombreux aspects de la marque. « Nous sommes très fiers d’inaugurer notre première boutique IWC à Paris et sommes impatients de pouvoir y accueillir tous les passionnés de Haute Horlogerie », déclare Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen.
|
IWC Schaffhausen, une soirée inoubliable
pour l’inauguration de sa première boutique parisienne
Paris, 21 septembre 2012 – la manufacture horlogère suisse IWC a créé la surprise quand, au beau milieu d’un cocktail organisé au 15 rue de la Paix pour l’ouverture de sa première boutique parisienne IWC, les invités ont soudain été conviés à se déplacer….

et d'Arnaud Miara (à gauche), directeur d'IWC France
Ces derniers ont alors été accompagné en voiture dans un tout autre endroit, que peu de gens peuvent découvrir : une villa privé, la maison Live@home.

Le temps d’une soirée, le célèbre chef Christopher Hache a exceptionnellement quitté les cuisines de l’hôtel de Crillon pour orchestrer un diner inoubliable. Le propriétaire de la villa, le producteur de musique Serge Khalifa a souligné l’exceptionnelle personnalité des lieux en faisant visiter son studio d’enregistrement et en relatant quelques anecdotes sur les artistes qui s’y sont produits comme Johnny Hallyday, Jamie Cullom ou Mika.

Pour ponctuer cette soirée d’exception, Arnaud Miara, directeur d’IWC France, a invité sur scène le célèbre musicien nigérian Keziah Jones que le talent remarquable a mené du métro parisien jusqu’au plus grandes scènes internationales. La prestation très intimiste du compositeur interprète et guitariste ainsi que la proximité et l’atmosphère chaleureuse de la soirée ont conquis les invités de la marque en illustrant l’ambition de la nouvelle boutique IWC.

La manufacture horlogère IWC Schaffhausen a célébré l’inauguration de sa première boutique parisienne, au 15 rue de la Paix, par une soirée intimiste et riche en émotions. Un dîner très exclusif imaginé par Christopher Hache, chef du célèbre Hôtel de Crillon, a été donné dans la villa privée du producteur de musique Serge Khalifa. Un moment hors du temps ponctué par une performance du bluesman de réputation internationale Keziah Jones.

« Nous sommes très fiers d’être désormais présents à Paris grâce à cette nouvelle boutique ouverte en juin » a déclaré Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen, accompagné par l’entraîneur et ancien joueur de football Laurent Blanc, au moment de couper le ruban inaugural. « IWC Schaffhausen souhaite inviter le visiteur à un fascinant voyage dans l’univers de la Haute Horlogerie en dévoilant les multiples facettes de toutes ses familles de montres », ajoute Georges Kern, avant d’assurer à ses invités : « Nous allons passer une soirée inoubliable à célébrer l’esprit d’IWC à Paris et je vous promets des moments hors du commun ».

Un lieu plein de personnalité
Après avoir pu explorer l’atmosphère sophistiquée de la nouvelle boutique qui met en scène l’esprit et la philosophie d’IWC, les invités ont rejoint les salons d’une villa privée. Le temps d’une soirée, le célèbre chef Christophe Hache a exceptionnellement quitté les cuisines de l’Hôtel de Crillon pour orchestrer un dîner inoubliable. Le propriétaire de la villa, le producteur de musique Serge Khalifa – qui a déjà accueilli des musiciens tels que Johnny Hallyday, Jamie Cullum, Duffy ou Mika – a souligné l’exceptionnelle personnalité des lieux en faisant visiter son studio d’enregistrement et en relatant quelques anecdotes sur les artistes qui s’y sont produits. Une immersion unique au cœur du mythe de la musique, jusque dans la bibliothèque débordant de vinyles dédicacés par Clapton, Morrison, Hendrix et Lennon.

Un concert privé de Keziah Jones
Pour ponctuer cette soirée d’exception, Arnaud Miara, directeur d’IWC France, a invité sur scène le célèbre musicien nigérian Keziah Jones que le talent remarquable a mené du métro parisien au début des années 1990 jusqu’aux plus grandes scènes internationales. Son style très personnel mêlant blues, soul et funk a conquis le cœur de millions de personnes. La prestation très intimiste du compositeur-interprète et guitariste ainsi que la proximité et l’atmosphère chaleureuse de la soirée ont conquis les invités de la marque en illustrant l’ambition de la nouvelle boutique IWC: offrir aux clients de la marque des services sans équivalent et des moments inoubliables.