L'événement

Le 21 mars à New York avait lieu l’inauguration de l’exposition Audemars Piguet en l’honneur des 40 ans de la Royal Oak. Une exposition itinérante qui sera de passage à Paris, au Palais de Tokyo, du 6 au 10 juin 2012.

Inauguration de l’exposition Audemars Piguet en l’honneur des 40 ans de la Royal Oak

Voyage aux origines d'une montre de légende

La Cote des Montres™ le 07 avril 2012



Le gouverneur Arnold Schwarzenegger, le joueur des New England Patriots Tom Brady et l’acteur Ed Burns marquent le coup lors d’une soirée de gala au Park Avenue Armory de New-York le mercredi 21 mars 2012.

« Pour transgresser les règles, il faut d’abord les maîtriser »

Il y a quarante ans, Audemars Piguet n’a pas hésité à rompre avec la tradition horlogère en lançant, en 1972, la Royal Oak, première montre sportive de luxe de l’histoire de la haute horlogerie au design révolutionnaire. Aujourd'hui, c’est aux côtés de Philippe Merk, CEO d’Audemars Piguet, François-Henry Bennahmias, Président et CEO Amérique du Nord et Olivier Audemars, Administrateur de la marque, que de nombreux invités ont tenu à célébrer cet anniversaire, à l’image du Gouverneur Arnold Schwarzenegger, du quarterback des New England Patriots Tom Brady, de l’acteur et réalisateur Ed Burns, du directeur du Montreux Jazz Festival Claude Nobs et de la légende du hockey Sean Avery.



En l’honneur du quarantième anniversaire de sa légendaire Royal Oak, la première montre de sport de luxe jamais conçue, la Manufacture suisse a mis sur pied une exposition inédite ouverte au public pour une durée de quatre jours seulement. L’événement, qui se tiendra du 21 au 24 mars au Park Avenue Armory, témoigne de la constante capacité de création et d’innovation de la marque. Il permettra au public de découvrir des montres exceptionnelles, de la toute première Royal Oak créée en 1972 aux tous derniers modèles de la collection.



Autour de la conception artistique, des photos, de la musique et du film de trois artistes résolument contemporains, Sébastien Léon Agneessens, Quayola et Dan Holdsworth, la Manufacture a organisé une exposition qui rassemble pour la première fois 100 pièces d’exception dans un décor mettant en lumière les origines, l’expertise et le talent artistique d’Audemars Piguet. Outre la découverte des 100 modèles emblématiques exposés, ainsi que d’inestimables documents datant du début des années 1970, les visiteurs pourront également découvrir l’atelier d’un horloger, admirer une machine à guillocher les cadrans, et observer de près tout l’art des maîtres-artisans Audemars Piguet.



L’exposition présente également les clichés réalisés par le photographe Dan Holdsworth et le film de l’artiste numérique Quayola. Pour célébrer cette inauguration, la Manufacture avait organisé une soirée de gala où 200 invités triés sur le volet sont venus du monde entier pour prendre part aux festivités. Le Park Avenue Armory, l’une des monuments historiques les plus emblématiques de New-York, était le cadre idéal pour cette soirée magique.



L’animation musicale, partie intégrante du programme de la soirée, était assurée par The Irrepressibles, un groupe qu’Audemars Piguet a choisi pour son adhésion à l’une des valeurs cardinales de la marque : l’audace. L’incroyable jeu de scène des musiciens a captivé le public et grandement contribué à la réussite de la soirée.



Pour l’occasion, le célèbre traiteur Olivier Cheng avait concocté un menu d’exception composé de trois plats aux influences helvétiques, servis sur des tables de 2,50 m de long disposées dans le somptueux grand salon de l’Armory et superbement ornées de godets de verre remplis de feuilles rappelant le paysage de la région du Brassus, berceau d’Audemars Piguet.



Un grand merci à la société Château Malartic-Lagravière, qui a eu l’amabilité de fournir gracieusement les vins lors de cette soirée new-yorkaise comme elle le fera durant les expositions organisées par la suite à travers le monde. Les familles Bonnie, Audemars et Piguet partagent les mêmes valeurs et une même passion pour l’excellence, l’expertise et le talent, et sont ravies d’embarquer ensemble pour ce voyage autour du monde. Nous tenons également à remercier la société Champagne Nicolas Feuillatte pour son extraordinaire Cuvée Spéciale Palmes d’or 1999, servie durant le cocktail et le dîner.



Après New-York, l’exposition poursuivra sa route tout au long de l’année et fera diverses escales dans le monde, notamment à Milan (avril), Paris (juin), Pékin (août), Singapour (octobre) et Dubaï (décembre).




Royal Oak 40 Years :

From Avant-Garde to Icon


Du mercredi 21 au vendredi 23 mars 2012
De 10h à 16h - Samedi 24 mars 2012 : de 10h à 22h

Park Avenue Armory
643 Park Avenue - 67th Rue
New-York

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari 812 Superfast
Ferrari J50
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,