Nouveautés octobre 2006

2006 est l’année de la Reverso. Dans ses parures les plus raffinées, avec des complications horlogères inédites et, avant tout, une nouvelle forme. Une Reverso au boîtier carré. Conçue de toute évidence pour les hommes, la Reverso Squadra allie vigueur, élégance et robustesse. La fiabilité Jaeger-LeCoultre en plus. Un design d'une force exceptionnelle, des fonctions claires, utiles pour l'homme d'aujourd'hui qui souhaite voyager et conserver ses repères.

Reverso Squadra

Une montre unique qui a traversé le temps

La Cote des Montres™ le 04 octobre 2006



La Reverso Squadra est équipée des Calibres Jaeger-LeCoultre de nouvelle génération. Leur avènement répond à une exigence fondamentale : la meilleure performance à long terme grâce au plus haut raffinement technique. Au cœur du mouvement, le rotor est monté sur des billes de céramique qui remplacent les billes en acier inoxydable. Ce système ne nécessite ni entretien, ni lubrification. Autre spécificité, le réglage de précision s'effectue à l'aide de quatre masselottes disposées sur la partie extérieure de la serge du balancier, ce qui rend superflue la raquette. Les deux extrémités du spiral sont fixées par soudure laser au piton et à la virole. Ces avancées techniques sont rendues possibles grâce à une maîtrise de l’ensemble des composants horlogers au sein de la Manufacture. Elégante et robuste, raffinée et performante, la Reverso Squadra se présente en trois modèles pour mesurer les temps de l’exploit: la Reverso Squadra Hometime et la Reverso Squadra Chronograph GMT en acier ou or rose 18 carats ainsi que la Reverso Squadra World Chronograph en titane, en éditions limitées pour cette dernière.


Le secret de la Reverso

Dans les années 1930, à l’instant de déposer le brevet de la révolutionnaire Reverso au boîtier pivotant, les ingénieurs de la Manufacture développèrent simultanément deux projets qui se distinguaient essentiellement par la forme du boîtier. Le premier, rectangulaire, fut à l’origine de la Reverso qui a marqué les grandes heures de l’horlogerie au XXe siècle alors que le second, qui illustrait une Reverso carrée a dormi d’un long sommeil avant que l’époque ne soit prête à accueillir ce garde-temps aux lignes d’une absolue modernité. Trois quarts de siècle plus tard, les créateurs de Jaeger-LeCoultre ont décrété que le jour était enfin venu de dévoiler la montre carrée au boîtier réversible, authentique Reverso qui arbore fièrement les caractéristiques emblématiques du célèbre garde-temps dans une apparence masculine. La Reverso Squadra est prête à accompagner l’homme moderne dans ses activités sportives comme dans ses voyages au coeur des métropoles, dans son élan quotidien comme dans les instants où il se mesure à lui-même. Son visage ne trompe pas: on y retrouve les godrons stylisés qui dénotent l’appartenance à la lignée des Reverso. Les horlogers de la Manufacture ont doté ces montres des mouvements mécaniques Jaeger-LeCoultre de nouvelle génération. Ils ont trouvé des solutions techniques pour adapter le mouvement à la forme du boîtier. La beauté des formes a été mise au service des fonctions utiles. Pensés et maîtrisés jusque dans leurs plus infimes détails dans le souci du plaisir d’usage, contenu et contenant sont en parfaite harmonie. Les designers se sont visiblement plu à décliner toutes les ressources de leur talent dans des variations sur le thème d'un cadran aux parfaites proportions carrées.

Leur point commun : outre le boîtier réversible, véritable signe identitaire, et un dessin jeune d'une audace parfaitement maîtrisée, chacune d'entre elle affiche dans une intelligibilité absolue un second fuseau horaire, indication indissociable du mode de vie contemporain.

Reverso Squadra Hometime



Lisibilité et force d'impact sont les maîtres mots de la Reverso Squadra Hometime. Au premier regard, elle impose sa présence: son cadran argenté et guilloché, au centre duquel se détachent les chiffres noirs.

La séduction est immédiate et les indications ne laissent place à la moindre hésitation: l'heure et les minutes, luminescentes dans la nuit, se lisent sur le cadran principal. La date, liée au fuseau principal, apparaît dans un guichet rectangulaire aux couleurs inversées, chiffres blancs sur fond noir situé à 3 heures. En parfaite symétrie, à 9 heures, l'indication am/pm du fuseau de référence hometime se distingue par un nouveau design Jaeger-LeCoultre, sobre et épuré. Elle occupe un cadran dont le fond est également sombre. A 6 heures, un cadran subsidiaire, de forme carrée, affiche les petites secondes.

La symétrie des formes et le contraste des couleurs deviennent le sésame d'une création de designer qui permet d'embraser l'ensemble des affichages en un seul coup d'oeil. Autant d'indications nécessaires pour rester en contact permanent quand il importe de décider rapidement. Merveille de technique horlogère, robuste, le mouvement mécanique Calibre Jaeger-LeCoultre 977, offre au regard à travers le fond en verre saphir le fascinant spectacle du remontage automatique et des décorations uniques. Ce calibre se distingue particulièrement au niveau de la fiabilité grâce notamment à un porte-piton bloqué par une vis qui garantit le réglage du point zéro, un pont du balancier vissé de part et d’autre sur la platine pour une stabilité accrue, et deux filets de retenue qui empêchent toute déformation du ressort-spiral lors des chocs violents. Tout comme l’homme d’aujourd’hui, la Reverso Squadra Hometime possède plusieurs identités temporelles qui correspondent à un mode de vie multiple: du bureau au terrain de sport, tout en restant entièrement soi-même.

Jaeger-LeCoultre Reverso Squadra Hometime
 1     2     3     4     5   


Reverso Squadra Chronograph GMT



Hormis le second fuseau horaire, le mouvement mécanique à remontage automatique de la Reverso Squadra Chronograph GMT se caractérise par un chronographe, indéniablement la plus utile des fonctions sportives.

Sur un cadran guilloché, les indications de la Reverso Squadra Chronograph GMT s’inscrivent dans une disposition d’une clarté absolue, avec l'heure et les minutes pourvues de matières luminescentes la nuit et une grande date très contrastée, avec indication blanche sur fond noir. Trois compteurs carrés occupent des guichets à 3, 6 et 9 heures. Le premier, à 3 heures, totalise les minutes du chronographe dont les heures sont comptées dans la fenêtre qui lui fait face à 9 heures. Dans un guichet à 6 heures, le second fuseau horaire est affiché sur 24 heures, ajustable à tout instant par la couronne. De chaque côté de celle-ci, les poussoirs du chronographe, dont la forme stylisée souligne la solide élégance du boîtier. Mariage réussi de la fonction et du style, la Reverso Squadra Chronograph GMT incarne parfaitement l’esprit Jaeger-LeCoultre.

Doté d'un fond transparent, le verso du boîtier révèle le mouvement mécanique à remontage automatique, le Calibre Jaeger-LeCoultre 754, assemblé et décoré à la main. Avec une solide réserve de marche de 65 heures, la Reverso Squadra Chronograph GMT, en acier ou en or rose 18 carats, vous indiquera jour après jour le temps de votre choix, avec une précision exemplaire.

Jaeger-LeCoultre Reverso Squadra Chronograph GMT
 1     2     3     4     5   

Reverso Squadra World Chronograph



La superlative des Reverso Squadra associe la fonction chronographe au recto avec l'indication du temps universel au verso, et se distingue par son boîtier réversible en titane. Grande première pour une Reverso, cette habillage représente une prouesse technique, tant le titane est une matière difficile à usiner et à terminer dans une forme carrée très complexe. Au royaume des contrastes, elle se distingue par son cadran noir et ses chiffres blancs, par la présence de cadrans subsidiaires à 3, 6 et 9 heures pour les indications du chronographe, de la petite seconde et d’un indicateur 24h à disque. La grande date occupe un guichet à douze heures, avec un affichage clair sur fond sombre. C'est au moment de pivoter le boîtier que la Reverso Squadra World Chronograph révèle toute son originalité: le mouvement mécanique à remontage automatique affiche l'indication du temps universel. Un disque central portant le nom d'une ville emblématique pour chaque fuseau horaire est entouré d’une bague 24 heures qui permet de lire instantanément l’heure dans chacun des fuseaux horaires du globe. Un disque transparent placé sur les villes vient renforcer l’indication jour/nuit du worldtime.

Audacieuse, la construction du mouvement permet de centraliser la force et de transmettre l’énergie au verso. Forgée d'audace et éprise d'exploits, la Reverso Squadra World Chronograph, en édition limitée à 1500 pièces, est dotée au choix d'un nouveau bracelet caoutchouc avec système de maillons articulés et fermoir exclusif ou en alligator avec boucle déployante.


Expression parfaite des valeurs de la Manufacture Jaeger-LeCoultre et des qualités indispensables à une montre dont on ne se sépare jamais, la ligne Reverso Squadra incarne la montre de demain. Les trois modèles possèdent un caractère masculin très affirmé, un look sobre et tranché, et des fonctions indispensables à la vie moderne. Ils s’accompagnent tous d’un mouvement Manufacture Jaeger-LeCoultre automatique, fiable et robuste, prêt à surmonter tous les dangers car nul doute que la vie intense de ses futurs détenteurs les soumettra à rude épreuve. Mais chaque Reverso Squadra s'en réjouit d'avance car ses qualités ont façonné son caractère: elle est forte, carrée, élégante avec des proportions d’une telle simplicité qu’elles sont l'incarnation d’une évidence et d'une fougue à la puissance intemporelle.

Jaeger-LeCoultre Reverso Squadra World Chronograph
 1     2     3     4     5   

Jaeger-LeCoultre Reverso Squadra Hometime

Les caractéristiques techniques




Mouvement: • mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 977, manufacturé, assemblé et décoré à la main
• 28 800 alternances par heure
• 50 heures de réserve de marche
• 234 pièces
• 29 rubis
• 5,7 mm de hauteur
Fonctions: • heure, minute, petite seconde, 2e fuseau horaire, date (liée au premier fuseau), indicateur AM /PM (lié au 2e fuseau)
Cadran: • argenté, guilloché au centre, chiffres spécifiques décalqués
Aiguilles: • acier avec superluminova
Couronne: • 1 couronne pour le remontage de la montre et pour le réglage des heures, des minutes, du deuxième fuseau horaire et de la date
Boîtier: • réversible, taille Squadra medium en or rose 18 carats ou en acier
• composé de plus de 50 pièces, verre saphir dureté n°9
• fond transparent, laissant apparaître le mouvement et la masse décorés, exclusifs pour ce modèle
• étanchéité: 50 mètres
Bracelets: • alligator avec boucle déployante en or rose 18 carats ou en acier
• nouveau bracelet métal avec fermoir exclusif
• nouveau bracelet en caoutchouc
 Références
Bracelets cuir :acier : Q7008420
or rose 18 carats : Q7002420
Bracelets métal:acier: Q7008120
or rose 18 carats: Q7002120
Bracelets caoutchouc:acier: Q7008620
or rose 18 carats: Q7002620

Jaeger-LeCoultre Reverso Squadra Chronograph GMT

Les caractéristiques techniques




Mouvement: • mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 754, manufacturé, assemblé et décoré à la main
• 28 800 alternances par heure
• 65 heures de réserve de marche
• 296 pièces
• 39 rubis
• 6,27 mm de hauteur
Fonctions: • heure, minute, 2e fuseau horaire 24h, grande date (liée au premier fuseau), chronographe
Cadran: • argenté, guilloché au centre, chiffres spécifiques décalqués
Aiguilles: • acier avec superluminova
Couronne: • 1 couronne pour le remontage de la montre et pour le règlage des heures, des minutes, de la grande date et du 2e fuseau horaire
• 2 poussoirs pour les fonctions chronographe
Boîtier: • réversible, taille Squadra medium en or rose 18 carats ou en acier
• composé de plus de 50 pièces, verre saphir dureté n°9
• fond transparent, laissant apparaître le mouvement et la masse décorés, exclusifs pour ce modèle
• étanchéité : 50 mètres
Bracelets: • alligator avec boucle déployante en or rose 18 carats ou en acier
• nouveau bracelet métal avec fermoir exclusif
• nouveau bracelet en caoutchouc
 Références
Bracelets cuir: acier : Q7018420
or rose 18 carats : Q7012420
Bracelets métal: acier : Q7018120
or rose 18 carats : Q7012120
Bracelets caoutchouc: acier : Q7018620
or rose 18 carats : Q7012620

Jaeger-LeCoultre Reverso Squadra World Chronograph

Les caractéristiques techniques




Mouvement: • mécanique à remontage automatique, Calibre Jaeger-LeCoultre 753, manufacturé, assemblé et décoré à la main
• 28 800 alternances par heure
• 65 heures de réserve de marche
• 366 pièces
• 39 rubis
• 7,57 mm de hauteur
Fonctions: • recto : heure, minutes, petite seconde, grande date (liée au premier fuseau), jour/nuit, chronographe
• verso : heures universelles
Cadran: • recto : noir, guilloché au centre, chiffres spécifiques décalqués
• verso : noir, avec les villes des 24 fuseaux horaires décalquées au centre
Aiguilles: • recto : acier avec superluminova
• verso : bague acier avec partie dépolie pour différentiation du jour/nuit
Couronne: • 1 couronne pour le remontage de la montre et pour le règlage des heures, des minutes, de la grande date et de l’indicateur des heures universelles
• 2 poussoirs pour les fonctions chronographe
Boîtier: • réversible, taille Squadra large en titane
• composé de plus de 50 pièces, verre saphir dureté n°9
• étanchéité: 50 mètres
Bracelets: • alligator avec boucle déployante en titane
• nouveau bracelet caoutchouc avec système de maillons articulés
 Références
bracelet cuir:Q702T470
bracelet caoutchouc:Q702T670

 PUBLICITÉ
  • Hermès Klikti
  • Cartier Révélation d’une Panthère
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye Day and Night Haute Joaillerie
  • Total look Hublot à Zermatt
  • Richard Mille RM 07-01 Céramique Noire Sertie
  • TAG Heuer Link – Bella Hadid
  • Cartier Libre
  • Corum Golden Bridge Rectangle Sertie
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • A. Lange & Söhne
  • Ralf Tech
  • Breitling
  • Hublot
  • Bucherer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Roger Dubuis
  • Cartier
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Baume & Mercier
  • IWC
  • Montblanc
  • A. Lange & Söhne
  • Zenith
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Panerai
  • Girard-Perregaux
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Rolex
  • Rolex
  • Roger Dubuis
  • Girard-Perregaux
  • Anonimo
  • Vacheron Constantin
  • SIHH
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • Zenith
  • Hublot
  • Anonimo
  • BRM
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Hublot, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Breitling, 9 montres IWC, 10 montres Cartier, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Zenith, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Panerai, 15 montres Montblanc, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Bell & Ross, 19 montres Breguet, 20 montres Blancpain, 21 montres Chopard, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres Tudor, 24 montres Louis Vuitton, 25 montres BRM, 26 montres Chanel, 27 montres Piaget, 28 montres Ralf Tech, 29 montres Corum, 30 montres Dior, 31 montres Roger Dubuis, 32 montres Ebel, 33 montres Ulysse Nardin, 34 montres L.Leroy, 35 montres JeanRichard, 36 montres Bucherer, 37 montres Franck Muller, 38 montres Parmigiani, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Porsche Design, 41 montres Harry Winston, 42 montres Boucheron, 43 montres MB&F, 44 montres Van Cleef & Arpels, 45 montres Yema, 46 montres De Bethune, 47 montres Bulgari, 48 montres Perrelet, 49 montres Hermès, 50 montres Ikepod, 51 montres Giuliano Mazzuoli, 52 montres Chaumet, 53 montres Graham-London, 54 montres Anonimo, 55 montres Jacob & Co., 56 montres Romain Jerome, 57 montres de Grisogono, 58 montres HYT, 59 montres Vianney Halter, 60 montres Vulcain,
     PUBLICITÉ