L’Événement

Pour son retour dans le monde du polo, la Reverso Squadra est vainqueur du célèbre championnat d’Argentine. Au terme d’un match très serré se poursuivant jusqu’aux prolongations, l’équipe d’Adolfo Cambiaso, La Dolfina, a marqué le but en or et remporte, 14 buts à 13, la prestigieuse coupe de l’Open.

Vainqueur au championnat d’Argentine
de polo.

La Cote des Montres™ le 02 janvier 2007



2006, 75 ans après la naissance de la Reverso, une Reverso Squadra home time, pièce unique, dont le brancard porte la gravure du drapeau argentin célèbre l’annonce d’un accord passé avec les meilleurs joueurs de polo du monde, deux professionnels argentins internationalement reconnus qui portent la nouvelle Reverso Squadra à leur poignet.

Adolfo Cambiaso

Adolfo Cambiaso devenait à l’âge de 17 ans le plus jeune joueur à atteindre l'handicap maximum de 10 goals. Aujourd'hui âgé de 31 ans – toujours fort du même handicap – il est considéré comme le meilleur joueur du monde. Son équipe, « La Dolfina » constituée de Lucas Monteverde, Mariano Aguerre, Bartolomé Castognola remportait la demi-finale samedi 2 décembre dernier et recevait la coupe de la demi-finale en présence de Jerôme Lambert, directeur général Jaeger-LeCoultre.

La lutte fut difficile entre les deux ambassadeurs de la nouvelle Squadra. Adolfo Cambiaso, avec son équipe « La Dolfina » se disputait la finale du championnat d’Argentine de polo contre l’équipe d’Eduardo Novillo Astrada « La Aguada ». Ainé de la grande famille des Novillo Astrada, et entouré de ses frères, Miguel, Ignacio et Javier, «La Aguada » est l’une des plus populaire d’Argentine.

Honoré de nombreuses récompenses, Eduardo Novillo Astrada est un joueur émérite. Il a exercé ses talents sur les terrains de polo du monde entier et a remporté la prestigieuse « Triple Couronne » en remportant l’US Open, la Gold Cup en Angleterre, et la coupe de Sotogrande en Espagne.

La nouvelle ligne Squadra évoque les valeurs originelles de la Reverso en célébrant l’union révolutionnaire entre le sport, plus particulièrement le polo, et la haute horlogerie. Ces sportifs de haut niveau sont des émissaires privilégiés de la marque et témoignent que les valeurs du sport et du polo sont plus que jamais unies à celles de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Jaeger-LeCoultre et le polo depuis 1931

1931, naissance de la Reverso. Une époque où le pas des chevaux rythme encore la vie des gens. Le polo, discipline équestre par excellence, y acquiert ses lettres de noblesse. Pour résister à la rudesse de ce chic délassement, la Reverso voit le jour. A l’évènement sportif, s’ajoute la dimension historique.

Megève Polo Masters,

premier tournoi 2007

En 2006, la Reverso célèbre son 75e anniversaire et révèle une Reverso au boîtier carré : la Reverso Squadra. Conçue de toute évidence pour les hommes, elle allie élégance et robustesse. Plus que jamais les liens se tissent entre Jaeger-LeCoultre et le Polo, avec des partenariats sportifs soutenus par la marque dans de nombreux pays et l’annonce d’un accord passé avec les meilleurs joueurs de polo du monde.

Pour débuter l’année 2007, Jaeger-LeCoultre parraine pour la première année le Megève Polo Masters, qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2007 sur l’esplanade du Palais des Sports.
A l’occasion de cet événement d’exception placé sous le signe de l’élégance, Jaeger-LeCoultre réserve un accueil privilégié aux hôtes qui voudront suivre ce grand rendez-vous de Polo sur neige.


1931. Les Indes britanniques.

Les officiers britanniques de l’armée des Indes s’entraînent en jouant au polo. Ils défient Jaeger-LeCoultre de créer une montre suffisamment robuste et élégante pour supporter les chocs et survivre à un match. Capable de résister en toute discrétion aux ébats sportifs des joueurs, son boîtier en acier inoxydable, coulisse dans son support et se retourne complètement sur lui-même. La Reverso est née.


2006 : Années du polo pour Jaeger-LeCoultre

75 ans plus tard, Jaeger-LeCoultre retourne sur les lieux mythiques de l’avènement de la légendaire montre réversible et parraine, en présence du Maharaja de Jodhpur, le prestigieux tournoi de polo « Maharaja Sir Pratap Singh Cup ». Un voyage en tribut à la naissance de son icône, pour perpétuer la tradition.

En Italie, la Manufacture a eu l’honneur de prendre part à deux tournois majeurs. la Cortina Winter Polo Gold Cup, organisée du 19 au 25 février 2006 Mais aussi la Costa Smeralda, Jaeger-LeCoultre Gold Cup, en avril 2006. L’équipe Jaeger-LeCoultre était dirigée par Mario Robbiano.

En Suisse, pour la quatrième année consécutive, Jaeger-LeCoultre parrainait le Geneva Polo Masters, qui se déroulait du 23 août au 3 septembre 2006 au Polo Club de Veytay.

En Angleterre, sur le terrain de Stedham, Jaeger-LeCoultre a associé son nom à un match « 40 goals » exceptionnel réunissant les meilleurs joueurs du monde. La Manufacture parrainait ce tournoi organisé en Angleterre au bénéfice de la fondation Andrew Seavill, joueur de polo professionnel paralysé à la suite d’un accident de la route. Le capitaine de l’équipe victorieuse, Adolfo Cambiaso, a reçu à cette occasion la nouvelle Reverso Squadra Hometime.

Enfin, en Argentine, Jaeger-LeCoultre a participé à la Copa de Diamante, tournoi organisé du 20 au 30 novembre 2006 sur les terrains de polo d’Adolfo Cambiaso.


La Reverso Squadra

Conçue de toute évidence pour les hommes, la Reverso Squadra allie vigueur, élégance et robustesse. Un design d'une force exceptionnelle, des fonctions claires, utiles pour l'homme d'aujourd'hui qui souhaite voyager et conserver ses repères. La nouvelle ligne Squadra évoque les valeurs originelles de la Reverso en célébrant l’union révolutionnaire entre le sport, plus particulièrement le polo, et la haute horlogerie.
Elégante et robuste, raffinée et performante, la Reverso Squadra se présente en trois modèles pour mesurer les temps de l’exploit: la Reverso Squadra Hometime et la Reverso Squadra Chronograph GMT en acier ou or rose 18 carats ainsi que la Reverso Squadra World
Chronograph titane en édition limitée pour cette dernière. Une pièce unique dont le brancard porte la gravure du drapeau argentin célèbre en 2006 l’annonce d’un accord passé avec les meilleurs joueurs de polo du monde.

Jaeger LeCoultre Reverso Squadra Hometime


Au poignet des joueurs

La Manufacture s’est associée à une ambassadrice de charme en Angleterre et aux meilleurs joueurs du monde, deux professionnels argentins internationalement reconnus.

Adolfo Cambiaso devenait en 1992 le plus jeune joueur à atteindre l'handicap maximum de 10 goals. Aujourd'hui âgé de 31 ans – toujours fort du même handicap – il est considéré comme le meilleur joueur du monde.
Honoré de nombreuses récompenses, Eduardo Novillo Astrada est un joueur émérite. Il a exercé ses talents sur les terrains de polo du monde entier et a remporté les récompenses les plus prestigieuses: le Palermo Masters Championship et le Triple Crown Open en Argentine, la Gold Cup, la British Warwickshire Polo Cup Final et l’ US Open.
Depuis 5 ans, Clare Mountbatten - Marquise de Milford Haven - porte les couleurs de Jaeger-LeCoultre. Elle a exercé ses talents de joueuse dans de nombreux pays: Angleterre, Espagne, Italie, Afrique du Sud, Inde, Mexique, Argentine et Chili. Membre enthousiaste et active du Cowdray Park Polo Club, elle fait partie des femmes, de plus en plus nombreuses, à s’illustrer dans ce sport fascinant et passionnant qu’est le polo.

75 ans après la naissance de la légendaire montre réversible, ces joueurs sont des émissaires privilégiés de la marque et témoignent que les valeurs du polo sont plus que jamais unies à celles de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Acteur majeur de l’histoire de l’horlogerie depuis 1833, Jaeger-LeCoultre est la première Manufacture de la Vallée de Joux. En rassemblant les savoir-faire techniques sous un même toit, elle a fait œuvre de pionnier, marquant de son empreinte tout le développement horloger de la région.

Les 900 maîtres-horlogers, ingénieurs, techniciens … guidés par un savoir-faire séculaire et une quête constante de perfectionnements techniques, réalisent chaque montre avec le même amour. Chaque chef-d’œuvre, héritage de plus de 170 ans de savoir-faire, requiert pas moins de 40 métiers, bénéficie des technologies les plus modernes tout en étant façonné dans les règles de la tradition de la Vallée de Joux.

Riche d’un immense patrimoine, soit plus de 1000 calibres, 220 brevets déposés, Jaeger-LeCoultre demeure la marque de référence de l’horlogerie fine.

Adolfo Cambiaso

Adolfo Cambiaso Junior est unanimement considéré comme l'un des meilleurs joueurs de polo au monde et l'un des rares à détenir un handicap de 10 goals, exploit auquel il est parvenu à l'âge exceptionnel de 17 ans.

Pour le distinguer de son père qui porte le même prénom, Adolfo Junior est souvent affectueusement appelé Adolfito.

Il est né le 14 avril 1975 à Cañuelas, dans la province de Buenos Aires. Il a commencé à jouer très jeune et à 12 ans à peine, son handicap était de 1 goal. Un an plus tard, avec un handicap de trois goals, il a remporté la Eduardo Heguy Cup au sein de l'équipe de La Martina, dans laquelle jouait son père Adolfo.

Si 1992 s'est révélée riche en victoires et en trophées, l'événement marquant de l'année a été sans conteste son intégration à l'équipe Ellerstina pour l'Abierto Argentino de Palermo. Lors de son premier match, qui s'est tenu contre Los Indios, Adolfo a marqué à non moins de 16 reprises, établissant ainsi un nouveau record du nombre de buts dans un seul match.

Il a remporté de nombreuses distinctions, au nombre desquelles le trophée Olimpia de Plata en 1997 en sa qualité de meilleur joueur de polo d'Argentine, le trophée du meilleur joueur à l'Abierto Argentino de 1997 et a établi le record du plus grand nombre de buts marqués avec 67 goals dans l'Abierto Argentino de 1998. Depuis 2002, il fait aussi partie de l'équipe nationale d'Argentine.

En 2005, il s'est une fois encore imposé dans le célèbre tournoi de l'Abierto Argentino de Palermo avec l'équipe de La Dolfina, de constitution récente, qui a battu l'équipe Ellerstina qui n'avait jamais alors connu de défaite. Le score final de 20 à 19 représente le score le plus élevé jamais obtenu lors de l'Abierto Argentino et Adolfo Cambiaso a marqué 15 des 20 buts de son équipe, y compris le golden goal dans le temps supplémentaire.

Aujourd'hui, à l'âge de 31 ans, il a déjà remporté au total 14 titres du Grand Slams à l'instar de l'Argentine Open et de l'US Open, tous les deux à cinq reprises, ainsi que le British Open. Il détient aussi 24 titres de Master Cup en polo, dont 6 Queen's cup et 6 Prince of Wales Trophy.

L'Argentine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse et l'Espagne sont les lieux de prédilection où Adolfo apporte la preuve de son talent exceptionnel.

Parmi ses chevaux, les plus remarquables sont Lili, Ilusión, Sospechosa, La Osa, et son favori Colibrí.

Eduardo Novillo Astrada

Ame et cheville ouvrière de toute équipe, Eduardo Novillo Astrada est l'un des joueurs de polo les plus reconnus au monde. A 33 ans, il a déjà gagné des compétitions aussi importantes que le Palermo Masters Championship et le Triple Crown Open (Tortugas, Hurlingham et Palermo), deux exploits réalisés en 2003. Ces distinctions couronnent des victoires remportées lors de tournois d'élite pendant la période la plus exigeante au monde: la saison de polo argentine.

Eduardo a intégré des teams à la renommée internationale: les équipes argentines La Cañada, Ellerstina et La Aguada - où il joue actuellement avec ses frères. Aux Etats-Unis, il est membre des équipes Coca-Cola et Las Monjitas. Au Royaume-Uni, il joue chaque année avec les Black Bears avec lesquels il s'est imposé il y a deux ans dans le Great Britain Open.

L'Argentine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse et l'Espagne sont les pays dans lesquels Eduardo joue avec passion et toujours à ses dernières limites. Il ne considère jamais définitive l'issue d'un match avant d'avoir donné le meilleur de lui-même: le jeu des frères Novillo Astrada est généralement reconnu comme de nature à produire des résultats mémorables, ainsi qu'ils en ont apporté la preuve lors de l'événement de l'année dernière. Les frères Novillo Astrada l'ont en effet emporté avec panache sur El Paraíso des frères Merlos à Hurlingham: s'ils perdaient avec un écart de 10 goals après deux périodes, ils ont finalement réussi à arracher la victoire !

En 1990, à 18 ans à peine, il a gagné son premier grand prix: la Coupe de la République Argentine. Pourtant, ce n'est qu'en 1999 que son équipe est parvenue en finale du Palermo Open, en couronnement d'une saison marquée par d'innombrables victoires. Puis, au cours des quatre dernières années, il a remporté la Gold Cup en Grande-Bretagne et le Triple Crown Open (Tortugas, Hurlingham et Palermo) ainsi que la finale de la British Warwickshire Polo Cup qu'il a gagnée à deux reprises. L'an dernier, il a aussi pris part aux finales de la Queen’s Cup et de la Gold Cup qui se jouaient en Grande-Bretagne et a obtenu la Sotogrande Bronze Cup.

Eduardo est né en octobre 1972 à Londres alors que son père jouait la saison au Royaume-Uni. Premier de six enfants, il est suivi par Miguel, Javier, Ignacio, Alejandro et Veronica. Les cinq garçons sont tous devenus des joueurs de polo professionnels.

Ses obligations sportives sont telles qu'il a dû abandonner ses études en économie alors que seules deux matières le séparaient encore de la licence.

Appelé par sa passion à voyager fréquemment hors d'Argentine, Eduardo réside quand il y retourne dans le quartier aristocratique de San Isidro, à Buenos Aires, avec son épouse Tina Anchorena et ses deux fils jumeaux: Justo y Cruz.

 PUBLICITÉ
  • Bvlgari Serpenti Misteriosi Romani
  • Bvlgari Serpenti Seduttori
  • Hermès Heure H
  • TAG Heuer revisite ses Carrera Lady
  • OMEGA Trésor
  • Dior Grand Bal Opéra
  • Dior Grand Bal Couture
  • Cartier Libre
  • Audemars Piguet Sapphire Orbe
  • Ester Ledecká rejoint l’équipe Richard Mille
  • Bulgari
  • Audemars Piguet
  • Chanel
  • Panerai
  • Hublot
  • TAG Heuer
  • Bucherer
  • TAG Heuer
  • A. Lange & Söhne
  • Ulysse Nardin
  • Roger Dubuis
  • Panerai
  • Ralf Tech
  • Hublot
  • RJ
  • Breitling
  • A. Lange & Söhne
  • IWC
  • Chopard
  • Bulgari
  • Jaeger-LeCoultre
  • Panerai
  • Louis Vuitton
  • Richard Mille
  • Omega
  • Grand Prix de Genève
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Bucherer
  • A. Lange & Söhne
  • Hublot
  • Bulgari
  • RJ
  • Panerai
  • SIHH
  • The Unnamed Society
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Bucherer
  • RJ
  • TAG Heuer
  • Hublot
  • Panerai
  • Anonimo
  • Zenith
  • Richard Mille
  • RJ
  • Hublot
  • Montblanc
  • Omega
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Vacheron Constantin, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Cartier, 7 montres Omega, 8 montres Hublot, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres Panerai, 11 montres Baume & Mercier, 12 montres TAG Heuer, 13 montres IWC, 14 montres A. Lange & Söhne, 15 montres Zenith, 16 montres Breitling, 17 montres Chopard, 18 montres Bell & Ross, 19 montres Blancpain, 20 montres Girard-Perregaux, 21 montres Chanel, 22 montres Breguet, 23 montres Bulgari, 24 montres Tudor, 25 montres Dior, 26 montres Montblanc, 27 montres Piaget, 28 montres BRM, 29 montres Corum, 30 montres Roger Dubuis, 31 montres Grand Prix de Genève, 32 montres RJ, 33 montres Louis Vuitton, 34 montres Bucherer, 35 montres Ebel, 36 montres Parmigiani, 37 montres The Unnamed Society, 38 montres Ulysse Nardin, 39 montres Eterna, 40 montres Jaquet Droz, 41 montres L.Leroy, 42 montres Ralf Tech, 43 montres Van Cleef & Arpels, 44 montres Bombardier, 45 montres Porsche Design, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Yema, 48 montres Ikepod, 49 montres Frédérique Constant, 50 montres Greubel Forsey, 51 montres Graham-London, 52 montres Wyler Genève, 53 montres Urwerk, 54 montres JeanRichard, 55 montres Rebellion, 56 montres Anonimo, 57 montres Salon Belles Montres, 58 montres Perrelet, 59 montres F. P. Journe, 60 montres Giuliano Mazzuoli,