Nouveauté juin 2013

JeanRichard à l'heure des 25 ans du V12 de BMW
et du Concept Store BMW George V

JeanRichard célèbre l’événement en proposant une série limitée
de douze pièces

La Cote des Montres™ le 30 juin 2013


Contact : La magie a déjà opéré. Elles sont deux manufactures. La maison horlogère JeanRichard, mariant depuis le XVIIe siècle tradition et innovation, et BMW littéralement « Manufacture bavaroise de moteurs ». C’était en novembre dernier. Dans le cadre du Cabinet de Curiosités de Thomas Erber pour BMW George V, le concept store parisien du constructeur allemand accueillait un garde-temps JeanRichard unique librement inspiré de l’univers automobile.

Starter : 1988. BMW ose le V12 pour la deuxième génération de la Série 7. Le luxe gagne quelques onces d’exclusivité. Un clin d’œil à l’histoire de la marque pionnière en la matière quand elle embrassait les airs. 25 ans, déjà. L’occasion de célébrer le lien étroitement entretenu entre l’aventure roulante et son indéfectible quête du temps. Le plaisir de son pilote prolongé jusqu’au poignet.

Driver : JeanRichard célèbre l’événement en proposant une série limitée de douze pièces.


Pleins phares sur la philosophie de vie

Une nouvelle façon d’appréhender le temps. Tournée vers le plaisir de la découverte. JeanRichard fait peau neuve. Sans prétention, si ce n’est celle, essentielle, d’être à l’écoute de son public et de ses aspirations. Parce que le véritable temps est celui que l’on s’octroie, celui que l’on conquiert, celui que l’on s’approprie, JeanRichard fait du temps un art de vivre. Au loin, un horizon de découvertes. Au poignet, une montre JeanRichard. Le monde si vaste est désormais à portée de main. Stimulante, l’envie de l’explorer se nourrit de l’ivresse des rencontres, des cultures et de la nature.

Les nouvelles collections JeanRichard parlent de voyage et d’indépendance, de temps libéré pour soi, de mouvement. Elles portent en elles les traces de pas laissés sur le sable, les regards levés vers les gratte-ciels, la conscience d’un monde à parcourir, à apprécier et à protéger. Plus qu’une exploration, une dynamique. Plus qu’une montre, un état d’esprit.


BMW se montre

Valéry Heneaux, directeur du BMW George V
« Nous célébrons le vingt-cinquième anniversaire du V12 BMW avec une série spéciale de la 760 Li, réalisée en seulement 15 exemplaires. Quatorze sont destinés au marché américain, un seul à l’Europe. C’est la plus chère BMW de série jamais produite. Nous présenterons cet exemplaire à Paris. JeanRichard s’inscrit en partenaire privilégié de BMW. La rencontre de deux univers qui, depuis toujours, font rimer exigence et qualité ».

Bruno Grande, Directeur Opérationnel de JeanRichard
« Nous réitérons le projet de Série Limitée avec le Brand Store BMW suite au succès du premier modèle développé pour le Cabinet de Curiosités. Aujourd’hui, nous sommes fiers de partager avec BMW la célébration des 25 ans du V12 et de lui dédier une édition limitée Terrascope de 12 pièces ».

Les deux séries limitées sont à découvrir au BMW George V à partir du 13 juin 2013 au 38 avenue George V – 75008 Paris.

Terrascope BMW V12 - 25 Years Edition

Description technique



L’interprétation par JeanRichard de l’univers BMW. Luxe et sérénité. Un boîtier en acier recouvert de DLC noir, enserrant un cadran beige, jouant de la texture du cuir nappa pour lui offrir un volume subtilement granuleux. Le bracelet de cuir, beige aussi, est issu des mêmes peaux que les sièges de la BMW 760 Li V12 25 Years Edition reproduisant fidèlement son élégant passepoil. Ainsi que le redoutable logo « V12 » présent sur les appuie-têtes et sur la malle arrière qui s’installe en partie basse de l’écran.

Pour prolonger la collaboration avec le concept store parisien de BMW, JeanRichard propose une série alternative également limitée à douze exemplaires.

JeanRichard Terrascope BMW V12 - 25 Years Edition
 1     2     3     4     5   

Boîte:Acier recouvert de DLC noir
Diamètre:44,00 mm
Hauteur:12,60 mm
Verre :Saphir antireflets
Fond :Vissé, gravé
Etanchéité :100 m
Mouvement :JR60, Remontage automatique
Calibre:11 ½’’’
Fréquence:28.800 alternances / heure (4 Hz)
Rubis:26
Réserve de marche:Minimum 38 heures
Fonctions:Heure, minute, seconde, date à 3h
Cadran :Beige frappé effet cuir nappa
Index :Luminescents noirs
Logo du V12 décalqué
Bracelet :Veau beige
Boucle :Déployante en acier recouvert de PVD noir

Terrascope BMW George V Limited edition

Description technique



L’autre versant de BMW… et de JeanRichard. Entre l’approche sportive de la conduite et les poignets épris d’indépendance et d’aventures. Les chiffres installés sur le cadran en carbone de la « Série Sport » ont déserté le tableau de bord de la 760. Dans un boitier en acier DLC noir monté sur un original bracelet, noir aussi, prennent place le traditionnel compte-tour rouge et le motif « Kidney Sculpture », l’emblème très stylisé du BMW George V.

JeanRichard Terrascope BMW George V Limited edition
 1     2     3     4     5   

Boîte:Acier recouvert de DLC noir
Diamètre:44,00 mm
Hauteur:12,60 mm
Verre :Saphir antireflets
Fond :Vissé, gravé
Etanchéité :100 m
Mouvement :JR60, Remontage automatique
Calibre:11 ½’’’
Fréquence:28.800 alternances / heure (4 Hz)
Rubis:26
Réserve de marche:Minimum 38 heures
Fonctions:Heure, minute, seconde, date à 3h
Cadran :Fibre de carbone
Chiffres :Blancs décalqués
Motif « BMW Kidney Sculpture », emblème de BMW George V,
décalqué
Bracelet :Veau noir
Boucle :Déployante en acier recouvert de PVD noir

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres IWC, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Blancpain, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Chanel, 23 montres Chopard, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Dior, 27 montres Corum, 28 montres Ebel, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Roger Dubuis, 31 montres BRM, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Bulgari, 34 montres Anonimo, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Parmigiani, 37 montres JeanRichard, 38 montres Perrelet, 39 montres Ferdinand Berthoud, 40 montres Franck Muller, 41 montres L.Leroy, 42 montres Chaumet, 43 montres MB&F, 44 montres Porsche Design, 45 montres Christophe Claret, 46 montres Vianney Halter, 47 montres HYT, 48 montres Ralf Tech, 49 montres Alpina, 50 montres Hermès, 51 montres Bombardier, 52 montres Ressence, 53 montres H. Moser & Cie, 54 montres Harry Winston, 55 montres Yema, 56 montres Bucherer, 57 montres Rebellion, 58 montres Eterna, 59 montres Graham-London, 60 montres Artya,