La D de Dior
Une collection dont l'univers se réinvente et s'agrandit sans cesse
La Cote des Montres™ le 19 juin 2017

Les déclinaisons de La D de Dior se suivent sans se ressembler : couleurs, matières, formes et tailles, bracelet à simple ou double tour… Victoire de Castellane, directrice artistique de Dior Joaillerie, réinvente et agrandit sans cesse l'univers de la collection.
La D de Dior incarne l’esprit de la joaillerie Dior et concilie l’expertise joaillière et l’audace créative avec le savoir-faire horloger suisse.
L’inspiration de la collection
De son allure masculine imaginée par Victoire de Castellane, elle a conservé la pureté des formes, mais s’est enrichie d’une féminité assumée.
Une femme qui s’approprie la montre d’un homme pour toujours penser à lui… Ainsi est née La D de Dior en 2003, inspirée des garde-temps des années 1970 et intégrant, dès le départ, les matières précieuses comme l’or, le diamant et les pierres ornementales.
Une expertise joaillière
La D de Dior incarne l’esprit de la joaillerie Dior et concilie l’expertise joaillière de sertis neige scintillants et de cadrans en pierres ornementales, l’audace créative d’associations de matières et de couleurs et du savoir-faire horloger suisse, intégrant pour certaines le mouvement mécanique Elite de la manufacture Zenith.
La passion des couleurs
La collection La D de Dior rend hommage à la passion de Christian Dior pour les couleurs et s’inspire du goût de Victoire de Castellane pour les contrastes que l’on retrouve dans l’univers de la joaillerie Dior.
D de Dior double tour
D de Dior
D de Dior satiné