News juillet 2007

TAG Heuer lance la Grand CARRERA de TAG Heuer, une nouvelle série prestigieuse d’avant-garde inspirée de son unique héritage de la course automobile et caractérisée par une sophistication, une performance et une précision sans précédent. Elle est animée par les mouvements Calibre RS de TAG Heuer, les premières lignes mécaniques de mouvements dotés d’indicateurs à système de rotation.

La Grand CARRERA de TAG Heuer

Née d’une passion

La Cote des Montres™ le 11 juillet 2007

TAG Heuer Grand CARRERA chronographe calibre 17 RS

Collection unique et irrésistible de montres et de chronographes au summum de l’exclusivité et du luxe, la Grand CARRERA de TAG Heuer séduira tous les passionnés de mécanismes hors du commun.
La Grand CARRERA de TAG Heuer est une nouvelle collection prestigieuse de montres extrêmement sophistiquées, inspirées de l’esprit des voitures GT modernes. Innovante et contemporaine, elle est issue de la collection classique Carrera de TAG Heuer lancée en 1964 et constamment réinterprétée depuis, jusqu’à devenir une icône de la marque. La nouvelle Grand CARRERA de TAG Heuer incarne le lien unique tissé par la marque avec le monde de la course automobile et sa passion pour le design et les technologies d’avant-garde. Parmi ses nombreuses caractéristiques exceptionnelles, l’ingénieux système de rotation inspiré des moteurs de voitures GT, qui permet de remplacer les aiguilles traditionnelles par un disque affichant les informations fonctionnelles encore plus clairement sur le cadran.

Pour le lancement de sa nouvelle série « Grand Carrera » TAG Heuer a réuni les plus belles GT du monde, les plus grands pilotes mondiaux et a inauguré une galerie de 28 portraits de célébrités comme David Hallyday, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Jay Kay chanteur pour Jamiroquai, David Coulthard…

David Coulthard - Ecosse

TAG Heuer :
le numéro 1 de l’horlogerie de luxe dans le monde
de la course automobile et du Grand Tourisme

Découvrez le résultat de la rencontre entre la passion de la mécanique et l’expression suprême de l’art horloger et de l’innovation. À votre tour d’entrer dans la légende et de laisser la passion s’emparer de vous…
Référence en matière de chronographes et de technologies de mesure du temps d’avant-garde depuis1860, TAG Heuer est la première marque de montres suisses à avoir tissé des liens avec les sports mécaniques et les voitures de rêve.

En 1911, TAG Heuer lance le Time of Trip, premier chronographe de bord pour voitures de sport. En 1933, avec l’Autavia, acronyme d’Automobile-Aviation, TAG Heuer introduit un chronographe de bord révolutionnaire qui sera fabriqué pendant plus de 30 ans. En 1964, TAG Heuer présente le premier chronographe mécanique Carrera, un chef-d’œuvre impressionnant inspiré de la course la plus difficile du sport automobile professionnel, la légendaire Carrera Panamericana. Associant une élégance intemporelle à des fonctions très performantes et à une lisibilité sans précédent, ce chronographe très convoité, porté par des icônes de la F1 comme Joe Siffert, Jacky Ickx, Emerson Fittipaldi, Clay Ragazzoni, Mario Andretti, Carlos Reutemann, Jody Scheckter et Nicky Lauda plus tard dans les années 1970, incarnait l’alliance unique du design et de la technologie d’avant-garde caractéristique de TAG Heuer.

David Hallyday - France

La mythique Carrera n’était pourtant pas le premier exemple de montre pour laquelle TAG Heuer s’était inspiré de la course automobile.

J.C. BABIN

Le lien authentique qui unit le légendaire horloger suisse au sport automobile, nourri par ses activités de chronométrage, les ambassadeurs célèbres de la marque et la sponsorisation d’écuries – de Juan-Manuel Fangio dans les années 1950 à Fernando Alonso et Lewis Hamilton en 2007, et de l’équipe de F1 Scuderia Ferrari dans les années 1970 à Vodafone-McLaren-Mercedes aujourd’hui – a toujours animé son élan de création exceptionnel, à l’origine des montres et instruments de chronométrage parmi les plus innovants et les plus prestigieux de l’histoire. Depuis des années, TAG Heuer mène incontestablement la course !

Jack Heuer

Première marque horlogère à développer des chronographes de bord pour voitures de sport au début du 20e siècle, première marque horlogère à s’associer à des coureurs automobiles, première marque horlogère à s’allier à une écurie de Formule 1, première et unique marque horlogère à franchir et à maîtriser toutes les limites du temps avec la création de luxueux chronographes précis au 1/10e de seconde comme le Link Calibre 36, au 1/100e de seconde comme le Carrera Calibre 360 et le Link Calibre S et au 1/1000e de seconde comme le Microtimer. Avec ces trois niveaux de précision, TAG Heuer a établi un record sans précédent et prouve son lien étroit avec la course automobile mieux qu’aucune autre marque de montres.

Jay Kay - Royaume Uni

Depuis plus d’un siècle, TAG Heuer a bâti sa réputation sur les valeurs et les codes fondamentaux des courses automobiles, des sports de prestige et des voitures de Grand Tourisme : design et matériaux de pointe, mouvements de haute technologie et de haute performance, extrême précision et fiabilité inégalée.

Hamilton - Royaume Uni

TAG Heuer & la collection CARRERA :
une histoire unique animée par la passion

L’histoire prestigieuse et innovante de la Carrera de TAG Heuer a débuté dans les stands et les paddocks des circuits automobiles et demeure encore aujourd’hui l’une des forces vitales de la marque.

Tout a commencé en 1962, lorsque Jack Heuer qui faisait office de chronométreur aux 12 heures de Sebring, rencontre deux jeunes coureurs de talent, les frères Rodriguez. Ceux-ci lui parlent d’une course mythique : la Carrera Panamericana Mexico. Jack Heuer est immédiatement frappé par le nom Carrera, qui, dit-il, était « dynamique, élégant, facile à prononcer dans toutes les langues et riche en émotions. »

En 1964, il lance la première montre à porter le nom de Carrera. Depuis lors, la Carrera jouit d’une popularité intemporelle et est désormais l’une des séries les plus représentatives et les mieux vendues de TAG Heuer.

Matteo Marzotto

La Grand CARRERA de TAG Heuer est animée
par le mouvement automatique Calibre RS exclusif de TAG Heuer

Avec la Grand CARRERA, TAG Heuer projette les caractéristiques et l’esprit de la Carrera en plein 21e siècle, en associant le design et la technologie d’une manière encore plus poussée, plus audacieuse et plus aboutie que jamais auparavant. Inspirée par les incessantes innovations techniques et esthétiques dans le domaine de la course automobile, l’équipe de R de /b>TAG Heuer, primée à plusieurs reprises, a commencé à travailler sur le projet Grand Carrera en 2005. L’objectif n’était pas de remplacer la légendaire Carrera, mais de lui adapter de nouveaux domaines et technologies horlogers, la rapprochant davantage du style et des performances du sport automobile contemporain en général et notamment des voitures GT. Le résultat ? Le nouveau système de rotation inspiré des moteurs GT, une innovation technologique qui permet un mode d’affichage de l’heure complètement nouveau, animé par une nouvelle génération de mouvements exclusifs : les mouvements Calibre RS de TAG Heuer utilisent plusieurs calibres, de la simple montre mécanique intemporelle jusqu’aux chronographes mécaniques les plus complexes.

Si les indicateurs du système de rotation ont un aspect fascinant, avec leur décor Côtes de Genève très luxueux et leur biseautage poli, ils constituent aussi l’une des innovations les plus impressionnantes de la collection, puisqu’ils permettent à l’utilisateur de lire les petites secondes, un deuxième fuseau horaire et/ou le temps du chronographe sans effort, intuitivement et instantanément, en lui donnant d’un seul coup d’œil un accès immédiat à l’information souhaitée. La nouvelle collection Grand CARRERA de TAG Heuer est l’expression parfaite de la fusion subtile entre une élégance intemporelle et la passion de la mécanique et de l’innovation technique.

Nick Mason

Le summum en matière de performance et de fonctions
Le design et les fonctions haut de gamme de la prestigieuse Grand CARRERA de TAG Heuer incluent :

Mouvements automatiques exclusifs Calibre RS de TAG Heuer (système de rotation)
Système de rotation avec décor Côtes de Genève, à vis et biseautage poli
  • Mouvement automatique certifié COSC
  • Cornes incurvées facettées sur les deux faces du boîtier
  • Glace saphir incurvée avec double traitement antireflet
  • Fond en double cristal de saphir fixé par 6 vis
  • Cadran avec logo TAG Heuer appliqué à la main et index des heures incurvés facettés à doubles finitions
  • Étanchéité jusqu’à 100 mètres
  • Couronne vissée surdimensionnée
  • Fermoir robuste avec poussoirs et logo TAG Heuer appliqué à la main

Fernando Alonso

Toute la gamme Grand CARRERA de TAG Heuer

La prestigieuse collection d’avant-garde de TAG Heuer inspirée de ses liens uniques avec le monde de la course automobile

Grand CARRERA Calibre 6 RS

Système de rotation : petites secondes

TAG Heuer Grand CARRERA Calibre 6 RS Or & Argent

D’une élégance classique avec son cadran argent, marron ou noir et son bracelet en acier ou alligator au choix doté d’un fermoir à boucle déployante en acier massif avec poussoirs de sécurité, cette montre de 40,2 mm de diamètre est équipée d’un mouvement Calibre 6 RS de TAG Heuer.

Le système de rotation à 6 heures, avec décor Côtes de Genève et facettes diamant polies, indique les petites secondes.


Grand CARRERA Calibre 6 RS Or & Argent

Le summum du luxe : une version très exclusive du Calibre 6 RS de TAG Heuer avec lunette en or massif 18 carats et bracelet en or 18 carats et acier.

Tag Heuer Grand CARRERA Calibre 6 RS
 1     2     3     4     5   

Grand CARRERA Calibre 8 RS
Grande-Date GMT

Système de rotation : deuxième fuseau horaire GMT

TAG Heuer Grand CARRERA Calibre 8 RS Grande-Date GMT

Idéal pour les globe-trotters : le tout premier mouvement automatique de TAG Heuer à grande date, affichée à travers un guichet biseauté appliqué à la main à 12 heures.

Le boîtier surdimensionné de 42,5 mm de diamètre affiche également un deuxième fuseau horaire GMT grâce au système de rotation.

Disponible avec cadran noir, argent ou marron, bracelet en acier ou en alligator avec fermoir à boucle déployante en acier massif avec poussoirs de sécurité et logo TAG Heuer appliqué.

Tag Heuer Grand CARRERA Calibre 8 RS Grande-Date GMT
 1     2     3     4     5   


TAG Heuer Grand CARRERA Calibre 8 RS Grande-Date GMT

Chronographe Grand CARRERA Cal. 17 RS

2 systèmes de rotation :
petites secondes et minuteur du chronographe

TAG Heuer Chronographe Grand CARRERA Calibre 17 RS

Aucune nouvelle collection TAG Heuer ne serait complète si elle n’incluait pas un chronographe certifié par le COSC : la plus grande dimension du chronomètre (43 mm), la couronne vissée, les poussoirs vissés du chronographe et le guichet de la date appliqué à la main à 6 heures lui donnent l’allure élégante des chronographes classiques de TAG Heuer.

Avec son cadran noir ou argent doté de deux systèmes de rotation au décor Côtes de Genève et facettes diamant polies : petites secondes à 3 heures et minutes du chronographe à 9 heures.

Disponible avec bracelet en acier ou en alligator avec fermoir à boucle déployante en acier massif avec poussoirs de sécurité et logo TAG Heuer appliqué à la main.

Tag Heuer Chronographe Grand CARRERA Cal. 17 RS
 1     2     3     4     5   


TAG Heuer Chronographe Grand CARRERA Calibre 17 RS

 PUBLICITÉ
  • Breguet
  • Tudor
  • Zenith
  • Hublot
  • Tag Heuer
  • Rolex
  • Ulysse Nardin
  • Jaeger-LeCoultre
  • Panerai
  • Montblanc
  • Tag Heuer
  • Bulgari
  • De Bethune
  • Zenith
  • IWC
  • A. Lange & Söhne
  • Louis Vuitton
  • Bell & Ross
  • Roger Dubuis
  • Tag Heuer
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Anonimo
  • Bulgari
  • Ulysse Nardin
  • Girard-Perregaux
  • Piaget
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Rolex
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Ralf Tech
  • Salon de Genève
  • H. Moser & Cie
  • Breitling
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Piaget
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Tag Heuer
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Breguet
  • Richard Mille
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • JeanRichard lance le compte à rebours rugbistique
  • TAG Heuer optimise son outil de production
  • Richard Mille félicite le Manchester City Football Club
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Hublot, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Zenith, 14 montres Montblanc, 15 montres Panerai, 16 montres Breguet, 17 montres Bell & Ross, 18 montres Piaget, 19 montres Baume & Mercier, 20 montres A. Lange & Söhne, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Chanel, 25 montres Tudor, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres BRM, 28 montres Ulysse Nardin, 29 montres Roger Dubuis, 30 montres Bulgari, 31 montres Corum, 32 montres Dior, 33 montres Ebel, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres L.Leroy, 36 montres Parmigiani, 37 montres Franck Muller, 38 montres De Bethune, 39 montres Bucherer, 40 montres JeanRichard, 41 montres Hermès, 42 montres Christophe Claret, 43 montres Ralf Tech, 44 montres HYT, 45 montres Yema, 46 montres Chaumet, 47 montres Harry Winston, 48 montres MB&F, 49 montres Perrelet, 50 montres Vianney Halter, 51 montres Frédérique Constant, 52 montres Van Cleef & Arpels, 53 montres H. Moser & Cie, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Porsche Design, 56 montres Rebellion, 57 montres Greubel Forsey, 58 montres Anonimo, 59 montres Romain Jerome, 60 montres Graham-London,