Nouveauté mars 2013

Collection Traveller

Le temps au quotidien

La Cote des Montres™ le 30 mars 2013



Parfaite complice d’un temps qui se vit au jour le jour, la nouvelle collection Traveller de Girard-Perregaux impose son style. Raffiné et moderne. Horloger, décontracté et élégant. Mettant en scène diverses complications utiles et animée par des mouvements manufacture, cette collection réinterprète le style de la Maison pour inspirer un nouvel art de vivre.



Traveller. La collection porte le voyage dans son nom. Celui du globetrotteur qui jongle avec les fuseaux horaires ; celui de tout un chacun, pour qui les heures sont un voyage de chaque instant. A l’image de ses deux modèles - l’un chronographe avec indication heures du monde, et l’autre phases de lune, grande date et réserve de marche - Traveller voyage avec le temps, avec son temps. La collection se nourrit des savoir-faire d’hier pour mieux découvrir les heures d’aujourd’hui, part à la conquête du monde, ici ou là-bas, suit les minutes qui s’écoulent. Elle vit intensément chaque événement, parce que le voyage offre à celui qui le goûte d’apprécier le temps qui passe, ce temps sur lequel personne ne peut avoir d’emprise.



Héritières de la collection iconique ww.tc, les montres Traveller en revisitent l’esthétique. Les lignes sont profilées, les courbes dynamiques, les formes étirées : la notion de mouvement est au cœur du style. La silhouette profilée de 44 mm de diamètre appartient au 21ème siècle, à la fois douce et énergique. Les cornes, longues, adoptent des arrêtes à angle évolutif qui soulignent leur galbe. Les finitions satinées et polies s’alternent pour mieux capter et réfléchir la lumière, mettant ainsi en valeur chaque détail du design. Les cadrans jouent subtilement avec la profondeur de champ, donnant du relief au temps affiché. Enfin, la masse oscillante ainsi que la boucle déployante rendent hommage à la flèche des trois Ponts d’or emblématiques de Girard-Perregaux. Autant d’attributs qui signent le caractère d’une collection contemporaine.

Traveller phases de lune et grande date

Urbaine. Sobre.



Chaque détail de la Traveller phases de lune et grande date l’ancre dans la modernité. Façonné dans l’acier, son boîtier se compose de 30 éléments qui alternent subtilement les décors satinés et brillants.

Le cadran opalin, très légèrement sphérique, donne la part belle aux indications temporelles dans un effet de profondeur accentué par la minuterie en biseau, plongeante. Les index appliques prolongés d’un plot de matière luminescente pointent vers le centre, comme pour désigner les affichages creusés et détourés dans le cadran. Survolés par les aiguilles des heures et minutes rehaussées de matière luminescente, ils s’agencent dans un bel équilibre : la grande date à 12h, coiffée par une applique GP polie ; la phase de lune escortée de la petite seconde à 7h30 ; et la réserve de marche à 4h30. Instrumentées par le mouvement à remontage automatique calibre manufacture GP03300, les indications rivalisent d’élégance et d’originalité dans leur agencement.



Bénéficiant d’une conception innovante, le dispositif de l’affichage des phases de lune et de la réserve de marche est directement connecté au barillet. Extrêmement précises, les lunaisons apparaissent sur une roue en rotation constante précise au point de ne nécessiter qu’un unique ajustement d’un jour dans 122 ans. Le correcteur intégré au boîtier se situe à 10h. Le design choisi pour la lune est d’un réalisme frappant. Représentant la face visible de la lune, le dessin effectué sur un verre minéral est métallisé dans un subtil dégradé de noir au gris qui n’est pas sans rappeler la voie lactée. Ici et là, des étoiles argentées s’installent dans la nuit … l’une d’elles dissimule le logo Girard-Perregaux. Le pourtour satiné circulaire de l’affichage accueille la minuterie de la petite seconde.



La grande date à saut instantané au 15/1000ème de seconde couronne le tout dans un guichet poli. Elle s’affiche selon un système breveté par Girard-Perregaux. Deux disques, l’un transparent, l’autre mat, respectivement pour les unités et aux dizaines, se chevauchent sans laisser apparaître aucune démarcation. Une prouesse notamment servie par leur finesse de 0,10 mm. La calligraphie ronde et contemporaine des chiffres du quantième fait écho au profil général de la montre.

Proposée sur un bracelet en cuir en alligator noir parfaitement intégré au boîtier, la montre Traveller phases de lune et grande date fait preuve d’une belle ergonomie au poignet. Elle est également disponible avec cadran noir ou avec cadran gris et lunette en céramique noire et bracelet brun.

Girard-Perregaux Traveller phases de lune et grande date
 1     2     3     4     5   

Girard-Perregaux Traveller phase de lune et grande date

Spécifications techniques


Boîtier :En acier ou acier avec lunette en céramique
Diamètre:44.00 mm
Glace:Saphir antireflet
Fond:Glace saphir, fermé par 6 vis
Etanchéité:100 mètres
Mouvement :Girard-Perregaux GP03300-0080 (quantième blanc)
ou GP03300-0081 (quantième noir)
Mécanique à remontage automatique
Calibre:13 ½ ’’’
Fréquence:28’800 Alt/h - (4 Hz)
Réserve de marche:Min. 46 heures
Empierrage :35 rubis
Fonctions:Heure, minute, petite seconde, grande date, indicateur phases de lune, indicateur de réserve de marche
Référence:49650-11-131-BB6A
Boîtier:En acier
Bracelet:En alligator noir
Boucle:Déployante
Référence:49650-11-631-BB6A
Boîtier:En acier
Bracelet:En alligator noir
Boucle:Déployante
Référence:49650-82-231-HBBA
Boîtier:En acier avec lunette en céramique
Bracelet:En cuir brun
Boucle:Déployante

Traveller ww.tc

Montre de voyage par excellence



La Traveller ww.tc s’inscrit dans la juste lignée de ses aïeules. Montre de voyage par excellence, elle offre aux heures du monde un nouveau visage, rappelant tout le savoir-faire de Girard-Perregaux en matière d’heures universelles.

L’heure universelle n’est apparue qu’à la fin du 19ème siècle, sous l’impulsion de l’ingénieur canadien Sandford Fleming. Jusqu’alors, chaque ville avait sa propre heure basée sur l’observation du soleil. Aux Etats-Unis, on ne comptait pas moins de 115 heures locales officielles. Fleming imagine en 1870 un système globalisé qui partage la terre en 24 fuseaux horaires, système progressivement adopté par l’ensemble du globe à la suite d’un congrès tenu à Philadelphie en 1876. Il faut attendre 1911 pour que le dernier pays, la France, s’y rallie. En 1935 l’horloger genevois Louis Cottier met au point une montre indiquant le temps sur 24 fuseaux horaires qui fait date.



Composé de 34 éléments, le boîtier de la Traveller ww.tc allie la technicité à l’esthétique. Ses terminaisons, tantôt polies, tantôt satinées, sont savamment étudiées pour mettre en valeur ses formes. C’est dans cet écrin d’acier que se loge le mouvement à remontage automatique, calibre manufacture GP03300, composé de 476 pièces, qui actionne, outre l’heure et la minute : une petite seconde, les heures du monde avec indication jour/nuit, un chronographe et une date.

Le design du cadran opalin structuré, survolé par deux aiguilles en matière luminescente et une trotteuse est d’une grande clarté. Le défi esthétique a été d’y figurer les méridiens sans qu’ils n’altèrent la lecture du temps. Ourlé par une bague en biseau indiquant les villes du monde et par le disque 24 heures jour/nuit, le cadran arbore la date dans un guichet à 2h. Le compteur 30 minutes et la petite seconde se jaugent respectivement à 9h et à 3h, mis en exergue par un décor opalin azuré. Le guichet 12h, quant à lui, joue la carte de la sobriété à 6h, jusqu’à se fondre dans la scène. Ponctuant la lecture, les index plots se rehaussent de matière luminescente.



Derrière la complexité mécanique et la multitude d’informations, une utilisation simplifiée à son maximum. Nouveauté importante, une seule et unique couronne vissée à 3h règle l’ensemble des fonctions de l’instrument. Pratique, elle est dotée de trois crans pour agir sur les données temporelles. La première position dirige l’index des villes, la deuxième la date, la troisième l’heure, la minute et la bague des 24h. Innovant, original et pratique, ce système offre à la montre une utilisation réfléchie pour un confort et un porté quotidiens. Dans la même notion d’ergonomie, le bracelet de caoutchouc, extrêmement souple et recouvert de cuir alligator à l’aspect velouté, s’intègre au boîtier pour un maintien optimisé.

Le garde-temps se décline sur trois autres versions de cadrans : noir mat dans un boîtier en acier, opalin argenté dans un boîtier en titane, et opalin argenté avec lunette en céramique noire dans un boîtier en acier.

Girard-Perregaux Traveller ww.tc
 1     2     3     4     5   

Girard-Perregaux Traveller ww.tc

Spécifications techniques


Boîtier:En acier ou acier titane ou en acier avec lunette en céramique
Diamètre:44.00 mm
Glace :Saphir antireflet
Fond :Glace saphir, fermé par 6 vis
Etanchéité:100 mètres
Mouvement:Girard-Perregaux GP03300-0084 (quantième blanc)
ou GP03300-0083 (quantième noir)
Mécanique à remontage automatique
Calibre:13 ’’’
Fréquence:28’800 Alt/h - (4 Hz)
Réserve de marche :Min. 46 heures
Fonctions:Heure, minute, petite seconde, heures universelles, indicateur jour/nuit, chronographe, date
Référence:49700-82-131-BB6C
Boîtier:En acier avec lunette en céramique et cadran opalin
Bracelet:En caoutchouc recouvert d’alligator noir
Boucle:Déployante
Référence:49700-21-132-HBBB
Boîtier:En acier titane et cadran opalin
Bracelet:En caoutchouc recouvert d’alligator brun
Boucle:Déployante
Références:49700-11-133-BB6B (cadran opalin)
49700-11-631-BB6B (cadran noir)
Boîtier:En acier
Bracelet:En caoutchouc recouvert d’alligator noir
Boucle:Déployante

 PUBLICITÉ
  • Panthère de Cartier par Sofia Coppola
  • Panthère de Cartier
  • Cartier Panthère Royale
  • Cuir Neonude sur Petite Promesse Baume & Mercier
  • Montre Papyrus de Cartier
  • Bell & Ross BR S Novarosa
  • Vacheron Constantin Malte petit modèle
  • Chanel Première Squelette Camélia
  • Hublot Spirit of Big Bang Moonphase
  • Bulgari Serpenti Incantati
  • Richard Mille
  • Ralf Tech
  • Bell & Ross
  • BRM
  • Oris
  • Louis Vuitton
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Montblanc
  • Breitling
  • Chanel
  • Dior
  • Bell & Ross
  • Hublot
  • Chopard
  • Anonimo
  • Ralf Tech
  • Vacheron Constantin
  • Tudor
  • IWC
  • Tag Heuer
  • Chopard
  • Richard Mille
  • BRM
  • Breitling
  • Ulysse Nardin
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Breitling
  • Girard-Perregaux
  • Cartier
  • Rolex
  • Baume & Mercier
  • Cartier
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres IWC, 11 montres Breitling, 12 montres Baume & Mercier, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres A. Lange & Söhne, 17 montres Panerai, 18 montres Breguet, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chopard, 21 montres Louis Vuitton, 22 montres Blancpain, 23 montres Tudor, 24 montres Chanel, 25 montres Girard-Perregaux, 26 montres Piaget, 27 montres Dior, 28 montres BRM, 29 montres Corum, 30 montres Roger Dubuis, 31 montres Ebel, 32 montres Ralf Tech, 33 montres L.Leroy, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres Bulgari, 36 montres Van Cleef & Arpels, 37 montres Oris, 38 montres Jaquet Droz, 39 montres JeanRichard, 40 montres Perrelet, 41 montres Bucherer, 42 montres Porsche Design, 43 montres Harry Winston, 44 montres Chaumet, 45 montres Hermès, 46 montres Franck Muller, 47 montres Christophe Claret, 48 montres Frédérique Constant, 49 montres Parmigiani, 50 montres Wyler Genève, 51 montres MB&F, 52 montres Ikepod, 53 montres Yema, 54 montres Anonimo, 55 montres Jacob & Co., 56 montres Bovet, 57 montres Urwerk, 58 montres Vianney Halter, 59 montres Concord, 60 montres De Bethune,