#DeepBlack

Seamster Ocean « Deep Black »

Le noir profond illuminé par la couleur

La Cote des Montres™ le 29 juin 2016



Dans notre univers, les océans de notre planète sont naturellement liés aux mouvements de la Lune. Chez Omega, cette connexion s'illustre également dans notre toute dernière collection en céramique. Depuis la sortie de la Speedmaster « Dark Side of the Moon » en 2013, Omega a progressé dans son expertise de la céramique pour parvenir a construire la Seamaster Planet Ocean « Deep Black », repoussant encore plus loin les limites de son savoir-faire artisanal.



Née avec la « Dark Side of the Moon », la révolution de l’horlogerie en céramique se poursuit aujourd’hui avec la collection exclusive « Deep Black » Omega, composée de quatre modèles ultra-perfectionnés qui associent la fonction GMT aux caractéristiques traditionnelles des montres de plongée.



Ces quatre montres de 45,5 mm sont issues de la combinaison remarquable d'un modèle GMT et d'une montre de plongée. Le vrai défi technique a été de réaliser une montre de plongée entièrement fabriquée en céramique, et capable résister a des pressions de 60 bar à une profondeur de ó00 m. Le résultat ? Le voici : une création exceptionnelle, véritable perle de l'industrie horlogère.



Céramique noire brillante ou mate

Pour la première fois dans la collection Planet Ocean, la carrure des montres a été façonnée à partir d'un unique bloc de céramique noire. Sur le modèle noir et celui en or Sedna™ 18K, les cadrans et les boîtiers en céramique ont été polis pour obtenir un aspect brillant. Les versions rouge et bleue, elles, sont brossées avec un effet mat offrant une meilleure lisibilité sous l'eau. Les lunettes unidirectionnelles sont également en céramique noire.




Le noir profond illuminé par la couleur

Sur ces deux modèles, le caoutchouc s'associe à la céramique pour mettre en valeur les 15 premières minutes de l'échelle de plongée. Pourquoi avoir choisi le rouge et le bleu ? À 5 mètres de profondeur, le rouge est la première couleur à disparaître pour se confondre avec la couleur des combinaisons de plongée. De son côté, le bleu est la dernière couleur à disparaître à 275 mètres. Enfin, à 300 mètres, tout devient noir… sauf bien sûr le cadran extrêmement lisible de votre montre de plongée Planet Ocean, revêtu de Super-LumiNova.


« Le nouveau système en céramique "Naiad Lock", breveté par Omega, maintient le fond du boîtier en position pour que les mots qui y sont gravés restent parfaitement alignés. »

« En associant matériaux innovants et technologie de pointe adaptée à la plongée, la “Deep Black” réalise tous les rêves des passionnés d'horlogerie. »





« Deep Black »

Pour les explorateurs des grands fonds


La montre « Deep Black » est résolument destinée aux passionnés de plongée. Capable de supporter une pression de 60 bars (600 mètres), elle est dotée de fonctions primordiales pour l'exploration sous-marine.




La norme Master Chronometer

Les quatre montres « Deep Black » sont toutes équipées du calibre Omega Master Chronometer 8906. Ce mouvement résistant aux champs magnétiques jusqu'à 15 000 gauss, témoin du plus haut niveau d'excellence horlogère, a réussi les huit tests rigoureux établis par le METAS, l'Institut fédéral suisse de métrologie.


Dix caractéristiques uniques de la collection
« Deep Black »

  1. C'est une première pour la collection Planet Ocean : chaque boîtier « Deep Black » est façonné à partir d'un seul bloc de céramique. Les lunettes unidirectionnelles et les cadrans dotés de nouveaux chiffres arabes sont également constitués de céramique.

  2. Sur les modèles en noir et en or Sedna™18K, les cadrans et les boîtiers en céramiques ont été polis pour obtenir un effet brillant. Les versions en bleu et en rouge sont brossées, avec un effet mat offrant une meilleure visibilité sous l'eau.

  3. Une nouvelle lunette GMT a été fixée sur le cadran, tandis que l'échelle de plongée est indiquée sur la lunette en céramique, en Liquidmetal® ou en CeragoId™.

  4. Pour le modèle en noir, du Liquidmetal® est aussi utilisé pour le symbole He figurant sur la valve a Hélium et pour le symbole Omega de la couronne. Sur les modèles en bleu et en rouge, ces deux symboles sont colorés avec du caoutchouc injecté.

  5. Pour la première fois, le caoutchouc est associé a la céramique pour créer une lunette de plongée unique en son genre. Sur les modèles en bleu et en rouge, les quinze premières minutes de la lunette sont colorées, une innovation très utile pour les plongeurs.

  6. Autre première tout aussi remarquable pour cette collection, Omega a créé un fond orienté pour que la gravure reste parfaitement en position, grôce au nouveau système en céramique « Naiad Lock », breveté par la marque. Le design alvéolaire du fond offre également un joli motif ondoyant.

  7. Les couleurs, quant a elles, ne sont pas le fruit du hasard. Imaginez-vous en plongée vers les profondeurs de l'océan. À 5 m, la première couleur qui disparaît, c'est le rouge. Furtive, cette montre de plongée adoptera un camouflage avantageux, se rapprochant de la couleur de votre combinaison. Poursuivez votre descente jusqu'à -275 m, et la dernière couleur que vous distinguerez sera le bleu que l'on retrouve sur le modèle « Deep Black »›. Enfin, a -300 m, I'océan devient noir. Le modèle en or Sedna™ 18K est une version dédiée a l'art de vivre, pour ceux qui aiment aussi profiter du pont de leur bateau.

  8. Les aiguilles et les index des montres sont réalisées en or Sedna™ 18K ou en or blanc 18K, revêtus de Super-LumiNova blanc qui émet un halo vert ou bleu.

  9. Un effet textile a été donné aux bracelets en caoutchouc noir, avec des coutures contrastées, et ils sont dotés d'un revêtement antibactérien. Un motif de vague figure sur l'envers. Le bracelet du modèle en or Sedna™ est en cuir résistant a l'eau, équipé du même revêtement antibactérien sur son envers. La boucle déployante est en titane et en céramique, tandis que le dessus du fermoir est disponible en céramique avec deux finitions différentes.

  10. Les montres « Deep Black » sont actionnées par le calibre 8906 Omega Master Chronometer, résistant a des champs magnétiques de 15 000 gauss. Toutes les montres possèdent la certification habituelle COSC, et ont également été soumises a huit tests définis par l'lnstitut fédéral suisse de métrologie (METAS), bien plus contraignants en termes de précision et de performance. Cette montre bénéficie d'une garantie de quatre ans.

Omega Seamster Ocean « Deep Black »
 1     2     3     4     5   

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Tag Heuer, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres IWC, 11 montres Breitling, 12 montres Panerai, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres Bell & Ross, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Breguet, 21 montres Chanel, 22 montres Blancpain, 23 montres Chopard, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Corum, 28 montres Ebel, 29 montres Dior, 30 montres Eterna, 31 montres Louis Vuitton, 32 montres BRM, 33 montres Bulgari, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres L.Leroy, 36 montres Jaquet Droz, 37 montres Parmigiani, 38 montres JeanRichard, 39 montres Perrelet, 40 montres Christophe Claret, 41 montres MB&F, 42 montres Franck Muller, 43 montres Vianney Halter, 44 montres Anonimo, 45 montres Porsche Design, 46 montres Chaumet, 47 montres Yema, 48 montres Hermès, 49 montres Bucherer, 50 montres Urwerk, 51 montres Ralf Tech, 52 montres Wyler Genève, 53 montres HYT, 54 montres Harry Winston, 55 montres Ange Barde, 56 montres Greubel Forsey, 57 montres Graham-London, 58 montres Oris, 59 montres Carl F. Bucherer, 60 montres Giuliano Mazzuoli,