Nouveauté septembre 2014

A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon
« Pour le Mérite »

Edition boutique en or gris avec aiguilles bleuies

La Cote des Montres™ le 03 octobre 2014



Dédiée à la précision optimale, la complication Richard Lange Tourbillon « Pour le Mérite » arbore l’aspect typique d’un régulateur et associe l’exceptionnelle transmission fusée-chaîne de A. Lange & Söhne au tourbillon une minute, avec arrêt secondes breveté. Ce garde-temps – dont le nom est une réminiscence de l’esprit probablement le plus inventif qui soit de la dynastie horlogère des Lange – se présente maintenant dans une édition en or gris avec aiguilles en acier bleui et index bleus. Le modèle spécial exclusif n’est en vente que dans les boutiques de A. Lange & Söhne.


Depuis la présentation, il y a 20 ans, de sa première collection de montres de l’ère nouvelle, A. Lange & Söhne a proposé quatre complications d’exception portant l’appellation « Pour le Mérite ». Toutes ont en commun la transmission fusée-chaîne perfectionnée par Lange pour le format montre-bracelet. Ce mécanisme garantit que le couple d’entraînement du mouvement de la montre reste constant pendant toute la durée de marche. Sur la Richard Lange Tourbillon « Pour le Mérite », un tourbillon une minute assure en outre une stabilité de marche optimale. L’arrêt secondes du tourbillon permet d’immobiliser instantanément le balancier à l’intérieur de la cage du tourbillon – et avec lui le mouvement – en tirant la couronne, afin de pouvoir régler la montre à la seconde près. Avec cette invention, les constructeurs de Lange avaient été les premiers à trouver un moyen d’arrêter le balancier, 200 ans après la découverte du tourbillon.



La Richard Lange Tourbillon « Pour le Mérite » possède en outre un cadran pivotant novateur, également breveté : entre 6 et 12 heures, un petit cadran auxiliaire vient compléter le segment découpé du cercle des heures, qui, en dehors de ce laps de temps, permet d’apercevoir le fascinant mécanisme du tourbillon.

Sur le cadran de régulateur de la Richard Lange Tourbillon « Pour le Mérite », l’heure se lit sur des aires séparées. Le grand cercle des minutes, en haut, et, en dessous, les plus petits cadrans auxiliaires affichant les heures et les secondes forment un triangle isocèle. Cet agencement remonte au chronomètre N° 93 de l’horloger de Dresde Johann Heinrich Seyffert (1751–1818) qui, à la fin du XVIIIe siècle, faisait partie des pionniers de l’horlogerie de précision en Saxe. On comptait parmi ceux qui appréciaient particulièrement la grande précision du garde-temps de Seyffert le célèbre naturaliste allemand Alexander von Humboldt.



L’édition spéciale de la Richard Lange Tourbillon « Pour le Mérite » se présente dans un fin boîtier en or gris. L’affichage contrasté de l’heure à l’aide d’aiguilles en acier bleui et d’index bleus indiquant les minutes offre une grande lisibilité sur le fond argenté du cadran en argent massif. Ce garde-temps exclusif n’est en vente que dans les boutiques de A. Lange & Söhne, y compris dans celles qui se sont ouvertes en 2014 à New York et à Moscou.

A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon
« Pour le Mérite »
 1     2     3     4     5   

Boutique A. lange Söhne de New York

Inaugurée en 2014








Richard Lange Tourbillon « Pour le Mérite »

Description technique




Mouvement:Calibre L072.1 de manufacture Lange, remontage manuel,
Transmission fusée-chaîne
Fabriqué selon les plus hauts critères de qualité Lange
Décoré et assemblé à la main
Réglage de précision en cinq positions
Platine trois-quarts en maillechort non traité
Pont des secondes gravé à la main
Nombre
de composants
du mouvement
:351 (sans la chaîne)
Nombre
de composants
de la chaîne
:636
Rubis:32, dont un contre-pivot en diamant
Chatons:En or vissés 3
Échappement:Echappement à ancre
Système oscillant:Balancier antichoc à vis
Spiral de balancier fabriqué par la manufacture
Fréquence du balancier de 21 600 alternances par heure
Réserve de marche:36 heures après remontage complet
Fonctions:Cadran de régulateur avec grandes minutes
Heures avec cadran pivotant et petites secondes
avec arrêt secondes liées au tourbillon
Correcteurs:Couronne pour le remontage et la mise à l’heure
Dimensions du boîtier
Diamètre : 41,9 millimètres
Hauteur : 12,2 millimètres
Dimensions du mouvement
Diamètre : 33,6 millimètres
Hauteur : 7,6 millimètres
Verre et fond:Verre saphir (dureté 9)
Références
Boîtier:Or gris
Cadran:Argent massif, argenté
Aiguilles:Acier bleui
Bracelet:Croco cousu main, noir
Fermoir:Boucle déployante Lange en or gris massif

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Breitling, 8 montres Panerai, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Cartier, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres IWC, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Montblanc, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Zenith, 17 montres Breguet, 18 montres Chopard, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Piaget, 22 montres Chanel, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Blancpain, 25 montres Roger Dubuis, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Corum, 28 montres Tudor, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Ebel, 32 montres L.Leroy, 33 montres Bulgari, 34 montres S.T. Dupont, 35 montres Parmigiani, 36 montres Ralf Tech, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Franck Muller, 40 montres Chaumet, 41 montres Porsche Design, 42 montres Jaquet Droz, 43 montres JeanRichard, 44 montres Hermès, 45 montres Ulysse Nardin, 46 montres Salon de Genève, 47 montres Ressence, 48 montres MB&F, 49 montres Harry Winston, 50 montres Yema, 51 montres Frédérique Constant, 52 montres Perrelet, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Eterna, 56 montres Urwerk, 57 montres Bucherer, 58 montres HYT, 59 montres Greubel Forsey, 60 montres Christophe Claret,