Nouveauté juin 2016

Anonimo embarque sur le SFS II aux côtés de Lionel Péan

Nautilo Sailing Edition

Anonimo embarque sur le SFS II aux côtés de Lionel Péan

La Cote des Montres™ le 17 juin 2016



Après l’annonce de son retour dans la voile, Anonimo a choisi Marseille et son légendaire vieux port pour inviter un panel européen de journalistes et leur faire vivre une aventure sportive et humaine au large des côtes françaises. L’occasion de dévoiler la nouvelle montre Nautilo Sailing Edition et de rencontrer Lionel Péan et le Team SFS à la veille de la 64e édition de la Giraglia, l’une des plus célèbres classiques méditerranéennes.



Alors que la marque tire son origine du monde marin, c’est au cœur du restaurant panoramique dominant le vieux port de Marseille, et en compagnie de l’ambassadeur sportif Lionel Péan, que les convives ont découvert la nouvelle Nautilo Sailing Edition. Ce modèle bicolore aux couleurs du voilier, rouge et noir se dote d’une lunette aluminium teintée noire et d’une boite coussin en acier et DLC. Visuellement, les montres Anonimo véhiculent l’aventure. Un attribut que les convives ont pu tester à bord du voilier SFS II le lendemain.



En effet, alors que l’équipage se prépare à la course de la Giraglia ce weekend, Lionel Péan a embarqué le 9 juin au matin la dizaine d’invités venus pour l’occasion des quatre coins de l’Europe. Sous un beau soleil estival, SFS II a laissé Notre Dame de la Garde derrière lui pour voguer dans la mer Méditerranée. Au cours de la journée et encadré par un personnel de bord attentif, l’ensemble des hôtes a découvert la puissance de ce monocoque long de 70 pieds. Chacun a également pu barrer le bateau, monter les voiles et actionner les différentes manivelles.



Partage, esprit d’équipe et technique étaient les maitres mots au retour lorsque Lionel et son équipe a ramené à bon port cet équipage d’un jour. L’heure est maintenant aux derniers préparatifs pour le tout nouveau prologue de ce soir, vendredi au départ de Marseille, et à destination de Saint-Tropez. Avec la Nautilo au poignet de Lionel, les heures vont être précieuses dans les prochains jours.




À propos d’Anonimo

Fondée en 1997 en Italie et dorénavant basée en Suisse, Anonimo conjugue à la perfection la précision suisse avec un style italien sport-chic au caractère bien trempé. Les montres d’Anonimo sont une réinterprétation contemporaine des fameuses montres professionnelles autrefois produites sur les bords de l’Arno pour les nageurs de combat de la Marina Militare. Pionnière dans l’utilisation du bronze en horlogerie, d’Anonimo s’appuie sur le savoir-faire exclusif d’artisans florentins, fabricants de boîtiers depuis 1939 pour travailler cet alliage. Les lignes Militare et Nautilo se caractérisent par un design rigoureux, soigné et fonctionnel.

Anonimo Nautilo Sailing Edition
 1     2     3     4     5   





































Anonimo Nautilo Sailing Edition

Description technique




C’est une réinterprétation contemporaine des fameuses montres de plongée Anonimo conçues par l’ingénieur militaire Dino Zei. On y retrouve l’un de leur principal signe identitaire : la couronne placée à 4h - de l’avis de beaucoup de plongeurs, le positionnement idéal pour assurer le meilleur confort au porter. La Nautilo connaît plusieurs développements techniques et esthétiques, dont une nouvelle construction de boîtier intégrant une structure spéciale destinée à protéger la couronne.

Mouvement :Automatique Swiss Made Anonimo, base Sellita SW 200-1
Diamètre :44,4 mm
Étanchéité :200 m
Date :À 3 heures
Lunette :Tournante unidirectionnelle
Bracelet :Caoutchouc ou NATO rouge et noir

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Breitling, 9 montres IWC, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres Panerai, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Zenith, 15 montres Breguet, 16 montres Montblanc, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres Chopard, 19 montres Piaget, 20 montres Bell & Ross, 21 montres A. Lange & Söhne, 22 montres Chanel, 23 montres Blancpain, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Bulgari, 32 montres Ebel, 33 montres Eterna, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres Parmigiani, 36 montres L.Leroy, 37 montres Jaquet Droz, 38 montres Franck Muller, 39 montres Hermès, 40 montres Anonimo, 41 montres Perrelet, 42 montres Vianney Halter, 43 montres Yema, 44 montres Porsche Design, 45 montres JeanRichard, 46 montres Chaumet, 47 montres MB&F, 48 montres Urwerk, 49 montres Christophe Claret, 50 montres Van Cleef & Arpels, 51 montres Harry Winston, 52 montres Bucherer, 53 montres HYT, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Graham-London, 56 montres Dodane, 57 montres Ralf Tech, 58 montres Bombardier, 59 montres Vulcain, 60 montres Ressence,