Nouveautés juin 2009

Get Flash to see this player.

Chronographe Royal Oak Offshore

À votre poignet, mat et impeccablement accordé à la nuit
qui défile, le temps court et vous appelle

La Cote des Montres™ le 24 juin 2009

La montre Audemars Piguet Chronographe Royal Oak Offshore


Vous êtes dans la nuit, peut-être dans une ville. Vous imaginez la brillance de l’asphalte mouillé. Vous voyez le noir s’animer, tous les grains de noir des surfaces, des lignes, des contours. Mais il y a du mouvement. Reculez-vous un peu. Prenez de la distance. Regardez ce phare qui balaie l’obscurité d’un jaune vif. D’autres jaunes s’éveillent. Ce sont des yeux ou les tonalités du paysage urbain. Il y a ces rues en damier… Reculez-vous, changez de focale. Alors, tout à coup, vous comprenez : vous êtes au volant ; la vitesse est vertigineuse ; à votre poignet, mat et impeccablement accordé à la nuit qui défile, le temps court et vous appelle.

Il y a un peu de cela dans l'inimitable et dernier-né
Chronographe Royal Oak Offshore.


Pour quelques grammes de carbone

Le boîtier arbore un intriguant noir marbré : le carbone forgé. Ce matériau ultra-léger et résistant a été développé en exclusivité par Audemars Piguet, de la méthode de fabrication à l’outillage. Il fit son apparition en 2007, après plusieurs années de recherche et de mises au point du côté de l’industrie aéronautique mais aussi dans l’automobile et le monde nautique – c’était le Chronographe Royal Oak Offshore Alinghi Team. Il a la particularité d’allier la technologie du forgeage à la mise en œuvre du carbone. C’est grâce à une matrice en acier que l’on obtient les formes complexes du boîtier Royal Oak Offshore. Un assemblage de fils de carbone est placé dans la matrice. Ce fil, de un à deux millimètres de diamètre, est lui-même composé de plusieurs milliers de fibres de carbone de sept microns retenues par un fil de résine. La matrice est ensuite comprimée à haute température sur des pressions qui dépassent 300 kilos par cm2. Pour l’usinage, Audemars Piguet déploie tout le savoir-faire acquis au cours de plusieurs des années de pratique dans la fabrication de ponts et de platines de mouvements en carbone. L’intérieur du boîtier et la reprise des différents perçages peuvent ainsi être dûment terminés. Au final, les angles sont vifs, le touché soyeux et la carrure robuste et pourtant si légère !




La performance high-tech

A cette tonalité iridescente s’ajoutent la lunette et les plots, en céramique noire étincelante, ainsi que la couronne et les poussoirs surmoulés de caoutchouc vulcanisé. Combiné à cet éventail des noirs, le jaune est prodigieux : chiffres, réhaut tachymètre, trotteuse et coutures du bracelet créent un contraste des plus audacieux. Pionnière dans l’utilisation de matériaux inédits, la Manufacture les associe avec maîtrise et les met ici au service d’un garde-temps sportif et absolument masculin, mélange de high-tech, de flashy contemporain et de maîtrise horlogère.



La performance vient également du mouvement qui équipe cette nouvelle Royal Oak Offshore : le calibre 3126/3840 assure robustesse, fiabilité et précision de marche. Le ressort de barillet fournit une force continue qui garantit jusqu’à 60 heures de réserve de marche. La stabilité du mouvement est encore renforcée par le pont de balancier traversant. Le balancier est par ailleurs doté de huit masselottes qui permettent un réglage tout en finesse. Un rotor en or 22 carats monté sur roulement à billes offre quant à lui un remontage automatique bidirectionnel.



Enfin, tous les composants sont finis et décorés à la main, anglage, côtes de Genève, perlage, chacune de ses étapes est réalisée dans le plus grand respect de la tradition. Le monogramme AP et les armoiries des familles Audemars et Piguet sont gravés sur la masse oscillante.

Audemars Piguet Chronographe Royal Oak Offshore
 1     2     3     4     5   

La montre Audemars Piguet Chronographe Royal Oak Offshore

Réf. : 26176FO.OO.D101CR.01


Référence:26176FO.OO.D101CR.01
Mouvement
Calibre:3126/3840 à remontage automatique
Diamètre total:29.94 mm (131/4 lignes)
Diamètre d’encageage:26 mm
Hauteur:7,16 mm
59 rubis
365 composants
Réserve de marche:jusqu’à 60 heures
Cadence du balancier:21’600 alternances par heure
Balancier:à inertie variable à huit masselottes et spiral plat
Porte-piton:mobile de type Genève
Tige de remontoir:à trois positions
Finition:décoration manuelle de tous les composants ; rhodiage, anglage, perlage sur la platine et côtes de Genève sur les ponts
Boîtier:coffre-fort avec système anti-magnétique, en carbone forgé ; lunette en céramique ; vis en acier
Couronne et poussoirs:avec revêtement caoutchouc vulcanisé
Diamètre:42 mm
Hauteur:14,7 mm
Fond médaillon:en acier noirci gravé du logo Royal Oak Offshore
Etanchéité:100 m
Cadran:Noir avec décor exclusif « Méga Tapisserie »
Compteurs petite seconde, 30 minutes (à 9 heures) et 12 heures (à 6 heures) noirs
Chiffres et trotteuse jaunes
Aiguilles heures minutes luminescentes
Réhaut tachymètre jaune
Bracelet:Crocodile « Hornback » noir et coutures jaunes, coupé sellier et cousu main, doublé alcantara, avec boucle déployante AP en titane microbillé et coiffe noircie.
Fonctions:Heures et minutes
Petite seconde
Chronographe avec trotteuse au centre, compteurs 30 minutes et 12 heures
Tachymètre
Date

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari 812 Superfast
Ferrari J50
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,