Nouveautés octobre 2012

Hommage du monde de l’horlogerie à une légende de la course automobile, le chronographe Royal Oak Offshore Michael Schumacher intègre en toute subtilité les éléments de carrière de ce grand pilote dans un design de boîte reconnaissable entre tous.

Royal Oak Offshore Michael Schumacher
Edition Limitée

Timing. Précision. Intégrité. Technologie de pointe. Niveau d'exception. Absence de compromis.

La Cote des Montres™ le 17 octobre 2012



« Jean Todt m'a fait découvrir le monde d’Audemars Piguet il y a environ 15 ans quand il était mon directeur sportif à la Scuderia Ferrari.

J’étais déjà conscient du lien étroit existant entre le monde de l'horlogerie et celui de la course automobile, mais j’ai réalisé à ce moment-là à quel point les montres Audemars Piguet, et notamment la Royal Oak, étaient appréciées par les autres pilotes.

Je suis alors devenu peu à peu un grand fan de la manufacture, impressionné par le mélange de design, de savoir-faire, et d’innovation qui caractérise ces montres de légendes. C’est un véritable honneur d’avoir participé à la création de cette édition limitée de la Royal Oak Offshore ».

Michael Schumacher



Timing. Précision. Intégrité. Technologie de pointe. Niveau d'exception. Absence de compromis. Autant d’attributs pouvant s’appliquer aussi bien à la course automobile de haut niveau qu’aux créations audemars piguet.

Aujourd’hui les deux mondes se rencontrent dans une édition limitée de la Royal Oak Offshore dédiée à celui qui est considéré comme étant le plus grand pilote sur circuit automobile de tous les temps – Michael Schumacher. Avec un record de sept titres de champion du monde, Michael Schumacher a remporté plus de victoires, de pole positions et de points que tout autre pilote dans l’histoire de sa discipline.



Il s’est personnellement impliqué dans la création de la montre qui porte son nom, travaillant en étroite collaboration avec Octavio Garcia, le directeur artistique d’Audemars Piguet. Avec la même rigueur que celle qu'il applique dans sa profession, il a participé à la conception d'une montre qui réussit à mêler performance et esthétisme tout en intégrant subtilement des clins d’oeil à sa vie sportive.




Conçue avec Michael Schumacher

« La course automobile et l’horlogerie ont de nombreux points communs, notamment l’attention portée au détail car chaque élément influence directement les autres ».

Pour Michael Schumacher, cela signifie que « dans les deux cas, il faut trouver des solutions audacieuses pour améliorer la fonctionnalité ». Le célèbre pilote s’est souvent enthousiasmé devant les solutions innovantes développées par les ingénieurs d’Audemars Piguet.



Admirateur depuis longtemps de la Royal Oak Offshore, il a toujours apprécié son design unique et puissant, ainsi que sa qualité et ses fonctionnalités. Sa collaboration avec l'équipe qui a conçu le Chronographe Royal Oak Offshore Michael Schumacher lui a permis de comprendre les défis que représentait la fabrication d’une montre qui se veut unique, mais aussi esthétique, performante et agréable à porter.




Des montres aux performances sportives

Conçu par Audemars Piguet selon les mêmes normes d'exigence qui prévalent dans le monde de la compétition automobile, le Chronographe Royal Oak Offshore Michael Schumacher, doté d’un imposant boîtier de 44 mm, est décliné en 1 000 exemplaires en titane, 500 exemplaires en or rose 18 carats et 100 exemplaires en platine 950.



Pour chaque modèle, les codes esthétiques s’inspirent du monde de la vitesse de Michael Schumacher dans lequel la precision prédomine.

Le réhaut anthracite arbore, entre le 12 et le 1 de l’échelle tachymétrique, deux étoiles bleues et cinq étoiles rouges symbolisant les sept titres de champions du monde du pilote, deux pour Benetton en 1994 et 1995 et cinq pour Ferrari entre 2000 et 2004.



La minuterie se compose d’un discret motif noir et blanc évoquant un drapeau à damier tandis que les compteurs du chronographe soumis à un traitement galvanique (noir sur les versions en titane et or rose, bleu sur la version en platine) affichent des liserés en relief s’inspirant des instruments de bord d'une voiture de course.



L’imagerie automobile se retrouve également dans la forme inédite des aiguilles des heures et des minutes : facettées, en or avec dépôt luminescent blanc, elles sont librement inspirées de la silhouette d’une monocoque de voiture de course. Les aiguilles rouges du chronographe disposent d’une tête spécialement noircie afin de bien diriger l’oeil sur les indications et, pour la première fois sur une Royal Oak Offshore, l’affichage de la date est également en rouge.



Bien que la forme immédiatement reconnaissable de la Royal Oak Offshore ait été conservée, l’édition limitée Michael Schumacher dispose d’un boîtier spécifique. La lunette octogonale monobloc est en Cermet ultra-résistant, matériau sept fois plus dur que l'acier, quasiment inrayable et elle est fixée par huit vis inspirées du monde de l’automobile.



Le bracelet en caoutchouc spécialement conçu – gris pour les versions titane et or rose, bleu pour la version platine – est fixé par des plots en titane satiné microbillé imitant les ouïes de refroidissement d’une voiture de course, tandis que la couronne microbillée (en titane, or rose ou or gris) s’inspire d’un engrenage et arbore une pastille en aluminium anodisé rouge portant les initiales d’Audemars Piguet. Les protège-poussoirs sont en titane microbrillé et les poussoirs sont en céramique noire polie avec les coiffes en titane, en or gris ou en or rose.



Calibre 3126 / 3840

Au dos de la montre, on découvre un fond librement inspiré des rayons d’une jante de voitures de course avec au centre un verre saphir qui permet d'admirer le superbe calibre à remontage automatique 3126/3840, composé de 365 pièces.



La masse oscillante en or 22 carats avec traitement galvanique anthracite est estampillée du logo Audemars Piguet ainsi que de la célèbre signature en relief « MS » de Michael Schumacher.

Le design de la masse oscillante trouve également son inspiration dans le monde du circuit automobile. Ses deux découpes s’inspirent directement des buses NACA, artifices aérodynamiques que l’on trouve sur les voitures de course.



Faisant écho aux nombreuses finitions sophistiquées appliquées à l’extérieur de la montre, le mouvement (diversement poli, microbillé, satiné ou anodisé – comme un moteur automobile), est décoré avec le niveau d’excellence qui a fait la renommée de la manufacture Audemars Piguet : perlage sur la platine, rhodiage, anglage à la main, colimaçonnage, décors Côtes de Genève sur les ponts et moulures de pierre diamantées.



Michael Schumacher

Une vie de records


Né le 3 janvier 1969, Michael Schumacher commence sa carrière dans le sport automobile dès son plus jeune âge par des courses de karting. A 20 ans, il a déjà gagné des championnats allemands en Formule König et Formule 3, avant de signer en 1991 avec Benetton Formule 1. Il remporte ses deux premiers titres de champion du monde au sein de cette équipe en 1994 et 1995 puis rejoint Ferrari en 1996, avec laquelle il remporte cinq titres consécutifs entre 2000 et 2004.



Statistiquement,
il est le meilleur pilote de Formule 1
de tous les temps

Ses records
Plus grand nombre de victoires au Championnat du monde - 7
Plus grand nombre de victoires au Grand Prix - 91
Plus grand nombre de victoire en une seule saison – 13 en 2004
Plus grand nombre de pole positions - 68
Plus grand nombre de podiums - 155
Plus grand nombre de meilleurs tours enregistrés dans un seul Grand Prix - 76

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Michael Schumacher Edition Limitée
 1     2     3     4     5   

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Michael Schumacher
Titane

Réf. : 26568IM.OO.A004CA.01




Référence :26568IM.OO.A004CA.01
Boîtier en titane et lunette en Cermet
Edition limitée :à 1000 pièces
Mouvement:Calibre mécanique à remontage automatique avec aiguilles des heures & minutes, petite seconde, date et chronographe.
Diamètre total:29.92 mm (13 1⁄4 lignes).
Diamètre d'encageage:26 mm.
Épaisseur:7,16 mm.
Rubis:59.
Composants:365.
Réserve de marche:jusqu’à 60 heures.
Fréquence du balancier:21'600 alternances par heure (3 Hz).
Finition et décoration:perlage sur la platine, rhodiage, anglage à la main, colimaçonnage et décors Côtes de Genève sur les ponts, moulures de pierre diamantées, moulures diamantées et bras anglés sur les roues, tours anglés.
Masse oscillante :en or 22 carats partiellement ajourée avec traitement galvanique anthracite et estampillée de la signature MS et du logo Audemars Piguet en relief.
Boîtier :en titane
Lunette :en Cermet (extra-dur, quasiment inrayable)
Plots de fixation :en titane
8 vis de lunette :en acier inoxydable poli
Protège-poussoirs :en titane microbillé
Poussoirs :en céramique noire polie surmontés d’une coiffe en titane microbillé
Couronne :en titane microbillé
Fond :en titane ajouré avec verre saphir, différentes finitions et gravures.
Cadran :Traitement galvanique anthracite au centre avec motif "Méga Tapisserie"
zone externe noire avec azurage circulaire,
échelle imprimée en blanc inspirée d'un drapeau à damier
Fenêtre de date :anthracite
Applique AP :en or gris
"Audemars Piguet" imprimé en blanc à 3 heures
Compteurs :noirs, finement rainurés, liserés en relief noircis à l’intérieur, rhodium poli sur le dessus
Affichage différent pour les compteurs à 6 et 9 heures pour mettre l’accent sur la mesure du temps
8 index des heures :avec appliques en or gris et un index double à 12 heures, avec dépôt luminescent blanc
Réhaut :anthracite avec échelle tachymétrique, 2 étoiles bleues (Benetton) et 5 étoiles rouges (Ferrari) symbolisant les 7 titres de champion du monde
Date :en rouge sur disque noir.
Aiguilles
des heures et des minutes
:facettées en or gris avec dépôt luminescent blanc
Aiguilles du chronographe :rouges, avec têtes noircies.
Bracelet :Caoutchouc gris avec boucle ardillon en titane

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Michael Schumacher
Or rose 18 carats

Réf. : 26568OM.OO.A004CA.01




Référence :26568OM.OO.A004CA.01
Boîtier en titane et lunette en Cermet
Edition limitée :à 1000 pièces
Mouvement:Calibre mécanique à remontage automatique avec aiguilles des heures & minutes, petite seconde, date et chronographe.
Diamètre total:29.92 mm (13 1⁄4 lignes).
Diamètre d'encageage:26 mm.
Épaisseur:7,16 mm.
Rubis:59.
Composants:365.
Réserve de marche:jusqu’à 60 heures.
Fréquence du balancier:21'600 alternances par heure (3 Hz).
Finition et décoration:perlage sur la platine, rhodiage, anglage à la main, colimaçonnage et décors Côtes de Genève sur les ponts, moulures de pierre diamantées, moulures diamantées et bras anglés sur les roues, tours anglés.
Masse oscillante :en or 22 carats partiellement ajourée avec traitement galvanique anthracite et estampillée de la signature MS et du logo Audemars Piguet en relief.
Boîtier :en or rose 18 carats
Lunette :en Cermet (extra-dur, quasiment inrayable)
Plots de fixation :en titane
8 vis de lunette :en acier inoxydable poli
Protège-poussoirs :en titane microbillé
Poussoirs :en céramique noire polie surmontés d’une coiffe en or rose microbillé
Couronne :en or rose microbillé
Fond :en or rose 18 carats ajouré avec verre saphir, différentes finitions et gravures.
Cadran :Traitement galvanique anthracite au centre avec motif "Méga Tapisserie"
zone externe argentée avec azurage circulaire,
échelle imprimée en blanc inspirée d'un drapeau à damier
Fenêtre de date :anthracite
Applique AP :en or rose
"Audemars Piguet" imprimé en blanc à 3 heures
Compteurs :noirs, finement rainurés, liserés en relief noircis à l’intérieur, et or rose poli sur le dessus
Affichage différent pour les compteurs à 6 et 9 heures pour mettre l’accent sur la mesure du temps
8 index des heures :avec appliques en or rose et un index double à 12 heures, avec dépôt luminescent blanc
Réhaut :anthracite avec échelle tachymétrique, 2 étoiles bleues (Benetton) et 5 étoiles rouges (Ferrari) symbolisant les 7 titres de champion du monde
Date :en rouge sur disque noir.
Aiguilles
des heures et des minutes
:facettées en or rose avec dépôt luminescent blanc
Aiguilles du chronographe :rouges, avec têtes noircies.
Bracelet :Caoutchouc gris avec boucle ardillon en or rose 18 carats

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Michael Schumacher
Platine 950

Réf. : 26568PM.OO.A021CA.01




Référence :26568PM.OO.A021CA.01
Boîtier en titane et lunette en Cermet
Edition limitée :à 1000 pièces
Mouvement:Calibre mécanique à remontage automatique avec aiguilles des heures & minutes, petite seconde, date et chronographe.
Diamètre total:29.92 mm (13 1⁄4 lignes).
Diamètre d'encageage:26 mm.
Épaisseur:7,16 mm.
Rubis:59.
Composants:365.
Réserve de marche:jusqu’à 60 heures.
Fréquence du balancier:21'600 alternances par heure (3 Hz).
Finition et décoration:perlage sur la platine, rhodiage, anglage à la main, colimaçonnage et décors Côtes de Genève sur les ponts, moulures de pierre diamantées, moulures diamantées et bras anglés sur les roues, tours anglés.
Masse oscillante :en or 22 carats partiellement ajourée avec traitement galvanique anthracite et estampillée de la signature MS et du logo Audemars Piguet en relief.
Boîtier :en platine 950
Lunette :en Cermet (extra-dur, quasiment inrayable)
Plots de fixation :en titane
8 vis de lunette :en acier inoxydable poli
Protège-poussoirs :en titane microbillé
Poussoirs :en céramique noire polie surmontés d’une coiffe en or gris microbillé
Couronne :en or gris microbillé
Fond :en platine 950 ajouré avec verre saphir, différentes finitions et gravures.
Cadran :Traitement galvanique anthracite au centre avec motif "Méga Tapisserie"
zone externe bleu toscan avec azurage circulaire,
échelle imprimée en blanc inspirée d'un drapeau à damier
Fenêtre de date :anthracite
Applique AP :en or gris
"Audemars Piguet" imprimé en blanc à 3 heures
Compteurs :bleu toscan, finement rainurés, liserés en relief noircis à l’intérieur, rhodium poli sur le dessus
Affichage différent pour les compteurs à 6 et 9 heures pour mettre l’accent sur la mesure du temps
8 index des heures :avec appliques en or gris et un index double à 12 heures, avec dépôt luminescent blanc
Réhaut :anthracite avec échelle tachymétrique, 2 étoiles bleues (Benetton) et 5 étoiles rouges (Ferrari) symbolisant les 7 titres de champion du monde
Date :en rouge sur disque noir.
Aiguilles
des heures et des minutes
:facettées en or gris avec dépôt luminescent blanc
Aiguilles du chronographe :rouges, avec têtes noircies.
Bracelet :Caoutchouc bleu avec boucle ardillon en platine 950

 PUBLICITÉ
  • Panthère de Cartier par Sofia Coppola
  • Panthère de Cartier
  • Cartier Panthère Royale
  • Cuir Neonude sur Petite Promesse Baume & Mercier
  • Montre Papyrus de Cartier
  • Bell & Ross BR S Novarosa
  • Vacheron Constantin Malte petit modèle
  • Chanel Première Squelette Camélia
  • Hublot Spirit of Big Bang Moonphase
  • Bulgari Serpenti Incantati
  • Ralf Tech
  • Bell & Ross
  • BRM
  • Oris
  • Louis Vuitton
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Montblanc
  • Breitling
  • Chanel
  • Dior
  • Bell & Ross
  • Hublot
  • Chopard
  • Anonimo
  • Ralf Tech
  • Vacheron Constantin
  • Tudor
  • IWC
  • Tag Heuer
  • Chopard
  • Richard Mille
  • BRM
  • Breitling
  • Ulysse Nardin
  • Cartier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Breitling
  • Girard-Perregaux
  • Cartier
  • Rolex
  • Baume & Mercier
  • Cartier
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Richard Mille, 4 montres Hublot, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Cartier, 7 montres Omega, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres IWC, 11 montres Breitling, 12 montres Zenith, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Baume & Mercier, 15 montres Montblanc, 16 montres Panerai, 17 montres Tudor, 18 montres Breguet, 19 montres Girard-Perregaux, 20 montres Chanel, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Louis Vuitton, 23 montres A. Lange & Söhne, 24 montres Chopard, 25 montres BRM, 26 montres Piaget, 27 montres Blancpain, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres Corum, 30 montres Dior, 31 montres Ebel, 32 montres JeanRichard, 33 montres Bucherer, 34 montres L.Leroy, 35 montres Ulysse Nardin, 36 montres Oris, 37 montres Bulgari, 38 montres Porsche Design, 39 montres Anonimo, 40 montres Jaquet Droz, 41 montres Ralf Tech, 42 montres Hermès, 43 montres Harry Winston, 44 montres Franck Muller, 45 montres Parmigiani, 46 montres Cresus, 47 montres Perrelet, 48 montres MB&F, 49 montres Vulcain, 50 montres Chaumet, 51 montres Greubel Forsey, 52 montres Bombardier, 53 montres F. P. Journe, 54 montres Frédérique Constant, 55 montres Eterna, 56 montres Yema, 57 montres Graham-London, 58 montres HYT, 59 montres H. Moser & Cie, 60 montres S.T. Dupont,