Pre-SIHH 2012

Capeland 10068

Ou le caractère redéfini

La Cote des Montres™ le 14 décembre 2011



Parmi les modèles les plus charismatiques, la montre Capeland incarne le seaside living par excellence, un mode de vie décontracté, ainsi que l'authenticité et la force de caractère. Capeland, dont la réputation n'est plus à faire, s'inspire d'un chronographe monopoussoir historique de 1948.


Avec son fond de boîtier bombé et sa glace chevée, elle rappelle les montres de poche « galet » du début du XIXe siècle, tout en affirmant sa singularité. Bien que Capeland soit déjà une montre très recherchée, Baume & Mercier a trouvé le moyen d'apporter à ce modèle emblématique un pouvoir d'attraction supplémentaire. Iconique, chaque Capeland comporte un mouvement mécanique à remontage automatique haut-de-gamme avec une fonction chronographe flyback.



Le mouvement Bi-compax* de la manufacture Lajoux-Perret est enrichi de vis en acier bleui et de finition perlée pour la platine et les ponts. La masse oscillante ajourée porte des décors « Côtes de Genève » et en colimaçon, ainsi que la lettre grecque Phi, symbole d'équilibre et de perfection. Enfin, son fond saphir transparent permet d’admirer le mouvement.



Cette année, cette pièce maîtresse séduisante vient donc compléter la collection de montres acier emblématiques Capeland. Alors que les montres acier iconiques Capeland avaient un cadran clair ivoire, ce nouveau modèle, sobre et audacieux, possède un cadran bombé noir qui contraste avec les aiguilles dorées et une échelle tachymétrique. Cette association de couleurs, à côté d'un bracelet en alligator marron à surpiqûres écrues, lui donne une allure encore plus harmonieuse.



Les notes rétro de cette pièce, son échelle télémétrique, ses chiffres arabes classiques et ses aiguilles type « Breguet », en font un bijou intemporel, tant pour sa forme que pour ses fonctions. Le design ergonomique de son bracelet permet également de s’adapter parfaitement au poignet, pour un confort optimal.

Disponibilité : printemps 2012

* Compax est une marque déposée qui n'appartient pas à Baume & Mercier

Baume & Mercier Capeland 10068
 1     2     3     4     5   

Baume & Mercier Capeland 10068

Spécifications techniques




Collection:Capeland
Référence:10068
Mouvement:Manufacture, automatique (La Joux-Perret 8147-2)
Masse oscillante :ajourée décorée du symbole PHI
et de décors « Côtes de Genève » & colimaçonné
Rubis:27
Réserve de marche:48 heures
Fréquence:4Hz
Fonctions:Chronographe flyback
Tachymètre
Télémètre
Date
Boîte:Ronde
Diamètre:44mm
Epaisseur:16.5 mm
Acier :poli-satiné
Glace :chevée en saphir, traitement anti-reflets
Fond :saphir à vis
Cadran:Noir, bombé
Chiffres :arabes
Aiguilles :dorées, forme « Breguet »
Bracelet:Alligator marron, surpiqure écru
Fermoir:Boucle ardillon
Etanchéité:50 m (5 ATM)

Caractère et créativité

autour des nouveautés 2012

Alors qu’une nouvelle année s’annonce, Baume & Mercier crée de nouvelles pièces magnifiques qui viennent s'ajouter à ses collections dynamiques. Chaque collection Baume & Mercier a sa propre identité et ses propres caractéristiques, tout en restant en harmonie avec le reste de l’offre. Ainsi, grâce au savoir-faire technique et à l'esprit visionnaire de la marque, acquis génération après génération, chaque montre possède un charme particulier, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Inspirée d'une pièce historique des années 1940, la ligne Hampton au boîtier rectangulaire récemment repensé évoque un mode de vie décontracté de par ses courbes généreuses, ses tonalités chaleureuses et ses lignes ergonomiques style art déco. Cette collection est sans doute l'incarnation la plus fidèle de l'esprit des Hamptons, dont elle tire son nom : le meilleur de la vie en bord de mer, au travers d’un design mêlant art, élégance et tradition.

La collection Capeland, qui réunit des montres « sport chic » plus séduisantes les unes que les autres, évoque quant à elle le côté aventureux de cette vie à la mer et propose des fonctions importantes dans nos modes de vie actuels. Inspirée d'un chronographe monopoussoir de 1948, la ligne Capeland possède un accent rétro qui rappelle les origines de Baume & Mercier. Cette collection indique sans problème les vitesses, distances, intervalles de temps divers, ainsi que les autres moments actifs de la vie.

Enfin, les rééditions de l'emblématique ligne Linea, cette élégante montre pour femme aux magnifiques formes rondes et galbées, et dont les bracelets sont interchangeables, soulignent la capacité de la marque à satisfaire, depuis près d'un siècle, le désir des femmes de maîtriser le temps. Disponible en deux tailles, la collection Linea est aussi sensuelle que sincère. Polyvalente, une qualité appréciée par les femmes, la Linea se place spontanément comme la collection la plus tendance de la Maison, en offrant un équilibre harmonieux entre les valeurs, l’héritage de la marque et le mode de vie actuel des femmes.

Les nouvelles pièces d’horlogerie lancées en 2012 dans ces trois collections phare portent en elles les codes de conception ancestraux de la marque et reflètent ses valeurs essentielles d'authenticité et de sophistication.

Baume & Mercier dévoile
ses collections horlogères 2012



Ses 182 années d’existence ont laissé à Baume & Mercier un riche héritage et d’incroyables prouesses horlogères. Grâce à son inventivité, son savoir-faire et ses pièces d’horlogerie véritablement intemporelles, la marque a acquis une réputation d’avant-gardiste. Cette année s’annonce encore une fois surprenante.

En effet, Baume & Mercier ouvre un nouveau chapitre prometteur dans son ouverture à l’international, en s’appuyant sur un univers riche et dynamique : le seaside living et les moments précieux de l'existence. Ce cadre est fondé sur une vision à 360 degrés  qui vient renforcer, de manière cohérente et sans réserve la philosophie et les valeurs profondes de la marque. Le concept reprend les petits instants de bonheur de la vie (moments de détente, moments en famille, entre amis...) avec pour toile de fond, le seaside living. La nouvelle campagne, à l’impact émotionnel très fort, renvoie aux principes de partage, d’intemporalité et de célébration, des valeurs fondamentales pour la Maison Baume & Mercier depuis ses débuts en 1830.

« On ne peut pas s'empêcher d'établir un parallèle entre l'attitude et les émotions du seaside living et la philosophie passionnée à l'origine des garde-temps Baume & Mercier », affirme Alain Zimmermann, CEO de Baume & Mercier. « Les montres Baume & Mercier offrent un design et un savoir-faire profondément authentiques et font transparaître un sentiment plaisant d'émotion et de détente. Les dernières créations de cette année éveillent l'imagination des amateurs du monde entier, qui sont ainsi amenés à se connecter avec leur propre expérience de la vie à la mer et avec leurs valeurs familiales. La nouvelle collection confirme dès lors qu’une montre Baume & Mercier est LE cadeau incontournable pour les grandes occasions ».

En effet, le concept du seaside living est tout à fait dans l’esprit de 2012, alors que partout dans le monde, les gens cherchent à se recentrer sur leurs émotions, sur leurs proches et sur la réalité. Les valeurs qui se dégagent des montres Hampton, et de Baume & Mercier en général, se retrouvent dans les pièces créées pour 2012 qui sont à la fois subtiles et robustes.

Ces nouveaux modèles rassemblent tous les traits caractéristiques du nouveau territoire de Baume & Mercier. Design ergonomique, formes rondes et galbées, lignes épurées et élégantes, tonalités chaleureuses du bois flotté sur la plage, de galets polis ou de soleil étincelant… les montres incarnent la sophistication décontractée, l'authenticité et ce riche héritage tant convoité. Elles offrent à la fois confort et luxe abordable, pour ne rien manquer des moments les plus précieux de la vie

Interview d'Alexandre Peraldi

Directeur du Studio Design de la Maison



L’univers de Baume & Mercier, le seaside living dans les Hamptons, incarne un état d'esprit, un sentiment et un paysage digne de cartes postales. Comment les nouvelles montres Linea et Capeland transmettent-elles cet état d'esprit ?
Chaque nouveau modèle se caractérise par une esthétique sublime. Le modèle Linea est un exemple de sophistication décontractée et d’un mode de vie cohérent, grâce à ses tonalités chaleureuses et son système de bracelet interchangeable astucieux. La montre Capeland, quant à elle, a une âme profondément aventureuse, notamment grâce à ses échelles télémétrique et tachymétrique en plus qui renforcent son esprit et son style individualistes.

Ces deux montres s'inspirent de pièces vintage : Linea d'une montre de la fin des années 1980 et Capeland d'une pièce historique des années 1940. Pourquoi avez-vous choisi de réinterpréter ces deux époques ?
Tout d'abord, pour Linea, les années 1980 ne sont pas si lointaines. C’est une époque qui a vu les femmes, leurs droits, leur féminité et leur mode évoluer. C’est une époque que les femmes aiment se remémorer ; ces femmes qui ont repris leurs droits en tant qu'individus et qui savent ce qu'elles attendent d'une montre. Ensuite, pour le modèle Capeland, les années 1940 renvoient à l'idée d'un retour aux valeurs familiales d'après-guerre. C'est en cherchant à allier la forme aux fonctions que cette époque a obtenu son cachet. Ainsi, l'idée de ramener au premier plan ces éléments anciens, tellement en adéquation avec la philosophie de Baume & Mercier, prend tout son sens.

Vous avez choisi de proposer le modèle automatique Linea pour femme avec un bracelet métal et un bracelet satin. Selon vous, comment chacune de ces deux options transforme-t-elle la montre ?
Le bracelet métal est un magnifique bracelet souple qui touche à peine le poignet. C'est l'accessoire idéal pour le travail ou les activités « sport chic » du week-end. Le ravissant bracelet satin apporte une touche habillée à la montre, et convient parfaitement pour une réunion ou une soirée élégante. Les femmes veulent de la polyvalence ; Baume & Mercier répond à leurs attentes.

La montre emblématique Capeland évoque le passé chargé d'histoire de la Maison. Aviez-vous peur de prendre un risque en adaptant ce modèle des années 1940 à notre vie moderne ?
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue quand on réinterprète le passé est que la montre d'aujourd'hui devra aussi être intemporelle demain. Nous avons dû nous assurer que les proportions du boîtier s'accordent aux besoins et modes de vie actuels, mais aussi que son mouvement reflète les technologies récentes.

Pouvez-vous nous donner un avant-goût ou toute autre information concernant les autres nouveautés 2012 ?
Elles incarneront encore plus le dynamisme de la Maison, sa volonté d'être présente dans les moments importants, tout en rappelant son riche héritage.

 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Hublot
  • Vacheron Constantin
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • F. P. Journe
  • Louis Vuitton
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Louis Vuitton
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Omega, 6 montres Patek Philippe, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres IWC, 11 montres Baume & Mercier, 12 montres Tag Heuer, 13 montres Breitling, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Breguet, 17 montres Panerai, 18 montres Bell & Ross, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Piaget, 21 montres Chanel, 22 montres Tudor, 23 montres Chopard, 24 montres Louis Vuitton, 25 montres Girard-Perregaux, 26 montres Dior, 27 montres Blancpain, 28 montres Corum, 29 montres Roger Dubuis, 30 montres Ulysse Nardin, 31 montres Ebel, 32 montres BRM, 33 montres Bucherer, 34 montres Maier, 35 montres L.Leroy, 36 montres Bulgari, 37 montres Jaquet Droz, 38 montres JeanRichard, 39 montres Porsche Design, 40 montres Anonimo, 41 montres Hermès, 42 montres Franck Muller, 43 montres Ikepod, 44 montres Van Cleef & Arpels, 45 montres Parmigiani, 46 montres Harry Winston, 47 montres Schwarz Etienne, 48 montres Cresus, 49 montres Frédérique Constant, 50 montres Perrelet, 51 montres Vulcain, 52 montres F. P. Journe, 53 montres Chaumet, 54 montres Romain Jerome, 55 montres H. Moser & Cie, 56 montres Ralf Tech, 57 montres Urwerk, 58 montres Graham-London, 59 montres Vianney Halter, 60 montres MB&F,