Nouveauté 2008

Diamant S acier serti

Rayonnante de mille feux, la nouvelle diamant sertie
atteint les sommets de l’élégance

La Cote des Montres™ le 24 décembre 2008

La montre Baume & Mercier Diamant S acier serti

La collection Diamant de Baume & Mercier n’a jamais aussi bien porté son nom qu’avec cette nouvelle version toute sertie. L’éclat des brillants se fait omniprésent, parant de lumière ce précieux garde-temps aux lignes modernes et hautement féminines. Le diamant excentré et très personnel qui orne sa couronne, véritable signature des modèles pour femme de Baume & Mercier, est la touche finale d’une cascade de 107 diamants sur l’ensemble de la montre, la transformant en véritable bijoux horloger. Du pourtour de la couronne à l’échancrure latérale du boîtier, si caractéristique du modèle Diamant, le sertissage original de la nouvelle Diamant version sparkling s’étend aux cornes et aux maillons du bracelet, et illumine le cadran nacré de 11 brillants non alignés. Pour un éclat encore plus précieux, le boîtier et le bracelet sont en acier entièrement poli.



Aboutissement de l’esprit de la ligne Diamant par son sertissage, ce nouveau modèle joailler combine à merveille l’élégance intemporelle et le design contemporain légendaires de Baume & Mercier. La nouvelle Diamant toute sertie est parfaite pour une soirée habillée comme pour accompagner la journée d’une femme active en toute occasion, et la rendre aussi resplendissante que l’éclat de cent diamants.

Baume & Mercier Diamant S acier serti
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Baume & Mercier Diamant S acier serti

Description technique


Collection:Diamant
Référence:M0A08792
Mouvement:Quartz ETA F03.111
Fonctions:Date à 6 heures
Boîtier:Forme : rectangulaire
Taille : S
Largeur : 22.05 mm
Longueur : 34.1 mm
Boite en acier poli serti de 26 diamants* (0.69 carats)
Couronne en acier poli serti de 14 diamants* (0.04 carats)
Glace saphir inrayable
Fond à vis
Cadran:Nacre sertie de 11 diamants* (0.03 carats)
Aiguilles rhodiées, forme dauphine
Etanchéité:30 m
Bracelet:Acier poli serti de 56 diamants* (0.72 carats)
Fermoir:Triple déployant
Carats (total):1.48
* Diamants ronds pleine taille 32/24, Top Wesselton qualité VS

Derrière l’objectif : Elias Amari

Photographe Paris - Genève

Elias Amari - photographe Paris-Genève
Elias est né en 1978 à Genève. Baigné depuis son plus jeune âge dans un univers artistique, il se découvre rapidement un intérêt marqué pour la photographie.

En 2000, il entame une formation professionnelle chez «Le Studio Production» à Genève, tout en suivant, en parallèle, les cours de l’Ecole de Photographie de Vevey dont il sort diplômé en 2004.

Durant ces quatre années, il se forme aux techniques de la prise de vue publicitaire, mode, still-life, sur des campagnes nationales et internationales aux côtés de plusieurs photographes mais aussi de réalisateurs ce qui lui permettra d'élargir ses compétences aux productions cinématographiques.

Fin 2004, lauréat d’une bourse pour son jeune et prometteur parcours, il part vivre et travailler à New-York et revient s’installer en Europe été 2006.

Aujourd’hui photographe indépendant, mais aussi cinéaste et scénariste, il travaille pour de nombreux clients tout en développant ses travaux personnels dans le cadre d’expositions, de collaborations avec d’autres artistes et la réalisation de films.

Elias vit et travaille aujourd'hui entre Genève et Paris.


Quelle est votre approche personnelle de la photographie horlogère ?
Quand je photographie une montre, je me mets au service du travail accompli en amont pour donner vie à cet objet. Le terme anglais pour nature-morte, still-life (vie immobile) convient à mon approche d’un objet tel qu’une montre. J’essaie de lui insuffler un peu de cette vie, de l’incarner, de chercher sa «personnalité» comme pour le portrait d’une personne.

Quel est votre rapport au temps ?
J’aime l’idée qu’une minute passée à faire quelque chose d’agréable n’est pas la même que celle passée à faire quelque chose qui nous déplaît. Je suis fasciné par le temps dans ce qu’il a d’abstrait, d’immatériel et d’inéluctable.

Que représente la lumière au photographe que vous êtes ?
J’aime les mythologies associées à la lumière, du mythe de la caverne au premier jour de la Genèse. Cela me donne, prétentieusement, l’impression de manipuler quelque chose proche du sacré. Le mot «photographie» contient dans son étymologie la réponse à cette question: «écrire avec la lumière». Elle est ma matière première, ce que le pigment est au peintre ou la pierre au sculpteur.

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