Nouveauté octobre 2013

BR 03-94 Tornado

Bell & Ross célèbre les 30 ans du Tornado

La Cote des Montres™ le 16 octobre 2013



A l’occasion des 30 ans de l’illustre avion de combat Tornado, Bell & Ross rend hommage à l’Aeronautica Militare en éditant une montre commémorative et emblématique de cet appareil.


L’univers de référence

L’instrumentation aéronautique étant la référence absolue en matière de lisibilité, fiabilité et performance,
Bell & Ross conçoit des montres-instrument directement inspirées des horloges de bord de cockpit d’avion selon quatre principes fondamentaux : lisibilité, fonctionnalité, précision, étanchéité.



Parce que les montres Bell & Ross répondent parfaitement aux exigences de l’extrême, Bell & Ross est désormais une marque de référence dans le domaine de l’horlogerie de luxe et dans l’univers exclusif des utilisateurs professionnels.

Démineurs de la Sécurité Civile, pilotes de Rafale, plongeurs de combat et aujourd’hui pilotes de Tornado, une nouvelle référence de prestige pour la marque Bell & Ross synonyme de qualité et fiabilité pour les professionnels de l’extrême.




Un hommage à l’Aeronautica Militare

Fins, racés, puissants, les avions de chasse dominent le ciel. Les années 1980 furent prolifiques pour l’aviation de chasse en Europe, notamment au niveau des développements et de la coopération entre pays. Le Panavia Tornado en est l’exemple parfait.

Se voulant à la pointe de la navigation de haute performance et de l’extrême précision, le MRCA 75 (Multi-Role Combat Aircraft 1975), rapidement rebaptisé Tornado, a été développé en commun par le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie durant les années 1970, pour une mise en service en 1982.



Véritables chefs d'œuvre de technologie et avions légendaires capable d’évoluer à vitesse supersonique, ces ‘Guerriers du Ciel’ atteignent Mach 2.34 (2 417 km/h) et un rayon d’action de 1 400 km.

Partie intégrante du Comando della squadra aerea, ces appareils de combat multi rôle, en service sur les bases de Ghedi et Piacenza, effectuent des missions de reconnaissance, de défense mais aussi d’attaque, pour le compte des 6e et 50e escadrons.

Fort des valeurs que véhicule cet avion d’exception, Bell & Ross est honoré de mettre en lumière ce modèle de l’aéronautique.




BR 03-94 Tornado : une montre de caractère

Depuis toujours, Bell & Ross conçoit des montres pour les professionnels et ses créations horlogères se fondent sur un principe immuable : de la fonction naît la forme. Les montres aux lignes épurées de la collection Instrument BR – devenues les modèles emblématiques de la marque – reprennent ainsi avec authenticité le design d’une horloge de cockpit d’avion. Conçues pour des hommes d’action en quête de précision et de robustesse, elles sont extrêmement lisibles et d’une grande fiabilité

L’édition spéciale Instrument BR 03-94 Tornado a été conçue par Bell & Ross pour célébrer les 30 ans de l’avion éponyme, en série limitée pour le grand public à 50 exemplaires numérotés dans le monde.

D’un diamètre de 42 mm, la BR 03-94 est la montre utilitaire par excellence, l’outil idéal et furtif des professionnels pour qui chaque seconde est cruciale. Parfaitement lisible de jour comme de nuit grâce à son cadran noir mat, son verre saphir antireflet et ses imposantes aiguilles photoluminescentes, la BR 03-94 Tornado est également étanche à 100 mètres et motorisée par un mouvement mécanique suisse de haute précision doté d’une réserve de marche de 40 heures et d’un chronographe 2 compteurs. Sobre et discrète, elle est équipée d’un bracelet en caoutchouc noir ou en toile synthétique ultra résistant à la robustesse et au confort avérés.

Parfaitement utilitaire, l’instrument BR 03-94 Tornado arbore avec fièreté et élégance le logo imaginé spécialement pour cet anniversaire et les couleurs du Tornado de la squadra aerea.

Bell & Ross BR 03-94 Tornado
 1     2     3     4     5   

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,