Nouveauté Bâle 2012

Vintage WW2 Bomber Régulateur

Hymne à l'histoire de l'aviation militaire

La Cote des Montres™ le 11 mars 2012



Depuis toujours, Bell & Ross se passionne pour l’histoire militaire, et en particulier celle de l’aviation qui a fait de la maîtrise du temps une des clés de la navigation. Une fois de plus, son nouveau modèle, illustre le parallèle unique entre la saga aéronautique et celle de l’horlogerie.



L’année 2011 marque une étape clé dans l’histoire de Bell & Ross. La maison remet au goût du jour les premiers garde-temps portés au poignet pendant la première guerre mondiale : la montre de poche, PW1 (Pocket Watch 1), et son évolution en montre de poignet, la Vintage WW1 (Wrist Watch 1).


PW1

WW1

WW2

En 2012, Bell & Ross consacre un autre moment clé de l’histoire de l’horlogerie militaire en réinterprétant les outils de navigation de la seconde guerre mondiale avec la Vintage WW2 Bomber Régulateur.

Aviateurs de bombardiers


Renaissance d'un outil de légende

En créant la Vintage WW2 Bomber Régulateur (Wrist Watch 2), la maison horlogère rend hommage aux instruments de mesure du temps qui étaient utilisés par les navigateurs de bombardier dans les années 30-40.



Montre dite d’observation, la Vintage WW2 privilégie la lecture des minutes, mesure essentielle aux aviateurs pour s’orienter ou calculer leur vitesse en vol. La version moderne de ce modèle utilitaire et historique possède l’ergonomie et la lisibilité immédiate d’une montre de navigation.


Descriptif du boîtier de la WW2A. Lunette bidirectionnelle crantée – B. Aiguille des secondes – C. Aiguille des minutes – D. couronne – E. Aiguille des heures

La lisibilité remarquable du cadran
Pour répondre aux besoins des pilotes de l’époque, la lecture se devait d’être évidente et immédiate. Reprenant ces codes, la Vintage WW2 est dotée d’un boîtier de grand diamètre de 49 mm. Pour garantir une lisibilité parfaite, les minutes s’affichent sur le grand diamètre du cadran. Ce sentiment est encore accentué par le contraste qui existe entre les chiffres de couleur sable et le fond noir du cadran.

Une complication au service de la lisibilité
Pour privilégier une lisibilité optimale des minutes, Bell & Ross a opté pour un mouvement de type « régulateur » de manifacture suisse. Cette complication dissocie les indications horaires. La Vintage WW2 présente de ce fait une aiguille centrale pour les minutes, un compteur pour l’heure, et une petite seconde indépendante, permettant une lecture rapide et précise des temps courts.

L’ergonomie des commandes
La grande lunette bidirectionnelle crantée sert à marquer un repère dans le temps. Elle constitue l’élément identitaire le plus caractéristique inspiré par l’outil de navigation. La spécifi cité de l’instrument s’illustre aussi à travers la taille surdimensionnée de la couronne. Quant à son positionnement, il a été choisi à 9h (sur la gauche) et non à 3h (sur la droite) pour plus de confort au porter. La grande couronne striée et la lunette à denture très large assurent une prise en main optimale, facilitant les manipulations avec des gants. À l’image de l’outil dont elle s’inspire, la Vintage WW2 dispose d’attaches de bracelets mobiles qui s’adaptent au poignet pour un confort absolu.

Des finitions militaires puisées dans l’histoire
La Vintage WW2 arbore un boitier en acier finition « canon de fusil » à l’aspect vieilli qui lui confère l’allure d’une montre qui s’est patinée avec le temps. Les aiguilles, chiffres et index de couleur sable, et le bracelet en cuir mat renforcent le caractère authentique de ce garde-temps.


Une nouvelle icône

Armée d’un savoir-faire militaire unique, Bell & Ross revisite l’esprit authentique d’un outil de navigation des années 30-40, et le dote des qualités horlogères d’aujourd’hui. Véritable incarnation du savoir-faire de ses maîtres horlogers, la Vintage WW2 Bomber Régulateur associe un mouvement à complication à un boitier sophistiqué, démontrant ainsi toute la maîtrise de la marque. En traduisant les codes de l’époque au plus juste, ce modèle ouvre également un nouveau chapitre dans l’évolution du design Bell & Ross : celui lié à la seconde guerre mondiale. Illustrant la philosophie de la Maison horlogère qui privilégie une lisibilité horaire absolue, ce nouveau modèle aux lignes uniques surprend par son originalité et son esprit d’authenticité. Il séduira aussi bien les collectionneurs de montres militaires que les amateurs d’horlogerie.

Bell & Ross Vintage WW2 Bomber Régulateur
 1     2     3     4     5   

Bell & Ross Vintage WW2 Bomber Régulateur

Caractéristiques techniques


Mouvement :Régulateur mécanique à remontage automatique Dubois Depraz
Boîtier:9 mm.
Boitier acier microbillé finition PVD* gris.
Fonctions:heures (compteur à 6h), minutes (aiguille centrale),
secondes (compteur à 12h).
Lunette crantée bidirectionnelle.
Cadran:noir.
Chiffres, index et aiguilles recouverts d’un revêtement photoluminescent de couleur sable.
Verre:saphir antireflet.
Étanchéité:50 mètres.
Bracelet:cuir vieilli.
Boucle:acier microbillé finition PVD* gris.

* PVD : Physical Vapor Deposition

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres IWC, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Blancpain, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Chanel, 23 montres Chopard, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Dior, 27 montres Corum, 28 montres Ebel, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Roger Dubuis, 31 montres BRM, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Bulgari, 34 montres Anonimo, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Parmigiani, 37 montres JeanRichard, 38 montres Perrelet, 39 montres Ferdinand Berthoud, 40 montres Franck Muller, 41 montres L.Leroy, 42 montres Chaumet, 43 montres MB&F, 44 montres Porsche Design, 45 montres Christophe Claret, 46 montres Vianney Halter, 47 montres HYT, 48 montres Ralf Tech, 49 montres Alpina, 50 montres Hermès, 51 montres Bombardier, 52 montres Ressence, 53 montres H. Moser & Cie, 54 montres Harry Winston, 55 montres Yema, 56 montres Bucherer, 57 montres Rebellion, 58 montres Eterna, 59 montres Graham-London, 60 montres Artya,