Nouveauté juin 2015

Women Jour Nuit

Blancpain présente une pièce novatrice au sein de sa collection Women

La Cote des Montres™ le 02 juin 2015



Dotée d’un mouvement exclusif composé de deux rétrogrades, la Jour Nuit s’impose par de réelles innovations techniques et par un travail minutieux du disque Jour Nuit. Cette nouvelle démonstration de savoir-faire renforce une fois de plus l’ADN de la marque et sa tradition d’innovation avec ce nouveau calibre créé spécialement pour la collection Women.

Sur la base d’un calibre 1150, celui de la Jour Nuit est plus large ce qui permet d’ouvrir davantage le fond saphir afin de laisser apparaître toute la complexité de ce mouvement. Avec un diamètre de 40 mm, cette pièce a la particularité d’avoir un rapport diamètre/épaisseur équilibré qui mesure moins de 12 mm d’épaisseur.



Le cadran, entièrement en nacre, est divisé en trois parties, sur quatre niveaux. Les différences de hauteur donnent ainsi une impression de profondeur. La difficulté de travail réside dans le fait que la nacre redescend progressivement de chaque étage sur la base maillechort, et la diminution de la matière entre chaque étage rend la nacre encore plus fragile.

Le disque Jour Nuit tourne deux fois par jour. Cette rotation se fait en quatre minutes environ, le décor défile progressivement et laisse ainsi le temps de découvrir tous les détails du jour ou de la nuit. Plusieurs techniques ont été utilisées pour sa réalisation : la décalque (dépose de matière), le champlevé (contour des formes en relief) et le marquetage (intégration de motifs superposés en nacre). Un dégradé de bleu par décalque sous la nacre permet de différencier la partie jour de la partie nuit. La lune est composée de 50 diamants, le soleil est lui composé de 50 saphirs jaunes. Quelques points de nacres jaunes sont disséminés sur toute la surface, ainsi que 14 diamants représentant les étoiles. Une des particularités de cette pièce est que l’aiguille des secondes est complètement intégrée dans le cadran, de manière à ce que l’aiguille des minutes puisse la frôler sans décalage.



La spécificité de cette montre est la façon dont les deux indications rétrogrades (seconde et heure) accompagnent l’aiguille des minutes. La minute s’affiche tout autour du cadran et accomplit sa rotation en une heure, alors que l’aiguille des secondes rétrograde après 60 secondes pour reprendre sa course. L’aiguille des heures, en synchronisation avec celle des minutes, rétrograde deux fois par jour. Blancpain a perfectionné le fonctionnement des indications rétrogrades grâce à une came en forme d’escargot qui permet aux aiguilles de se déplacer de manière constante le long d’un arc et de revenir instantanément à leur point de départ lorsqu’elles ont accompli leur parcours.

Le verrouillage sécurisé du disque Jour Nuit permet le réglage de la montre à toute heure. L’ajustement de l’heure et du disque sont indépendants. La correction heure minute par la tige est désactivée par le levier de verrouillage durant la rotation de l’indicateur Jour Nuit.

Les caractéristiques emblématiques Blancpain, à savoir la double pomme et le bassinage de la carrure, se retrouvent sur cette pièce. La lunette est sertie sur deux rangs de 140 diamants en spirale, sur tout le tour. La Jour Nuit est montée sur un bracelet blanc en autruche.

Blancpain Women Jour Nuit
 1     2     3     4     5   

Blancpain Women Jour Nuit

Women, Jour Nuit, heure et petite seconde rétrogrades, cadran en nacre serti de saphirs et de diamants, automatique




Calibre 1163JN
Epaisseur:5.96 mm
Diamètre:34.00 mm
Réserve de marche en heures:tbc
Rubis:47
Composants:372
Boîtier Or rouge 18ct
Lunette :Sertie de diamants
Épaisseur:11.35 mm
Diamètre:40,00 mm
Etanchéité:3 bar / 30 m
Fond:Saphir
Entrecornes:22,00 mm

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari 812 Superfast
Ferrari J50
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,