#BreitlingConnected

Exospace B55

Breitling réinvente la montre connectée

La Cote des Montres™ le 18 décembre 2015



En créant son premier chronographe connecté, Breitling a appliqué une nouvelle philosophie qui met le smartphone au service de la montre, pour accroître sa fonctionnalité et sa convivialité. Avec l’Exospace B55, la marque réaffirme ainsi sa position à l’avant-garde de l’électronique. L’instrument de l’avenir, pour les professionnels de l’aviation.



La performance : tel est le mot d’ordre de Breitling dans chacune de ses avancées techniques. Tel est le souci qui a guidé la marque pour développer son premier chronographe connecté. Car pas question de faire d’une montre une « extension » dépendant d’un smartphone – et moins efficace que ce dernier. Le chronographe reste le maître absolu et la connexion a pour but premier d’améliorer sa fonctionnalité. Grâce à la communication bidirectionnelle, les deux instruments forment un couple parfaitement complémentaire, où chacun est utilisé pour ce qu’il sait faire le mieux. Le principal atout du smartphone étant la taille de son écran et l’ergonomie de son interface, le possesseur de l’Exospace B55 peut recourir à son téléphone pour effectuer certains réglages (mise à l’heure, fuseaux horaires, alarmes, paramètres d’affichage et de fonctionnement, mode nuit). Résultat: un très net gain de confort et d’efficacité.



Inversement, l’utilisateur peut télécharger du chronographe vers le smartphone les résultats de diverses mesures (temps de vol, temps chronométrés avec temps intermédiaires, temps au tour, etc.) pour les lire plus aisément, les stocker ou les transmettre. Le nouveau système de montre connectée imaginé par Breitling permet ainsi une utilisation facilitée des fonctionnalités du chronographe, dans l’esprit des authentiques instruments pour professionnels. Véritable compagnon de vie, le chronographe électronique multifonction Exospace B55 reçoit également des notifications en cas de réception sur le smartphone d’un e- mail, d’un message (SMS, WhatsApp), d’un appel téléphonique (avec nom ou numéro de l’appelant) ou pour signaler le prochain rendez-vous.




L’instrument ultime des pilotes

Ce chronographe connecté nouvelle génération se distingue par son design résolument technique, avec un boîtier robuste et léger en titane, équipé d’une lunette tournante à cavaliers, et un bracelet exclusif TwinPro en caoutchouc bicolore. Condensé d’innovation, il abrite un Calibre B55 exclusif à affichage analogique et digital, doté d’une palette de fonctions inédites taillées sur mesure pour les pilotes – dont un tachymètre électronique, un chronographe enregistrant jusqu’à 50 temps intermédiaires et un système « countdown/countup » utile pour enchaîner un compte à rebours et un chronométrage.



Un dispositif éminemment aéronautique de « chrono flight » permet d’enregistrer des « temps blocs » (temps écoulés depuis le moment où l’avion commence à se déplacer pour le décollage jusqu’à celui où il s’immobilise en fin de mission) et des temps de vol, en gardant en mémoire la date et l’heure de départ, l’heure d’arrivée, ainsi que l’heure de décollage et d’atterrissage (fonctions Block et Flight Times). La convivialité est renforcée par un mode de commande particulièrement simple et logique, avec sélection des fonctions par rotation de la couronne et activation/désactivation grâce aux deux poussoirs.



Les deux écrans à cristaux liquides (LCD), ultralisibles, possèdent un système de rétroéclairage activable par simple pression sur la couronne – ou lorsque l’utilisateur incline le poignet de plus de 35° (fonction Tilt), ce qui s’avère très pratique lorsqu’on a la main sur une commande d’avion ou un volant. Alimenté par une batterie rechargeable, le nouveau Calibre multifonction exclusif Breitling B55, un mouvement SuperQuartzTM, dix fois plus précis que le quartz ordinaire, est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). De quoi garder le cap sur la précision, la fiabilité et les performances.

Breitling Exospace B55
 1     2     3     4     5   

Breitling Exospace B55

Fiche de bord



Mouvement:Calibre Breitling manufacture B55
Officiellement certifié chronomètre par le COSC
SuperQuartz™ thermocompensé
Affichage analogique et digital LCD 12 h/24 h rétro-éclairé
Chronographe :Au 1/100 de seconde
Heure universelle UTC
Countdown/Countup (ou MET Mission Elapsed Time)
Cchronométrage des temps de vol
Chronométrage des tours, tachymètre électronique
Compte à rebours
2e fuseau horaire
7 alarmes-réveil journalières
Calendrier perpétuel avec affichage de la semaine
Indicateur de charge de la batterie
Boîtier:Titane noir
Étanchéité:100 m
Lunette:Tournante unidirectionnelle à cliquet
Glace:Saphir, antireflet double face
Diamètre:46 mm
Cadran:Noir Volcano
Bracelet:TwinPro

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Hublot, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Breitling, 9 montres Cartier, 10 montres Tag Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chopard, 21 montres Piaget, 22 montres Blancpain, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Eterna, 25 montres Chanel, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Tudor, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres BRM, 30 montres Dior, 31 montres Bulgari, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Corum, 34 montres Ebel, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres L.Leroy, 37 montres Parmigiani, 38 montres Anonimo, 39 montres Franck Muller, 40 montres Ralf Tech, 41 montres JeanRichard, 42 montres MB&F, 43 montres Vianney Halter, 44 montres Porsche Design, 45 montres Bucherer, 46 montres Perrelet, 47 montres Ange Barde, 48 montres Yema, 49 montres Hermès, 50 montres Chaumet, 51 montres Bombardier, 52 montres HYT, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Harry Winston, 55 montres Romain Jerome, 56 montres Christophe Claret, 57 montres Vulcain, 58 montres Ressence, 59 montres Aquanautic, 60 montres H. Moser & Cie,