Nouveauté mai 2015

Mille Miglia 2015 Race Edition

Racing in style

La Cote des Montres™ le 27 mai 2015



Chopard présente un garde-temps sportif dédié à la course automobile classique Mille Miglia, dont elle est partenaire et chronométreur officiel depuis 1988. En 2015, le modèle incarnant l’esprit mythique de la célèbre compétition italienne est doté pour la première fois d’un mouvement manufacturé Chopard certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Inspirée des bolides ayant participés à « la corsa più bella del mondo » entre 1940 et 1957, la Mille Miglia 2015 Race Edition arbore, outre son indicateur de réserve de marche évoquant une jauge d’essence, un cadran flamboyant de couleur rouge « Rosso Corsa » et des chiffres surdimensionnés rappelant les tableaux de bords typiques des années 1950. Cette édition exclusive est proposée à 1 000 exemplaires en acier et à 100 exemplaires en or rose.




La Mille Miglia

Une épreuve unique et un mythe


Depuis 1988, Chopard est le partenaire et chronométreur officiel de la prestigieuse Mille Miglia, qui voit s’affronter pendant quatre jours 430 automobiles classiques sur une distance de mille miles à travers les plus beaux paysages italiens entre Brescia et Rome. Réservée aux véhicules ayant participé à l’une des éditions de la Mille Miglia historique entre 1927 et 1957, cette compétition est une véritable test de résistance pour les voitures de collection traversant les régions les plus fascinantes d’Italie, des plaines du Pô à la cité aux sept collines, sous les clameurs de milliers de spectateurs rassemblés au fil des 1’600 km de ce parcours exceptionnel.



Ambassadrice d’un art de vivre à l’italienne, la célèbre Mille Miglia, qualifiée de « plus belle course du monde » par Enzo Ferrari, incarne la passion des belles mécaniques et la convivialité sportive. Une philosophie partagée par la Maison Chopard, qui a contribué à la renommée internationale et au prestige de cet événement au-delà des frontières transalpines. Né de la passion personnelle de Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard, pour les voitures de course classiques, ce lien désormais indissociable entre Chopard et le classic racing est à l’origine d’une collection très prisée: les montres Mille Miglia. Avec ses lignes viriles et racées ainsi que son mécanisme certifié chronomètre par le COSC, cette ligne est un grand classique de l’horlogerie contemporaine. Chaque année, une série limitée dédiée à la course est créée. Celle-ci vient enrichir la collection iconique de Chopard. Par ailleurs, Karl-Friedrich Scheufele, collectionneur averti et pilote actif, prend part personnellement à la course chaque année.




Mille Miglia 2015 Race Edition

L’esprit classic racing réinventé en édition limitée


Edité à 1 000 exemplaires en acier et à 100 exemplaires en or rose, le modèle Mille Miglia 2015 Race Edition reprend les codes des voitures classiques ayant participé à la course italienne entre 1940 et 1957. Sur un cadran verni, le rouge puissant règne en maître. Ce « Rosso Corsa » fait partie des « racing colors », codes couleurs des automobiles qui permettaient d’identifier la nationalité des concurrents au début du XXème siècle jusqu’à la fin des années 1960. Ce rouge emblématique fut choisi pour devenir la couleur de compétition de tout un pays, l’Italie.



Ce visage captivant aux des accents blancs et noirs, rejoint celui des nouvelles montres Mille Miglia GTS présentées par Chopard lors de Baselworld 2015. Ainsi, l’indicateur de réserve de marche évoque une jauge d’essence typique des années 50, tandis que les chiffres arabes 6 et 12 surdimensionnés rappellent les tableaux de bord des voitures anciennes. En clin d’œil aux numéros de participant apposés sur les portières et le capot des véhicules compétiteurs, le guichet de date s’inscrit clairement sur un fond blanc dans le logo en forme de flèche rouge de la Mille Miglia.



Les aiguilles facettées et les index sont peints de matière luminescente et renforcent la lisibilité ainsi que le caractère sportif de ce garde-temps. Le modèle Mille Miglia 2015 Race Edition se présente dans un robuste boîtier de 43 mm de diamètre en or rose 18 ct ou en acier, surmonté d’une lunette avec insert gradué en aluminium noir. Ses cornes courtes et profilées ont été étudiées pour épouser parfaitement le galbe du poignet. Un confort optimal et un style unique renforcés par le bracelet en cuir de veau barénia noir et fermé par une boucle déployante en or rose 18 ct ou en acier. Le fond vissé, pour une étanchéité garantie à 100 mètres, est gravé des mentions « Mille Miglia » et « Brescia > Roma > Brescia » et révèle en transparence le mouvement Chopard et sa masse oscillante ajourée.



Un mouvement manufacture Chopard de haute précision
certifié chronomètre

A cette esthétique d’exception répond un moteur horloger de la plus grande précision. Le modèle Mille Miglia 2015 Race Edition est équipé du calibre Chopard 01.08-C, intégralement développé, conçu et assemblé au sein des ateliers Fleurier Ebauches de la maison Chopard. Certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), ce mouvement mécanique à remontage automatique offre, outre son extrême précision, les fonctions heures, minutes, secondes, quantième à guichet à 3h et indicateur de réserve de marche à 9h. Disposant d’une généreuse réserve de marche d’environ 60 heures, la Mille Miglia 2015 Race Edition incarne l’esprit exclusif de la course, mêlant élégance et sportivité italiennes.

Chopard Mille Miglia 2015 Race Edition
 1     2     3     4     5   













Mille Miglia 2015 Race Edition

Caractéristiques techniques




Mouvement automatique : Chopard 01.08-C
Diamètre total : 28.60 mm
Epaisseur: 4.95 mm
Nombre de pierres : 40 rubis
Fréquence : 28'800 A/h (4 Hz)
Réserve de marche : env. 60 heures
Certification : « Chronomètre » (COSC)
Boîtier:Acier ou or rose 18 ct
Diamètre total: 43.00 mm
Epaisseur: 11.43 mm
Etanchéité: 100 mètres
Couronne acier ou or rose 18 ct :7.00 mm
Lunette :En acier ou en or rose 18 ct avec insert en aluminium noir
Glace Saphir antireflet
Fond :Ouvert à vis avec mention Mille Miglia et Brescia > Roma > Brescia
Cadran : Verni rouge avec décalques blanches
Appliques et chiffres :Noirs métallisés peints de Superluminova
Indicateur de réserve de marche : Avec décalques blanches et noires
Aiguilles
Heures et minutes : Noires métallisées ou dorées et facettées
Trotteuse : au centre noire métallisée ou dorée
Fonctions:Heure, minute, seconde
Quantième à guichet à 3h
Indicateur de réserve de marche à 9h
Bracelet :Barénia noir avec coutures noires
Boucle :Déployante en acier ou en or rose 18 ct
Ref. 168566-3002 : En acier
Edition limitée :1000 pièces
Ref. 161296-5002 : En or rose 18 ct
Edition limitée :100 pièces

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari 812 Superfast
Ferrari J50
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,