@Chopard Chopard #MilleMiglia #Classic #Chronograph #RacingStripesEdition

Mille Miglia Classic Chronograph
Racing Stripes Edition

Chopard célèbre les 70 ans de Porsche au Rennsport Reunion VI

La Cote des Montres™ le 12 octobre 2018



Le nouveau modèle sportif et sophistiqué Mille Miglia Classic Chronograph Racing Stripes Edition est présenté cette année à Rennsport Reunion VI. Édition limitée et numérotée de 50 pièces, ce modèle spécial est un hommage à la grande histoire des voitures de course américaines et présente les fameuses bandes de course sur le cadran et le fond du boîtier. Ce modèle avec une délicieuse touche rétro ronronne au rythme d'un « moteur » de haute précision certifié COSC. Une véritable icône horlogère qui démontre avec audace l'esprit de course classique que Chopard chérit.



Sur le circuit WeatherTech de Laguna Seca, Rennsport est le plus grand rassemblement au monde de voitures de course Porsche, un lieu où les pilotes de la légendaire marque allemande reviennent pour une réunion d'aficionados. Passionné et collectionneur de voitures de course en général et de Porsche en particulier, Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard, participe chaque année à la course Mille Miglia au volant d'une Porsche 550A Spyder RS. Il était donc tout naturel pour Chopard d'associer la Maison à cet extraordinaire rassemblement de véhicules emblématiques, auxquels ont participé ceux qui les ont conçus et conduits à la victoire dans les plus célèbres courses de voitures de sport au monde.

Karl-Friedrich Scheufele


Une montre symbole de passion
et de folle histoire de course automobile

Pour résumer cette collaboration et célébrer un événement majeur pour les connaisseurs, Chopard a conçu une édition limitée de sa collection phare Mille Miglia, la Mille Miglia Classic Chronograph Racing Stripes Edition, dont les bandes bleues sur le cadran évoquent celles appliquées en 1951 aux voitures de course du team Cunningham.



Dans les années 1950, les règles de la FIA stipulaient que les équipes de course devaient utiliser des couleurs qui représentaient leur pays : Les américaines étaient peintes en blanc et si les longerons de cadre étaient exposés, ils étaient peints en bleu. Dans certaines catégories, et en particulier en Formule 1, les voitures se ressemblaient toutes - surtout à grande vitesse - et les différentes couleurs, adaptées au pays de chaque participant, permettaient ainsi aux fans de la course de les distinguer. Millionnaire sportif américain et propriétaire d'une petite entreprise de construction automobile, Briggs Cunningham rêvait de gagner la plus prestigieuse course de voitures de sport au monde, les 24 Heures du Mans. En 1951, il présenta deux voitures de sport de sa propre conception et fabrication, appelée à juste titre Cunninghams, et peinte en blanc selon les règlements de la FIA, mais avec les bandes bleues américaines distinctives qui courent le long du capot, au-dessus du toit et s'étendent sur le pont arrière. Bien que Briggs Cunningham n'ait jamais gagné Le Mans, ses voitures sont devenues instantanément reconnaissables et les bandes jumelles ont été appelées « bandes Cunningham ».




Une icône de la collection Mille Miglia

Ce chronographe s'inspire de voitures ayant participé aux Mille Miglia entre 1927 et 1940. Rehaussé par deux poussoirs traditionnels et une couronne cannelée faisant écho à ceux des chronographes anciens, le boîtier en acier de la Mille Miglia Classic Chronograph Racing Stripes Edition présente des dimensions agréablement équilibrées. Le cadran assure une parfaite lisibilité grâce à de larges chiffres arabes luminescents dans l'obscurité, tout comme les aiguilles. Les fins caractères cursifs ainsi que les compteurs s'inspirent des tableaux de bord des années 1920 et se distinguent nettement par leur contraste avec l'arrière-plan. L'aiguille des secondes est dotée d'une pointe rouge vif pour marquer les précieuses secondes de la course. Le logo rouge « Rossa Corsa » en forme de flèche « Mille Miglia » apparaît au cœur du cadran à 12 heures, ainsi que sur le pourtour du fond du boîtier transparent. Incarnant le mixte idéal de précision, de confort et d'élégance, ces montres sont de précieux auxiliaires pour les conducteurs qui roulent à grande vitesse.

Ces garde-temps sont équipés d'un bracelet en cuir de veau noir avec coutures bleues et doublure en caoutchouc inspirée du profil de la bande de roulement Dunlop Racing des années 1960.




La précision d'un mécanisme certifié

Comme il se doit, le modèle Mille Miglia Classic Chronograph Racing Stripes Edition est équipé d'un « moteur » horloger de haute précision, certifié chronomètre par le Swiss Official Chronometer Testing Institute (COSC), qui incarne les performances et les prouesses sportives des modèles. Ce mouvement mécanique à remontage automatique, battant à 28'800 alternances/heure et visible à travers le fond du boîtier en verre saphir, affiche les fonctions heures, minutes, secondes, chronographe et date, tout en offrant une réserve de marche de 42 heures.




Chopard et Classic Racing liés par la passion mécanique

Depuis près de 30 ans, le cœur de Chopard et celui du Racing ne font qu'un. Chopard partage l'amour de la belle mécanique et de la performance, née de la passion personnelle de Karl-Friedrich Scheufele pour les voitures classiques. Scellé en 1988 lorsque Chopard devient partenaire et chronométreur officiel du légendaire Mille Miglia, ce lien désormais indissociable a inspiré la création d'une collection horlogère éponyme lancée cette même année. Chaque printemps, le prestigieux rallye d'endurance voit plus de 400 voitures historiques s'affronter sur un parcours enchanteur qui va de Brescia à Rome et vice versa. Cet événement légendaire a donné naissance à des modèles emblématiques qui incarnent l'approche de Chopard dans l'horlogerie.



La nouvelle montre Mille Miglia Classic Chronograph Racing Stripes Edition symbolise la passion authentique de leurs propriétaires pour la course et les voitures classiques : une passion désormais véhiculée par Chopard à travers une interprétation historique forte.

Chopard célèbre les 70 ans de Porsche au Rennsport Reunion VI

Salinas, Californie – du 27 au 30 Septembre




Pour célébrer le 70e anniversaire de la première voiture de sport Porsche, Chopard a à nouveau installé son stand « The Heritage Display » au sein de la 6e édition du Rennsport Reunion, le plus grand rassemblement Porsche du monde. Cet événement a rassemblé au WeatherTech Raceway à Laguna Seca à Montere (Californie) aussi bien des voitures de course historiques que des pilotes de course, des techniciens spécialisé ou encore des amateurs ou propriétaires de Porsche.



Ce dernier a cette annéeenregistré une participation record avec plus de 81 000 passionnés de Porsche présents sur place, battant le record de la 5ème édition du Rennsport Reunion de 2015 qui avait alors réuni plus de 60 000 personnes. A la fois passionné et collectionneur de voitures de course, et de Porsche en particulier, Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard dispute chaque année la célèbre course Mille Miglia au volant d’une Porsche 550A Spyder RS.

Karl-Friedrich Scheufele et Jacky Ickx au dîner Chopard

C’est donc tout naturellement que la Maison Chopard s’est associé à cet extraordinaire rassemblement de véhicules emblématiques auxquels ont assisté les designers, les techniciens et les pilotes qui, ensemble ont conduit Porsche vers la victoire lors des plus célèbres courses automobiles du monde.

Dîner Chopard

Lors de cet événement de quatre jours, qui a vu le jour en 2001, 2 000 modèles illustrant les sept décennies de Porsche ont été exposés – de la très rapide 919 Hybrid Evo jusqu’aux Porsche Tractors rouge des débuts de la marque.

Chopard Superfast Chrono Porsche 919 Edition

Environ 50 pilotes légendaires, 500 voitures historiques de la marque et / ou propriétés de clients dont 350 voitures de compétition ainsi que toute l'équipe Porsche Factory étaient présents, offrant à tous les passionnés de Porsche une émotion sensationnelle. Le festival avait organisé pour l’occasion des courses à grande vitesse sur la piste Leguna Seca, des séances de dédicaces, des interviews, des concerts et des rencontres avec les plus grands pilotes de légende parmi lesquels Hurley Haywood, Derek Bell, Jacky Ickx ainsi que le pilote de la Porsche 919 Hybrid Evo, Timo Bernhard.

Jacky Ickx

Le Chopard Heritage Display, un stand situé sous une tente au sein du paddock, proposait aux visiteurs une exposition exclusive de soixante-dix modèles Porsche présentant à la fois des modèles historiques, des voitures de courses et des modèles Porsche aux designs uniques. Les visiteurs ont eu l’occasion d’apprécier ces modèles qui racontaient l’histoire et la domination de Porsche dans le sport automobile et outre ces véhicules extraordinaires, ils ont également eu accès à une exposition des montres emblématiques de la Maison Chopard avec notamment les montres sportives de la Collection Classic Racing.

Andreas Seidl

Pour célébrer les 70 ans de Porsche, Chopard a dévoilé la montre Mille Miglia Classic Chronograph Racing Stripes Edition, un modèle en édition limitée à 50 pièces. En hommage à l’esprit des courses automobiles américaines, le cadran et le fond de la montre ont été dotés de rayures rappelant celles qui avaient décoré les voitures de course de l’équipe Cunningham en 1951. En l’honneur de cet anniversaire et du lancement de cette nouvelle montre de la Collection Mille Miglia, collection emblématique de la Maison Chopard, Karl-Friedrich Scheufele, co-président de Chopard ainsi que le légendaire pilote de course, Jacky Ickx, ont organisé un dîner exclusif le jeudi 27 septembre au sein du Chopard Heritage Display. Parmi les invités figuraient Fritz Enzinger, vice-président de Porsche LMP1, Andreas Seidl, directeur de Porsche LMP1, ainsi que les champions et pilotes de légendes Porsche, parmi lesquels figuraient Derek Bell, Timo Bernhard, André Lotterer, Earl Bamber, Neel Jani ainsi que d’autres invités de renoms.

Chopard Mille Miglia Classic Chronograph
Racing Stripes Edition

Détails techniques




Référence :168589-3021
Édition limitée :Numérotée de 50 exemplaires
Uniquement disponible aux USA
Boîtier :Acier
Diamètre :42,00 mm
Étanchéité :50 mètres
Couronne :Acier 7,50 mm
Verre :Saphir antireflet
Poussoirs :Acier inoxydable
Fond :Transparent avec bandes de course
Mouvement :Mécanique à remontage automatique
Diamètre :28,60 mm
Rubis :37
Fréquence :28 800 A/h (4 Hz)
Réserve de marche :42 heures
Certification :Chronomètre certifié (COSC)
Cadran :Brossé de manière circulaire, satiné et argenté avec des bandes de course bleues
Transferts de type chemin de fer noir et échelle tachymétrique graduée
Logo Mille Miglia rouge
Chiffres des heures peints Superluminova
Compteurs des heures, minutes et secondes en argent finement sertis
Aiguilles des heures et des minutes rhodiées de type bâton, peintes avec Superluminova
Aiguilles de compteur chronographe de type bâton rhodiées
Aiguille de la seconde rhodiée avec pointe rouge
Fonctions :Heure, minute, seconde
Compteurs des heures, minutes et secondes à 6h, 9h et 3h respectivement
Date dans un guichet entre 4 et 5 heures
Bracelet :Cuir de veau noir avec surpiqûres bleues
Revêtement en caoutchouc inspiré de la bande de roulement des pneus de course Dunlop des années 1960
Boucle :Ardillon en acier poli

 PUBLICITÉ
  • Audemars Piguet Royal Oak Frosted Gold Carolina Bucci
  • Bvlgari Bvlgari Ladies
  • Corum « Eleganza »
  • Corum Mini Bubble
  • Yuliya Levchenko, cadette des partenaires Richard Mille
  • Richard Mille RM 71-01 Automatic Tourbillon Talisman
  • Chopard Montre à secret Red Carpet 2018
  • Cara Delevingne interprète la campagne « Don’t Crack Under Pressure » de TAG Heuer
  • Chopard Happy Palm, la montre du Festival de Cannes
  • Bvlgari Divas’ Dream
  • Roger Dubuis
  • Zenith
  • Hublot
  • Eterna
  • RJ
  • Hublot
  • TAG Heuer
  • Zenith
  • TAG Heuer
  • Trilobe
  • Ralf Tech
  • Corum
  • Ralph Lauren
  • TAG Heuer
  • Corum
  • Bucherer
  • Bell & Ross
  • Van Cleef & Arpels
  • Hublot
  • MB&F
  • Vacheron Constantin
  • Zenith
  • Vacheron Constantin
  • Panerai
  • RJ
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Dubail
  • Hublot
  • Hublot
  • Chanel
  • Hublot
  • Roger Dubuis
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Anonimo
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Zenith
  • Rolex
  • Richard Mille
  • TAG Heuer
  • Richard Mille
  • Hublot
  • IWC
  • Vacheron Constantin
  • Rolex
  • Bell & Ross
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Omega, 6 montres Richard Mille, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Baume & Mercier, 12 montres Zenith, 13 montres Breitling, 14 montres IWC, 15 montres A. Lange & Söhne, 16 montres Panerai, 17 montres Chopard, 18 montres Corum, 19 montres Blancpain, 20 montres Montblanc, 21 montres Girard-Perregaux, 22 montres Breguet, 23 montres Bell & Ross, 24 montres Piaget, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Chanel, 28 montres BRM, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Dior, 31 montres Bucherer, 32 montres L.Leroy, 33 montres Eterna, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Ebel, 36 montres RJ, 37 montres Bulgari, 38 montres H. Moser & Cie, 39 montres Van Cleef & Arpels, 40 montres Chaumet, 41 montres Franck Muller, 42 montres Porsche Design, 43 montres Ralf Tech, 44 montres MB&F, 45 montres Hermès, 46 montres Perrelet, 47 montres Parmigiani, 48 montres Graham-London, 49 montres Wyler Genève, 50 montres Salon Belles Montres, 51 montres Yema, 52 montres JeanRichard, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres F. P. Journe, 56 montres Grand Prix de Genève, 57 montres Ulysse Nardin, 58 montres Vulcain, 59 montres Greubel Forsey, 60 montres Bombardier,