Nouveauté mai 2015

Admiral’s Cup Legend 42 Flying Tourbillon

La complication horlogère la plus prestigieuse

La Cote des Montres™ le 24 mai 2015



Depuis ses débuts en 1955, Corum s’est toujours distingué par ses créations exceptionnelles, façonnées autour d’idées anticonformistes. Afin de célébrer son 60e anniversaire en 2015, Corum s’est inspiré de ses principes fondateurs, et a créé une montre qui réinvente en profondeur les complications emblématiques de la haute horlogerie tout en faisant la part belle à la fonctionnalité.

Mécanisme conçu au XIXe siècle afin d’améliorer la précision des montres, le tourbillon symbolise aujourd’hui l’ingéniosité suisse en matière de micromécanique, mais aussi certainement la complication horlogère la plus prestigieuse. Cependant, le tourbillon est un élément aussi rare que précieux dans l’univers de l’horlogerie. Corum a conçu l’Admiral’s Cup Legend 42 Flying Tourbillon, véritable défi face à la sagesse conventionnelle.



Montre de haute horlogerie finement travaillée, à la fois robuste et pratique, l’Admiral’s Cup Legend 42 Flying Tourbillon est un véritable chef-d’œuvre. Cette montre est tout simplement conçue pour le plaisir d’être portée au poignet... jour après jour.

La cage du tourbillon est montée sur des roulements à billes en céramique surdimensionnés, conférant à l’ensemble une grande solidité. Le pont et la platine du mouvement sont en laiton.

Les extrémités de la platine et du pont étant situées à 4 et 8 heures, de chaque côté du mouvement, le tourbillon semble comme suspendu dans le vide. Ce tourbillon est, en réalité, relié au mouvement par deux bras étroits en acier, eux-mêmes solidaires de la cage.



La platine, avec son grainage régulier fin, est visible à travers le cadran en saphir fumé, orné du logo Corum galvanisé en or rouge à 9 heures. Ce même logo est surmonté de l’affichage rétrograde de la date, en forme d’éventail. Centrée sur une came en escargot (qui contrôle la fonction rétrograde), l’aiguille de la date saute d’un jour à l’autre, selon un mouvement vif. Une fois le 31e jour atteint, l’aiguille revient au 1er jour et entame un nouveau mois.

Le mécanisme est largement visible depuis le dos de la montre, à travers un fond en saphir. Le traditionnel rotor complet pouvant entraver l’observation du tourbillon, le calibre CO 016 est doté d’un micro-rotor orné de la clé Corum en or rouge 18 carats.

D’un diamètre de 17 mm seulement, ce micro-rotor offre une efficience de remontage de 2, soit une autonomie complète de 72 heures du ressort moteur, ce qui constitue un exploit technique majeur – le micro-rotor entraînant aussi bien le mouvement que la rotation de la cage du tourbillon.

La beauté de l’Admiral’s Cup Legend 42 Flying Tourbillon se retrouve dans ses moindres détails, à l’image des vis du balancier (composant traditionnel de la haute horlogerie, qui optimise la répartition du poids vers l’extérieur) ou des aiguilles des heures et des minutes, facettées, ajourées et dorées. Savant mélange de sophistication et de fonctionnalité, les aiguilles en or rouge affichent l’heure en toute élégance à travers un cadran en saphir gris fumé.

Le tour d’heures et ses 12 pavillons nautiques incarnent cependant à la perfection toute l’histoire de l’Admiral’s Cup. Les fanions, qui servent d’index, rappellent discrètement tout l’héritage nautique de l’Admiral’s Cup.

La lunette dodécagonale de la boîte en or rouge, quant à elle, fait écho aux 12 pavillons nautiques. La boîte, d’un diamètre de 42 mm et épaisse de 13 mm seulement, est un modèle d’élégance et de robustesse, et offre une étanchéité jusqu’à 50 m.

Corum Admiral’s Cup Legend 42 Flying Tourbillon
 1     2     3     4     5   

Corum Admiral’s Cup Legend 42 Flying Tourbillon

Caractéristiques techniques




Mouvement : CO 016 - Automatique
Réserve de marche: 72 heures
Fréquence: 3 Hz, 21’600 a/h
Dimension: 13 1/3’’’
Rubis: 29
Finitions du mouvement: Petite masse oscillante (17 mm)
Clé Corum en 5N 18ct or rouge appliquée sur le rotor
Fonctions: Heure & Minute
Tourbillon volant
Date retrograde
Boîtier
Forme: Dodécagonal
Dimension: 42 mm
Epaisseur: 13.00 mm
Glace: Glace saphir avec traitement antireflet
Type de fond: Fond ouvert à vis, en or rouge 5N 18ct avec glace saphir et traitement antireflet
Etanchéité: 50 mètres / 5 ATM
Cadran:Verre saphir fumé
Spécificités: Fanions nautiques décalqués sur le réhaut comme indexes des heures
Logo Corum en 5N or rouge galvanisé sur le cadran
Aiguilles
Heure et minute: Dauphine modifiée
Facetée
Doré or rouge 5N
Squelette
Date: Bâton
Doré or rouge 5N
Bracelets :Cuir alligator noir
Cuir alligator Brun Entrecorne
Boucle : Ardillon Or rouge 5N 18ct
Logo CORUM gravén 21/18 mm

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Hublot, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Breitling, 9 montres Cartier, 10 montres Tag Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chopard, 21 montres Piaget, 22 montres Blancpain, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Eterna, 25 montres Chanel, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Tudor, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres BRM, 30 montres Dior, 31 montres Bulgari, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Corum, 34 montres Ebel, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres L.Leroy, 37 montres Parmigiani, 38 montres Anonimo, 39 montres Franck Muller, 40 montres Ralf Tech, 41 montres JeanRichard, 42 montres MB&F, 43 montres Vianney Halter, 44 montres Porsche Design, 45 montres Bucherer, 46 montres Perrelet, 47 montres Ange Barde, 48 montres Yema, 49 montres Hermès, 50 montres Chaumet, 51 montres Bombardier, 52 montres HYT, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Harry Winston, 55 montres Romain Jerome, 56 montres Christophe Claret, 57 montres Vulcain, 58 montres Ressence, 59 montres Aquanautic, 60 montres H. Moser & Cie,