Only Watch 2013

Ti-Bridge Power Reserve Only Watch

Une pièce unique gravée de l’image d’Asclépios et du serpent entourant son bâton, symbole de la médecine

La Cote des Montres™ le 28 juin 2013



Montres Corum confirme son engagement pour la recherche sur la myopathie de Duchenne en créant un modèle unique de la Ti-Bridge avec indicateur linéaire de 3 jours de réserve de marche pour Only Watch. Cette pièce unique proposée dans une boîte bicolore en titane et or rouge est gravée de l’image d’Asclépios et du serpent entourant son bâton, symbole de la médecine : une allégorie célébrant l’action de l’Association Monégasque contre les Myopathies.



Corum s’associe à la 5ème édition des enchères caritatives « Only Watch » qui auront lieu le 28 septembre 2013 à Monaco. Organisées par l’Association Monégasque contre les Myopathies, les enchères réuniront près de 40 marques horlogères et la totalité des bénéfices seront dédiés à la recherche sur la Dystrophie Musculaire de Duchenne.

Corum dédie une pièce unique à cette cause, un modèle Ti-Bridge Power Reserve, conciliant l’esthétisme et la mécanique de haut vol. Ce garde temps bat au rythme d’un mouvement baguette en ligne horizontal maintenu par quatre brides, breveté par Corum. Le modèle repensé pour cette grande cause, joue des matières en s’habillant à la fois d’or et de titane. Si le dessus de la boîte se pare de la sobriété du titane grade 5, les côtés de la boîte sont quant à eux réalisés en or 5N 18ct et sublimés de gravures modelées. L’association des deux matières est moderne et se marie à loisir avec le code architectural de la montre. Les index et le logo en applique sont dorés tout comme les aiguilles et l’indicateur de réserve de marche contrastant ainsi avec la couleur grise anthracite du cadran.



Les gravures du côté de la boîte reprennent les traits d’Asclépios, Dieu grec de la médecine, et du serpent entourant son bâton aujourd’hui symbole de la médecine, une belle allégorie comme une ode à l’action Only Watch. Les gravures sont réalisées entièrement à la main en suivant une technique centenaire qui mêle minutie et art. Le procédé suit une chorégraphie millimétrée qui commence par un travail des reliefs permettant de définir les contours des motifs. Cette opération est suivit d’un travail d’extrême précision appelé taille douce et assurée à l’aide d’une onglette qui permet de définir les détails du dessin, telle que la nervure des feuilles ou l’écaille du serpent. C’est cette opération qui donne réellement vie au visage d’Asclépios et qui fait de cette montre unique une véritable pièce d’art. Le fond du dessin est ensuite retravaillé, toujours à la main, à l’aide d’un ciselet et d’un marteau pour obtenir un rendu mat régulier. Cette texture contraste avec le rendu brillant du décor le mettant ainsi en avant.



La Ti-Bridge Power Reserve animée par le calibre CO107 – affiche les fonctions heures, minutes ainsi que l’indication de la réserve de marche sous forme linéaire. Pour ce faire, le calibre CO107 est pourvu d’un train de rouage satellite, visible lorsque l’on examine la montre de biais, dans l’axe 9h / 3h, mais invisible lorsque l’on regarde cette Ti-Bridge de face. Cette complication comporte plusieurs spécificités, dont un système à différentiel à 3 roues dont une excentrée appelée « planétaire ». Selon son sens de rotation, cette dernière tourne soit autour de son propre axe, soit autour de l’axe des deux autres roues, reliant ainsi le barillet, la tige de remontoir et l’indicateur de réserve de marche, ceci dans un minimum de place. Cette pièce unique est montée sur un bracelet en cuir noir aspect caoutchouc équipé d’une boucle triple-déployante en titane avec deux poussoirs de sécurité.

La Ti-Bridge Power Reserve « Only Watch » pourra être admirée dès le 6 septembre à l’occasion de la tournée mondiale de l’exposition Only Watch 2013 qui fera halte à Singapore, Hong Kong, Shanghai, Bejing, New York et Genève et qui se conclura par une présentation lors du Monaco Yacht Show du 25 au 28 septembre. Les enchères auront lieu le 28 septembre à 11 :00 dans la Salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage à Monaco (FR).

Corum Ti-Bridge Power Reserve Only Watch
 1     2     3     4     5   

Corum Ti-Bridge Power Reserve Only Watch

Réf. : B107/02206 - 107.211.04/0F61 0000


Disponibilité:Pièce Unique
Mouvement:CO 107
Système de remontage:Manuel
Fonctions:Minute • Heure • Réserve de marche
Réserve de marche:72 heures
Fréquence:4 Hz, 28'800 a/h
Dimension:17''' x 5.5'''
Rubis:25
Finitions du mouvement:Ponts et platine en titane
Cadran :Gris anthracite
Matière:Laiton
Spécificités:Indexes de la minuterie décalqués sur le réhaut
Logo Corum doré or rouge 5N, en applique sur le cadran
Indexes des heures en applique et dorés or rouge 5N
Boîtier :Forme tonneau
Dimension:42 x 52 mm
Epaisseur:11.60 mm
Boîte:Titane grade 5
Côtés de la boîte:Or rouge 5N 18ct
Gravure artisanale à la main
Couronne:Titane grade 5
Logo Corum inséré
Glace:Saphir avec traitement antireflet
Type de fond:Ouvert à vis, en titane grade 5 avec glace saphir
et traitement antireflet
Etanchéité:30 mètres / 3 ATM
Aiguilles
Heure et minute:Bâton • Doré or rouge 5N • Squelette • Superluminova noir
Indicateur
réserve de marche
: Pointe de flèche • Doré or rouge 5N • Superluminova noir
Bracelet:Cuir
Couleur :Noir
Spécificités bracelet:Aspect caoutchouc
Entrecorne/Boucle:24/21 mm
Type de boucle:Boucle déployante triple
Matière boucle:Titane grade 5
Spécifités boucle:Logo Corum gravé
Système d'ouverture et de fermeture à 2 poussoirs

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Breitling, 8 montres Panerai, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Cartier, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres IWC, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Montblanc, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Zenith, 17 montres Breguet, 18 montres Chopard, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Piaget, 22 montres Chanel, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Blancpain, 25 montres Roger Dubuis, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Corum, 28 montres Tudor, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Ebel, 32 montres L.Leroy, 33 montres Bulgari, 34 montres S.T. Dupont, 35 montres Parmigiani, 36 montres Ralf Tech, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Franck Muller, 40 montres Chaumet, 41 montres Porsche Design, 42 montres Jaquet Droz, 43 montres JeanRichard, 44 montres Hermès, 45 montres Ulysse Nardin, 46 montres Salon de Genève, 47 montres Ressence, 48 montres MB&F, 49 montres Harry Winston, 50 montres Yema, 51 montres Frédérique Constant, 52 montres Perrelet, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Eterna, 56 montres Urwerk, 57 montres Bucherer, 58 montres HYT, 59 montres Greubel Forsey, 60 montres Christophe Claret,