Nouveauté 2008

1911 Tekton

La clé de voûte de la collection homme 1911

La Cote des Montres™ le 27 décembre 2008



La nouvelle 1911 TEKTON est le modèle emblématique du récent engagement de Ebel pour les lignes masculines, avec une préférence avérée pour la fabrication de montres haut de gamme. La collection 1911, désignée symboliquement par l'année de création de la marque et matérialisant les valeurs intemporelles de Ebel, comporte désormais trois gammes distinctes partageant des identités similaires, telles que leur boîte hexagonale, leur superbe finition et surtout leurs mouvements certifiés chronomètres (COSC). 1911 DISCOVERY, la montre Ebel pour les sportifs, est conçue pour les hommes jeunes et dynamiques en quête d'une première montre de haute qualité. 1911 BTR propose des modèles classiques dotés de mouvements EBEL maison, avec un design puissant, des cadrans raffinés et des matériaux nobles. Et l'introduction de la nouvelle 1911 TEKTON complète la trilogie 1911 : c'est la montre pour Homme dont la conception est la plus audacieuse et avant-gardiste de toute la collection Ebel, la plus aboutie techniquement aussi.

Tous les modèles 1911 TEKTON sont uniquement animés par des mouvements de propriété Ebel certifiés chronomètres (COSC).

Cette nouvelle ligne iconique 1911 TEKTON, dont le nom est dérivé de la racine grecque du mot architecte – architekton, qui signifie littéralement chef (archi) de la construction (tekton) – fait honneur à l'inspiration de son nom. De toute la collection Ebel, c'est la pièce construite avec le plus de méticulosité, qui incarne la quintessence de l'expertise horlogère, du design élaboré et du souci de la finition cultivée par les Architectes du Temps.


L'ultime approche architecturale d’Ebel en matière d'horlogerie contemporaine



La boîte de la 1911 TEKTON comporte une construction multicouches de grande complexité maintenue par six vis traversantes orientées, visibles de chaque côté. La disposition régulière de ces dernières souligne la forme subtile de la lunette hexagonale – forme caractéristique de la marque que l'on retrouve sur la boîte, la couronne et les poussoirs.

Comparé aux constructions classiques, cette construction de type « sandwich » présente plusieurs avantages notables, tels qu'une meilleure étanchéité à 20 atm, une meilleure cohésion d'ensemble, une boîte encore plus fiable, des têtes de poussoirs davantage ancrées dans la boîte et même un plus esthétique, puisque les vis peuvent être orientées vers un angle défini.



Une abondance de détails et de contrastes subtils font de ces montres des pièces véritablement uniques, à la fabrication très soignée et à l'architecture stupéfiante. La finition contrastée des surfaces, les décors et l'utilisation de techniques choisies avec soin et de matériaux nobles expriment une virilité originale à travers une série de détails marquants :
  • boîte hexagonale satinée brossée, finement travaillée, d'un diamètre de 48,5 mm et d'une épaisseur variant entre 14,5 et 15,6 mm selon le mouvement qui l'habite ;

  • poussoirs massifs avec protection crantée, couronne vissée étampée du sigle « double E », symbole de l'excellence horlogère de Ebel ;

  • cadran finement réalisé avec un charisme résolument architectural, accentué par les aiguilles à contrepoids facettées tels des « instruments de mesure » et des index en faîte de toit ;

  • compteurs sophistiqués décorés d’un subtil mélange de perspectives, volumes et contrastes recherchés ;

  • aiguilles de couleur caractéristiques permettant de distinguer d'un coup d'œil les fonctions normales de l'heure et les mesures du chronographe ;

  • glace saphir traitée antireflet des deux côtés, pour une plus belle luminosité du cadran, un effet extraordinaire de transparence et une parfaite lisibilité, quelle que soit l'inclinaison de la montre ;

  • bracelet caoutchouc raffiné, étampé avec des motifs sportifs, bracelet en technofibre gris ardoise cousu main ou bracelet luxueux en cuir alligator à grandes écailles cousu main, matelassé, faisant écho à l'aspect robuste de la boîte ;

  • intégration sans rupture de la boîte et du bracelet signant le design inimitable de Ebel, garantie d'un confort inégalable sur le poignet ;

  • boucle déployante Ebel de haute qualité avec système de réglage simple.

Ebel 1911 Tekton
 1     2     3     4     5   

Des moteurs puissants & uniques



Les nouveaux modèles 1911 TEKTON sont uniquement animés par des mouvements de propriété Ebel et proposés dans des versions comprenant au choix trois calibres très différents et totalement intégrés :

  • Le Calibre 137 Ebel, premier mouvement chronographe 100% Ebel, lancé en 1995, est le point d'orgue de cinq années de recherche. En intégrant en parallèle ses 322 pièces, les horlogers Ebel sont parvenus à créer un mouvement étonnamment fin, capable d'entraîner des fonctions multiples.

  • Le Calibre 139 Ebel, lancé en 2005, est un mouvement chronographe unique affichant les fonctions du chronographe selon une architecture totalement novatrice.

  • Le Calibre 245 Ebel, le tout nouveau mouvement de la marque Ebel (le cinquième à ce jour ; lancé en 2008) est dédié au monde du football et aux prestigieux clubs dont Ebel est partenaire, notamment le Bayern de Münich, Arsenal et Rangers.

Ces trois mouvements chronographes sont développés, assemblés et testés dans les ateliers Ebel en Suisse. Gage de l'authentique expertise horlogère de Ebel et garantie des remarquables performances de ces mouvements, chaque calibre est soumis et dûment certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).



Les Calibres 137 et 139 Ebel se distinguent par la nouvelle masse oscillante des Architectes du Temps, un rotor au design distinctif qui symbolise la fusion d'un compas d'architecte et de l'initiale de Ebel ; la masse oscillante du Calibre 245 Ebel quant à elle rend un vibrant hommage au football.
Avec sa structure ajourée hautement originale, ce composant essentiel est non seulement un symbole unique du savoir-faire horloger de la marque, mais offre aussi une plus grande visibilité du mouvement.

1911 Tekton, Calibre 137 Ebel

La montre Ebel Chronographe automatique 1911 Tekton animé par le calibre 137 Ebel

La 1911 Tekton Calibre 137 est disponible en deux versions combinant acier et caoutchouc noir : l'une avec un cadran argenté et un bracelet en technofibre – un matériau extrêmement robuste utilisé dans les tenues sportives haute technologie ; et l'autre, dotée d'un cadran noir assorti à un bracelet profilé en caoutchouc, lui donnant une touche masculine très affirmée.

Les deux modèles comportent une multitude de détails : ainsi la lunette hexagonale, la couronne et les poussoirs en caoutchouc noir, un motif « Clous de Paris » inversé dans les cadrans de compteurs, ou encore une zone contrastée entourant le compteur 30 minutes, dans un style extrêmement viril. Ces interprétations hautement sportives de la ligne 1911 Tekton sont imaginées pour les amateurs de sensations qui aimeront leur esthétique attirante, inspirée de la technique.



Témoin de la quintessence de la gamme et de l'immense savoir-faire de la marque, le Calibre 137 Ebel a nécessité pas moins de cinq années de développement avant de sortir des ateliers de la société en 1995. Ce mouvement chronographe automatique, raffiné et exclusif, s'appuie sur un principe fascinant : au lieu de « monter » un mouvement chronographe sur un mouvement automatique, ses 322 composants sont intégrés en parallèle. Cette construction donne un mouvement plus plat, capable d'animer les aiguilles des heures et des minutes, les secondes du chronographe, l'affichage de la date ainsi que des compteurs 60 secondes, 30 minutes et 12 heures.

Véritable aboutissement architectural, le Calibre 137 Ebel démontre également une prouesse de fabrication impressionnante mettant en œuvre des solutions techniques novatrices. La dernière étant un dispositif excentré d'inversion (« magic clicks ») permettant à la masse oscillante de remonter le mouvement dans les deux sens pour une meilleure performance.

Ebel Chronographe automatique 1911 Tekton, Calibre 137 Ebel

Réf. : 1215885 & réf. : 1215886


La montre Ebel Chronographe automatique 1911 Tekton, Calibre 137 Ebel - réf. : 1215885

Mouvement
  • Calibre 137 Ebel, mouvement chronographe automatique, remonté par la masse oscillante exclusive des Architectes du Temps
  • Développé, assemblé et testé dans les ateliers Ebel
  • Certifié chronomètre (COSC).
Boîte
Matériau:acier inoxydable
Diamètre:48,50 mm
Finition:brossée
Étanchéité:20 atm
Glace:saphir avec traitement antireflet sur les deux faces pour une parfaite lisibilité
Lunette:lunette hexagonale en caoutchouc noir
Couronne:couronne vissée, en acier inoxydable poli, de forme hexagonale, et tête en caoutchouc noir
Poussoirs:têtes en caoutchouc noir et protections en acier inoxydable poli
Fond de la boîte:glace saphir plate
Cadran et aiguilles
  • Cadran noir ou argent avec des compteurs présentant un motif « Clous de Paris » inversé
  • Aiguilles des heures et des minutes au centre – compteur surdimensionné de seconde permanente à 9 heures – quantième avec loupe à 4h30
  • Fonctions chronographe : aiguille des secondes au centre - compteur des minutes à 3 heures – compteur des heures à 6 heures
  • Super-LumiNova sur aiguilles et index 11 heures
Bracelet
  • Bracelet cousu main en technofibre gris ardoise ou en caoutchouc noir
  • Boucle déployante Ebel en acier inoxydable

La montre Ebel Chronographe automatique 1911 Tekton, Calibre 137 Ebel - réf. : 1215886

Calibre 137 Ebel


Calibre 137 Ebel

Mouvement de propriété Ebel, développé, assemblé et testé dans les ateliers Ebel.
Certifié chronomètre (COSC).
Fonctions
Affichage:Heure :
  • Heures
  • Minutes
  • Seconde permanente à 9 heures
    Fonctions chronographe :
  • Compteur des heures à 6 heures
  • Compteur des minutes à 3 heures
  • Aiguille des secondes au centre Guichet du quantième à 4h30
  • Chronographe:Mécanisme chronographe à navettes
    Quantième:Disque à mécanisme semi-instantané
    Mécanisme de correction rapide de la date
    Composants
    Pierres:26 rubis et 1 zircon
    Nombre de composants:322
    Dimensions
    Diamètre:31,00 mm
    Épaisseur:6,40 mm
    Performances
    Fréquence:28’800 alternances par heure (4 Hz)
    Moment d'inertie du balancier:10 mg*cm²
    Remontage:Automatique, bidirectionnel
    Rotor sur roulement à billes
    Réserve de marche:Minimum 48 heures
    Performance de marche
    en version chronomètre
    :-4 à +6 sec./jour (100 % certifiés COSC )
    Amplitude
    après remontage maximal
    :270°
    Amplitude
    après 24 heures
    :230°
    Angle de levée:53°

    1911 Tekton, Calibre 139 Ebel

    La montre Ebel Chronographe automatique 1911 Tekton animé par le calibre 139 Ebel

    L'esthétique recherchée et élégante de ce modèle offre un cadran squeletté galvanique noir souligné d'un fin motif circulaire. Cette construction à demi-niveaux en trois dimensions révèle un pont perlé et différents mécanismes qui sont rarement visibles – y compris l'aiguille tripale rouge des minutes du chronographe et l'aiguille tripale noire des secondes à 9 heures.

    Un cerclage gris entoure les ouvertures des cadrans et procure un écrin discret pour l'affichage des minutes sur le chronographe, tandis que les index finement sculptés sont ponctués de Super-LumiNova, comme les aiguilles des heures et des minutes, ce qui garantit une lisibilité optimale n'importe où et à tout moment. Un bracelet en cuir alligator noir, cousu main, matelassé pour lui donner un aspect robuste à l'image de la boîte, maintient efficacement la montre sur le poignet.



    Le Calibre 139 est le second calibre exclusif de la marque, créé et lancé par Ebel en 2005. Ce mouvement chronographe automatique est né de la conviction que l'architecture n'est pas uniquement fondée sur l'esthétique mais est aussi une quête perpétuelle de réalisations hautement techniques au service de fonctions ergonomiques. C'est avec cet objectif en tête que les Architectes du Temps ont développé une nouvelle manière exclusive d’afficher les fonctions de chronographe par des guichets plutôt que par des compteurs. Partant du fait que les compteurs ordinaires sur les chronographes automatiques étaient généralement trop petits pour assurer une lisibilité rapide et précise du temps écoulé, les horlogers Ebel ont travaillé sur les fonctions d'affichage du chronographe en s'appuyant sur le Calibre 137 Ebel, extrêmement fiable. Le résultat est un registre de 120° affichant l'aiguille des minutes du chronographe avec une lisibilité optimale comparée à celle des fenêtres des chronographes ordinaires. En cohérence avec l'affichage des minutes, l'affichage des heures du chronographe a également été revu  : l'aiguille a été remplacée par un disque gradué de 1 à 12 qui tourne au-dessous du cadran et indique avec précision la progression de l'heure à travers un guichet.

    Ebel Chronographe automatique 1911 Tekton, Calibre 139 Ebel

    Réf. : 1215887


    La montre Ebel Chronographe automatique 1911 Tekton, Calibre 139 Ebel - réf. : 1215887

    Mouvement
    • Calibre 139 Ebel, mouvement chronographe automatique, remonté par la masse oscillante exclusive des Architectes du Temps
    • Développé, assemblé et testé dans les ateliers Ebel
    • Certifié chronomètre (COSC).
    Boîte
    Matériau:acier inoxydable
    Diamètre:48,50 mm
    Finition:alternané brossée et polie
    Étanchéité:20 atm
    Glace:saphir avec traitement antireflet sur les deux faces pour une parfaite lisibilité
    Lunette:hexagonale
    Couronne:vissée, hexagonale
    Poussoirs:hexagonaux avec protections
    Fond de la boîte:glace saphir plate
    Cadran et aiguilles
    • Cadran galvanique noir
    • Aiguilles des heures et des minutes au centre – aiguille tripale de seconde permanente à 9 heures – quantième avec loupe à 3 heures
    • Fonctions chronographe : aiguille des secondes au centre - guichet des minutes avec aiguille tripale à 12 heures et grand disque des heures à 6 heures
    • Super-LumiNova sur aiguilles et index 11 heures
    Bracelet
    • Bracelet en cuir alligator cousu main
    • Boucle déployante Ebel en acier inoxydable

    Calibre 139 Ebel


    Calibre 139 Ebel

    Mouvement de propriété Ebel, développé, assemblé et testé dans les ateliers Ebel.
    Certifié chronomètre (COSC).
    Fonctions
    Affichage:Heure :
  • Heures
  • Minutes
  • Seconde permanente à 9 heures
    Fonctions chronographe :
  • Compteur des heures à 6 heures
  • Compteur des minutes à 12 heures
  • Aiguille des secondes au centre Guichet du quantième à 3h
  • Chronographe:Mécanisme chronographe à navettes
    Quantième:Disque à mécanisme semi-instantané
    Mécanisme de correction rapide de la date
    Composants
    Pierres:26 rubis et 1 zircon
    Nombre de composants:342
    Dimensions
    Diamètre:31,00 mm
    Épaisseur:7,40 mm
    Performances
    Fréquence:28’800 alternances par heure (4 Hz)
    Moment d'inertie du balancier:10 mg*cm²
    Remontage:Automatique, bidirectionnel
    Rotor sur roulement à billes
    Réserve de marche:Minimum 48 heures
    Performance de marche
    en version chronomètre
    :-4 à +6 sec./jour (100 % certifiés COSC )
    Amplitude
    après remontage maximal
    :270°
    Amplitude après 24 heures:230°
    Angle de levée:53°

    Le temps du football

    L'équipe de Football d'Arsenal

    Ayant fait une percée spectaculaire dans le football en s'associant aux clubs les plus prestigieux tels que Arsenal, le FC Bayern de Münich et Rangers, Ebel s'affirme en marque horlogère leader dans le monde du football. C'est en effet la première à afficher une vision réeIle à long terme dans l'univers du ballon rond en choisissant d'établir des partenariats étroits et durables avec l'élite de ses représentants.

    Ebel n'a pas uni ses forces à celles de tels partenaires par simple coïncidence. Ces clubs à succès très admirés sont voués à cultiver les plus hautes valeurs sportives que sont l'excellence et un travail acharné, le respect du noble héritage et la vocation à perfectionner leur jeu. Ce sont exactement ces valeurs profondément ancrées qui guident Ebel dans sa manière d'ériger l'horlogerie en art et dans le choix de ses futurs clubs partenaires ; en effet, durant les mois et années à venir, d'autres grands clubs appartenant à ce qui est considéré comme l'élite du football européen sont destinés à suivre l'exemple de ces pionniers.

    La montre Ebel Chronographe automatique 1911 Tekton, Calibre 245 Ebel - modèle Fc Bayern de Munich

    Ebel a réalisé une édition limitée au sein de sa gamme 1911 TEKTON pour chacun de ses partenaires de rang mondial. Chaque concept a été élaboré en étroite coopération avec le club respectif et diffère par les matériaux, les textures, les couleurs et d'autres subtils détails de finition. Qui plus est, Ebel s'est avancée bien au-delà du design de la montre elle-même, en allant jusqu'à développer le premier mouvement de propriété de tous les temps dédié au football, capable de mesurer le temps de jeu (les deux mi-temps d'un match) ainsi que les arrêts de jeu ou les prolongations.

    Ebel a créé ainsi la montre suprême du football, à la fois en termes de technique et de design, une montre destinée à attirer les innombrables supporters des clubs de football respectifs dans le monde mais aussi les passionnés de mécanismes horlogers, et bien entendu à attirer doublement ceux qui appartiennent aux deux catégories !

    1911 Tekton, Calibre 245 Ebel

    Un calibre dédié au football



    Ebel a exprimé avec force son engagement profond et durable envers le football en créant et mettant sur le marché le tout premier et à vrai dire, unique mouvement mécanique de la marque destiné à mesurer le temps de jeu. Ce mouvement chronographe exclusif a été développé par les horlogers Ebel et assemblé et testé dans ses propres ateliers de La Chaux-de-Fonds. Conçu pour mesurer les mi-temps d'un match et désigné par le code « 245 » signifiant 2 fois 45 minutes, il indique même les prolongations le cas échéant. Le grand compteur 45 minutes à 12 heures sur le cadran des montres sert à lire le temps écoulé, tandis que le disque à 6 heures indique les heures en périodes de 45 minutes.



    La caractéristique la plus marquante de toutes est sans conteste la masse oscillante en forme de ballon rond, personnalisée avec le logo du club et gravée en série limitée. L'extraordinaire complexité de cette construction squelettée est encore renforcée par la finition alternée satinée brossée et polie, anglée avec soin et jouant sur les perspectives, alliance offrant au propriétaire une pièce véritablement unique de l'art horloger.

    Ebel Chronographe automatique 1911 Tekton, Calibre 245 Ebel

    Réf. : 1215911 & Réf. : 1215904 & Réf. : 1215908


    Mouvement
    :Calibre 245 Ebel, mouvement chronographe automatique dédié au football avec indication des 45 minutes et des arrêts de jeu
    :Calibre remonté par la masse oscillante exclusive « spécial football » des Architectes du Temps (avec traitement noir pour le modèle du FC Bayern de Münich)
    :Numéro de série limitée gravé sur la masse oscillante
    :Développé, assemblé et testé dans les ateliers Ebel
    :Certifié chronomètre (COSC).
    Boîte
    Matériau:acier inoxydable
    Diamètre:48,50 mm
    Finition:brossée (avec traitement noir pour le modèle du FC Bayern de Münich)
    Étanchéité:20 atm
    Glace:saphir avec traitement antireflet sur les deux faces pour une parfaite lisibilité
    Lunette:
    Modèle du FC Bayern de Münich:lunette hexagonale en caoutchouc noir
    Modèle d'Arsenal:lunette hexagonale en acier inoxydable brossé/poli
    Modèle de Rangers:lunette hexagonale en acier inoxydable brossé/poli
    Couronne:
    Modèle du FC Bayern de Münich:vissée, hexagonale, acier inoxydable poli avec traitement noir et tête en caoutchouc noir
    Modèle d'Arsenal:vissée, hexagonale, acier inoxydable poli
    Modèle de Rangers:vissée, hexagonale, acier inoxydable poli
    Poussoirs:
    Modèle du FC Bayern de Münich:tête en caoutchouc noir et protection en acier inoxydable poli avec traitement noir
    Modèle d'Arsenal:têtes en acier inoxydable brossé et protection en acier inoxydable poli
    Modèle de Rangers:têtes en acier inoxydable brossé et protection en acier inoxydable poli
    Fond de la boîte:glace saphir plate
    Cadran et aiguilles
    Modèle du FC Bayern de Münich:cadran galvanique noir avec marquage du sigle du « FC Bayern Munich »
    Modèle d'Arsenal:cadran argent avec bord du cadran rouge
    Modèle de Rangers:cadran argent avec bord du cadran bleu
    :Aiguilles des heures et des minutes au centre – quantième avec loupe à 4 heures
    Fonctions chronographe:aiguille des secondes au centre - guichet des 45 minutes avec aiguille bipale à 12 heures – disque des heures (indication en périodes de 45 minutes) à 6 heures
    :Super-LumiNova sur aiguilles et index 12 heures/ul>
    Bracelet
    Modèle du FC Bayern de Münich:bracelet en technofibre noir et boucle déployante Ebel en acier inoxydable avec traitement noir
    Modèle d'Arsenal:bracelet en cuir alligator bleu foncé cousu main et boucle déployante Ebel en acier inoxydable
    Modèle de Rangers:bracelet en cuir alligator bleu foncé cousu main et boucle déployante Ebel en acier inoxydable


    Calibre 245 Ebel


    Mouvement de propriété Ebel, développé, assemblé et testé dans les ateliers Ebel.
    Certifié chronomètre (COSC).
    Fonctions
    Affichage:Heure :
  • Heures
  • Minutes
  • Seconde permanente à 9 heures
    Fonctions chronographe :
  • Guichet avec échelle 45 minutes à 12 heures
  • Compteur des heures (indication en période de 45 minutes) à 6 heures
  • Aiguille des secondes au centre Guichet du quantième à 4h
  • Chronographe:Mécanisme chronographe à navettes
    Quantième:Disque à mécanisme semi-instantané
    Mécanisme de correction rapide de la date
    Composants
    Pierres:26 rubis et 1 zircon
    Nombre de composants:349
    Dimensions
    Diamètre:31,00 mm
    Épaisseur:7,40 mm
    Performances
    Fréquence:28’800 alternances par heure (4 Hz)
    Moment d'inertie du balancier:10 mg*cm²
    Remontage:Automatique, bidirectionnel
    Rotor sur roulement à billes
    Réserve de marche:Minimum 48 heures
    Performance de marche en version chronomètre:-4 à +6 sec./jour (100 % certifiés COSC )
    Amplitude après remontage maximal:270°
    Amplitude après 24 heures:230°
    Angle de levée:53°

    Fc Bayern de Munich

    1911 Tekton animé par le Calibre 245 Ebel

    L'équipe de Football du FC Bayern de Münich

    Le modèle du FC Bayern de Münich adopte le « look noir total » avec une boîte en acier brossé noir fixée par des vis en acier poli plaqué noir, avec une lunette hexagonale, une couronne et des poussoirs rehaussés de caoutchouc noir et un bracelet résistant en technofibre noir. Les supporters regardant de plus près le cadran distingueront le motif aux losanges, signature de l'emblème du club et de la Bavière, alors que le fond de la boîte avec glace saphir révèle une magnifique masse oscillante noire « spécial football » avec l'insigne du FC Bayern de Münich. Ce composant essentiel comprend également quatre étoiles dorées symbolisant les 21 titres remportés par le club dans le Championnat Allemand, affichant ainsi sa suprématie comme seul club national a avoir mérité cette distinction.

    La montre Ebel Chronographe automatique 1911 Tekton, Calibre 245 Ebel - modèle du Fc Bayern de Munich

    Faisant référence à l'édition limitée pour le FC Bayern de Munich, Karl-Heinz Rummenigge, Président du Directoire du club, a déclaré « je suis très heureux d'avoir pris une part active dans la naissance de cette montre d'avant-garde qui représente la quintessence des valeurs et de l'esprit de notre club ».

    Édition limitée à 250.

    Arsenal

    1911 Tekton animé par le Calibre 245 Ebel

    L'équipe de Football d'Arsenal

    La montre dédiée à Arsenal, portée sur un bracelet en cuir alligator bleu foncé avec des surpiqûres contrastées, est une étude de diverses nuances argentées, uniquement rompues par le bord rouge du cadran et l’aiguille dorée des secondes et des minutes du chronographe, reflétant l'emblème des « Gunners ». Visible à travers le fond de la boîte avec glace saphir, la masse oscillante en forme de ballon rond est numérotée, marquée de l’emblème d'Arsenal et ornée de l'incontournable « canon » du club anglais.

    La montre Ebel Chronographe automatique 1911 Tekton, Calibre 245 Ebel - modèle d'Arsenal

    Ken Friar, Directeur d'Arsenal, résume en quelques mots l'origine de ce modèle : « Le chronométrage est tout dans le sport et la nouvelle montre Tekton Arsenal de Ebel incarne véritablement le style, l'intégrité et la grâce de notre club. »

    Édition limitée à 350 ex.

    Rangers

    1911 Tekton animé par le Calibre 245 Ebel

    L'équipe de Football des Rangers

    L'aspect résolument sportif et bien agencé de la montre des Rangers restitue admirablement l'image et les couleurs du légendaire club écossais. Le cadran est orné d'un mince motif circulaire réfléchissant la lumière, tandis que les fonctions de chronographe sont présentées en rouge pour une lecture optimale.

    La montre Ebel Chronographe automatique 1911 Tekton, Calibre 245 Ebel - modèle de Rangers

    « Ebel est mondialement connu comme garde-temps de luxe et c'est en témoignage à l'histoire et à la réputation des Rangers que nous rejoignons le groupe des super clubs mondiaux qui sont autorisés à promouvoir une marque aussi prestigieuse. Le club s'est construit sur des standards extrêmement élevés et en visant l'excellence, ce qui reflète les valeurs propres de Ebel et signe idéalement une communauté de pensée, » déclarait Ally McCoist, Directeur adjoint du Rangers Football Club.

    Édition limitée à 150.

     PUBLICITÉ
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Panthère de Cartier par Sofia Coppola
  • Panthère de Cartier
  • Cartier Panthère Royale
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • F. P. Journe
  • Louis Vuitton
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Louis Vuitton
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Bulgari
  • Anonimo
  • Roger Dubuis
  • IWC
  • Hublot
  • Breitling
  • A. Lange & Söhne
  • Ralf Tech
  • Zenith
  • HYT
  • Hublot
  • Corum
  • Panerai
  • Breitling
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Breitling
  • Girard-Perregaux
  • Cartier
  • Rolex
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Tag Heuer, 10 montres Vacheron Constantin, 11 montres IWC, 12 montres Breitling, 13 montres Zenith, 14 montres Panerai, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres A. Lange & Söhne, 17 montres Breguet, 18 montres Montblanc, 19 montres Girard-Perregaux, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Piaget, 25 montres Tudor, 26 montres Corum, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres L.Leroy, 32 montres Ebel, 33 montres Bulgari, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres F. P. Journe, 36 montres Jaquet Droz, 37 montres Hermès, 38 montres Perrelet, 39 montres Porsche Design, 40 montres JeanRichard, 41 montres Anonimo, 42 montres Yema, 43 montres Franck Muller, 44 montres Parmigiani, 45 montres Christophe Claret, 46 montres Urwerk, 47 montres Ralf Tech, 48 montres MB&F, 49 montres Oris, 50 montres Greubel Forsey, 51 montres Graham-London, 52 montres Harry Winston, 53 montres Bucherer, 54 montres Bombardier, 55 montres S.T. Dupont, 56 montres Ange Barde, 57 montres H. Moser & Cie, 58 montres Romain Jerome, 59 montres Chaumet, 60 montres HYT,