Nouveauté pre-Bâle 2015

Royal KonTiki Chronographe GMT

Eterna lance le premier chronographe issu de sa propre manufacture

La Cote des Montres™ le 10 février 2015



A l’occasion du salon Baselworld 2015, Eterna fête une première : au cœur de sa nouvelle montre, la Royal KonTiki Chronographe GMT, bat, pour la première fois, un mouvement chronographe manufacture issu de cette ancienne maison de Granges si riche en tradition. Basé sur le calibre 39 d’Eterna, ce mouvement automatique est complété d’une fonction de chronométrage avec flyback, de l’affichage d’un second fuseau horaire et d’un quantième.

Flyback, GMT, roue à colonnes, Sphérodrive, réserve de marche de 60 heures….tout y est ! Grâce à ce cœur tout neuf et à son solide design masculin, la Royal KonTiki Chronographe GMT s’intègre parfaitement à la longue série de prestigieux modèles de la famille KonTiki dont le succès est confirmé depuis des décennies.


Un chronographe. Mais pas seulement

La nouvelle Royal KonTiki Chronographe GMT dispose du premier mouvement chronographe issu de la manufacture de Granges. Pour cette première, les maîtres horlogers d’Eterna ne voulaient pas se contenter d’un chronographe simple. Ils ont donc complété la fonction de chronométrage du calibre 3927A, en ajoutant un système flyback, un second fuseau horaire ainsi qu’un quantième apparaissant dans un guichet situé entre 4 et 5 heures. Alors que les indicateurs chronographes (30 minutes et 12 heures) se partagent le cadran auxiliaire situé près de 3 heures, l’affichage du second fuseau horaire se fait sur 24 heures et bénéficie de son propre cadran à 6 heures. Une Petite seconde, près de 9 heures, équilibre la disposition du cadran et lui confère toute son harmonie.


Un design masculin, sportif et racé

Affichant une allure sportive de caractère, le plus récent modèle KonTiki demeure fidèle à la longue série de ses prédécesseurs au succès confirmé, tout en démontrant une personnalité bien à lui.

Premier élément marquant ? Les couleurs du cadran, conférant à cette montre une allure dynamique. La fine bande rouge, sur le pourtour, contraste avec un bleu océan, souvenir des débuts de la famille des montres KonTiki. Le rappel à l’expédition Trans pacifique de Thor Heyerdahl, célèbre navigateur à qui ces garde- temps d’Eterna doivent leur nom depuis des décennies, est encore renforcé par le motif des vaguelettes ornant le centre du cadran.

Revêtus de Superluminova blanc, les Index et les aiguilles caractéristiques permettent une lecture aisée de l’heure même dans l’obscurité. Se dessinant sur un pourtour ou un fond noir, les chiffres argentés des cadrans auxiliaires et du quantième apparaissent également avec une netteté tranchée, y compris dans des conditions de faible luminosité.

Le boîtier de 45 mm en acier inoxydable et son bracelet également en acier inoxydable dont le centre est constitué d’éléments en caoutchouc noir de première qualité, expressions d’une grande solidité, ne passent pas non plus inaperçus.

Mais l’esprit masculin au caractère bien trempé de ce garde-temps provient surtout de sa lunette. Celle-ci se distingue par des parts de cercle en céramique noire, séparées les unes des autres par cinq vis noires revêtues de PVD, dont la disposition rappelle le célèbre logo d’Eterna. Ergonomiques, les poussoirs du chronographe sont revêtus de caoutchouc, la protection de la couronne, elle, étant en acier noirci.




Un mouvement chronographe automatique

basé sur le calibre 39 d’Eterna


Pour le 3927A de la Royal KonTiki Chronographe GMT, ont été ajoutés au calibre de manufacture 39 d’Eterna: un système de remontage automatique, un chronographe flyback avec roue à colonne, un second fuseau horaire et un quantième. Le calibre 39, qui dans sa version de base est à remontage manuel et affiche les heures et les minutes, peut en effet recevoir en toute simplicité des modules et composants complémentaires. Grâce à sa conception inédite et novatrice, pas moins de 88 variantes spécifiques peuvent ainsi se construire sur un seul et unique calibre de base. Le mouvement chronographe 3927A convainc par une très haute précision bénéficiant de la qualité chronomètre, par une réserve de marche garantie atteignant 60 heures et par un dispositif Spherodrive encore amélioré.

Prix public : 7 500 €

Eterna Royal KonTiki Chronographe GMT
 1     2     3     4     5   

Eterna Royal KonTiki Chronographe GMT

Réf. : 7760 42 80 1721



Boîtier:Acier inoxydable
Diamètre :45 mm
Lunette :Céramique noire, séparée par cinq vis noires revêtues de PVD
Glace :Saphir 
Fond :Transparent  vissé 
Étanchéité :200 mètres
Cadran :Bleu et rouge, orné en son centre d’un motif « vaguelette »
Aiguilles et index revêtus de Superluminova blanc
Guichet date entre 4 et 5 heures
Compteur chronographe (30 mn et 12 h) à 3 heures
Compteur 24 h à 6 heures
Compteur petite seconde à 9 heures
Mouvement:Automatique, calibre Eterna 3927 A
Réserve de marche:60 heures
Fonctions:Heures, minutes, secondes, date
Chronographe flyback avec roue à colonne
Indicateur 24 heures
Bracelet :Acier inoxydable et caoutchouc noir au centre
Boucle :Déployante 
Prix public:7 500 €

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Breitling, 9 montres IWC, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres Panerai, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Zenith, 15 montres Breguet, 16 montres Montblanc, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres Chopard, 19 montres Piaget, 20 montres Bell & Ross, 21 montres A. Lange & Söhne, 22 montres Chanel, 23 montres Blancpain, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Bulgari, 32 montres Ebel, 33 montres Eterna, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres Parmigiani, 36 montres L.Leroy, 37 montres Jaquet Droz, 38 montres Franck Muller, 39 montres Hermès, 40 montres Anonimo, 41 montres Perrelet, 42 montres Vianney Halter, 43 montres Yema, 44 montres Porsche Design, 45 montres JeanRichard, 46 montres Chaumet, 47 montres MB&F, 48 montres Urwerk, 49 montres Christophe Claret, 50 montres Van Cleef & Arpels, 51 montres Harry Winston, 52 montres Bucherer, 53 montres HYT, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Graham-London, 56 montres Dodane, 57 montres Ralf Tech, 58 montres Bombardier, 59 montres Vulcain, 60 montres Ressence,